Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bad Day ... Bad News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Emma M. Lefebvre



Emma M. Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : Bazzart
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyLun 2 Sep - 13:09

Mon horaire ressemble à celui d’un premier ministre et pourtant je ne suis qu’une simple chef d’un petit café de quartier. Je partage mon temps en plusieurs activités et ma vie roule à cent mille à l’heure. Pas le temps pour m’arrêter et encore moins pour tomber malade et pourtant depuis une semaine je suis clouée au lit avec une mauvaise grippe qui ne veut pas guérir. N’étant pas une adepte de la médecine normale, je préfère me soigner avec des herbes et produits naturels ce qui rend mon cher époux nerveux et suspicieux. Lui préférait que j’aille voir un docteur, mais je me refuse à engorger davantage le système de santé pour une simple grippe.

La fièvre et le mal dans le corps n’aidant pas, je suis incapable de rester debout derrière mes fourneaux durant un quart de travail complet, je dois donc m’en remettre complètement à mon assistant pour assurer les différents services. Heureusement que nous avons de bons employés.
Ce matin, je tousse énormément et j’ai une nuit en dent de scie. Après une semaine de repos, je devrais aller mieux et pourtant, c’est tout le contraire. J’ai peine à avaler un simple bouillon et je suis constamment en diarrhée. J’essaie de cacher mon inquiétude, mais il suffit que je croise le regard d’Edwin pour savoir qu’il est également très inquiet. Pour qu’il puisse bien dormir et récupérer, je me suis installée cette nuit dans le salon et au petit matin, je viens me blottir contre lui dans le lit.

Il est à peine cinq heures du matin. Dans moins d’une heure, il va se réveiller pour aller préparer ces desserts pour le lunch. Vêtu de son vieux pyjama, je me glisse sous les draps et déposes ma tête sur son torse. J’ai froid et pourtant je dois faire genre 40 de fièvre. La respiration difficile par la toux, j’hésite à le réveillé, mais ce matin la peur m’envahit. Et si c’était autre chose qu’une grippe.

- Ed… chéri tu dors?
Revenir en haut Aller en bas


Edwin Lefebvre



Edwin Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : google
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyLun 2 Sep - 15:28


- Bien sûr que non...

Ceci est un mensonge éhonté mais je ne peux tout simplement pas résister à ma belle Emma. Il suffit de l'entendre s'approcher de moi pour me tirer de mon sommeil le plus profond. J'entrouvre un œil afin de l'apercevoir se glisser sous les draps à la recherche de mon torse ; elle me semble épuisée. Je l'accueille simplement, enroulant mes bras autour de son corps brûlant puis dépose plusieurs baisers sur son front. Celui-ci est profondément moite, traduisant une maladie qui la poursuit depuis bientôt trop longtemps à mon goût. Je soupire faiblement et songe que je devrais aborder une fois de plus le sujet du médecin aujourd'hui mais je ne le fais pas, du moins pas tout de suite. Ce n'est pas le moment.

- Mauvaise nuit ? Hasarde ma voix tandis que je caresse l'une de ses joues.

Collées l'un à l'autre, je sais qu'elle ne pourra pas me mentir, même si sa fièvre peut me dérouter. Finalement porter un simple caleçon n'était pas une idée si mauvaise...
Je caresse son visage, son cou, ses épaules, ses bras puis ses fesses tout en douceur, juste assez pour la détendre. Je veux qu'elle pense un peu à autre chose, qu'elle se sente ne serait-ce qu'un peu plus légère serait une excellente nouvelle... Mais au fond j'ai peur. Très peur. Les possibilités sont multiples au vu de son état et cette angoisse qui ne fait que grandir en moi n'aide pas mon quotidien ; je n'aime pas cette incertitude qui joue avec mes nerfs.

Revenir en haut Aller en bas


Emma M. Lefebvre



Emma M. Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : Bazzart
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyMar 3 Sep - 15:33

Enlacée dans ses bras, je me sens étrangement mieux, mais ce n’est hélas que temporaire. Je sais que ma toux va revenir et que la fièvre ne va pas disparaître miraculeusement. Épuisée par des nuits complètes sans sommeil, je dois me résoudre à aller à l’hôpital voir ce qui cloche. Cela ne peut pas être qu’un simple rhume. C’est beaucoup trop long et intense. N’aimant pas me sentir aussi vulnérable, je dois me raisonner et lui demander de venir avec moi. Cette demande risque de bouleverser l’horaire de toute sa journée et je m’en veux.

La tête sur son épaule, je profite de sa tendresse et de sa bienveillance. Je sais qu’il ferait tout pour moi, mais je ne veux pas mettre en péril ce que nous avons construit. Nous avons travaillé si fort pour y arriver. Avec moi qui suis déjà absente des cuisines depuis plusieurs jours, nous devons nous reposer sur Luke et des stagiaires. S’il doit en plus s’absenter, ça sera le chaos.

- Honey… ça me tue de te le demander, mais il faut que j’aille à l’hosto …
Revenir en haut Aller en bas


Edwin Lefebvre



Edwin Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : google
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyMar 3 Sep - 19:39

La voix enrouée de ma chère et tendre me pouce à davantage la regarder. Emma a toujours été une femme magnifique et cela m’avait totalement mis à genoux dès notre rencontre. Elle m’avait semblé si radieuse, si souriante, si délicat que mon cœur s’était offert à elle dans la seconde et il m’est impossible d’oublier que je l’avais demandé subitement en mariage à peine m’avait elle saluer. Ce souvenir fugace ébranle mon esprit encore endormi tandis que j’écoute minutieusement la question de mon épouse. J’acquiesce brièvement tout en me redressant puis dépose un baiser sur ses lèvres.

- Oui, ne bouge pas. Je m’habille et je t’y emmène trésor.

Les surnoms sont choses courantes entre nous, depuis le départ d’ailleurs. Je quitte les draps subitement avant de piocher dans ma commode pour une tenue décontracté. Une fois habillé, j’envoie un message aux autres employés du café pour expliquer les raisons « vagues » de mon absence du jour ; ce sont des jeunes gens intelligents ! Il n’y a pas de raison que tout tourne au vinaigre si je disparais exceptionnellement.
Le regard tout d’abord encré sur l’écran de mon cellulaire, finit par dériver en direction d’Emma. Je glisse rapidement mon téléphone dans la poche de mon pantalon pour mieux la soulever. Ma douce est aussi légère qu’une plume, peut-être trop même, et c’est bien cela qui m’affole. Je finis par la déposer confortablement sur la place du passager à l’avant de la voiture puis prend ma place de conducteur. De temps à autres durant le trajet, je serre sa main dans la mienne comme pour la rassurer. Je serais toujours là. Toujours.
L’arrivée à destination est plus rapide que prévu et c’est les bras portant Emma que je cours à l’accueil.

- S’il vous plaît… C’est ma femme. Elle est très mal depuis plus d’une semaine déjà et nous sommes très inquiets. Dis-je à bout de souffle en fixant les infirmiers circonspects.
Revenir en haut Aller en bas


Emma M. Lefebvre



Emma M. Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : Bazzart
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyMar 3 Sep - 20:20

L’infirmière vient vers moi et me touche le front. Elle semble inquiète et regarde en direction d’Edwin. Elle lui fait signe de le suivre. Une fois dans la salle d’examen, elle lui demande de me déposer sur la table d’examen. Elle prend rapidement ma température et ma pression et nous bombarde de questions. J’essaie de lui répondre, mais j’ai une migraine pas possible, je me fis donc sur Ed.

- Bon je vais lui faire passer des tests sanguins et on va attendre les résultats avant de voir un médecin.

L’infirmière nous laisse seuls quelques instants et revient vers nous pour faire les fameux tests sanguins. Une fois la chose faite, elle nous retourne à la salle d’attente. Les secondes deviennent des minutes et les minutes des heures. C’est interminable. Ma fièvre est toujours aussi forte et je réussis à m’endormir la tête sur les cuisses d’Edwin.

Et puis alors que nous sommes en milieu d’après-midi, l’infirmière nous appelle de nouveau pour rencontrer un médecin. Ce dernier nous avise que les tests ne sont pas concluants, mais ils ont noté des quantités anormales de globules blancs et de plaquettes dans mon sang.

- Madame Lefebvre, nous croyons qu’il s’agit pour le moment d’une pneumonie. Nous allons vous hospitaliser pour un ou deux jours question de vous donner des antibiotiques par intraveineuse. Nous allons également en profiter pour faire des tests plus poussés.

Lasse, j’accepte. Je n’ai pas vraiment le choix, je n’ai plus de force. De plus, j’ai l’impression que ma tête va exploser. Le médecin me fait me coucher sur un lit le temps de me trouver une chambre et une infirmière apporte un tas de formulaires à Edwin pour l’admission. Autour de moi on s’active comme des mouches. Voilà qu’on me branche à un soluté, des antibiotiques ultras puissants et de l’oxygène pour m’aider à respirer.

Une infirmière fait signe à Edwin de le suivre un peu plus loin dans le corridor et lui dit : « Cette nuit, on va la garder sous surveillance aux soins intensifs et demain elle aura une chambre. Vous pouvez rester avec elle aussi longtemps que vous le souhaitez »
Revenir en haut Aller en bas


Edwin Lefebvre



Edwin Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : google
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyMar 3 Sep - 23:06

Ce balais infernal qui commence me donne pratiquement la nausée, mais je ne peux rien n'y faire. A peine ai-je poser Emma sur un lit "convenable" qu'on me l'arrache pour faire des examens. Rongé par l'inquiétude, j'attends en la regardant. Lorsqu'elle s'endort tout contre moi dans la salle d'attente, je préviens tant bien que mal nos familles, nos proches ainsi que les employés du café, demeurant le plus discret possible. Tout le monde envoie le même genre de message signifiant soutien et amour, pourtant je me sens terriblement seul. Le temps devient long. Très long. J'ai l'impression d'être empêtré dans une mélasse informe et cet immobilisme soudain m'agace. D'autant que la mine pâle de mon amour reposant sur mes genoux m'affole. Je caresse de temps à autre ses cheveux en soupirant.

L'entrevue avec le médecin est courte, mais suffisamment longue pour m'inquiéter. Après, je ne comprends plus trop ce qui se passe. Je remplis des papiers de façon mécanique en priant pour que l'on ne me sépare pas d'Emma. Je les vois s'agiter autour d'elle et cela me rend fou. Moi, je suis là, je coche des cases... Je suis impuissant. L'horreur.

Finalement, après ce trop plein de papiers, une infirmière s'approche. On me dit que je peux rester près de mon épouse et rien ne pourrait me faire plus plaisir. J'essaye de soutirer davantage d'informations concernant son état, mais rien n'y fait. Les bras ballants, je rejoins ma douce. Installé dans le fauteuil le plus proche, ma main reste noué à la sienne.

- Ca va aller... Dis-je dans un murmure en la regardant amoureusement.

Il y a tant de choses que je n'ai pas pu lui dire... C'est seulement maintenant que j'y pense. C'est impossible qu'elle m'échappe maintenant. pas après notre bataille pour le café, pas après qu'on ai parlé d'avoir un bébé. Non. Ca n'arrivera pas. J'embrasse doucement le dos de sa paume comme pour sceller cette promesse que je viens de passer avec moi-même.

- Je suis là... Tout va s'arranger.

Une simple berceuse que je lui répète pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas


Emma M. Lefebvre



Emma M. Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : Bazzart
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyDim 8 Sep - 13:35

Une partie de moi est parfaitement consciente de ce qui se passe et l’autre est totalement dans les vapes. Je suis littéralement assommée par les antibiotiques et j’arrive finalement à respirer normalement grâce à l’oxygène. Différents visages passent devant mes yeux, mais je n’en reconnais aucun. Heureusement que je suis sur sédatif sinon je paniquerais littéralement.

Lorsque finalement le calme revient autour de moi, je suis installée dans un lit dans un coin de la section des soins intensifs. Lorsque j’ouvre les yeux, je cherche du regard mon amour et le trouve assis tout près de moi dans un fauteuil. Il ne dort pas et je peux lire dans son regard de l’inquiétude. Il tient ma main dans la sienne et je la serre question de lui faire savoir que je suis réveillée. Il se rapproche automatiquement et me caresse le visage. Je lui souris malgré tous les fils qui me relient au respirateur artificiel et lui dit quelques mots : « Tu avais raison… je n’aurais pas dû attendre aussi longtemps… j’ai peur chéri… »

En quelques secondes, tout ce que nous avons vécu ensemble, nos rêves et nos projets défilent devant mes yeux. J’ai la peur au ventre. Je ne veux pas le quitter. Nous avons tant encore à faire et vivre ensemble. Des larmes coulent sur mes joues. Il est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas


Edwin Lefebvre



Edwin Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : google
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyDim 8 Sep - 16:17

J’écoute attentivement les propos de ma chère et tendre en déposant un baiser sur son front avant de secouer vivement la tête. Elle ne devrait pas se sentir coupable ! Quand bien même mon inquiétude semblait légitime… qui aurait pu imaginer que ma parano serait confirmé ? Je noie le bleu de mes yeux dans le sien dans un petit sourire retenu. Mes doigts caressent toujours sa joue comme un simple mouvement de réconfort.

- Non trésor, on ne pouvait pas savoir… Ne t’en fais pas.

J’embrasse cette fois le bout de son nez puis reporte mon regard sur nos doigts entremêlés ; un léger petit rire m’anime.

- On se tient toujours la main de la même façon depuis qu’on s’est rencontré. Ca n’a jamais changé.

Mes yeux rencontrent de nouveaux les siens tandis que je l’observe. Elle est mon tout ; comment penser, imaginer à une existence sans elle ? Sans son rire ? Sans ses courbes ? Sans nos rêves ? J’inspire profondément avant de parler une nouvelle fois.

- Tout comme mon amour pour toi…

Je presse mon front contre le sien, fermant les paupières pour sentir toute la moiteur qui émane d’elle.

- Je ne t’abandonnerais pas. Jamais. On a une famille à construire et un café à faire tourner. Ensemble.

Tout ce que je lui souffle, je n’ai cessé d’y songer depuis un moment. Je veux des enfants qui posséderont sa beauté et sa gentillesse ; je la veux cette vie-là ! Et ce n’est pas une maladie merdique qui m’arrachera cette douce utopie. Non. Je me battrais autant de temps qu’il le faudra pour contrer ça !
Revenir en haut Aller en bas


Emma M. Lefebvre



Emma M. Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : Bazzart
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyDim 8 Sep - 20:09

Je lui fais signe de se rapprocher. J’ai besoin de sa chaleur. Besoin de son odeur pour me sentir chez moi. Mes doigts ne quittent pas les siens. Il me suffit d’entendre sa voix pour me sentir mieux. Il a beau me dire que ce n’est pas grave que tout va s’arranger, j’ai peur. Peur que ce soit plus grave qu’une pneumonie. Nous avons tant à faire encore. Je ferme les yeux et refoulent mes larmes. Je ne veux pas pleurer. Je veux rester forte pour lui. Ne pas perdre espoir.

- J’espère que ça ne changera jamais entre nous… sans toi je serais perdue et je n’aurais jamais eu le courage de me lancer en affaire. Il faut que je guérisse et vite… la vie passe si vite et nous avons tant de choses à faire encore

Son front pressé contre le mien, j’arrache mon masque. Je ne veux pas prendre le risque de lui transmettre mes microbes donc j’évite de l’embrasser sur la bouche, mais je le fais sur son front et sur la joue.

- Je ne t’abandonnerais pas. Jamais. On a une famille à construire et un café à faire tourner. Ensemble.


- Je ne veux pas t’abandonner non plus… ensemble… toujours… tu te rappelles ce que je t’ai dit le jour que tu m’as demandé en mariage… À jamais à toi… À jamais à moi… À jamais à nous…


Mes doigts enlacés aux siens, je me noie dans son regard. Délicatement, il remet mon masque pour me permettre de mieux respirer et je m’endors de nouveau.

***

Au petit matin, le médecin revient nous voir. Il a la mine grave. Je frissonne en le voyant et puis j’écoute ses paroles.

- Nous avons fait plusieurs tests et tous sont positifs… il s’agit d’une leucémie.

Au fond de moi, je prie pour que ce ne soit rien de grave, mais quand j’entends ses mots, j’ai l’impression de rêver. L’impression qu’il parle d’une autre personne. Impossible que ce soit de moi dont il s’agit.
Revenir en haut Aller en bas


Edwin Lefebvre



Edwin Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : google
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyDim 8 Sep - 22:37

L’arrivée du médecin me laisse un instant perplexe jusqu’à ce que l’annonce tombe. Fatale. Inévitable. Je respire à peine tandis que mes doigts pressent ceux de Emma dans la mienne ; comment allons-nous faire ? Non, nous allons le faire ! Je serre fortement ma chérie contre moi tant elle semble faible. Un silence pesant s’abat dans la chambre avant que je ne prenne la parole.

- C’est soignable, n’est-ce-pas ?

Le médecin acquiesce et aussitôt mon esprit s’active pour trouver une « solution ». Je reporte mon attention sur Emma.

- Très bien. Ecoute, un ami de mon père dirige une clinique vraiment super pas très loin de là…. Ils pourront te prendre en charge rapidement. Je vais tout faire pour que tout aille bien, d’accord ?

J’embrasse sa paume tendrement en tentant de retenir mes larmes. Mon ange… Mon très cher ange… J’aimerais encaisser la nouvelle sans sourcille, mais l’émotion est très forte. Calmement, je ravale ma tristesse avant de congédier le docteur pour nous laisser le temps de réfléchir. Je réajuste ma veste machinalement puis me perd un instant dans mes pensées.
Il lui faudra une chambre, des soins adaptés ainsi qu’une équipe pouvant veiller sur elle de façon suffisante les premiers temps. J’extirpe mon cellulaire de ma poche en tapant machinalement dessus.

- Je vais voir pour faire installer un système de stérilisation pour l’appartement. Plus vite ce sera fait et mieux ce sera !

Je ne suis plus un homme. Je suis une machine. Une machine prête à tout pour protéger ce qu’elle a de plus précieux. Les yeux rivés sur mon écran je ne regarde pas les prix ! J’ai les moyens et je ne vais pas m’en priver, du moins pas pour elle. Jamais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas


Emma M. Lefebvre



Emma M. Lefebvre


DISCUSSIONS : 7
CREDIT : Bazzart
Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  EmptyDim 15 Sep - 15:35

Tous se bousculent dans ma tête. Une partie de moi se refuse à entendre les mots prononcés par le médecin alors que l’autre sait pertinemment qu’il a raison. Inconsciemment, j’étais certaine que c’était plus grave qu’une pneumonie. Il y avait trop de signes qui ne trompent pas.

Paniquée devant ce qui m’attend, j’essaie de rester calme tandis que je vois tout mon monde s’effondrer autour de moi. Une foule de questions se pressent dans ma tête. Je veux immédiatement savoir combien de temps je vais devoir rester à l’hôpital et quand vont débuter les traitements. Le cœur battant a une vitesse folle, je me tourne vers Edwin. Ce dernier semble tout aussi paniquer. Jamais je ne l’ai vue dans cet état. J’écoute à peine ce qu’il me dit. J’ai peine à le reconnaître. Il me fait peur. Quand je le vois sortir frénétiquement son téléphone, je lui arrache des mains et lui dit : « Chéri viens près de moi. J’ai besoin de tes bras… de ta chaleur… stp le reste peut attendre »

Je me moque que nous soyons aux soins intensifs et que tout le monde peut nous voir. J’ai besoin de mon mari et de personne d’autre. Mon esprit ne fonctionne plus normalement. J’essaie de ne pas penser aux perspectives négatives, mais elles me hantent. Le choc de cette annonce est brutal. Je suis consciente que nous devons prendre des décisions, mais je n’ai pas la force ni l’envie d’y réfléchir. Tout ce que je veux c’est être seul avec lui. Heureusement, nous sommes rapidement déplacés dans une chambre privée au 6e étage. L’étage du département de l’oncologie. Une fois sur place, on prend de nouveau mes signes vitaux et me donne des médicaments par voie intraveineuse. Puisque je suis transie par le froid, on me donne une autre couverture et je demande à l’infirmière si je peux rester quelques minutes seule avec Ed. La dame accepte et referme la porte derrière elle. Nous sommes enfin seuls.

J’essaie de refouler mes larmes, mais j’en suis incapable. Je le fixe du regard et lui dit : « Je ne veux pas mourir mon amour… je vais faire tout ce qu’il me demande… faire tous les traitements qu’il faut, mais je ne veux pas mourir… »
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Bad Day ... Bad News  Empty
MessageSujet: Re: Bad Day ... Bad News    Bad Day ... Bad News  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bad Day ... Bad News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: