Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [TERMINE] Good News my Friend /Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptySam 21 Juin - 19:39




Tom  & Doug
Good News my Friend  

J'ai demandé à Tom de passer à l'agence, ces derniers temps nous n'avions pas eu beaucoup de temps pour aller boire un verre. Je préférais être avec Amélia, et lui surement avec Sarah, car malgré le fait que je lui ai tout raconté à propos de l'enquête, Sarah et lui s'entendait bien, je pourrai même dire qu'il était ensemble. Enfin, leur situation ne me regarde pas, mais j'aimerai savoir, c'est certain.
Bref, je ne l'avais pas fait venir pour ça. J'avais une grande nouvelle pour lui. J'avais bien bossé, mises mes relations en marchent, et je l'avais trouvé.
J'avais l'information depuis seulement quelques heures, avec des preuves et tout, et je n'avais qu'une envie le lui disait. J'espérais surtout qu'ainsi notre différent aller était derrière nous. Et que nous allions plus jamais en reparler, je me sentais toujours mal pour ça. Rien n'avait été professionnel, mais je m'en serai encore plus voulu si je l'avais laissé ivre dans le bar.
Je me réparais un café, tout en envoyant un message à ma petite chérie. C'est à ce moment-là, que Tom toc à la porte. Je lui crie d'entrer ce qu'il fait, et je lui dis de s'installer après l'avoir salué.

- Comment tu vas mon pote ? Un café ?

Il accepte, alors je lui serre une tasse, puis lui pose sur la petite table.
On échange des banalités, puis je le vois un peu anxieux. Avait-il peur que je lui dise quelque chose de grave ?

- J'ai une grande nouvelle... j'ai... j'ai retrouvé ta fille ! J'ai retrouvé ta petite Clio !

Il ne bougeait plus, il avait sa tasse dans la main, le bouge ouvert, je ne peux m'empêcher de rire, si j'étais un peu salaud, je l'aurai bien pris en photo histoire de bien lui mettre la rage un jour. Je me calme et je regarde qu'il eût les yeux brillants, il ne s'attendait surement pas à ce que je lui annonce que j'ai retrouvé la trace de son ex-femme mais surtout de sa fille.

BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Douglas Forman le Dim 22 Juin - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyDim 22 Juin - 17:13

good news my friend.

S’il y avait bien quelque chose que j’appréciais, c’était ma petite routine quotidienne, mon train-train habituel, et pour rien au monde, je ne voudrais l’échanger avec quoi que ce soit d’autre. Je passai ma journée à travailler, je rejoignais Sarah le soir, je dormais chez elle, ou elle chez moi, et tout recommençait le jour suivant. C’était parfait. Sauf que ce jour-là, Douglas m’appela pour me donner rendez-vous à l’agence. Il devait avoir pas mal de travail s’il voulait qu’on se voit dans son bureau plutôt que dans un bar, et au départ, je m’étais dit que j’allais refuser parce que je ne voulais pas le déranger. Jusqu’à ce qu’il insiste, j’étais prêt à dire non. Et pourtant, il me fit comprendre que c’était important. Est-ce que c’était encore Sarah qui avait fait des siennes et avait fait appel à ses services ? Pourtant, je n’avais rien fait de mal cette fois. Je m’étais même expliqué… et contre toute attente, elle avait décidé de passer l’éponge…

C’est stressé que j’arrivai devant la porte de son bureau, et que je frappais quelques petits coups contre le panneau de bois. Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et c’était bien la première fois depuis des mois que je me retrouvais si anxieux. Douglas m’invita rapidement à entrer et en quelques minutes, j’avais déjà une tasse de café bien chaud dans les mains. Je m’installai dans le fauteuil en face de son bureau après avoir enlevé ma veste, et tentai de masquer mon trouble avec un sourire de composition. Je répondis à sa question en disant que j’allais bien, que tout était réglé comme du papier à musique, que ce soit avec Sarah ou bien au boulot, et j’omis bien de lui dire que j’avais rencontré un ex-sportif pour laisser à descendre son père… ce n’était pas le moment d’avoir une leçon de morale en bonne et due forme. Déjà que Sarah, quand elle l’avait appris, m’avait parue légèrement déçue de moi…

Après quelques minutes, il passa enfin aux choses sérieuses, en me disant qu’il avait une grande nouvelle à m’annoncer. Et là, la nouvelle tomba, et ma tasse faillit la suivre. Par chance, j’eus la grandeur d’esprit de ne pas la lâcher. Il avait retrouvé Clio, et sa mère. Il avait retrouvé ma fille. Je ne pensais pas du tout qu’il y arriverait. J’avais confiance en lui, certes, mais je ne pensais pas que ce serait si rapide. Ça ne faisait que quelques mois… j’aurais cru que ça aurait été plus long…  Pendant un long moment, je restais silencieux. Il l’avait retrouvée. J’allais pouvoir la revoir, et entamer une procédure pour la récupérer. J’y avais longuement réfléchi, et j’allais pouvoir mettre mes plans à exécution, dans peu de temps. Bien sûr, j’en avais parlé avec Sarah, qui semblait potentiellement heureuse de savoir que j’allais être moi-même heureux… mais elle n’avait rien dit de plus. Quand enfin, je pus reprendre la parole et retrouver ma voix, je ne sus pas vraiment par où commencer…

«  Je… T’as retrouvé… Clio ? »

Prenant pleinement conscience que j’avais l’air d’un idiot, je fermai la bouche et posai la tasse de nouveau sur la table pour être sûr de ne pas la faire tomber comme un con, puis je repris la parole :

« Douglas, t’es le meilleur ! Merci mon pote ! Comment t’as fait ??! »

Oui, la question, c’était bien de savoir comment il avait pu faire. Même si j’avais hâte qu’il me dise où elles étaient, ce n’était pas non plus d’une importance incroyable, parce qu’elles n’allaient pas bouger en deux minutes. Non, je voulais plutôt savoir comment il avait fait, parce que pour moi, c’était d’avance une cause perdue… et là, il venait de faire un miracle !
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyDim 22 Juin - 21:58




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais une nouvelle comme celle ci devait être dur à assimiler. Moi, j'étais heureux de mes recherche fructueuse assez rapidement pour le peu d'information que j'avais eu dès le départ. Je crois que dans une situation identique, j'ai été le plus rapide. Ce n'était pas pour me vanter, mais quand même.

- Je... T'as retrouvé... Clio ?

Je le regarde en souriant, oui j'avais bien retrouver sa fille et dans peu de temps je pourrai lui montrer la maison où elle vie et même une photo d'elle.

- Douglas, t'es le meilleur ! Merci mon pote ! Comment t'as fait ??!

J'avais presque envie de rire, mais je me retient, sa question était un quelque peu normal, tout le monde me demande ça, dès qu'il réalise.

- Mon travail ! J'ai juste fait travailler mes relations, je t'avoue que ce n'était pas gagné d'avance. Mais ton ex femme ai moins maligne que tu le pensais, et à laisser pas mal de traces.

J'ouvre une enveloppe et lui tend quelques photos. Dont une où il avait juste sa petite Clio souriante. Elle vait changé depuis la photo qu'il m'avait montrer. Mais elle avait son regard, sur la photo ça se voyait tout juste, alors en vrai qu'est-ce que ça devait être... Je n'imagine même pas le bonheur que ça devait être pour lui. Retrouver sa fille...

- Elle est en Amérique, à Miami...

Il me regarde, elle avait été bien loin du Canada son ex, et avec un climat bien différent d'ici... La pauvre petite, elle va avoir du mal quand elle débarquera ici. Parce que j'imagine bien que Tom va la faire ramener ici.



BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Douglas Forman le Lun 23 Juin - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyLun 23 Juin - 16:06

good news my friend.

Tout perturbé que j'étais par cette nouvelle, je n'arrivais même plus à formuler des phrases correctes et Douglas devait bien se foutre de moi, intérieurement. Mais s'il avait été à ma place, il aurait sûrement été dans le même cas, non ? Qui ne le serait pas ? Néanmoins, je n'arrivais pas à comprendre. Comment avait-il fait pour y parvenir aussi rapidement ? Par quels moyens était-il passé ? Il avait dû vendre son âme pour ça ! Ou alors, il bluffait ! Non... il ne me ferait pas une chose pareille.

« Mon travail ! J'ai juste fait travailler mes relations, je t'avoue que ce n'était pas gagné d'avance. Mais ton ex femme ai moins maligne que tu le pensais, et à laisser pas mal de traces. »

A ces mots, je ne pus que rire un peu. Je n'avais jamais dit que Lesly était maligne. Elle était intelligente, mais pas maligne. Et les conséquences tomberaient, désormais. Heureusement qu'elle avait laissé des traces, sinon j'aurais pu dire adieu à tous mes espoirs de retrouver Clio...

Immédiatement après, il me tendit une enveloppe que je devinais remplie d'informations. Quand je l'ouvris, je découvris des photographies : une maison sur l'une, Lesly sur l'autre et enfin, la dernière, une photo de Clio. Elle avait tellement changé... Si elle n'avait pas gardé le regard de quand elle était bébé, je ne l'aurais jamais reconnue. Avec émotion, j'écoutai Douglas me dire qu'elle vivait avec sa mère à Miami. Ce n'était pas si loin. En avion, c'était rapide... je pourrais même y aller dès le lendemain, si je le voulais...

« Tu as son adresse ? »

Je n'avais pas pu m'en empêcher. Pourtant, je savais que je ne devais pas faire ça. Je devais prendre contact avec un bon avocat et faire quelque chose de bien, dans les règles, pour récupérer ma fille. Mais le temps était trop lent à mon goût, et j'aurais voulu être prêt, dès le lendemain matin !
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyLun 23 Juin - 23:32




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Pour la toute première fois, je vois le vrai visage de Tom, celui d'un homme blesser, mais heureux en voyant sa fille. C'était une autre facette de sa personnalité qu'il me laissant voir, et j'appréciais beaucoup le père que j'avais en face de moi.

- Tu as son adresse ?

Je fais oui de la tête, mais je remarque qu'il avait le regard plongé dans les photos.

- Oui, elle est notée derrière une des photos.

Il les tourne puis quand il la voit, il repart sur la photo de sa fille.

- Tom, un petit conseil, fait ça dans l'ordre et dans les règles. Je me doute que tu n'as qu'une hâte c'est de la retrouver, mais pense aussi à ce qu'elle pourra ressentir !

Je n'ai pas d'enfant et je ne peux lui donner de vrai conseil, mais... je me dis qu'il vaut mieux le prévenir. Je n'ai pas envie que toutes mes recherches finissent par un fiasco... Il méritait de retrouver sa petite Clio, et elle avait le droit de connaitre son père. Chaque enfant devrait pouvoir être avec sa famille... enfin avec des personnes qui les aiment.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyMar 24 Juin - 0:02

good news my friend.

Dès que Douglas me répondit que l'adresse était notée derrière l'une des photos, je me hâtai de retourner tous les clichés pour pouvoir la trouver et la mémoriser rapidement. Je n'y croyais pas. Vraiment pas. Il avait retrouvé Clio. J'allais pouvoir revoir ma fille grâce à lui. Je ne pensais vraiment pas que ce serait possible... je n'espérais plus rien, et pourtant ! le miracle était bel et bien arrivé !

« Tom, un petit conseil, fait ça dans l'ordre et dans les règles. Je me doute que tu n'as qu'une hâte c'est de la retrouver, mais pense aussi à ce qu'elle pourra ressentir ! »

Fort heureusement, j'en étais conscient moi aussi. Je savais parfaitement que je ne devais pas foncer, tête baissée, vers ma fille, et que je devais attendre d'être sûr de pouvoir y aller, avec un avocat, avec des papiers en règle pour bien enfoncer mon ex-femme... mais au moins, j'avais son adresse et je pourrais découvrir un peu son univers sur internet. Ce n'était pas grand-chose, mais pour moi, c'était déjà beaucoup. Douglas ne devait pas s'en rendre compte parce qu'il n'était pas père... mais si un jour, une chose pareille lui arrivait – ce que je ne lui souhaitais vraiment pas – il comprendrait. Je préférais qu'il ne le comprenne jamais !

« Ne t'en fais pas, je sais ce que j'ai à faire maintenant ! J'y ai déjà réfléchi, j'ai tout un plan. Je pensais pas que j'allais pouvoir le faire, mais j'y ai pensé... »

Avec mon premier vrai sourire depuis bien longtemps, je regardai Douglas, qui avait l'air de vouloir en savoir plus. Evidemment, c'était normal. Je devais lui mettre la puce à l'oreille en lui parlant ainsi. Et puis, il pouvait bien savoir ce que je comptais faire, non ?

« Je vais contacter le meilleur avocat de la ville, j'ai de quoi payer, et je vais bien préparer tout ça, pour que je n'aie plus qu'à récupérer Clio et revenir ici... »

Le seul point noir dans tout cela, et j'espérais que Douglas ne le relève pas, c'était ce que je ferais, si jamais Clio ne voulait pas rentrer avec moi …
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyMar 24 Juin - 19:35




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Thomas semblait avoir pensé à tout, il devait préparer tout ça depuis longtemps, même avant qu'on se rencontre.

- Ne t'en fais pas, je sais ce que j'ai à faire maintenant ! J'y ai déjà réfléchi, j'ai tout un plan. Je pensais pas que j'allais pouvoir le faire, mais j'y ai pensé...

J'avais raison il avait pensé à tout depuis un moment déjà, ce qui est normal au final. Qui ne voudrait pas retrouver son enfant, alors qu'il l'aime. Je n'imagine même pas la douleur qu'il doit avoir depuis des années, le vide que sa fille lui a laissé...

- Je vais contacter le meilleur avocat de la ville, j'ai de quoi payer, et je vais bien préparer tout ça, pour que je n'aie plus qu'à récupérer Clio et revenir ici...

Je le regarde perplexe, il ne devait pas oublier une chose importante.

- Thomas... prend en compte que ta fille risque de te détester, ton ex-femme a dû lui monter la tête contre toi. Je ne voudrais pas que tu sois déçu. Tu es un mec bien et tu mérites de retrouver ta fille, sinon je ne l'aurai jamais fait.

J'avais peur qu'il revienne sans sa fille et qu'il se mette à boire comme un trou tous les jours, qu'il déprime quoi. Même si je ne pense pas qu'il soit un mec comme ça. Mais je l'appréciais beaucoup et j'étais loin de vouloir son malheur. De plus je me sentais toujours coupable pour l'histoire avec Sarah...

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyMar 24 Juin - 20:02

good news my friend.

Devant l’intensité de son regard, je compris que Douglas allait me faire remarquer la seule faiblesse de mon plan, et j’avais peur d’entendre ses commentaires. Je ne voulais pas qu’on me rappelle ce qui n’allait pas entre Clio et moi. Je ne savais même pas ce qu’elle pensait de moi, mais il était clair qu’elle ne devait pas m’aimer. Sa mère avait bien dû la mettre au courant de choses fausses et de fait, elle devait croire que je les avais abandonnées, toutes les deux, alors que c’était complètement faux. Si seulement Clio savait que c’était sa mère qui était partie en l’emmenant… Ce serait beaucoup plus simple…

« Thomas... prend en compte que ta fille risque de te détester, ton ex-femme a dû lui monter la tête contre toi. Je ne voudrais pas que tu sois déçu. Tu es un mec bien et tu mérites de retrouver ta fille, sinon je ne l'aurai jamais fait. »

Je baissai la tête en la hochant dans le même temps. J’étais bien conscient de tout cela. Je le savais. Je n’avais pas besoin qu’on me le dise. Elle n’allait pas vouloir revenir avec moi si je ne trouvais pas les bons mots à dire à ma propre fille. Il fallait que je réfléchisse à cela aussi, et surtout, que je ne m’énerve pas quand je serais en face d’elle. Mais en face de moi, il y aurait non seulement Clio, mais aussi sa mère… et c’était contre elle que j’avais peur de me mettre en colère. Parce que ça arriverait très certainement, et elle ne méritait que cela, que je lui sorte ses quatre vérités ! Au moins, je remarquai que Douglas était avec moi, de mon côté, et qu’il semblait même prêt à m’aider, si je le voulais.

« Je le sais… Je m’inquiète juste pour ça, parce que sinon, mon plan est super… »

Je devais encore y réfléchir, mais je ne voulais pas trouver une autre solution. Il fallait que je sois rapide, pour qu’elles n’aient pas le temps de me voir venir, et qu’elles soient surprises… et que Clio soit encore assez jeune pour revenir avec moi. Elle était innocente dans toute cette histoire et elle saurait faire la part des choses, j’en étais persuadé ! Je partis cependant dans mes pensées, ne réalisant plus que Douglas était en face de moi, et je savais que je le laissai un peu tout seul, du coup… mais Clio prenait toute la place dans mon esprit et elle le méritait, non ?  
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyVen 27 Juin - 14:06




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Mes paroles n'étaient pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça me rassure. Il vient d'avoir un fort monté d'adrénaline, et je ne voulais pas qu'il soit déçu par la suite, si sa fille le rejette, si son ex-femme le pousse à bout, il serait capable de peter un câble, et ce ne serait pas bon pour obtenir ce qu'il souhaite, à savoir sa fille.

- Je le sais… Je m’inquiète juste pour ça, parce que sinon, mon plan est super…
- En effet... tu as pensé à tout, mais ça peut prendre beaucoup de temps avant que tu ramènes ta fille ici... fait les choses bien, pour que ton ex, ne puisse rien contre moi.

Il me fait oui de nouveau de la tête, ses yeux ne pouvant pas arrêter de regarder la photo de sa fille.

- Tu... tu en as parler avec Sarah ?

Je me suis lancé dans cette pente glissante. Nous en avions pas reparlé depuis cette fameuse soirée au bar. Je savais que ça c'était arranger, mais je me sentais toujours aussi mal vis-à-vis de la situation. Rien n'avait été très professionnel et ça ne me ressemblait pas. Mais la vie était bizarrement faite, et je ne pouvais pas aller à l'encontre de ma sympathie pour Tom. Et puis Sarah méritait aussi de savoir la vérité sur Thomas...
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyVen 27 Juin - 21:12

good news my friend.

Bon au moins, Douglas ne semblait pas fondamentalement en désaccord avec moi, et c’était tant mieux. Je n’aurais pas supporté qu’il fasse tout ce travail, pour finalement me dire que mon plan ne fonctionnerait pas. De toutes façons, cette fois, ça dépassait ses compétences et c’était à moi de prendre le relais. J’étais le père de Clio, et c’était moi qui devais m’occuper de tout ça, qu’il soit d’accord ou non avec mon plan.

« En effet... tu as pensé à tout, mais ça peut prendre beaucoup de temps avant que tu ramènes ta fille ici... fait les choses bien, pour que ton ex, ne puisse rien contre moi. »

Je ne l’écoutai qu’à demi, mais pris bien en compte tous les conseils qu’il pouvait me donner. Ce n’était sûrement pas la première fois qu’il voyait une affaire comme celle-ci, et il savait peut-être quelles erreurs ne surtout pas faire. Se précipiter en était une, bien sûr. Lesly ne devrait rien trouver à redire, et elle devrait signer les papiers pour me confier Clio, sans pouvoir rien y faire. Je ne voulais pas qu’elle puisse la garder. C’était hors de question. Je n’avais pas attendu tout ce temps et demandé à Douglas de la retrouver pour être finalement déçu. Soudain, Doug me demanda si j’en avais parlé avec Sarah. Un énorme silence pesant s’abattit entre nous et je dus m’y reprendre à deux fois pour évaluer sa question. Sarah… oui, je lui avais dit que je cherchais ma fille. Elle était au courant de la situation, elle savait que j’avais été marié et que j’avais un enfant. Je lui avais aussi dit que je la recherchais activement. Il n’y avait pas de soucis à se faire entre Sarah et moi. J’étais même surpris que Douglas me le demande. Mais vu son ton hésitant, il avait bien dû penser à la même chose que moi : il croyait que je lui mentais encore. J’avais bien compris la leçon… elle n’était pas idiote, loin de là. Et je ne pouvais pas lui cacher une chose pareille indéfiniment. Il y avait quand même une chambre en trop chez moi, et des placards fermés à clés avec les affaires de Clio, de quand elle était bébé. Si elle n’avait jamais vu tout ça, elle était au courant de ce qu’il y avait là-bas.

« Elle sait. J’espère juste que ça ne va pas être trop rude pour elle de devoir s’improviser belle-mère… »

Pourrait-elle le supporter ? Serait-elle d’accord ? Est-ce qu’elle s’entendrait bien avec Clio ? C’était tout un tas de choses que je n’avais pas eu l’occasion de vérifier auparavant, et maintenant, le temps nous était presque compté, vu que j’allais tout faire pour la ramener ici rapidement…
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptySam 28 Juin - 16:16




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Thomas était vraiment partie dans ses pensées, il s'imaginait peut-être déjà avec sa fille. Et je dois bien avoué que j'avais un peu de mal à l'imaginer être père. Mais j'en suis presque sûr que ça doit être un vrai papa poule !

- Elle sait. J’espère juste que ça ne va pas être trop rude pour elle de devoir s’improviser belle-mère…

Je souris légèrement pour cacher mon malaise, mais j'étais bien soulagé parce que'u moins je n'avais plus ça à garder, même si dorénavant Sarah n'était plus ma cliente. D'ailleurs je ne les avais jamais vues tous les deux, ils doivent être mignons tous les deux...

- Tu sais quoi faire maintenant...

Je me retrouve un peu comme un idiot maintenant, je ne sais plus quoi lui dire. Faut dire que nous les mecs, on ne parle pas non plus extrêmement beaucoup, sauf quand je suis bourré... Mais je ne vais pas me mettre à boire, Amelia sera pas du tout contente, ni Clara d'ailleurs.

- Mec... je suis encore désolé pour... pour t'avoir caché que Sarah était ma cliente avant que je te rencontre et que j'enquêtais sur toi...

Je m'en voulais tellement...
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptySam 28 Juin - 23:10

good news my friend.

L’ambiance était réellement plus froide maintenant qu’il avait évoqué Sarah. Non pas que je ne voulais pas que l’on parle d’elle, mais je me souvenais encore de ce qu’il s’était passé la dernière fois. Quand j’avais appris qu’elle m’avait fait suivre et qu’elle avait voulu des informations réelles sur moi… et que Douglas m’avait vendu. Pourtant, je ne pouvais pas vraiment le blâmer. A sa place, j’aurais fait la même chose, mais moi je n’avais aucun honneur. Quand il fallait que j’écrive un article sur quelqu’un, je le faisais, que j’appréciais la personne ou non… mais Douglas était un ami, pour moi.

« Tu sais quoi faire maintenant...
- Ouais… »

Quelle conversation ! On irait loin avec tout ça. Mais je n’étais pas vraiment un habitué des longues discussions intéressantes et palpitantes, Douglas devait bien le savoir, il commençait à me connaître. Je restais silencieux, en continuant de regarder les photos qu’il avait pu récupérer. Mon attente touchait à sa fin, c’était parfait. J’avais hâte de la revoir pour de vrai. J’avais hâte de la récupérer pour de bon. Ma petite Clio.

« Mec... je suis encore désolé pour... pour t'avoir caché que Sarah était ma cliente avant que je te rencontre et que j'enquêtais sur toi... »

En relevant les yeux vers lui, je vis qu’il baissait les siens. Alors il pensait vraiment que je lui en voulais énormément pour ça ?! Enfin… je lui en voulais, mais ce n’était pas non plus un drame national. C’était passé, et vu qu’il n’avait pas tout fait capoter entre Sarah et moi, je n’allais pas le détester non plus. Au contraire… il m’avait presque aidé, au final, parce que j’avais pu raconter à la blonde tout ce qu’elle aurait dû savoir dès le début. Et elle ne m’avait pas lâché !

« T’en fais pas, c’est oublié mec. Vraiment. Et puis… t’as retrouvé ma fille, je peux pas t’en vouloir ! »

Avec un demi-sourire, je le vis relever la tête vers moi, soudainement un peu plus heureux. Je le pensais réellement, et c’était presque étrange venant de moi ! Mais c’était ainsi. Je lui en voulais un peu, mais j’allais passer au dessus.. il fallait faire des concessions dans la vie !
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyMer 2 Juil - 11:14




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Je le regarde et le fixe avec la boule au ventre, je n'avais pas beaucoup d'amis et malgré les choix de Tom, il était mon plus proche ami.

- Tu’en fais pas, c’est oublié mec. Vraiment. Et puis… t’a retrouvé ma fille, je peux pas t’en vouloir !

Je souris, et je soupir intérieurement, il ne m'en voulait plus vraiment.

- Je ne l'ai pas fait pour ça, chaque enfant devrait être avec ses parents surtout qu'en ce dernier l'aime vraiment.

J'aurais aimé connaitre bien plus mes parents, grandir auprès d'eux et ne pas avoir se manque dans mon coeur. Aujourd'hui même si c'est vieux, mes parents me manquent énormément. Même si ces derniers jours je me sens bien mieux, avec Amelia dans ma vie et même avec Thomas, j'avais vraiment un ami sur qui compter.

- Et puis si je ne le faisais pas pour un ami... je n'aurais pas pu me regarder dans un miroir.

Je prends un peu de café avant qu'il ne soit trop froid et je regarde Thomas.

- Tu me tiendras au courant .! Et si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas. Et même pour plus tard, si tu as besoin d'une nounou... Je me suis occupé de ma soeur.

je crois que c'est la première fois que je lui dis que j'ai une soeur, ma petite Clara d'amour. Sans elle, je crois que je me serai laissé allé plus d'une fois. Elle est toujours si pétillante.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyJeu 3 Juil - 18:06

good news my friend.

Douglas eut l’air instantanément soulagé… moi je n’arrivais pas à croire qu’il s’en voulait encore pour l’affaire de Sarah. Ce n’était pas grave, il n’avait fait que son boulot, comme je faisais le mien sans réfléchir davantage. Je ne lui en voulais pas… quelle petite nature ! Néanmoins, j’appréciais le fait qu’il s’en excuse encore. Parce que je savais désormais qu’il n’allait plus le faire. Plus jamais. Du moins, je croisais les doigts pour ça.

« Je ne l'ai pas fait pour ça, chaque enfant devrait être avec ses parents surtout qu'en ce dernier l'aime vraiment. »

En hochant la tête, j’émis un demi-sourire. Il avait raison, je partageais son avis. Enfin… Clio était quand même avec sa mère, ce n’était pas comme si elle avait été abandonnée. Nous avions juste… eu un différend. Même si ce n’était pas une raison pour m’empêcher de la voir comme elle l’avait fait, au moins, je savais que Clio était entre de « bonnes » mains, parce que Lesly était sa mère, et qu’elle l’aimait, autant que moi. Néanmoins, c’était mon tour, et je pensais l’avoir bien mérité, cette fois !

« Et puis si je ne le faisais pas pour un ami... je n'aurais pas pu me regarder dans un miroir. »

Je souris plus franchement cette fois… il n’avait pas besoin d’être si théâtral. Nous étions des amis, peut-être, mais il n’avait pas fait ça parce que nous étions amis. Je le payais pour ça, et je le paierais tant que Clio ne serait pas ici avec moi. Si jamais il pouvait continuer à m’aider, après tout… Donc il n’avait pas besoin d’en faire tout un plat.

« Tu me tiendras au courant .! Et si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas. Et même pour plus tard, si tu as besoin d'une nounou... Je me suis occupé de ma soeur.
- Merci Doug ! Vraiment, merci ! Et c’est pas quelque chose que je dis souvent, alors note le bien ! »

Avec un clin d’œil, je finis par boire une longue gorgée de café, et je le regardai en réfléchissant. Il ne m’avait jamais dit qu’il avait une sœur. Enfin… nous n’en avions jamais parlé, et je ne lui avais jamais demandé non plus mais… c’était bizarre qu’il n’en ait pas parlé avant, non ?

« Alors t’as une petite sœur ? »

Pourquoi ne pas en discuter après tout, c’était un sujet comme un autre, et s’il ne voulait pas en parler, alors il ne l’aurait pas évoquée, donc j’avais tout à fait raison de faire ça, non ?
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyDim 6 Juil - 21:39




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Je connaissais maintenant assez bien le caractère de Tom, il n'était pas du genre à faire confiance aux autres, à leur demander de l'aide et encore moins à les remercier.

- Merci Doug ! Vraiment, merci ! Et ce n'est pas quelque chose que je dis souvent, alors note le bien !

Je souris, je le savais bien, et puis parfois il avait des gestes qui en disaient bien plus sur ce qu'il pense, et j'arrivais à les décoder.

- Alors tu’as une petite sœur ?

Mon sourire s'élargit encore plus, Clara a toujours été mon petit rayon de soleil. Certes aujourd'hui Amelia est devenu un second rayon.

- Elle s'appelle Clara, elle a 24 ans...

Je lui tourne une photo que j'avais sur mon bureau, et je souris elle était toute mignonne ma soeur, elle ressemble à ma mère en plus... quoiqu'elle ait les yeux de mon père...

- Je n'ai plus qu'elle alors j'en prends soin de ma petite soeur.

Je l'ai toujours fait et ce n'est pas parce qu'elle est adulte que j'arrêterai. Bien entendu je ne la couve pas non plus de trop, elle doit apprendre à se dépouiller toute seule, mais je suis là, je serai toujours là pour elle.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyMar 8 Juil - 19:32

good news my friend.

Dès que j’évoquai sa petite sœur, le regard de Douglas sembla s’illuminer. Apparemment, ce dernier appréciait énormément la jeune femme, et ça me semblait tout à fait normal, pour une fois. Le sourire de Doug ne pouvait pas mentir, et du coup, j’étais presque sûr qu’il allait me sortir un monologue sur sa relation avec sa sœur. Ça ne me dérangerait pas, bien sûr, sinon je n’aurais pas posé la question. Il m’indiqua alors qu’elle s’appelait Clara et qu’elle avait vingt-quatre ans. Et il avait dû s’en occuper ? Mais du coup, je pensais que sa sœur était vraiment plus petite que lui. Pourquoi devait-il s’en occuper ? Sur son bureau se trouvait un cliché d’eux deux et il le tourna vers moi pour que je puisse la voir. S’il ne m’avait pas dit qu’il avait une sœur, j’aurais tout de même su qui elle était pour lui : ils se ressemblaient beaucoup.

« Je n'ai plus qu'elle alors j'en prends soin de ma petite soeur. »

Je compris immédiatement ce qu’il s’était passé. En soi, Douglas était pareil que moi alors ! Sauf que lui, il avait encore sa sœur, alors que je n’avais plus personne. Je l’enviais pour le coup. On m’avait tout pris : mes parents, ma femme et ma fille, alors qu’il avait encore sa sœur. Enfin, il avait vécu des choses aussi dures que moi, alors pourquoi je l’envierais, finalement ? Ce n’était pas agréable, ni pour lui, ni pour moi. Mieux aurait valu qu’on ne vive jamais ça, n’est-ce pas ?

« Je vois… Je suis désolé. »

Finalement, il n’avait pas fait le monologue que j’attendais et je me demandais si du coup, penser à sa sœur était si agréable que je le croyais. Parce qu’à chaque fois qu’il y pensait, il devait repenser à ses parents, non ? Et j’avais bien compris que penser à ses géniteurs était quelque chose de douloureux… je connaissais ce regard, j’avais le même, avant de m’en forger un plus froid, plus méchant. J’étais devenu l’homme que j’étais, mais c’était en passe de changer, non ? Si ma fille revenait vivre avec moi, à Toronto, j’aurais de nouveau une famille, et c’était tout ce que je voulais…

Je n’osais plus rien dire à Douglas, ne sachant pas vraiment ce que je devrais dire ou non. Après tout, il n’avait sûrement pas envie d’en parler, et je n’étais pas sûr non plus de vouloir l’entendre me raconter ce qu’il s’était passé…  
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyMer 9 Juil - 23:37




Tom  & Doug
Good News my Friend  

La tête de Thomas se rembrunit un peu, et il m'avait l'air bien loin, plus vraiment avec moi. J'ai dû raviver des souvenirs à lui aussi.

- Je vois… Je suis désolé.
- Ne tu'en fais pas, ça fait bien longtemps... Et puis... je ne peux pas revenir en arrière, la vie est ainsi faite, vraiment moche...

Je regarde toujours la photo de ma soeur, en souriant je suis sur que j'ai l'air d'un abruti.

- Notre histoire n'a pas été facile... nos parents ont disparus tragiquement, j'ai été séparé de Clara pendant quelques années, chacun de son côté dans un foyer différent. Mais dès que j'ai pu j'ai demandé sa garde et on a pu enfin être de nouveau ensemble. Je ne l'ai plus jamais quitté... enfin si quand même, parce qu'elle doit vivre sa vie aujourd'hui comme tout le monde. Et elle ne se débrouille pas si mal !

Je pose le cadre photo sur mon bureau le remettant à sa place, et je regarde Thomas. Son visage était toujours fermé, j'ai peur de l'avoir mis mal à l'aise avec mes histoires.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptySam 12 Juil - 22:36

good news my friend.

Douglas embraya rapidement mais difficilement sur sa propre histoire, en disant que je ne devais pas m’en faire, parce que ça faisait longtemps et qu’il ne pouvait pas revenir en arrière de toutes façons, car la vie était ainsi faite. J’étais d’accord avec lui, bien entendu, mais je trouvais ça vraiment dégueulasse de devoir se plier au destin de cette façon, alors que nous étions si jeunes pour perdre des parents. Je savais ce qu’il avait ressenti, mieux que quiconque sûrement, parce que mes parents n’étaient pas morts de vieillesse, mais ils avaient été assassinés.

« Notre histoire n'a pas été facile... nos parents ont disparus tragiquement, j'ai été séparé de Clara pendant quelques années, chacun de son côté dans un foyer différent. Mais dès que j'ai pu j'ai demandé sa garde et on a pu enfin être de nouveau ensemble. Je ne l'ai plus jamais quitté... enfin si quand même, parce qu'elle doit vivre sa vie aujourd'hui comme tout le monde. Et elle ne se débrouille pas si mal ! »

Douglas avait eu de la chance selon moi. Parce qu’après la mort de ses parents, il avait su à quoi se raccrocher : sa sœur, et le fait qu’il devait la retrouver et réussir à la récupérer avec lui. De fait, il n’avait pas fait de conneries plus grosses que lui. Dans un sens, j’avais été chanceux aussi : parce que j’avais eu le boulot, les articles à écrire, les collègues vraiment très gentils avec moi, et, du moins au début, ma femme et ma fille. Pour peu de temps, certes, mais quand même. Et mes deux parents n’étaient pas morts en même temps, ce n’était pas comme Doug. Néanmoins, je savais la douleur que ça représentait. Perdre ses parents, ses géniteurs, les deux personnes que l’on aime le plus au monde, plus que soi-même parfois… Je n’arrivais pas vraiment à croire que nous étions passés par là, lui et moi. Nous étions vraiment similaires et en même temps très différents.

« Je me répète, mais je suis vraiment désolé, Doug. Enfin j’imagine qu’on a dû te le dire assez souvent, ça… »

Avec un demi-sourire, je repensais aux longs mois qui avaient suivi chacun des deux décès. Evidemment, tout le monde était aux petits soins avec moi, en croyant que j’allais me mettre à pleurer devant eux. J’avais bien trop de fierté pour ça, et jamais je ne l’aurais fait bien sûr. Ils pensaient vraiment qu’ils m’auraient comme ça ? Jamais !
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyLun 14 Juil - 23:04




Tom  & Doug
Good News my Friend  


- Je me répète, mais je suis vraiment désolé, Doug. Enfin j’imagine qu’on a dû te le dire assez souvent, ça…

Je lui fais un petit sourire aussi, en effet on me l'a répété assez souvent, je voyais même de la pitié dans le regard des gens qui me le disait, mais pas dans ceux de Tom, et ça fait du bien je crois bien.
J'ia l'impression qu'il sait ce qu'on ressent dans cette situation.

- Tu... tu as perdu tes parents aussi n'est-ce pas ?

Je pouvais le deviner, il avait ce regard de petit enfant abandonnée. En fait on a tous ce regard à n'importe quel âgé. Nous sommes tous l'enfant de quelqu'un...
Je sentais que nous partons sur un sujet délicat, et bien moins joyeux qu'au tout début. Je ne suis vraiment pas le champion pour garder la bonne humeur. Je suis même le roi pour casser l'ambiance, et c'est ce que je suis en train de faire.

- Désolé, j'ai mis l'ambiance à zéro ! Je suis vraiment débile ! Je dois vraiment apprendre à ne plus faire ça ! Clara me le dit tout le temps !

Et je dois aussi apprendre à me taire ! Là je parle pour ne rien dire et un peu dans le vide... Doug ferme là
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyMer 16 Juil - 20:08

good news my friend.

Entre orphelins, on devait se comprendre, lui et moi, non ? Alors en voyant ma tête, il devait capter que moi aussi, c’était mon cas et que je savais ce que ça faisait, et quelles réactions on aurait voulu que les gens aient vis-à-vis de nous. En effet, je connaissais la douleur et je savais également que ce n’était pas agréable d’entendre des condoléances et des excuses hypocrites toute la journée durant. Parfois, on aurait même préféré entendre des saloperies proférées sur nos parents, histoire d’avoir une raison de s’énerver et de pouvoir se défouler. Or, ça ne venait jamais. C’était l’éthique qui voulait que l’on soit désolé pour les autres. Sauf qu’on s’en foutait au maximum, de l’avis des autres.

« Tu... tu as perdu tes parents aussi n'est-ce pas ?
- Ouais… »

Cette fois-ci, je me refermai légèrement. Je ne désirais pas en parler plus que ça. La dernière fois, déjà, quand j’avais été obligé d’en parler à David, j’avais cru que j’allais devoir le frapper de nouveau jusqu’à ce qu’il perde la mémoire, cette fois. Alors je n’avais pas vraiment envie de m’énerver contre Douglas… mais c’était aussi un proche désormais. Et il avait le droit de savoir, encore plus que les autres, parce qu’il était dans le même cas que moi.

« Désolé, j'ai mis l'ambiance à zéro ! Je suis vraiment débile ! Je dois vraiment apprendre à ne plus faire ça ! Clara me le dit tout le temps ! »

Cette fois-ci, je souris un peu en le voyant essayer de se rattraper. C’était drôle à voir, parce qu’il n’était pas très doué avec les gens, un peu comme moi. En fait, il était plus sociable, mais se débrouillait comme un manche, alors qu’à son contraire, je maniais les mots avec brio, mais ne supportait pas la présence des autres. On se complétait plutôt bien lui et moi, finalement, non ?

« T’inquiète pas… on peut en parler, c’est pas non plus tabou chez moi… ils.. hm… ils se sont fait tuer. Ma mère quand j’avais une dizaine d’années, et mon père, il y a sept ans. »

J’évitai le regard de Douglas, alors que pourtant, je savais pertinemment que je n’y verrais pas de pitié, puisqu’il savait que nous détestions tous les deux ça. Peut-être y verrai-je une douleur sourde… mais pas de pitié, c’était clair…
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyJeu 17 Juil - 13:25




Tom  & Doug
Good News my Friend  

J'amuse Tom c'est déjà ça, je suis vraiment maladroit pour parler des certaines choses ou même d'aborder certains sujets délicats. Mais je sais que je ne suis pas la seule personne à être comme ça, mais bon, c'est un peu handicapant parfois, surtout dans mon métier quand je dois annoncer quelque mauvaises nouvelles.

- T’inquiète par on peut en parler, ce n'est pas non plus tabou chez moi… ils... hm… ils se sont fait tuer. Ma mère quand j’avais une dizaine d’années, et mon père, il y a sept ans.

Oh, il était plus vieux que moi, ce qui ne change pas la douleur de la perte de ses parents. Un tel soit l'âge où ça se passe, ça fait mal de devenir orphelin.

- Dure...

Il avait perdu c'est parent chacun leur tour, vraiment pas facile comme situation.

- Tragique... navré Tom, je sais à quel point c'est difficile de surmonter ça ! Si un jour c'est vraiment possible...

Ils me manquent tous les jours et ça m'arrive même de ne plus me rappeler des traits du visage de ma mère... Ni le son de sa voix, c'était identique pour mon père... par chance il me restait quelques photos... mais pour la voix je ne pouvais rien faire, leurs voix étaient partie dans les méandres des baises.

- Mes parents font partie en même temps j'étais encore tout jeune et Clara encore plus... je n'avais que 13 ans...

Je me racle la gorge et bois un peu de mon café, histoire de faire quelque chose.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyJeu 17 Juil - 14:19

good news my friend.

Douglas semblait ne pas avoir de mots pour qualifier ce qu’il s’était passé… et encore, je ne lui avais même pas raconté les détails. Il ne devait pas être trop jeune quand les attentats du onze septembre étaient arrivés, il devait s’en souvenir. Tout le monde s’en souvenir. Ça avait été dramatique et je me souvenais avoir vu dans les journaux ou sur internet des enfants de trois ou quatre ans qui avaient des souvenirs d’avions se crashant contre des tours. Preuve que toute une planète avait été traumatisée par les actions de quelques connards. Et puis pour mon père… il s’agissait simplement d’une prise d’otages qui avait duré et mal fini… malheureusement, il avait fallu que ça tombe sur mon père, comme si le destin avait décidé de m’achever.

« Tragique... navré Tom, je sais à quel point c'est difficile de surmonter ça ! Si un jour c'est vraiment possible... »

Je haussai les épaules, comprenant aisément qu’il n’y croyait pas non plus. S’ils étaient morts d’une façon naturelle, je n’aurais pas été si furieux. Mais là, j’avais un sentiment de déception et de colère qui ne pouvait s’apaiser, bien sûr. On avait tué Ben Laden, mais ce n’était pas la justice, comme Obama l’avait dit. Il n’y avait pas de justice dans la mort d’un homme, il n’y avait que la colère des familles. Quant à ceux qui avaient tué mon père… ils courraient encore, aujourd’hui, et on ne les toucherait probablement jamais, malheureusement !

« Mes parents font partie en même temps j'étais encore tout jeune et Clara encore plus... je n'avais que 13 ans... »

Une seule question me brûlait les lèvres : comment ? mais je savais que je ne devais pas lui demander, parce que c’était personnel et triste et que lui seul pourrait m’en parler, s’il en avait envie. Alors qu’il buvait une gorgée de café, je baissai les yeux vers mes mains, en me disant qu’à treize ans, j’avais déjà perdu ma mère, mais j’étais tout de même heureux d’avoir eu mon père avec moi. Douglas avait perdu ses parents en même temps, et s’était retrouvé orphelin d’un seul coup, et surtout, en étant encore un gamin. Ça avait dû le faire grandir d’un coup…

« Beaucoup de responsabilités pour un petit bonhomme, ouais. Tu as l’air de t’en être bien sorti, quand même ! »

Après tout, il était devenu un excellent détective privé, et il semblait s’être fait sa clientèle. Quant à sa petite sœur, elle devait bien s’en sortir aussi, non ? S’il n’était pas toujours derrière elle à la surveiller, c’est qu’elle avait réussi à avoir une vie normale également. Toujours aussi curieux, et ne pouvant plus me retenir, je repris la parole :

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyVen 18 Juil - 17:02




Tom  & Doug
Good News my Friend  

Je regarde alors mon compère, nous étions en mode nostalgie et ce n'était pas forcément quelque chose d'agréable pour nous deux. Mais en tant qu'ami nous devions passer par là je suppose.

- Beaucoup de responsabilités pour un petit bonhomme, ouais. Tu as l’air de t’en être bien sorti, quand même !

En effet j'ai réussi à m'en sortir mais pas grave aux autres. Je me suis débrouillé toujours tout seul, et j'ai faits ce qu'il faut pour aussi. Je me suis battu contre l'État pour avoir la garde de ma soeur, pour que nous puisons
vivre ensemble...

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Je le fixe, c'était difficile pour moi d'aborder le point de la mort de mes parents.

- Ils... ont été assassinés... Mon père était avocat et ma mère infirmière. Mon père avait mis en prison en mec de la mafia mexicaine, et le grand patron a décidé de faire tuer mon père et ma mère... Par chance nous avons été sauvé par a été touché Clara et moi... Mais avec la mort de mes parents toute la filière a été démanteler... Une rare chose positive dans tout ça.

J'ai la gorge nouée j'ai vraiment beaucoup de mal à parler de la façon dont sont mort mes géniteurs, ils me manquent...

- Et pour toi ?

Il savait pour moi autant que je sache aussi pour lui nous étions à un moment confidence, alors autant y aller à fond et après ne plus jamais en reparler...

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptyVen 18 Juil - 19:51

good news my friend.

Visiblement, Douglas n’aimait pas évoquer ce sujet de conversation. En fait, je m’en doutais, moi non plus je n’aimais pas, et qui pourrait aimer ça de toutes façons ? Il s’agissait de nos parents, les êtres que nous chérissions le plus au monde. Enfin surtout à l’âge de Douglas lors du drame, et au mien lorsque ma mère était morte. Moins quand il s’agissait de la mort de mon père… mais tout de même. Personne ne voulait voir ses parents mourir avant d’être véritablement vieux. Quand je pensais que Clio ne connaîtrait jamais ses grands-parents de mon côté, ça m’attristait à un point inimaginable. Encore plus, maintenant que Douglas me l’avait retrouvée.

« Ils... ont été assassinés... Mon père était avocat et ma mère infirmière. Mon père avait mis en prison en mec de la mafia mexicaine, et le grand patron a décidé de faire tuer mon père et ma mère... Par chance nous avons été sauvé par a été touché Clara et moi... Mais avec la mort de mes parents toute la filière a été démanteler... Une rare chose positive dans tout ça. »

Vu sa façon de parler, il ne devait vraiment pas avoir digéré tout cela. A vrai dire, je ne pensais pas que l’on pouvait « digérer » la mort de quelqu’un. Cependant, on s’y habituait, et on acceptait. Douglas y arriverait un jour lui aussi. Et j’espérais pour lui que ce soit rapide, parce que ce n’était pas une vie, de rester bloqué là-dessus… il y avait beaucoup de choses à vivre pour ne pas se laisser pourrir la vie. Néanmoins… je ne pouvais m’empêcher de penser que ça nous faisait un point commun en plus, que nos parents respectifs se soient fait tuer..

« Et pour toi ? »

Oh j’aurais dû m’y attendre à cela. Evidemment qu’il me poserait la question en retour. Il m’avait raconté son histoire, alors il fallait que je lui raconte la mienne. Je m’y étais préparé, et de toutes façons, ce n’était pas la première fois que je le faisais. C’était juste… douloureux d’y repenser. Comme pour lui, en fait. Alors je devais faire un effort. Rien ne m’obligeait à donner beaucoup de détails…

« Ma mère était dans le World Trade Center quand ces fils de pute ont décidé de bazarder des avions dedans… Et mon père, il a été pris en otage par des terroristes, au Moyen-Orient… »

Voilà, ce n’était pas compliqué. J’étais en colère, comme à chaque fois que je racontais tout cela, parce que pour moi, la justice n’avait pas été faite. Si Douglas pouvait se rassurer en se contentant du fait que le cartel avait été démantelé, moi je ne pouvais pas. La dépouille de Ben Laden avait été balancée en pleine mer pour que ses fidèles ne se recueillent pas sur son corps. Bien, fort bien. Mais il n’aurait jamais dû se faire tuer, au contraire. Il aurait dû subir la prison à vie, pour tous les crimes qu’il avait commis. Et pour souffrir autant que nous souffrions, mon père et moi. Puis, mon père… comme son corps ne nous avait jamais été remis, et que les criminels n’avaient jamais été retrouvés, je n’avais vraiment pas pu digérer tout cela…
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom EmptySam 19 Juil - 1:10




Tom  & Doug
Good News my Friend  

J'ai passé un mauvais moment à me rappeler de tout ça, mais je sais aussi que je devais passer par là pour que notre amitié soit plus solide et plus forte.
Je le regarde son expression devait être comme la mienne, triste.

- Ma mère était dans le World Trade Center quand ces fils de pute ont décidé de bazarder des avions dedans… Et mon père, il a été pris en otage par des terroristes, au Moyen-Orient…

J'étais sous le choc, il avait perdu sa mère dans un accident plus que tragique, ça n'a pas dû être facile pour lui de se construire après ça... Cette saloperie de guerre avait fini par avoir gagné un point. Même si aujourd'hui se foutit terroriste qui était Ben Laden n'est plus, cette guerre continue... Toujours...
Et son père... alors qu'il ne faisait que son travail... pourquoi auront des personnes sont si horrible ?
La tête de Tom avait changé, et son regard était rempli de haine. Il n'a pas dû accepter leur mort et ça se comprend, dans un sens, c'était encore pire que moi, d'une parce qu'il avait perdu ses parents avec un intervalle de plusieurs années, et de deux parce que personne n'avait été accusé...

- Il était journaliste ?

Il me fait oui de la tête, c'était un peu stupide ma question mais ça me faisait un lien, il marchait sur les traces de son père et je trouvais ça merveilleux... je n'avais pas voulu prendre le même chemin que mon père, vue comment ça c'était fini...

- Bon mon pote et si on allait boire un verre . A moins que tu veuilles déjà prendre contact avec ton avocat pour ta fille ?

J'avais encore le temps pour aller voir Amy, alors autant passer ce temps avec mon ami et se changer les idées, parce que bon on ne va pas finir sur une histoire un peu plus gaie !

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


[TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Good News my Friend /Tom   [TERMINE] Good News my Friend /Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Good News my Friend /Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: