Partagez | 
 

 Good day for a fight No!!!? [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Ven 25 Avr - 20:38

Bon voilà une nouvelle journée qui commence, je me lève de bonne heure de savant pas encore si j'étais de bonne humeur ou non. Je prends ma douche, puis mon petit déjeuner et comme chaque matin, je file direction la chaine de radio. Sur la route je m'arrête pour acheter quelque journaux et je file dans mon bureau, je commence ma lecture par l'actualité du pays, enchaine sur les nouveauté en musique prends en notre ce que je devrais écouter et si j'aime passer à la radio et là, horreur je tombe sur la rubrique potin comme j'aime l'appeler. JE déteste ça, qu'on suive des personnes à leur insu, qu'on les prenne en photos et qu'on invente je  ne sais quoi sur eux, c'est une des raisons que je n'ai pas encore montrer mon visage, pour ne pas affronter cela, mais comme dit on boss, je vais devoir y passer tôt ou tard vu le succès de mon émission et j'en soupir chaque jour, pas de faire de l'audimate non non ca j'adore mais de devoir m'afficher.

Enfin bref, je commence à lire l'article vu qu'il concerne Abigail Polloni, la veuve de Matthew Pollini qui nous à quitté il y a peu, je lis un tas de mensonge à son sujet, j'avais eu la chance de croiser brièvement Matthew et de ce que j'ai entendu de sa bouche et des quelque mots que moi et d'autre avons réussis à tirer de lui m'avait montrer, enfin comprendre que sa femme était génial, et puis de mon côté je l'ai écouter et son talent et grandissime. Etan alors en rage contre ce torchon, je commence à faire moult recherche pour trouver le numéro d'Abigail, et je l'appel, je m'attends bien entendu à un refus catégorique, surtout qu'elle était bien caché mais je me lance tout de même.

Bonjour Madame Polloni ... je me présente je suis Amy de "Rock Amy", une émission de radio, bref c'est pas grave si vous ne me connaissez pas, mais voilà, je viens de lire un article dans un torchon merdique qu'on ose appeler journal ou magazine qui à inventer, ou lancer une rumeur sur vous et je voulais savoir si ... enfin si vous seriez d'accord pour faire une première rencontre avec moi et par la suite venir dans une de mes émissions ...

J'avais pris une petite voix vers la fin car depuis son allô je n'avais plus entendu le son de sa voix, ok j'ai monopolisé la conversation dès le début avec une tirade sans prendre ma respiration, mais je sais que si on ne le fait pas vite, on entend rapidement la tonalité du téléphone comme quoi ils raccrochent, d'ailleurs j'avais peur de l'entendre à cet instant même. Je suis attentive alors aux bruit provenant de l'autre côté du combiné me rendant compte qu'elle était toujours là mais elle reste silencieuse donc je reprends

Je vous rassure je ne suis pas une journaliste ... enfin si spécialisé dans la musique, mais je veux dire que je ne vous demande pas de me raconter votre vie ... j'aimerais simplement ... comment dire, pas prendre votre défense mais dénoncer ce que fait subir ces torchons à vous et aux autres car ok, vous êtes célèbre chouette ... mais vous êtes humaines avant tout ... enfin voilà, je comprendrais que vous refusiez ...

Je fais quoi là!!? je l'invite carrément à me dire non, il n'y a pas à dire un truc de tourne pas rond chez toi ma petite Amélia, enfin avec ou sans elle de toute manière je compte mener mon enquête sur ce torchon et faire comme toujours dire ce que je pense sur mon émission.


Dernière édition par Amelia Oswald le Lun 9 Juin - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 27 Avr - 1:00

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Une journée bien banale pour moi. Je m’étais levée, je m’étais occupée de mes enfants, et je les avais emmenés à la crèche. Puis, j’étais partie pour mes cours. Je n’avais pas grand-chose, ce jour-là. Un cours, en fin de matinée, et la journée de libre. L’une de mes classes avait terminé les cours. Incroyable mais vrai. J’avais l’impression qu’ils ne travaillaient jamais, dans cette université. Enfin, j’étais bien contente, ça me faisait moins de boulot. J’avais dit à Jon de passer, mais pas en tant que baby-sitter. En effet, comme je n’avais pas grand-chose à faire ce jour-là, j’allais pouvoir récupérer moi-même les enfants et les ramener à la maison.

Or, une chose toute différente arriva. Mon téléphone sonna, avec un numéro que je ne connaissais pas. C’était sur ma pause déjeuner. Quand je décrochai, une jeune femme me répondit. Et le moins que l’on puisse dire, c’était qu’elle parlait vite et bien. Elle en avait l’habitude, c’était sûr et certain.

« Bonjour Madame Polloni ... je me présente je suis Amy de "Rock Amy", une émission de radio, bref c'est pas grave si vous ne me connaissez pas, mais voilà, je viens de lire un article dans un torchon merdique qu'on ose appeler journal ou magazine qui à inventer, ou lancer une rumeur sur vous et je voulais savoir si ... enfin si vous seriez d'accord pour faire une première rencontre avec moi et par la suite venir dans une de mes émissions ... »

J’étais choquée par tant d’audace. Elle savait manifestement à qui elle avait à faire, mais elle ne se laissait pas démonter pour autant. J’aimais ça. Mais je n’aimais pas qu’elle m’appelle sur mon téléphone personnel. Comment avait-elle pu avoir le numéro ?? Et avant que j’aie le temps de lui demander, elle reprit la parole. De toutes façons, j’étais si estomaquée que je n’aurais pas pu répondre de suite. J’avais presque failli en faire tomber ma fourchette… avec la salade dessus !

« Je vous rassure je ne suis pas une journaliste ... enfin si spécialisé dans la musique, mais je veux dire que je ne vous demande pas de me raconter votre vie ... j'aimerais simplement ... comment dire, pas prendre votre défense mais dénoncer ce que fait subir ces torchons à vous et aux autres car ok, vous êtes célèbre chouette ... mais vous êtes humaines avant tout ... enfin voilà, je comprendrais que vous refusiez ... »

Je ne comprenais pas vraiment son but. Elle voulait que je vienne ou elle ne voulait pas que je vienne ? Déjà, elle ne m’avait pas laissée en placer une, alors je trouvais cela déplacé. Et en effet, je ne la connaissais pas, je n’écoutais pas la radio, je ne l’avais jamais écoutée. Je n’aimais pas ce qui y passait. Ensuite… j’étais venue à Toronto pour me faire toute petite, pour que les gens m’oublient. Alors ce n’était pas pour faire une émission de radio. Toutefois, j’appréciais le geste. Elle voulait me défendre et me laisser dire la vérité, ce que je pensais vraiment, et me laver de tous les torchons qui écrivaient sur moi. Et ça, c’était appréciable ! Et puis, je voulais savoir comment elle avait bien pu avoir mon numéro ! Normalement, il était introuvable. Alors elle dépassait les bornes, certes, mais ce petit bout de femme m’impressionnait également. Et une rencontre était envisageable, en effet.

« Où faut-il que j’aille et à quelle heure ? »

Au bout du fil, la jeune femme ne répondit pas immédiatement. A mon tour de ne pas lui laisser le temps de parler. Et je n’allais pas me gêner pour lui parler aussi franchement qu’elle venait de le faire. Je n’aimais pas me faire marcher sur les pieds, mais plus que tout, je n’aimais pas ne pas être à égalité face à un interlocuteur, qu’il soit au téléphone ou non.

« Je n’aime pas vos manières, Amy, vraiment pas. Mais j’apprécie votre honnêteté et votre courage. Néanmoins, j’aurais préféré rester en dehors de toutes les mondanités possibles. Pourquoi voulez-vous absolument raconter la vérité à vos auditeurs et ne pas ignorer simplement les tabloïds ? »

Bonne question que voilà. Pourquoi ne pas les ignorer, comme je le faisais depuis que j’étais arrivée ici ? A forcé d’ignorer, on oublie leur existence, et c’est plutôt pas mal, comme façon de vivre !
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 27 Avr - 12:18

Le silence ce fait de nouveau et j'ai peur qu'elle raccroche tout simplement et si elle le fait je ne l'a rappellerais pas, je suis animatrice radio, je ne suis pas une harceleuse non plus.

Où faut-il que j’aille et à quelle heure ?

Je suis étonné de sa réponse, elle veut bien me voir, j'avais envie de crier un yes mais je ne le fais que dans ma tête. "Oh mon dieu elle veut bien me voir, c'est super, je vais pouvoir avoir son avis, j'ai de la chance youhou!!!!"

Je n’aime pas vos manières, Amy, vraiment pas. Mais j’apprécie votre honnêteté et votre courage. Néanmoins, j’aurais préféré rester en dehors de toutes les mondanités possibles. Pourquoi voulez-vous absolument raconter la vérité à vos auditeurs et ne pas ignorer simplement les tabloïds ?
Je souris après qu'elle ait repris la parole, on aurait dit moi il y a quelque minutes, je regarde alors vite fait mon agenda ouvert en grand sur mon bureau. Maintenant je devais répondre a toutes ses questions mais par ou commencer.

Je tiens alors à m'excuser mais j'avais peur que vous raccrochiez, enfin bref, je comprends votre point d'ou pourquoi je vous ai demandé de me rencontrer dans un premier temps pour qu'on discute, et si je tiens à avoir votre point de vue et dire la vérité tout simplement car je suis ainsi et que je ne supporte pas ce que font subir ces pseudo journaliste aux autres. En tout cas si vous souhaitez toujours me rencontrer je vous attendrais dans le parc Town Hall Square dans deux petites heure?

Je regarde mon agenda, ayant toujours cette peur qu'elle me plante, je la laisse alors répondre pour ne pas faire l'erreur deux fois de suite.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 27 Avr - 12:57

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Accrochée au téléphone, j’entendais la respiration de la jeune femme s’accélérer, comme si elle était prête à courir le marathon pour fêter sa victoire. Je dois l’avouer, elle me fit sourire. Et si je n’appréciais pas son approche, je devais bien lui accorder une chose : elle était rigolote. Et je sentais que nous allions nous entendre. De toutes façons, quiconque prenait ma défense était un allié dans ce monde pourri jusqu’à la moelle.

« Je tiens alors à m'excuser mais j'avais peur que vous raccrochiez, enfin bref, je comprends votre point d'ou pourquoi je vous ai demandé de me rencontrer dans un premier temps pour qu'on discute, et si je tiens à avoir votre point de vue et dire la vérité tout simplement car je suis ainsi et que je ne supporte pas ce que font subir ces pseudo journaliste aux autres. En tout cas si vous souhaitez toujours me rencontrer je vous attendrais dans le parc Town Hall Square dans deux petites heure? »

Elle avait repris la parole d’une façon calme et mesurée, comme si elle tentait de garder son calme. Décidément, cette jeune femme était plutôt douée. Si elle était vraiment animatrice radio, alors elle devait être vraiment douée dans son domaine, et je devrais me renseigner sur elle, et peut-être l’écouter, qui sait ? Ça pourrait me plaire… Elle avait l’air excitée comme une puce, malgré son ton professionnel, et je n’eus pas le cœur à la décevoir. Ce n’était qu’une entrevue après tout, et si elle était seule, alors nous serions tranquilles, et en plus, elle ne pourrait pas faire pression sur moi.

« Ça me va ! Comment vous reconnaitrais-je ? »

De l’autre côté de la ligne, Amy eut un rire nerveux, et elle me confirma que je la reconnaitrais, qu’elle était rousse. D’accord… comme si c’était la seule rousse dans cette grande ville. Mais bon, je ne demandais rien de plus et nous raccrochâmes après nous être saluées. Je terminai ensuite mon repas en prenant mon temps, tout en réfléchissant à tous les moyens possibles pour découvrir mon numéro de portable, que je ne donnais pas à n’importe qui. Quoique ce n’était pas la première fois qu’on m’appelait et que je ne reconnaissais pas la voix ou même la personne. La dernière fois, il s’était avéré qu’il s’agissait d’un journaliste également. Cette fois, beaucoup moins poli, et beaucoup plus demandeur. Je l’avais envoyé paître, mais ça ne l’avait pas arrêté. J’espérais que personne de mon entourage ne jouait le rôle d’une taupe… parce que j’aurais vraiment du mal à comprendre et pardonner !

Deux heures plus tard, j’étais dans le square, et je marchais doucement, en scrutant les gens. Ce n’était pas très grand, mais je n’étais encore jamais venue ici. Ce n’était pas vraiment mon quartier, et je ne m’éloignais jamais de la maison, même quand je partais me promener avec les enfants. J’étais dans mes pensées quand une jeune femme vint m’accoster. A n’en pas douter, c’était elle. La chevelure flamboyante ne pouvait pas me tromper.

« Amy, c’est bien ça ? »

Elle hocha la tête pour me répondre et je la suivis jusqu’à un banc, où nous nous installâmes pour discuter. Je vérifiai discrètement qu’elle n’avait ni caméra cachée, ni dictaphone, et une fois tous les signes enlevés, je pus me détendre un peu. Elle semblait avoir compris ce que je faisais et pourquoi je la regardais, mais je m’en fichais pas mal…
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 27 Avr - 17:35

Je dis en souriant qu'elle allait facilement me reconnaitre, j'étais rousse et ici, je n'en ai pas encore vu, enfin si mais des fausses ou la couleur n'allait pas du tout ca faisait plus orange qu'autre chose.
Je prépare alors un petit carnet dans mon sac pour noter des petits truc si jamais elle ne veut pas venir à la radio, puis je travaille sur mon émission car bon elle ne ce fait pas toute seule.

Je regarde l'heure et je me maudis, j'avais pas fait attention et j'allais être en retard, je me met a courir aussi vite que je peux et j'arrive au petit parc. Je commence a marcher et reprend rapidement ma respiration je devais faire pro tout de même. Je finis par la voir alors je m'avance vers elle pour l'accoster et je lui fais un large sourire quand elle devine qui je suis. On ce pose sur un banc pour être tranquille et je la vois me regarder pour chercher tout signe de fourberie de ma part, je la laisse faire et sourit c'était normal.


Ne vous en faite pas, la seule chose que j'ai et un petit carnet si jamais vous ne voulez pas venir à la radio rien de plus ...

Elle me regarde, restant distante et froide, ce qui est normal à mes yeux, à moi de trouver le moyen de la détendre, de lui montrer qu'elle peut me faire confiance et que je ne cherche pas à m’immiscer dans sa vie, mais que je cherche simplement son point de vue dans l'intrusion des médias dans sa vie.

Tout d'abord je vous remercie d'avoir accepté cet entrevue et m'excuse encore pour la manière dont je vous ai abordé.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 28 Avr - 0:00

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


J'étais vraiment méfiante, et je savais que ça devait passer pour de la paranoïa. Je n'aimais pas que l'on m'appelle sur mon lieu de travail, et je n'aimais pas que l'on s'immisce dans ma vie privée. Même si elle voulait simplement me défendre et donner la vérité, je me disais que c'était idiot de le faire. C'était montrer de l'attention aux journalistes débiles que je détestais. Alors qu'en les ignorant, ça les faisait taire. Mais je n'allais pas la contrarier maintenant que j'avais accepté notre entrevue.

« Ne vous en faite pas, la seule chose que j'ai et un petit carnet si jamais vous ne voulez pas venir à la radio rien de plus ... »

Je la crus, évidemment. Elle me semblait très honnête. Et puis, je le saurais bien assez tôt si elle avait quelque chose. Je pourrais toujours porter plainte... mais ça ne servirait à rien, alors autant tenter le coup !

« Tout d'abord je vous remercie d'avoir accepté cet entrevue et m'excuse encore pour la manière dont je vous ai abordé. »

Je lui fis un sourire, pour paraître polie. Je n'avais pas envie de me montrer trop distante et trop froide, même si je l'étais, malheureusement. Je réfléchis quelques secondes, avant de reprendre la parole, et de demander ce qui me semblait d'abord le plus important :

« Tout d'abord, avant de commencer, j'aimerais savoir comment vous avez eu mon numéro de portable ! »

Elle me regarda avec un sourire et je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas qu'elle sourit. On aurait dit qu'elle était presque mielleuse et narquoise en me regardant avec ce rictus et j'avais presque l'impression qu'elle se moquait de moi. Elle n'allait pas faire long feu avec cette expression là en tout cas !

« Je ne répondrais à rien si vous ne me le dites pas ! »

Je faisais presque mon hystérique, mais je détestais tout cela...
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 28 Avr - 13:00

Elle continue de me regarder, comme une lionne prête a sauter sur sa proie et la tuer, et là bien évidemment c'est moi la proie.

Tout d'abord, avant de commencer, j'aimerais savoir comment vous avez eu mon numéro de portable !

Je souris, j'en étais sur qu'elle allait me poser cette question, c'est la question que tout le monde me pose, comment je fais pour arriver à contacter les personnes que je le souhaite, et c'est dur de répondre j'ai un don peut être j'en sais rien. Je la regarde quand elle rajoute sur un ton sec qu'elle ne répondrait à rien temps qu'elle ne le saura pas.

Je ne vous veux aucun mal, rassurer vous ... pour ce qui est de votre numéro, j'ai chercher un peu partout je l'avoue et .... (je fouille dans mon sac pour chercher mon carnet ou j'avais marquer le nom de la personne qui m'avait transmis son numéro, car d'une cette personne ne m'avait pas dit de ne rien dire et de deux elle a tout à fait le droit de savoir, je finis par le sortir et lui montre) c'est cette personne qui m'a donné votre numéro ... Vous voyez je suis tout à fait transparente avec vous ... et ne vous oblige a rien 

Je la regarde  et je comprends qu'elle ne connait pas la personne mais me doute qu'elle fera son enquête. Je reprends possession de mon carnet, je ne voulais pas qu'elle pense que je suis une manipulatrice ou autre, je voulais simplement son point de vue je n'allait pas la harceler.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 28 Avr - 17:23

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Etrangement, la jeune femme parut amusée par ma question. Je ne voyais pas ce qu’il y avait de drôle là-dedans. C’était de la violation de vie privée, et si je le voulais, je pourrais la foutre en prison pour ça. C’était quoi son problème ?! Elle était cinglée ou quoi ? Pourquoi souriait-elle ainsi ? J’aurais peut-être dû donner plus de détails à Jonathan quand je l’avais appelé pour le prévenir que j’allais rentrer un peu plus tard. Peut-être que je n’allais pas rentrer du tout, en fait, si cette folle décidait de me capturer et me torturer.

« Je ne vous veux aucun mal, rassurer vous ... pour ce qui est de votre numéro, j'ai chercher un peu partout je l'avoue et c'est cette personne qui m'a donné votre numéro ... Vous voyez je suis tout à fait transparente avec vous ... et ne vous oblige a rien »

Tout en parlant, elle m’avait tendu un carnet, avec le nom d’une personne que je ne connaissais pas du tout. Un homme, vu le prénom, mais qui ne me disait rien. Thomas Bennett ? Qui était-ce ? Peut-être un collègue de travail, mais comment aurait-il eu mon numéro personnel ? Le secrétariat ne devait pas le donner comme ça, quand même ?! Il faudrait absolument que je me renseigne. Ça me faisait un peu peur tout cela, mais finalement, je la croyais. Elle n’avait pas l’air d’être plus étrange que la moyenne, et elle paraissait gentille. Je ne courrais aucun danger. Je repris alors la parole :

« Très bien… que me voulez-vous ? Il s’agit de quelle rumeur, cette fois ? »

Pour moi, il y avait deux sortes de rumeurs. Celles qui me touchaient moi, et uniquement moi – ou bien ma relation avec Matthew – des rumeurs dont je me fichais parce que je savais me défendre et parce que tant que je savais qu’elles étaient fausses, ça m’allait… Les autres rumeurs, c’était celles qui touchaient mes enfants. Et si jamais j’entendais dire du mal de mes enfants, je devenais pire qu’une furie. Je pourrais tuer quelqu’un. Alors cette jeune femme avait plutôt intérêt à bien choisir ses mots.
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 28 Avr - 18:13

Je la regarde et me demande ce que je lui veux et de quelle rumeur il s'agit. Je sors alors le magazine de mon sac pour lui montrer, une photo prise, volé d'elle sortant d'un magasin ou il dise qu'elle ce délaisse depuis la mort de Matthew ou qu'on l'a vu au bras d'un plus jeune qu'elle.


Voilà j'aimerais simplement avoir votre point de vue, me dire l'impact de leur intrusion dans votre vie, enfin je veux votre vision des choses sur eux ... et enfin savoir si vous accepteriez de témoigner dans mon émission bien entendu ... on transformera votre voix, on prendra un pseudo personne ne saura que c'est vous je vous le promet ... mon but et de faire comprendre à mes auditeurs le mal que ces soit disant journaliste puissent faire et leur rappeler que vous n'êtes pas des poupées juste des humains ...

J'avais peur qu'elle me prenne pour une taré, enfin, oui je suis une tarée, j'imagine des choses toutes les cinqs minutes et je crois que je vais révolutionner le monde ou baisser la vente de ce genre de magazine mais faut bien essayer non, et puis je suis là pour donner mon point de vue à mes auditeurs et je le ferais.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 28 Avr - 22:20

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Je n’eus pas besoin d’attendre trop longtemps avant que la jeune femme ne sorte un magazine de sa sacoche. En attendant de pouvoir voir l’article qui intéressait notre conversation, je la détaillais. Quel âge cette fille pouvait-elle avoir ? Pas plus de vingt-cinq ans, c’était impossible. Elle était très jeune, et elle avait déjà des idées bien tranchées. A vingt-cinq ans, on ne peut pas être aussi sérieux sur ces sujets-là, à vingt-cinq ans, on s’en fiche pas mal ! Elle devrait vraiment aimer les humains, aimer la justice pour faire ce qu’elle faisait. Il faudrait vraiment que j’écoute son émission. Elle me tendit le torchon culturel qu’elle tenait à la main, et je lis rapidement les grandes lignes, comprenant alors que je m’étais fait photographier avec Jonathan en sortant d’un magasin. Je soupirai, tout en l’écoutant.

« Voilà j'aimerais simplement avoir votre point de vue, me dire l'impact de leur intrusion dans votre vie, enfin je veux votre vision des choses sur eux ... et enfin savoir si vous accepteriez de témoigner dans mon émission bien entendu ... on transformera votre voix, on prendra un pseudo personne ne saura que c'est vous je vous le promet ... mon but et de faire comprendre à mes auditeurs le mal que ces soit disant journaliste puissent faire et leur rappeler que vous n'êtes pas des poupées juste des humains ... »

Bien ! Alors je n’étais pas obligée d’accepter l’invitation. Je n’aimais pas trop le fait de passer à la radio. Je n’étais pas prête à balancer des insanités sur des journalistes, qui certes ne faisaient que leur boulot, mais qui faisaient le sale boulot. Je n’avais pas envie de leur accorder plus d’importance que cela. Et de toutes façons, s’il fallait vraiment que je le fasse, si l’envie m’en prenait, alors il n’y aurait aucun besoin de masquer ma voix. Je parlais moi-même, avec mes mots, sans me masquer. Je n’avais pas peur d’eux, et encore moins de leurs critiques. Mais pour l’instant, nous n’en étions pas encore là et je pouvais parler aussi librement que d’habitude avec elle.

« Ce sont les pires vautours que j’ai pu voir de toute ma vie. Mais leurs critiques ne m’atteignent pas. Lorsque mon mari était malade, ils ont sorti toutes sortes de saloperies sur moi, des choses immondes, et au départ, ces insanités me touchaient énormément, jusqu’au jour où Matthew m’a dit de ne plus jamais les écouter, parce qu’ils ne faisaient que spéculer, pour finalement nous faire chuter au premier faux pas. »

Je souris en baissant les yeux à ce souvenir. Ce jour-là, il avait eu une énorme migraine. Quand il était enfin sorti de la chambre, il m’avait retrouvée sur internet, devant des tas de sites ouverts, des pages qui parlaient uniquement de nous. Il était entré dans une rage folle et avait menacé de balancer l’ordinateur par la fenêtre. Il répétait inlassablement que je ne devais pas faire ça et ne pas les écouter, parce qu’ils n’étaient que des propagateurs de fausses rumeurs. Ça m’avait tellement choquée que je ne l’avais plus jamais fait. Et de ce fait, je détestais tous les journalistes.

« Excepté quand il s’agit de s’attaquer aux enfants, je ne les lis pas, ne les écoute pas, ne les regarde pas. Je me fiche d’eux, et nous devrions tous le faire, plutôt que d’acheter et de lire ou même de critiquer leurs torchons ! Ils peuvent dire ce qu’ils veulent sur moi, je m’en fiche ! »

J’espérais qu’elle comprenait bien le message. Si je venais dans cette émission, elle en prendrait autant plein la poire qu’eux. Parce que je comprenais bien son objectif, mais je n’allais pas l’aider, puisqu’elle leur accordait du crédit !
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 28 Avr - 22:39

Je la regarde et prend alors mon stylo pour prendre des notes dans mon petit calepin pour ne rien oublier car ca m'arrive plus que souvent d'oublier ce que l'on peut me dire, ou montre, si je n'avais pas tête bien enfoncé sur mon corps je l'oublierais chaque jour de ma vie.

Ce sont les pires vautours que j’ai pu voir de toute ma vie. Mais leurs critiques ne m’atteignent pas. Lorsque mon mari était malade, ils ont sorti toutes sortes de saloperies sur moi, des choses immondes, et au départ, ces insanités me touchaient énormément, jusqu’au jour où Matthew m’a dit de ne plus jamais les écouter, parce qu’ils ne faisaient que spéculer, pour finalement nous faire chuter au premier faux pas.Excepté quand il s’agit de s’attaquer aux enfants, je ne les lis pas, ne les écoute pas, ne les regarde pas. Je me fiche d’eux, et nous devrions tous le faire, plutôt que d’acheter et de lire ou même de critiquer leurs torchons ! Ils peuvent dire ce qu’ils veulent sur moi, je m’en fiche !

Je la regarde, attendris car on peu facilement voir l'amour qu'elle porte encore a Matthew Polloni et j'esperais un jour aimer comme elle a pu aimer, j'en étais un peu jalouse je crois bien elle a connu un bonheur que chaque humain recherche sur cette terre. Ok je suis une solitaire, j'aime être seule, je m'y suis faite aussi mais ... je suis une fille et rêve peut être encore au prince charmant.

Je prends alors des notes surtout à propos du mal que ca a pu lui donner avant qu'elle n'écoute les bon conseil de son mari et ne s’intéresse plus à eux, ce qui me confirme mon impression de tout à l'heure, elle ne viendra pas à mon émission.

Je comprends ... (je pose et range mon stylo dans mon calepin) je n'accorde pas non plus d'importance à eux, mais dans mon boulot je dois me tenir informé de tout et on parle aussi musique dans leur torchons, je compare les critiques et je suis tombée sur ca ... ca m'a mise en colère je ne saurais même pas dire pourquoi ... enfin si ... on vous juge ... bien trop facilement alors qu'ils ne connaissent pas un tiers de votre vie, moi non plus vous allez me dire et vous avez raison ... mais ... j'aime pas ce genre de comportement.

Je regarde les gens dans ce parc, me demandant combien était de mes auditeurs, combien m'avait déjà appelé, avec combien d'entre eux j'ai pris du temps en dehors de mon boulot pour discuter avec eux.


Certain de mes auditeurs m'appelle, certain pour simplement parler musique, d'autre pour que je leur donne des études pour arriver à un job comme le mien, ou bien pour raconter des anecdote que je repasse à l'antenne pour certain ou que je passe une certaine musique pour une demande en mariage mais ... il y en a d'autre qui m'appelle car ils sont des victimes de choses en tout genre ... (je la regarde lui montrant que j'étais forte) je sais que je ne suis pas une leadeuse, que je ne connais pas tout de la vie, je ne suis pas une miss je sais tout, je pas une meneuse pour une quelconque révolte, mais ... si en montrant mon point de vue, en tapant des poings sur la table je peux leur donner de la niaque, un peu de confiance en eux, une force pour qu'ils ce battent je le fais ... je me dois de le faire, de tendre une main qu'ils n'auront peut être jamais des autres ... j'ai envie pas d'être un porte parole loin de moi cette idée mais ... leur montrer qu'ils ne sont pas seul oui ... 
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Ven 2 Mai - 15:18

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


J'écoutais la jeune femme avec attention. Elle m'expliqua qu'elle n'accordait pas plus d'importance que moi aux journalistes, mais qu'elle devait impérativement se tenir informée de tout ce qu'il se passait dans le monde de la musique, que ce soit des rumeurs ou bien des réalités. Elle ajouta que voir cet article, dans ce magazine, l'avait mise en colère, sans trop savoir pourquoi. Je trouvais ça étrange mais aussi touchant, dans un sens. Elle n'appréciait pas que l'on juge les gens sans les connaître plus profondément. Je commençais à me dire que c'était quelqu'un de bien, finalement. Elle ne pouvait pas être mauvaise quand elle disait des trucs pareils...

Elle continua en parlant de son travail, de ses auditeurs, des gens qui l'appelaient pour parler de musique ou parler de travail, des gens plus ou moins intéressants, forcément, mais qui avaient tous quelque chose à raconter. Je ne voyais pas où elle voulait en venir, jusqu'à ce qu'elle me dise que d'autres l'appelaient pour lui parler de choses qui leur étaient arrivées, des choses apparemment pas très sympathiques ni très drôles. Elle déclara ensuite que même si elle ne savait pas mener les gens d'un point a à un point b, elle espérait qu'elle pouvait leur donner l'envie de se battre, qu'elle essayait de les aider.

Je ne comprenais pas où elle voulait en venir. Quel était l'intérêt de me dire tout cela à moi ? Il n'y en avait pas. J'espérais qu'elle ne voulait pas faire de moi une leader, comme elle le disait ? Je n'étais pas faite pour être porte-parole de gens que je ne connaissais pas, qui auraient vécu des injustices. Je m'en fichais, j'avais mes emmerdes, et c'était déjà pas mal. Elle voulait parler de moi, certes, qu'elle le fasse. Mais je ne voulais pas y être mêlée plus que cela.

« Je ne comprends pas où vous voulez en venir... »

Cette petite avait de la volonté, mais à quoi bon ? Je n'étais pas le genre de personnes qu'elle croyait. Je voulais simplement que l'on me laisse tranquille, que l'on m'oublie. Ce qu'elle me proposait aurait l'effet inverse.

« Je suis venue à Toronto pour ne plus avoir affaire à tous les journalistes et les questions en tout genre, et vous faites exactement le contraire de ce que je veux. »

Au moins, le message était clair, et je ne pouvais pas faire plus clair que cela. Si elle ne comprenait pas, alors c'était qu'elle était idiote. Ou alors qu'elle allait me pousser dans mes retranchements, jusqu'à ce que je sois obligée de hausser le ton. Et je n'hésiterais pas à le faire. J'avais appris à le faire à mes dépends.
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Ven 2 Mai - 15:35

Je la regarde dès l'instant qu'elle ne voit pas ou je voulais en venir et je tilt que j'ai du me laisser emporter encore une fois, faut vraiment que j'arrive a contrôler cette énergie qui émane de de moi dès que je parle de mon boulot, allala tu es mal barré maintenant ma petite Amélia.

Je suis venue à Toronto pour ne plus avoir affaire à tous les journalistes et les questions en tout genre, et vous faites exactement le contraire de ce que je veux.

TOut juste, tu es très mal barrer tout à l'heure elle va te sauter dessus et t'avaler tout cru, elle partira en étant encore plus froide qu'a son arriver, je dois trouver un moyen de rattraper le truc, mais en même temps elle n'y met pas beaucoup du sien elle n'est pas receptive et je me demande pourquoi elle m'a dit oui pour cet entretien si elle ne veut pas, mis à part me faire perde du temps ca ne m'avance pas.

La ou je veux en venir c'est que j'aimerais simplement votre témoignage, mais je crois que je ne vais pas m'impliquer d'avantages, je vois clairement que vous ne voulez pas ... a quoi bon je preche la bonne fois ...

Je range mon carnet et mon stylo dans mon sac, j'avais perdu ma bonne humeur, je pensais qu'elle était bien comme fille, qu'elle aurait aimé donner sa petite pierre à l'édifice sans pour autant afficher son nom, je pensais que j'étais bien clair quand je lui ai dit que jamais il n'y aura son prénom, je sais respecter l'identité des autres, mais je le vois bien, qu'elle me voit comme tous les autres journaliste.
Je finis par me lever et la regarde une dernière fois et lui pose ma carte sur le banc.

Sur ce que je ne vais pas vous gêner plus longtemps, si vous changez d'avis vous pouvez me joindre à ce numéro sinon merci de jeter cette carte ... Au revoir et bonne journée à vous Madame Polloni.

Je fais demi tour et prend la direction de mon studio de radio, j'avais perdu du temps sur la préparation de mon émission de ce soir, je crois que je vais encore la faire au feeling.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Sam 3 Mai - 15:30

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Dans les yeux de la jeune femme passa un éclair de déception, et aussi de colère apparemment. Mais elle s'attendait à quoi ? Que je lui dise que j'étais toute ouïe, que j'allais répondre à ses questions comme si de rien n'était. Je ne voulais plus avoir affaire à des journalistes. Je l'avais bien dit. Et elle ne semblait pas contente en plus... Et en plus, je ne voyais pas ce qu'elle voulait que je fasse. Elle n'avait qu'à me l'expliquer de façon plus claire !

« La ou je veux en venir c'est que j'aimerais simplement votre témoignage, mais je crois que je ne vais pas m'impliquer d'avantages, je vois clairement que vous ne voulez pas ... a quoi bon je preche la bonne fois »

Je levai les yeux au ciel, exaspérée par ce genre de comportement ! Alors quoi ? Parce que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait de moi, elle allait s'enfuir comme ça ? C'était quoi ce caprice de gamine ? Elle voulait toujours avoir raison, que tout le monde l'écoute et que les gens se rallient à elle sans discuter ? Elle semblait adorer s'écouter parler, et je détestais ce genre de personnes. Et puis, cette remarque bien piquante à la fin de sa tirade, j'étais sensée en penser quoi ? Que je ne voulais pas prêcher la bonne foi ? Mais ce n'était pas à moi de le faire. Je ne voulais pas avoir à tenir des paroles qui feraient plaisir à tout le monde mais qui me coûteraient. Je m'en fichais. Vraiment. Finalement, elle déposa sa carte à côté de moi, et je la regardai se relever et ranger ses affaires en haussant un sourcil. Elle s'emportait bien vite, et je n'arrivais pas à croire qu'elle avait fait tout cela pour s'enfuir aussi rapidement. C'était ridicule !

« Sur ce que je ne vais pas vous gêner plus longtemps, si vous changez d'avis vous pouvez me joindre à ce numéro sinon merci de jeter cette carte ... Au revoir et bonne journée à vous Madame Polloni.»

Je la regardai s'éloigner sans rien dire, sans la retenir. Pour qui se prenait-elle ? Elle ne comprenait pas que je ne faisais pas confiance aux journalistes, aux photographes, à tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à un journal ou à un site internet ? C'était peut-être trop compliqué pour elle de comprendre. Finalement, quand elle fut hors de mon champ de vision, je finis par repartir également, et retrouver mes enfants et Jon chez moi, sans lui en parler, d'ailleurs. Pas la peine qu'il me fasse une leçon de morale non plus. Il partit tôt ce soir-là, il avait une répétition avec son groupe. Une fois que les enfants furent couchés, j'allumai la radio via mon ordinateur portable et écoutai la jeune femme pendant quelques minutes. Puis, une fois que l'émission fut terminée, je l'appelais grâce au numéro sur sa carte.

« Bonsoir, je suis Abigail Polloni... Si vous voulez vraiment avoir mon "témoignage", on fera ça chez moi. Je ne veux pas être sur un terrain neutre et je ne veux pas faire ça dans votre studio. »

J'étais encore froide avec elle, mais mon énervement n'était pas totalement parti. Néanmoins, j'étais prête à lui répondre, à livrer un message. C'était ce qu'elle voulait après tout.
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Sam 3 Mai - 16:35

Je suis partis pour rejoindre mon studio et finir la programmation de mon émission de ce soir, je bosse toute la journée et le soir arrive et j'arrive en direct sur mon émission je sais faire ce que je fais depuis toujours, je répond aux questions, passe du bon son et je prend mon pied avec auditeur.

JE sors de mon émission heureuse car apparemment on a encore fait un score ce soir et ca me donne toujours plus d'énergie pour continuer. Je retourne a mon bureau pour chercher mes affaires et je vois alors que mon portable sonne donc je réponds

Bonsoir, je suis Abigail Polloni... Si vous voulez vraiment avoir mon "témoignage", on fera ça chez moi. Je ne veux pas être sur un terrain neutre et je ne veux pas faire ça dans votre studio

Je suis étonné de l'avoir au bout du fil, surtout qu'elle était toujours aussi froide avec moi et cela m'exaspere vraiment et en plus elle est exigeante, certe elle est connu mais elle a pas a exiger ou faire des caprices avec moi.

Bien comme vous voulez mais je vous demanderais de me parler autrement, je ne suis pas non plus a votre disposition et j'aimerais aussi que vous compreniez que je ne suis pas une journaliste, j'anime une radio alors je ne vous agresse pas, je veux pas savoir tout vos secret pour les dire à l'antenne par la suite, je ne suis pas de ce genre la ...

Je voulais mettre les point sur I moi aussi, car j'en ai marre de sa façon de me sujet.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 4 Mai - 16:02

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Au bout du fil, un court silence, mais que je sentis tendu et énervé. La jeune femme, Amelia, était en colère, je le sentais d’ici. Quoi ? Elle n’aimait pas ma façon de lui parler ? A vrai dire, je m’en fichais pas mal. C’était elle qui venait me déranger et me poser des questions, sur mon lieu de travail dans un premier temps et ensuite sur ce qui était ma vie privée, mais qu’elle voulait un peu violer pour aider d’autres personnes. Certes. Au bout d’un moment cependant, elle reprit la parole, d’une voix froide et quelques peu… furieuse.

« Bien comme vous voulez mais je vous demanderais de me parler autrement, je ne suis pas non plus a votre disposition et j'aimerais aussi que vous compreniez que je ne suis pas une journaliste, j'anime une radio alors je ne vous agresse pas, je veux pas savoir tout vos secret pour les dire à l'antenne par la suite, je ne suis pas de ce genre la ... »

Sans rien dire, je souris en levant les yeux au ciel. Elle ne se prenait vraiment pas pour de la merde, cette fille. Tant mieux, la conversation allait être d’autant plus intéressante. Je détestais ce genre de personnes, même si je me comportais un peu comme elle, à l’instant présent. Le pire, c’est qu’elle ne semblait pas s’en rendre compte. Ou alors, elle s’en rendait compte mais ne voyait même pas que c’était pour simplement l’ennuyer. Néanmoins, je pris quand même de lui répondre sur le même ton :

« J’ai bien compris que vous n’êtes pas « ce genre là » comme vous dites. Mais vous avez quand même cherché partout mon numéro, et de ce fait, j’estime avoir droit d’être un peu capricieuse. Estimez-vous heureuse que je vous ai répondu oui ! »

Un nouveau silence. Et je ne lui laissais pas le temps de me répondre. Si c’était pour encore me faire agresser comme je l’agressais, ce n’était pas la peine. Néanmoins, je savais que je devais me modérer un peu.

« Ecoutez, j’ai réfléchi à votre proposition, et je suis d’accord, ça devrait vous suffire ? Je veux simplement que ce soit chez moi, parce que j’ai simplement des enfants, et je ne peux pas quitter la maison… vous comprenez ? »

J’avais dit ces derniers mots d’une manière très douce, maternelle, et j’étais sûre qu’elle comprendrait. Peut-être qu’elle avait des enfants, elle aussi. Je n’en savais rien, je ne la connaissais pas…
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 4 Mai - 16:12

J’ai bien compris que vous n’êtes pas « ce genre là » comme vous dites. Mais vous avez quand même cherché partout mon numéro, et de ce fait, j’estime avoir droit d’être un peu capricieuse. Estimez-vous heureuse que je vous ai répondu oui

Non mais sérieusement elle ce prend pour qui, oui j'ai chercher son numéro mais si elle ne voulait pas être dérangé comme elle le dit si bien toute seule elle n'avait cas refuser l'entrevue que nous avions eu dans l'aprés midi, a ce que je saches je ne l'ai pas forcée ou suppliée pour venir, elle a fait son choix comme une grande, et puis merde elle commence a me souler, et je me demande même si je vais pas lui répondre que je n'ai plus envie d'avoir son point de vue.

Ecoutez, j’ai réfléchi à votre proposition, et je suis d’accord, ça devrait vous suffire ? Je veux simplement que ce soit chez moi, parce que j’ai simplement des enfants, et je ne peux pas quitter la maison… vous comprenez ?

Je l'écoute remarquant alors qu'elle avait changé le ton de sa voix, madame ce radoucit, mais ça ne m'empêche pas d'être sur les nerfs par sa faute, elle me fait son caprice de Star, alors que je pourrais lui répondre que ca fait un bail qu'on ne parle plus d'elle mis a part en tant que femme de mais je ne fis rien, elle avait tout de même du talent que je respectais même si elle le gache.

Il y a l'art et la manière de le dire ... et oui je comprends très bien, je ne suis pas non plus débile ou fermée niveau esprit ... je suis libre le ... mercredi en aprés midi pas avant ... 

Je restais froide moins que tout à l'heure mais je montre que je reste distante comme elle me le fait à chaque fois, après tout elle me prend pour de la merde alors je vais pas lui lécher les pieds pour avoir son opinion sur les autres.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 4 Mai - 20:18

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Cette fois encore, je sentis qu’elle devait être furieuse, à l’autre bout du fil. Et intérieurement, j’étais fière de moi, et très contente de mon petit effet. Elle n’allait quand même pas croire que j’étais de celles qui obéissaient sans rien dire, qui se laissaient marcher sur les pieds. Si elle n’acceptait pas d’avoir quelqu’un qui lui répondait, ou bien si elle ne reconnaissait pas qu’elle dépassait certaines limites, alors elle aurait tout intérêt à se remettre en question. Par principe, j’aurais envie tout bonnement de lui en coller une pour qu’elle se remette dans le droit chemin. A moins qu’elle ait toujours été comme ça, et donc elle ne se rendait pas compte que c’était une emmerdeuse ! Avec moi, elle allait bien le comprendre !

« Il y a l'art et la manière de le dire ... et oui je comprends très bien, je ne suis pas non plus débile ou fermée niveau esprit ... je suis libre le ... mercredi en aprés midi pas avant ... »

Mercredi après midi. Ça ne m’arrangeait pas spécialement, mais j’allais faire un effort. J’avais cours en début d’après-midi, elle n’aurait qu’à attendre un peu. Néanmoins, je notai dans un coin de ma tête que nous allions nous revoir. Je lui enverrai l’adresse par texto. Je ne voulais pas qu’elle me fasse de remarques sur l’endroit où je vivais, je sentais qu’elle serait capable de le faire si elle voulait absolument m’emmerder.

« Très bien alors à mercredi. Je vous envoie l’adresse dans la soirée. »

Elle n’eut pas le temps de répondre que je lui raccrochai au nez. Je m’énervais toute seule et c’était ridicule. Qui était-elle pour m’énerver ainsi ? Ce n’était pas normal ! Et d’un seul coup, j’avais presque peur de m’emporter le mercredi suivant…
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Dim 4 Mai - 21:15

Elle accepta pour le mercredi me précisant qu'elle m'enverrait l'adresse et raccroche aussitot, je desteste ses manières, j'ai l'impression qu'elle ce prend pour une diva a prendre tout le monde de haut et je me dis que j'ai fais une erreur en demandant son témoignage mais c'est fait, on fait pas toujours ce qu'on aime dans la vie.

Le mercredi arriva rapidement, je suis encore à mon studio en début d'après ayant eu un soucis technique avec une machine puis pars pour mon rendez vous avec Madame Poloni et j'espère qu'elle montera pas en haut de son chateau pour me prendre encore une fois de haut. J'arrive à l'adresse et sonne, du moins j'appuyais sur le bouton de la sonnette quand je la vis arriver. Je reste devant la porte et dès qu'elle arrive à ma hauteur je la salue en lui serrant la main. reste pro Amy, reste pro...

Je lui souris et la suit jusque chez elle, je vis alors une décoration sobre, c'était pas du clinquant genre regarder moi, j'ai du frique et je le dépense a tout va dans des trucs inutiles, je vois aussi des jouer d'enfants ce qui me fit sourire je suis sur qu'il manque d'amour, et je l'écoute quand elle m'invite à m'assoir et prend place sur le sofa et vois alors une photo de Matthew et ca me rend nostalgique.

Son talent nous manque à tous ...

Je la vis me fixer et dit un petit oups, je pensais l'avoir dit dans ma tête mais non, bravo a moi, la reine des gaffes mais ce que je disais était vrai, il avait un talent fous, la musique était merveilleuse, ca me rappelais un peu mon père, il y avait la même intensité dans leur morceaux.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 5 Mai - 12:28

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Le mercredi arriva trop rapidement à mon goût, et je me préparai à recevoir cette femme, que je ne connaissais toujours pas. J'avais prévenu Jonathan que j'aurais quelqu'un en "rendez-vous" pendant quelques heures à la maison, et que s'il voulait passer, il faudrait qu'il attende le soir. J'avais aussi prévenu les enfants pour qu'ils soient sages.

Finalement, l'heure du rendez-vous arriva, et je descendis pour aller chercher la jeune femme avant de l'accueillir chez moi. Je la priai de s'installer et je la vis jeter des coups d'oeil autour d'elle d'un air froid et curieux. Elle commençait déjà à fouiner, je n'aimais pas ça du tout. Et soudain, son regard se posa sur l'une des photos de Matthew. Je redoutais déjà ce qu'elle allait me dire. Et très vite, ses mots arrivèrent. Son talent.. s'il n'y avait que son talent qui nous manquait ici. Malgré le fait que je comprenais où elle voulait en venir, je trouvais sa remarque plutôt déplacée. Dire que son talent manquait dans cette maison, c'était presque incongru. Ici, nous nous fichions de son talent. Ici, c'était le mari et le père qui manquait. Mais elle devait s'en ficher, ce n'était qu'une journaliste. Néanmoins, je n'allais pas l'ouvrir, vraiment pas. Pas la peine de glacer l'atmosphère.

« Je peux vous offrir quelque chose à boire ? Un café, un thé, un jus de fruits ? »

Je préférais jouer sur un terrain plutôt neutre, en essayant de nous détendre toutes les deux. Les enfants jouaient dans un coin, calmement, et je gardais un oeil sur eux.
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Lun 5 Mai - 13:08

JE regarde alors dans le vide pour ne pas croiser son regard, je ne voulais pas qu'elle prenne mal ce que je venais de dire, mais j'étais plus respectueuse lui montrant que je ne le connaissais que pour son talent, mais je me doute que pour elle c'est un tout autre sentiment qu'elle doit avoir.

Je peux vous offrir quelque chose à boire ? Un café, un thé, un jus de fruits ?
Non, je vous remercie ...

Je la regarde, essayant lui montrer que j'étais désolé de ma parole sortis contre mon gré. Elle s'installe alors et je me sens pas à l'aise, je ne sais pas vraiment comment la prendre en faite, j'ai l'impression que quoique je dise elle va m'agresser.

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Mar 6 Mai - 19:00

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Je ne savais plus que penser à propos de cette femme. Je ne savais plus si je devais la respecter ou non, si je devais me méfier d’elle ou non. Elle me semblait amicale, mais j’avais peur de dire tout ce que j’avais sur le cœur. Les journalistes n’avaient jamais été tendres avec moi, et je voulais leur rendre un peu la pareille. Même si elle ne l’était pas vraiment… Enfin… c’était compliqué ! C’était pour cette raison que je ne savais plus que penser !
Elle déclina mon offre de boisson, et je décidai de simplement me prendre un verre d’eau, pour ma part. Au cas où elle me déride un peu et que je commence à parler. Il me faudrait peut-être un verre pour garder ou me donner une contenance. Quoi qu’il en soit, ça n’allait pas être de trop ! Une fois prête, je vins m’asseoir à côté d’elle, sans rien dire, en la regardant tout simplement, sans faux airs et sans montrer ma méfiance.

« Expliquez-moi ce que vous attendez exactement de moi. Vous voulez que je vous raconte combien c’est horrible de se faire mitrailler chaque jour ? Ou combien c’est stressant de devoir cacher la tête de ses enfants, et ensuite subir leurs questions ? »

J’avais prononcé ces mots presque trop gentiment à mon goût, en baissant les yeux. New-York aurait été un véritable enfer si j’étais restée là-bas. Les enfants n’auraient jamais pu avoir une vie normale. Toronto était déjà bien plus calme, même s’il arrivait de petits incidents…

« Je suis prête à vous répondre, cette fois… »

Ce à quoi j’ajoutais un petit sourire amical. J’avais bien senti que l’atmosphère était tendue, et je ne voulais pas de cela ici. Loin de moi l’idée de croire au feng shui ou des bêtises du genre, mais je n’aimerais pas que les enfants ressentent cette tension…
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Mar 6 Mai - 19:18

Je reste silencieuse pour le moment, je ne savais pas comment lui montrer qu'elle ne devait rien craindre de moi, je voulais pas l'afficher, elle, ses enfants et son opinion sur mon antenne.

Expliquez-moi ce que vous attendez exactement de moi. Vous voulez que je vous raconte combien c’est horrible de se faire mitrailler chaque jour ? Ou combien c’est stressant de devoir cacher la tête de ses enfants, et ensuite subir leurs questions ?

Elle ce lance la première pour parler et je la regarde, elle baissait la tête et je fis de même, je me doutais que ça devait pas être vivable comme situation, je ne pouvais même pas imaginer ce que c'était car pour le moment j'arrive a cacher mon identité mais hélas mon patron m'a fait comprendre que je devrais passer à la casserole d'ici peu de temps car l'émission marche bien et que la demande de voir ma tronche ce fait de plus en plus. Je le relève la tête dès qu'elle me dit qu'elle répondra aux questions, et son ton était doux, elle en avait bavée j'en suis persuadé et je l'admire.

Je la regarde encore un peu et cherche dans mon sac une feuille avec le tampon de ma boite dessus, j'écris mon Nom et Prénom, et dit écrit un mot comme quoi je ne prononcerais ni son nom, prénom, ou ferais une quelque conque allusion a elle dans mon émission, sinon elle pourrait me poursuivre. Je le signe et je lui tend.


Tout d'abord signé ça sur les deux feuilles pour vous montrez ma bonne fois et que je ne suis pas comme les autres ...

Elle me regarde prend les feuilles les lient puis les signent. Je prends un exemplaires, elle garde l'autre et je la regarde.

J'aimerais savoir comment vous l'avez vécu ou vis encore? les pires choses qu'ils vous on fait ou des choses que vous avez du faire pour vous cacher? comment réussir a pas dérapé des choses de ce genre ...

__________________________

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

avatar



Abigail L. Polloni


DISCUSSIONS : 2328
CREDIT : flamingo pour l'avatar / unbreakable pour la signature / Tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Mar 6 Mai - 19:53

AMELIA & ABIGAIL
good day for a fight, no ?!


Avant de reprendre la parole, la jeune rousse fouilla dans sa sacoche pour en sortir des feuilles blanches, vierges. Je la regardai faire, surprise, et quand elle tamponna le haut des deux feuilles avant d’écrire un petit paragraphe dessus, je compris ce qu’elle était en train de faire. Oh. Donc elle était vraiment sérieuse : elle ne voulait absolument pas que j’aie d’ennuis. Et visiblement, elle n’en voulait pas non plus, sinon elle ne prendrait pas autant de précautions. Bien. Je pouvais lui faire confiance, dans ce cas.
Elle me tendit les feuilles avec son stylo pour que je signe, mais d’abord, je lus attentivement tout ce qu’elle avait écrit auparavant et vérifiai que les deux exemplaires étaient les mêmes. Je ne pus m’empêcher de remarquer qu’elle avait une très jolie écriture, très ronde, très fluide. Tout allait bien, apparemment, et j’eus tôt fait de les signer avant de lui rendre et les feuilles, et le crayon avec un grand sourire satisfait. Si tous les journalistes étaient comme cette femme, alors le monde serait beaucoup plus agréable à vivre pour quelqu’un de connu.

« J'aimerais savoir comment vous l'avez vécu ou vis encore? les pires choses qu'ils vous on fait ou des choses que vous avez du faire pour vous cacher? comment réussir a pas dérapé des choses de ce genre ... »

Evidemment, oui, les questions pouvaient commencer, c’était évident. Je fus un peu estomaquée par la vitesse à laquelle elle parlait. Elle semblait passionner, avide d’apprendre et j’aimais ça. J’aurais donné des milliards de dollars, rien que pour que mes étudiants aient un dixième de cette vivacité d’esprit ! Je comprenais aisément où elle voulait en venir, du coup. Savoir tous les malheurs que ces vautours avaient pu me procurer. Mais pas dans les détails, non, simplement jusqu’où ils étaient capables d’aller. Et en réalité, j’avais l’exemple parfait, bien malgré moi.

« Eh bien, ces crétins peuvent pousser le vice jusqu’à vous suivre jusque dans une église le jour de l’enterrement de votre mari. Ils se délectent de la douleur et de la souffrance des gens… »

J’aurais bien développé davantage mais Johanna arriva juste devant moi, en voulant s’installer sur mes genoux et en se blottissant contre moi, comme si elle avait compris que je parlais de son père. J’avais encore peur qu’elle me pose des questions sur lui maintenant. Ce n’était pas le moment, vraiment pas le bon moment.
© casielsilencio

__________________________


THIS IS MY KINGDOM COME +
I miss the taste of the sweet life, I miss the conversation. I'm searching for a song tonight, I'm changing all of the stations. I liked to think that we had it all, we drew a map to a better place. But on that road I took a fall, oh baby why did you run away ? unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musical-love-harmony.forumactif.com/


avatar



Amelia Oswald


DISCUSSIONS : 261
MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   Mar 6 Mai - 20:03

Je la regarde, j'enchainais les questions, je devais vraiment apprendre a me contrôler moi et ma curiosité ou je ne sais quoi, mais je me disais que si je disais et faisais cet entretien rapidement, plus rapidement je saurais sortis de chez elle et elle aurait de nouveau la paix, je ne voulais pas l'ennuyer d'avantage, je le vois bien que ces salaud lui ont fait du mal, rien qu'avec les précautions qu'elle prend ou avec la froideur ou elle m'avait reçu la dernière fois alors, plus court ca sera, plus vite elle retournera vers son avenir.

Eh bien, ces crétins peuvent pousser le vice jusqu’à vous suivre jusque dans une église le jour de l’enterrement de votre mari. Ils se délectent de la douleur et de la souffrance des gens…

Je serrais les poings quand elle dit cela, c'était vraiment des enflures, je comprends pas pourquoi ils font ca, enfin si elle l'avait dit elle même ils ce nourrissent du malheur des autres oubliant alors qu'elle était humaine et mère aussi. Elle s'arrêta quand je vis une petite fille courir vers elle demandant un câlin et je souris à cette vision, c'était comme ci sa fille avait deviné que sa mère avait besoin d'amour. Je compris aussi au regard d'Abigail que bien entendu le sujet Matthew Polloni était sensible normale mais je sentais que je ne devais pas creuser plus.

Je ...

Je baisse ma tête, je ne pouvais pas, je pouvais pas dire que j'avais perdu mon père, qu'il était connu et que je savais ce que cela faisait, c'était impossible de comparer nos deux situations mais pourtant, je voulais être amicale avec elle, je voulais lui tendre la main.

Je sais que je n'ai pas beaucoup d'influence, mais j'en ai grâce a mon métier alors ... si jamais ils vous ennuie dite le moi, je ferais mon possible et puis ici ... je peux vous dire les rapaces ne font pas long feux, vous serez tranquille ... Toronto est paisible ...

__________________________

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Good day for a fight No!!!? [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Good day for a fight No!!!? [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: ARCHIVES :: MLH 2.0-
Sauter vers: