Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Se hai torto, sta zitto - Lucky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité



Invité


Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyLun 26 Aoû - 21:21



Me balader, retrouver le bonheur de la liberté. Je flâne du haut de mes talons, habillée comme n'importe quelle autre femme, qui a un peu de chance dans sa vie. Je souris, je suis heureuse enfin et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Au détour de notre futur quartier de travail, à sol, Max et moi, je découvre dans une toute petite rue, un restaurant, le nom attise ma curiosité, et je m'arrête pour regarder l’enseigne de loin.

Je m'approche, tout à l'air calme, et je regarde à travers la vitre. Attirée, je le suis, je n'ai pas mangé de pasta depuis si longtemps, mon pays me manque souvent; J'envoie un texto à Sol, pour lui dire que je mange en ville, et que j'arriverais après. On n'est toujours pas riche, mais pour la pasta, je veux bien faire une entorse à mon budget.

Je pousse la porte du restaurant, et l'odeur du pesto maison me cueille, je ferme les yeux, et retrouve les saveurs d'avant. un sourire sur mes lèvres et je m'avance vers un homme. Le restaurant a l'air vide, mais je suis certaine que la cuisine y est délicieuse.

- ciao, sarebbe possibile mangiare? Dis-je dans ma langue natale, en espérant que le propriétaire soit un tant soit peu italien.

Revenir en haut Aller en bas


Salvatore



Salvatore "Lucky" Luciano


DISCUSSIONS : 12
CREDIT : DANDELION
Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyMer 28 Aoû - 17:07


Se hai torto, sta zitto
Graziella Corleone & Salvatore " Lucky " Luciano

La nuit était tombée et je m’étais à nouveau lancé dans une soirée de service. Ce restaurant que j’avais ouvert dans cette belle ville qu’était Toronto était essentiellement afin de disposer d’un établissement dans lequel je pouvais blanchir mon argent. Pourtant, je prenais un certain plaisir à le tenir en ordre et l’ouvrir chaque soir. J’aurai très bien pu ne jamais l’ouvrir et continuer à l’utiliser comme outil de blanchiment, mais je trouvais cela plaisant de partager la cuisine italienne. Avoir l’opportunité de la faire découvrir à d’autres personnes restait quelque chose d’agréable pour moi.

Une fois le four à bois allumé et mes manches de chemise retroussées, je me lançais une fois de plus dans la confection de pizza qui, pour le coup, était sans doute le met le plus vendu. Ce n’était pas pour me déplaire étant donné la facilité de confection et encore moins lassant, puisque de manière assez courante, l’on me demandait quelque chose de différent.

Dans une ambiance presque intimiste, avec la cuisine donnant sur la salle, je continuais donc les diverses préparations en prenant en compte l’arrivée des éventuels clients, ne disposant à cette heure-ci pas encore de l’aide précieuse de quelques-uns de mes « amis » ayant gracieusement accepté de m’accompagner dans cette petite entreprise.

Entouré par de nombreuses odeurs me rappelant ma Sicile natale, j’écoutais en fond les musiques traditionnelles que je n’aurai remplacées par rien au monde, tandis que je m’essuyais les mains pour retrouver la salle encore vide.

Alors que j’allais m’apprêter à me servir un verre de vin pour m’accompagner en ce début de soirée, une jeune femme rousse était entrée avec un grand sourire, ce qui ne m’avait pas laissé indifférent. J’avais donc répondu avec un sourire complice, qui vint s’agrandir lorsqu’elle s’exprima dans un Italien si naturel que j’en avais presque était étonné.

« Ciao Signorina! E 'un po' presto, ma posso preparare qualcosa. Siediti per favore. » lui avais-je répondu avec joie. Cela faisait toujours plaisir d’avoir l’opportunité d’employer sa langue natale.

La laissant prendre place, je m’empressais de lui apporter la carte des plats à laquelle j’avais apporté le plus grand soin pour lui donner une élégance à l’Italienne.

« Vuoi qualcosa da bere mentre si sceglie? » avais-je enchainé, prêt à prendre sa commande, même si l’idée de me servir un verre me restait en tête.

28.08.19
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyMer 28 Aoû - 17:25



L'homme plutôt jeune, qui c'était tourné vers moi, me répondit avec un italien parfait, j'en souris de plus belle, rattrapant ces mois sans avoir pu m'exprimer avec ma propre lange.

- Grazie mille, avete proprio un bel ristorante.... lui dis-je en m'asseyant à une table, regardant tout autour de moi.

Je ferme les yeux, alors que Roberto Alagna entame le très célèbre Aballati, c'était la chanson préférée de mon père. Mon dieu, que ça me replonge dans un autre univers, un autre temps... Qui ne sent lui même, pas que le pesto et l'huile d'olive, mais plus la poudre et le sang. L'homme revient et pose une carte dans mes mains en me demandant ce que je souhaite boire.

- Sì, vorrei un bicchiere di Moscato, se avete... Ma E se vuoi unirti a me, se non hai troppo lavoro...
Lui dis-je en regardant la salle, vide, à part nous.

Je l'invite, pour continuer ce doux rêve, qui aurait presque pu m'arracher une larme... mais comme dirait mon Padre, les pleurs sont pour les morts.

- Ah... mi fa sentire così bene parlare la mia lingua con un italiano... Lei ha un leggero accento... da che parte viene?

Revenir en haut Aller en bas


Salvatore



Salvatore "Lucky" Luciano


DISCUSSIONS : 12
CREDIT : DANDELION
Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyMer 28 Aoû - 18:00


Se hai torto, sta zitto
Graziella Corleone & Salvatore " Lucky " Luciano

En plus d’être belle, la jeune femme savait faire plaisir puisque son compliment m’allait droit au cœur. J’avais fait de mon mieux pour retranscrire l’image de mon pays natal dans ces locaux que j’avais évidemment choisis petits, tenant particulièrement à garder une ambiance intimiste et familiale. L’autre raison, assez évidente, était que je me trouvais être le seul cuisinier de la bande, dès lors mon service devait se trouver limité.

« Grazie Signorina » lui avais-je alors répondu.

Elle avait su trouver les mots et je me dirigeais alors chercher une bouteille de vin. Le fait que la salle soit vide justifiait l’idée de me joindre à elle, ce qui avait le don de me faire plaisir.

Récupérant une bouteille après être descendu la chercher à la cave, je remontais sans me presser, la déposant alors sur la table tandis que j’allais rapidement chercher deux verres histoire de nous servir.

« Sei fortunato, mia cantina è un tesoro. » lui avais-je alors répondu, ouvrant avec grâce la bouteille avant de remplir de moitié les deux verres, laissant l’initiative de goûter à la jeune femme en espérant que ça lui plaise.

« Il piacere è condiviso ve lo assicuro! Io vengo dalla Sicilia e voi? » J’avais veillé à adopter un ton des plus banal tant je tenais à éviter que mes origines ne paraissent comme quelque chose de dérangeant. Je savais à quel point la Sicile était stigmatisée et ça avait beau être vrai, je souhaitais ne pas faire de vague, du moins pas tout de suite.

28.08.19
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyMer 28 Aoû - 18:43



L'homme accepte et se gargarise d'avoir une belle cave à vins. Je lui souris, je me ferais ma propre opinion en le goûtant. Il me laisse la primeur, et j'accepte, attrapant le verre pour y tremper mes lèvres. Une petite gorgée suffit, pour goûter un vin, et mon sourire s'élargit.

- Miele... mi sembra di bere miele, è divino... ma non posso giudicare da una sola bottiglia. Che anno è questo Moscato?

Il me sembla reconnaître l'accent de mon propre pays, je considère la sicile comme un pays à part entière. On ne peut pas dire qu'elle ressemble au reste de l'Italie. Lorsqu'il parle alors de la Sicile, je pince légèrement les lèvres, dans un souci de discrétion sur mes origines, je me devais de taire certains détails de ma propre vie.

- Sono nata in Sardegna, ma ho vissuto la maggior parte della mia vita a Milano. Lui dis-je sans le quitter du regard.

Un sicilien, installé au Canada, qui a ouvert un restaurant nommé Little Italy, dans une ruelle peu passante... Je commençais à me demander, qui se cachait derrière cet homme. Un condisciple simplement, ou alors un sursaut de mafia sicilienne dans l'air. Quelqu'un d'autre que moi, ne ce serait probablement pas posée la question, mais mes sens sont aiguisés, le Mystic Swan ne les a pas endormis, bien au contraire.

- Sapete cosa farebbe mi piacere... un piatto di pasta alle vongole, con il divino Moscato... Ho una gran fame... Lui dis-je en me penchant vers lui, comme une confidence entre nous.

Un homme entra à ce moment précis, faisant tinter la petite cloche de la porte. Grand, chauve, en costume sombre... sur le coup, je ne remarquais pas de suite, le tatouage sur sa main. Je me tournais vers lui, pour lui adresser un sourire sympathique.

Revenir en haut Aller en bas


Salvatore



Salvatore "Lucky" Luciano


DISCUSSIONS : 12
CREDIT : DANDELION
Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyMer 28 Aoû - 19:23


Se hai torto, sta zitto
Graziella Corleone & Salvatore " Lucky " Luciano


De toute évidence, elle semblait être une connaisseuse et cela me faisait grandement plaisir.

« 2004. Io cerco di avere un po 'di tutto. »

Ce n’était pas vraiment pour me vanter, j’avais pris grand soin d’amener avec moi de quoi me réconforter si jamais je venais à avoir le mal du pays. Implanté depuis peu à Toronto, je ne pouvais décemment pas rentrer tout de suite en Sicile avant d’avoir tout mis en place. Ce petit restaurant était un moyen pour moins de battre la nostalgie avant même qu’elle ne point le bout de son nez.

Son accent m’était bien familier, mais je ne cherchais pas à la contredire lorsqu’elle vint m’annoncer qu’elle avait passé la majorité de sa vie à Milan. Je n’étais pas là pour me battre, au contraire, je me trouvais actuellement dans le rôle d’un simple restaurateur, ce qui était parfois agréable.

Répondant à son sourire par le mien, je buvais une dernière gorgée avant de la resservir une nouvelle fois, veillant à être raisonnable tant je tenais à ce qu’elle apprécie le plat que je lui servirai.

Remarquant alors un homme apparaître à l’entrée, je préservais un masque chaleureux sur mon visage et le gratifiais d’une voix tout aussi agréable.

« Ah ! Toni ! Sei tu quello che mi aspettavo. Puoi aspettare per me in cucina per favore? »

L’homme se dirigeait silencieusement vers la cuisine tandis que je me levais calmement, me penchant quelques instants, histoire de m’adresser directement à la jeune femme.

« Ho quello che ti serve. Lasciami un attimo » lui avais-je alors annoncé avec un sourire complice.

Je me tournais alors, partant lentement en direction de la cuisine pour préparer le plat et avoir une discussion avec la personne qui m’y avait attendu. Je préparais des Penne faites maison que j’avais soigneusement mis à cuire. Une fois ma discussion terminée, je revenais rapidement avec le plat demandé, ayant fait attention à ce que la présentation soit des plus élégantes, décidé à donner bonne impression.

« Buon appetito » annonçais-je en déposant doucement l’assiette en face de la rousse, reprenant place sur la banquette.

L’homme était resté dans la cuisine, de manière à faire croire qu’il s’agissait d’un second cuisinier, mais l’information qui m’avait été communiqué avait de quoi m’agacer. Je ne pensais pas que l’intégration sur le territoire serait si compliquée.  

28.08.19
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyMer 28 Aoû - 20:18



Il l'accueille comme un ami, et lui indique les cuisines. L'homme part à sa suite, après m'avoir indiqué, pouvoir accéder à ma requête. Je reste donc toute seule... et quelque chose vient effleurer mon esprit. Il n'est pas commun d'aller cuisiner avec un costard de marque, et le trinacria tatoué sur le dessus de sa main, entre le pouce et l'index me rappelle vaguement quelque chose. Après tout, ça peut être une vile coïncidence. Dans le doute, je déplie ma serviette sur mes genoux, et y cache un des couteaux à pizza de la table. Je n'ai jamais aimé les armes à feu, je suis toujours plus habile à l'arme blanche. L'homme revient, avec une assiette magnifique, et la pose devant moi, se réinstallant en face de moi. Je lui adresse un sourire charmeur, et prends dans ma main la fourchette pour aller déguster ce plat. A la première bouchée, je me sens fondre.

- Perfetto grazie... non so il tuo nome, ti chiamerò Dio... Dis-je en riant doucement. Sul serio, come ti chiami?

Faire connaissance, pour éviter de m'imaginer des choses, ce sera déjà pas mal.

- Mi chiamo graziella Deledda.
Dis-je tout en buvant mon verre de vin.

Caressant le verre, le détaillant mine de rien, pour comprendre qui est l'homme. Donnant à notre échange, un air de séduction, mais qui n'en est pas vraiment au final. C'est une étrange danse qui s'installe alors. Un homme jeune, propre sur lui, en costume de marque, avec ce petit restaurant... plus j'y pense et plus je me dis que quelque chose cloche. Les pâtes sont à tomber par terre, seul point qui ne souffre d'aucun avis contraire.

Revenir en haut Aller en bas


Salvatore



Salvatore "Lucky" Luciano


DISCUSSIONS : 12
CREDIT : DANDELION
Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyJeu 29 Aoû - 17:37


Se hai torto, sta zitto
Graziella Corleone & Salvatore " Lucky " Luciano


Le timing n’était pas terrible. Je savais parfaitement l’impression que cela pouvait donner, d’autant que l’apparence de Toni n’était clairement pas du genre des cuisiniers, mais plutôt du genre de type à régler les « problèmes » assez rapidement. Pour le coup, il était évident que l’habit faisait le moine tant il avait réussi à me sortir de nombreux ennuis.

« Grazie per i complimenti, io sto facendo del mio meglio » répondais-je à la jeune femme qui avait de quoi être séduisante.

Elle voulait savoir comment je m’appelle ? Voilà quelque chose des plus fâcheux, il me fallait réfléchir à une approche pour au moins ne pas trop donner d’informations, ne serait-ce que pour s’éviter des ennuis qui ne sont pas nécessaires.

« Graziella? Che bel nome » lui dis-je lorsqu’elle se présenta à moi. Peut-être étais-je trop paranoïaque ?

Affichant un sourire partagé entre la méfiance et la séduction, racine italienne oblige, je me permettais de sortir un porte-cigarette de ma poche, l’ouvrant ensuite délicatement pour en retirer une.

« Posso fumare? » lui demandais-je alors, ne quittant pas son regard.

Quelque chose dans cette ambiance qui s’installait ne me plaisait pas, mais ma curiosité ne pouvait s’empêcher d’intervenir de telle manière que je resterai ici, malgré mes instincts.

« Scusa, ho dimenticato di dirti ... Il mio nome è Salvatore » finis-je par annoncer à la rousse, alors que je me resservais un verre une fois de plus, cigarette à la main, attendant l’autorisation de mon interlocutrice.

« Dimmi Graziella, che ci fai qui? »

29.08.19
⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky EmptyJeu 29 Aoû - 21:04



- Sì, potete, quando potrei fare la stessa cosa... ma con le paste sarebbe rovinare... no? Lui répondis-je, puisqu'il était question de fumer sa cigarette.

On ne gâche pas un tel moment de dégustation culinaire avec la fumée d'une cigarette. Mais après tout, c'est son restaurant, ses règles. Je papillonne des cils, alors que toujours sur mes genoux, se trouve la lame d'un de ses couteaux de service. Étrange pressentiment, si ça se trouve, je me fourvoie complètement. Malheureusement avec l'Omerta de la mafia, tout pourrait rapidement tourner au vinaigre, s'il s'avérait être de la famille. Si j'avais été fils de Don Corleone, jamais je n'aurais pu dénoncer mes oncles, j'aurais d'ailleurs prit la place de mon père, ou dans une tombe. Mais je suis la fille, et surtout, j'ai le sang chaud italien, ce qu'ils m'ont fait, en m'envoyant me prostituer au MS, jamais ils n'auraient du le faire... ou alors jamais je n'aurais du ressortir vivante de ça. Dommage pour eux. Lorsqu'il dit s'appeler Salvatore, je tique légèrement. Nous n'avons pas tous les mêmes prénoms dans la famille, et j'ai déjà entendu ce prénom... si ça se trouve je l'ai même déjà vu dans la maison familiale.

- nel presente, mangio un delizioso piatto di pasta, al tavolo di un piccolo ristorante italiano, e parlo con un uomo molto bello... e voi? Dis-je en souriant, m'amusant de cette question.

Je posais ma fourchette, et me penchais vers lui, attrapant sa cigarette pour la mettre à ma bouche.

- Vediamo, mi sto trasferendo a Toronto, dopo un breve viaggio negli Stati Uniti... e poi spero di tornare un giorno in Italia. Da quanto tempo sei qui?

Je cessais de jouer avec les mots, pour lui faire une brève explication de ce que je faisais dans la vie. Pas besoin de s'étendre sur tout le sang, le foutre aussi, versé à mes pieds. Sa cigarette toujours entre mes lèvres, j'attends qu'il ne l'allume.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty
MessageSujet: Re: Se hai torto, sta zitto - Lucky   Se hai torto, sta zitto - Lucky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se hai torto, sta zitto - Lucky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: