Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [TERMINE] "Just another rainy day."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 14:07

Ryan m'écoutait attentivement, il avait l'air impliqué, ça me plaisait.

- Ben… Je me demandais s’il fallait un matériel ou une tenue particulière . Tu sais, genre des lunettes de soleil ou un appareil photo…

Je me mets à rire légèrement, je ne voulais pas qu'il pense que je me moque de lui, mais il regardait trop la télé.

- Non, pas besoin de tout ça, tu ne verrais qu'être repéré. Pour prendre des photos il te suffit de sortir ton téléphone portable, c'est discrète vue que tout le monde en a un. Tes lunettes de soleil tu les mets si, il y a du soleil ! Tu dois rester le plus naturel possible, te fondre dans la masse comme tous les jours...

Ce n'était pas bien compliquer, mais il fallait de l'entrainement, c'était pourquoi je voulais l'aider, mais je savais qu'il y arriverait sans soucis.

- Ne stress pas, tu t'en sortiras bien, j'en suis persuadé, tu apprends vite Ryan !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:51


Ma question le fit rire doucement.

«Non, pas besoin de tout ça, tu ne verrais qu'être repéré. Pour prendre des photos il te suffit de sortir ton téléphone portable, c'est discrète vue que tout le monde en a un. Tes lunettes de soleil tu les mets si, il y a du soleil ! Tu dois rester le plus naturel possible, te fondre dans la masse comme tous les jours... »

J’acquiesçais, je m’en doutais un peu mais bon je préférai demander. J’avais même pas pensé à mon portable en fait, trop conditionné par tous ces films d’espionnage que je regardais en étant petit. Pour moi le détective privé en pleine filature portait du noir, un énorme appareil photo, des jumelles, des lunettes de soleil… Bizarrement je ne m’étais jamais demandé comment ils faisaient pour tout porter. Mais bon, ce n’étaient que des films après tout… Je devais avoir l’air hésitant car il continua :

« Ne stress pas, tu t'en sortiras bien, j'en suis persuadé, tu apprends vite Ryan ! »

Je lui fis un sourire. C’est vrai, y’avait pas de raison après tout. Y’avait rien de trop compliqué, seulement suivre des gens en restant discret. Ça allait le faire. En fait c’était plus le fait de décevoir Doug qui me faisait peur, il me faisait confiance et je n’avais pas envie d’être un boulet alors qu’il m’avait déjà beaucoup aidé.

« J’espère ! Je pense que je suis prêt alors. »
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 19:20

Il me fit un sourire en réponse, oui, il devait surement voire trop de films, mais la télé et la réalité sont loin d'être la même chose !

- J’espère ! Je pense que je suis prêt alors.

Je me lève, nous allions faire un essai dès maintenant. Il me regarde puis il comprend que nous allions y aller, alors il m'imite, et je souris. Je lui fais une petite tape dans le dos quand je suis près de lui.

- Allez détend toi mon petit, tout ira bien !

Nous sortons de l'agence, après m'être assuré que j'avais bien mon téléphone sur moi. Je ferme la porte à clé, on commence à marcher, et je lui lance des banalités, ce qui me permettait en même temps de savoir comment ça avançait dans sa vie. S'il n'avait pas craqué à nouveau, mais je pouvais voir dans ses yeux qu'il était toujours aussi résistant.
Nous sommes dans la rue, et nous marchons l'air de rien, puis à un moment je nous fais asseoir sur un banc dans un parc très fréquenter. Je lui demande de tout regarder, d'observer et de garder le plus de détail possible dans son cerveau.

Après je lui demande de fermer et je lui pose des questions. Je testais sa mémoire. Bon, il a fait quelques fautes, mais dans l'ensemble c'était pas mal, surtout les derniers essayent.
Le sentais, près je lui fais un petit exemple sur une filature, en prenant une personne au hasard dans le parc.
Puis, je lui donne une "cible", pour qu'il essaie sous mon regard. Je le voyais tendu, mais il ne devait pas, après s'il se remarquait, les gens vont surtout avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 17:37



Il se leva et je fis de même, comprenant que nous allions sortir. Il me sourit et me fait une petite tape dans le dos en m’assurant que tout allait bien se passer. Je n’étais pas vraiment aussi confiant que lui mais j’essayais de ne pas y penser, je n’avais aucune raison de stresser. Après tout il s’agissait simplement d’un exercice, non ?

Une fois dehors, il se mit à me poser des questions un peu banales mais ça faisait du bien de parler normalement. Arrivé dans un parc, nous nous assîmes sur un banc public et il me demanda d’observer un peu les environs. Il y avait beaucoup de passage dans le coin, des gens allaient et venaient de tous les côtés. Certains avaient l’air pressés, d’autres au contraire flânaient dans les sentiers. J’essayais de mémoriser le plus de choses que je voyais. Il me posa ensuite des questions alors qu’il m’avait demandé de fermer les yeux. Etrangement, je fis moins de fautes que ce à quoi je m’attendais. Au bout d’un moment, il me désigne discrètement un type dans le parc et me dit qu’il s’agit de ma cible. Je le regardai, interrogateur.

« Euuh… Je suis censé faire quoi là ? Je le suis ? Ou alors je dois essayer de déduire des choses en l’observant ? »

J’étais un peu perdu je devais l’avouer et je commençais à stresser un peu. C’était étrange d’observer un homme que je ne connaissais pas pour essayer de découvrir des trucs sur lui.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 22:57

Je le regarde, il était un peu stressé et un peu perdu aussi.

- Euh… Je suis censé faire quoi là . Je le suis . Ou alors je dois essayer de déduire des choses en l’observant ?

Je souris et ris un peu, en effet je n'étais peut-être pas assez clair.

- Suit le... sans te faire repérer et note dans ta tête tout ce que tu peux remarquer sur lui. Et tu reviens ici quand il sort du parc.

Je lui fais une petite tape dans le dos pour l'encourager. Il souffle une bonne fois et se lance. Je le regarde, je garde toujours un oeil sur lui, je ne voulais pas le laisser dans la mouise s'il se faisait repérer. Je devais être présent pour lui, et ainsi il pourra me poser toutes les questions qu'il aura avant la fin de l'exercice.
Il se débrouille bien pour le moment, il fait comme si il marchait normalement mais je le vois quand même bien stresser, et pas vraiment naturel de temps en temps. Il revient alors vers moi, et s'assied à mes côtés.

- Alors qu'à tu retenus . Comment tu t'es trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 23:30


Il me sourit d’un air rassurant et même un peu amusé. Personnellement, je ne trouvais pas le fait de paniquer très drôle, mais j’imaginais que d’un point de vue extérieur mon air d’ahuri devait faire sourire… Il me désigna le type du menton et m’expliqua :

« Suit le... sans te faire repérer et note dans ta tête tout ce que tu peux remarquer sur lui. Et tu reviens ici quand il sort du parc. »

Mon regard se porta sur la cible. Je pouvais le faire, y’avait aucune raison de stresser. Il suffisait que j’aie l’air normal… Je soupirai un grand coup et soufflai une bonne fois pour toutes avant de me lever pour le suivre. J’essayai de ne pas le fixer, de regarder tout autour de moi pour ne pas attirer trop l’attention mais je me rendis compte que je devais ressembler à un débile à force de tourner ma tête dans tous les sens. Je fini donc par mettre les mains dans les poches de mon gilet et à regarder devant moi distraitement, comme si j’étais perdu dans mes pensées. Comme ça je ne devrais pas nourrir trop les soupçons… Et de toutes façon les gens n’allaient pas faire attention à un gamin comme moi, si ?

Quand j’arrivai au bout du parc, le type monta dans un taxi qui démarre en trombe. Bon là je pouvais plus le suivre… Je n’avais plus qu’à retourner près de Douglas, il était certainement encore sur le banc. Il me regarda alors que je m’asseyais à ses côté et demanda :

« Alors qu'à tu retenus . Comment tu t'es trouvé ?
- Eh bien… Il est plutôt grand, il avait l’air pressé. Et puis il était habillé avec un costume qui avait l’air assez cher aussi, le genre de costard pour les hommes d’affaires, les avocats tout ça… Je sais pas trop quoi d’autre.. Ah si, il avait une alliance donc il est certainement marié ! »

Je levais les yeux vers lui. C’était à peu près tout ce que j’avais retenu de lui, je ne voyais pas trop quoi rajouter… J’essayai de le revoir dans ma tête mais je ne trouvais rien de plus à dire.

« Je sais pas trop comment je me suis débrouillé, j’ai un peu stressé… Mais bon j’ai quand même remarqué quelques trucs ! »
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 23:33

- Eh bien… Il est plutôt grand, il avait l’air pressé. Et puis il était habillé avec un costume qui avait l’air assez cher aussi, le genre de costard pour les hommes d’affaires, les avocats tout ça… Je sais pas trop quoi d’autre... Ah si, il avait une alliance donc il est certainement marié !

Je suis impressionné, il avait retenu pas mal de trucs pour une première fois. Et puis en plus il s'st repris dans ces manières, je ne pouvais être que fier de lui.

- Je sais pas trop comment je me suis débrouillé, j’ai un peu stressé… Mais bon j’ai quand même remarqué quelques trucs !
- Pour une première fois, tu t'en sors pas mal du tout ! Tu as pu voir plein de détails, sans te faire repérer. C'est bien ! Vraiment ! Avec un peu d'entrainement, tu te débrouilleras très bien !

Je lui fais une petite tape dans le dos, pour l'encourager, et en même temps la félicité à ma manière.

- Bon aller, prend une personne au hasard et suit là, comme là, je veux juste voir ton allure parce qu'il n'y avait que ça qui n'était pas top, même si tu t'es bien rattrapé une fois un peu détendu.

Il me montre une "cible", et il y repart, je le vois déjà un peu plus calme, moins sur les nerfs, c'était donc une bonne chose, il avait bien cerné le truc. Il revient, me fait son contre-rendu, il avait vu beaucoup de choses et émis des hypothèses, c'était bien mieux.

- Toutes les hypothèses seront à prouver par la suite, ce qui me fait une bonne transition pour les photos. Tu dois prendre des photos sans se faire voir. Aujourd'hui avec les téléphones portables c'est assez facile, mais ne jamais se faire repérer une fois encore.

Je lui fais une petite démonstration, et lui montre alors le résultat.

- À ton tour !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 15:38


Douglas eu l’air satisfait de ma réponse. Il me fit un grand sourire et m’encouragea :

« Pour une première fois, tu t'en sors pas mal du tout ! Tu as pu voir plein de détails, sans te faire repérer. C'est bien ! Vraiment ! Avec un peu d'entrainement, tu te débrouilleras très bien ! »

Il me fit une tape dans le dos comme il avait pris l’habitude de le faire et me demanda de recommencer en me concentrant sur mon allure. Je devais avoir l’air plus décontracté pour moins éveiller les soupçons. Après avoir suivi pendant quelques minutes la cible que j’avais choisie, cette fois, je revins vers lui et lui détaillais tout ce que j’avais pu remarquer, en émettant des hypothèses par rapport à chaque fait.

« Toutes les hypothèses seront à prouver par la suite, ce qui me fait une bonne transition pour les photos. Tu dois prendre des photos sans se faire voir. Aujourd'hui avec les téléphones portables c'est assez facile, mais ne jamais se faire repérer une fois encore. »

A ces mots, il sorti un smartphone et fis mine de le consulter alors qu’il prenait une photo. Il me montra le résultat. Sa photo était bien nette, bien cadrée, et à le voir faire on aurait vraiment dit qu’il lisait un message. Il me demanda de faire pareil et j’attrapais mon téléphone dans la poche de mon jeans. Il était bien moins perfectionné que celui du détective, mais il devait tout de même prendre des photos correctes. Je m’exécutais et lui montrai le résultat.

« La qualité est pas géniale, je pense que c’est mon téléphone qui n’a pas un bon objectif… »
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 19:30

Je regarde mon petit stagiaire, m’imiter pour prendre une photo en toute discrétion et quand je vois le résultat, je me dis qu’il faut qu’il s’entraine.

- La qualité est pas géniale, je pense que c’est mon téléphone qui n’a pas un bon objectif…

Je souris à Ryan, il ne devait pas s’en faire pour ça, je crois que j’ai assez de financement pour lui faire ce petit cadeau, après tout c’est un outil de travail, il en aura besoin si il avait envie de continuer.

- Ca s’arrangera, ne t’en fais pas. Allez rentons, c’était un bon début, tu me sembles presque près pour une filature, dans quelques jours, je te laisserai une cible, mais une vraie cette fois. Je sais que tu seras bon.

On se lève et on se redirige vers le bureau mais je le libère si il souhaite rentrer chez lui, la journée était fini et j’avais bien envie de rentrer chez moi, et câliner mon chaton, il a dut se sentir seul…
Une fois chez moi, ma boule de poil me saute dessus, en effet il avait trouvé le temps long.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


[TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] "Just another rainy day."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: