-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il faut qu'on parle papa....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Administrateur

Aaron Somerset



Aaron Somerset


DISCUSSIONS : 147
CREDIT : Dublin pour le vava, google pour les gifs <3
Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle papa....    Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 12:43

Je bénissais le jour où j’avais acheté ce caméscope et que j’avais décidé de filmer les enfants, ou même Penny, pour garder tout cela sur des cassettes. J’étais fier de les avoir gardées, et plus tard, de les avoir fait transférer sur du numérique pour pouvoir les regarder quand nous le voulions. Bien entendu, cela n’arrivait jamais. Mais ce soir-là, c’était le moment. Et même si c’était douloureux, nous en avions besoin, Sasha, comme moi. Ma fille chérie croyait probablement être discrète, mais je savais qu’elle pleurait, je la sentais trembler contre moi. Je la serrai doucement contre moi, sans rien dire, et ris doucement avec elle lorsqu’elle m’expliqua que sa mère lui manquait plus que son frère, parce que ce dernier lui tirait bien trop souvent les cheveux. Je savais que c’était faux, qu’elle plaisantait pour détendre l’atmosphère. C’était bien de pouvoir rire de cela, alors que nous avions tant souffert après leur assassinat. « C’est vrai qu’il n’était pas tendre avec toi… » Je passai doucement ma main dans ses cheveux en l’embrassant sur la tempe. « Ça fait du bien de les revoir comme ça… » L’image passa sur un plan que j’avais fait de Penny, sans raison apparente non plus. Elle regardait les enfants se courir après en riant et mon cœur se brisa encore un peu plus. Je déglutis avec difficulté en la fixant. Que penserait-elle de moi maintenant ? Et puis, il y avait Alex… je l’aimais bien, plus que bien même, et que dirait Penny si elle savait ça ? Probablement rien, puisque de toute façon, elle était morte… mais voudrait-elle que je refasse ma vie ? Si j’en avais eu le courage, je l’aurais sûrement refaite avant…
Revenir en haut Aller en bas


Sasha Somerset



Sasha Somerset


DISCUSSIONS : 148
CREDIT : Alaska
Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle papa....    Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:23

Les vidéos de Penny serre le coeur de la jeune femme, plutôt la petite fille. Oui, à l'instant même, Sasha ne se se sent plus une femme, juste une petite fille qui n'a plus de maman et qui a grand besoin de son papa.
Quand le plan retourne sur les enfants, Sasha sourit de bon coeur en plus. La preuve est là, Sam courrait les bras bien tendu vers sa soeur.

- Tu vois qu'il voulait me tirer les cheveux !

Son sourire se referme un peu, c'était si dur parfois d'avoir le coeur vide à la place d'avoir leur amour. La vidéo prend fin, Sasha se redresse enlève ses larmes rapidement, puis regarde son père.

- Papa.... pourquoi tu n'a pas trouvé quelqu'un ? Je suis certaine que maman n'aurait pas aimé que tu sois seule.... Elle disait souvent, vie ta vie avec l'amour autour de toi, elle sera autant plus belle.


Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

Aaron Somerset



Aaron Somerset


DISCUSSIONS : 147
CREDIT : Dublin pour le vava, google pour les gifs <3
Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle papa....    Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:02

Plus le temps passait, plus il était difficile de revoir ces images, ces traces du passé qui était vraiment derrière nous et qui ne pourrait plus jamais revenir. J’avais réussi à faire mon deuil assez rapidement, au départ, je ne voyais que par ma future vengeance et mon envie de retrouver et de détruire le salopard qui avait détruit ma famille… mais j’avais bien vite compris que je n’allais pas réussir ce tour de force et que ce n’était qu’une idée idiote de ma part. Et encore à ce jour, je n’avais pas retrouvé l’homme qui avait fait une chose pareille et j’avais cessé de chercher. Mais mon cerveau, mon coeur n’avaient jamais arrêté de souffrir, de contenir la peine que je ressentais, que j’avais voulu laisser aller mais qui revenait sans cesse, qui m’empêchait d’aller de l’avant. Et même si Sasha avait le sourire en repensant au fait que son frère lui tirait les cheveux quand ils étaient gamins tous les deux, moi je ne ressentais qu’une amertume faussement dissimulée, une aigreur qui s’était instillée doucement en moi. Quand Sasha me demanda pourquoi je n’avais pas tenté de retrouver quelqu’un, de remplacer sa mère avec l’idée que c’était ce que cette dernière aurait souhaité, je détournai le regard. Je n’étais pas spécialement prêt à avoir cette conversation avec ma fille, mais elle était assez grande pour comprendre, pour savoir. « Je… » Les mots ne franchirent pas mes lèvres. Est-ce que je devais être honnête et lui dire qu’il y avait bien une femme qui m’intéressait, mais que c’était compliqué ? Est-ce que je devais lui mentir et lui dire que je n’avais juste pas envie d’avoir quelqu’un dans ma vie ? Est-ce que Penny était vraiment remplaçable ? Je n’en étais pas sûr du tout. « Tu sais, c’était compliqué… après sa mort… » Je baissai la tête, incapable de la regarder dans le blanc des yeux. « Ta mère était l’amour de ma vie et je ne m’imaginais pas avec quelqu’un d’autre qu’elle. J’ai voulu la venger quand c’est arrivé. Si je n’étais pas souvent à la maison et avec toi, c’était parce que je voulais retrouver le fils de pute qui lui avait fait ça et qui a fait ça à ton petit frère. Je voulais le retrouver et lui faire subir la même chose… » Sasha n’avait probablement jamais eu idée de ce que j’avais pu avoir dans la tête, et elle m’en avait fait baver pendant des années parce que je ne m’occupais pas d’elle : elle avait eu raison. Mais elle n’imaginait pas que je faisais tout cela pour venger ma famille, en vain. « Je suis désolé Sasha… j’ai pas réussi… et j’ai perdu tellement de temps là-dedans alors que j’aurais dû le passer avec toi, à essayer de retrouver une vie normale… » Et maintenant, avais-je vraiment envie de retrouver quelqu’un, de fonder quelque chose à nouveau ? Autant Alex me plaisait beaucoup et je savais, je sentais que c’était réciproque, malgré toutes les apparences, autant je ne savais pas si j’avais le cran de tout reprendre à zéro avec une femme, quelle qu’elle soit. Parce que je ne voulais pas que l’histoire se répète…
Revenir en haut Aller en bas


Sasha Somerset



Sasha Somerset


DISCUSSIONS : 148
CREDIT : Alaska
Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle papa....    Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 16:12

La jeune femme est attentive au discourt de son père, mais plus encore, elle voit la détresse et le malheur dans ses yeux. Malgré toutes ses années, son père est toujours en souffrance après la perte de sa femme et de Sam.

- Papa, ce qui est fait est fait... maintenant.... à nous de prendre un peu de temps ensemble. Je sais, je vais partir de la maison, mais tu es mon père et ça ne changera jamais.

Elle se colle à lui, Sasha n'est pas du genre à être très proche de son paternel, mais à ce moment bien précis, elle avait besoin de sentir son père près d'elle, tout en le rassurant aussi un peu. Même si elle ne sait pas comment agir avec lui.

- Je serai toujours ta petite fille, même si je grandis....


Elle lui fait un gros bisou, puis se cache a nouveau contre lui, pour laisser quelques larmes couler. Elle ne peut pas lui en vouloir, venger sa mère et son petit frère était noble, même si elle ne le comprenait pas à l'époque.

- Si aujourd'hui, tu as quelqu'un qui te rendras heureux, n'hésite pas, c'est bien d'être heureux. Je sais que tu n'oublieras jamais maman.... on oublie jamais son grand amour.
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur

Aaron Somerset



Aaron Somerset


DISCUSSIONS : 147
CREDIT : Dublin pour le vava, google pour les gifs <3
Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle papa....    Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:50

Bien sûr, je savais que Sasha avait raison. Elle avait toujours eu raison, du plus loin que je me souvienne. Et j’étais toujours impressionné par cette force qu’elle avait. Elle avait perdu sa mère et son frère, elle aussi avait été endeuillée, et même si elle était plus jeune à l’époque, et qu’elle n’avait peut-être pas pris la même mesure que moi sur ce que nous perdions à jamais, elle avait eu besoin de se reconstruire. Elle l’avait fait tellement plus vite que moi… Encore aujourd’hui, je n’étais pas capable de vivre pour autre chose que pour mon boulot, parce que c’était la chose qui me rattachait le plus à la réalité, ça bernait mon esprit, mon cerveau, et j’avais l’impression d’être utile pour quelqu’un, alors que je n’avais même pas pu retrouver le salopard qui avait détruit ma famille. « J’ai de la chance de t’avoir toujours auprès de moi, Sasha.. » dis-je en lui caressant les cheveux, alors qu’elle se blottissait à nouveau contre moi et que je sentais qu’elle pleurait, même si elle ne voulait pas le montrer. Je n’allais pas faire de commentaire. Elle était pudique, et c’était bien le trait de caractère que nous partagions beaucoup elle et moi. Elle était pleine de sagesse surtout, et je me rendais alors compte de toute la maturité qu’elle avait en elle à seulement dix-huit ans. Ma fille avait vécu plus de choses à son âge que tout ce que la population vivait en quelques décennies de plus. Et elle était si adulte, déjà… « Il y a une juge… avec qui j’ai déjà dîné. C’est rien de sérieux, vraiment, et je ne suis vraiment pas certain qu’elle veuille quoi que ce soit avec moi. » Après tout, avec Alex, c’était vraiment une relation en je-t’aime-moi-non-plus et on passait bien trop de temps à se charrier pour s’aimer vraiment. Mais lorsque j’étais seul avec elle et que l’on n’était pas en compétition sur des affaires au tribunal, j’avais l’impression que quelque chose pouvait fonctionner, vraiment. « Tu ne serais pas en colère contre moi, alors ? » J’avais été longtemps persuadé que Sasha allait m’en vouloir si je remplaçais sa mère. Mais il fallait bien que je me rende à l’évidence : désormais, elle me poussait à le faire, parce qu’elle ne serait bientôt plus là pour m’épauler ou me remettre à ma place quand je rentrais trop tard le soir…
Revenir en haut Aller en bas


Sasha Somerset



Sasha Somerset


DISCUSSIONS : 148
CREDIT : Alaska
Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle papa....    Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:43

Attentive Sasha l'était aux paroles de son père. Les moments ainsi, ils en avaient eu que très peu. Et pour une fois, elle sait pourquoi il était comme ça. Au début, elle c'est toujours demandé si elle avait fait quelques choses de mal, si son père l'aimait tout simplement. Avec la conversation d'aujourd'hui, elle sait qu'il a simplement été triste sans savoir vraiment comment agir avec sa fille.
Alors quand elle apprend qu'il voit quelqu'un elle freine un sourire, il serait temps. Son père est malgré tout un homme dans la fleur de l'âge pour refaire sa vie. Et puis, il a malgré tout assez pleurer sa mère pour enfin retomber amoureux.

- Enfin papa ?! Comment tu peux croire ça ?! Il est temps qu'une autre femme s'occupe de toi ! Je ne vais plus être là pour te faire des petits plats.

Elle lui sourit et pour le rassurer elle lui fait un bisou sur la joue.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle papa....    Il faut qu'on parle papa....  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut qu'on parle papa....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: Duplex d'Aaron et Sasha Somerset-
Sauter vers: