Partagez | 
 

 [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.   [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:06

Il s'assoit sur un banc, alors je limite, et je sens son bras dans mon dos, c'était vraiment bizarre, mais je me sentais bien, même pas un peu gêner, quoi que si un peu, mais c'est de sa faute, il était en caleçon devant moi il y a encore peu de temps. On reste silencieux et je l'observe de temps à autres, il était souriant, et je le voyais apprécier son petit moment loin des quatre murs qui l'entourent pour le moment. Nous restons silencieux mais au moins il était dehors, et ça se voyait vraiment qu'il se sentait mieux à l'extérieur. Les minutes passent et le froid m'entoure bien plus, j'ai un peu de mal à m'y faire à se temps vraiment très froid. Alors je me réchauffe comme je le peux, mais je commence à ne plus sentir mes doigts, je me maudit d'avoir oublier mes gants.
Je relève la tête et je sors de mes pensés quand je me retrouver avec une paire de gants, le chaud s'empare de mes mains, et mes doigts me picote, mais la chaleur fait tant de bien. Je sourie à David, c'était charmant, et très gentil de sa part, mais il va avoir froid lui du coup, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.

Il commençait à se faire tard, et j'avais envie d'aller dans un bon bain brulant, et me faufiler sous ma couette, je suis extrêmement fatiguée... Je le raccompagne jusqu'au devant de l'hôpital, par la suite, il aura de l'aide, si il lui en faut, mais il se débrouille assez bien. Je le regarde, et mon regard croise les siens, et tout mon petit corps en frissonne. Sa joue frôle la mienne, et je ne pus ne pas rougir. Il était certain que cet homme ne me laisse pas indifférentes. Mais c'est un patient, je n'ai pas le droit.

J'arrive chez moi, et je remarque que j'ai garder ces gants, je vais devoir lui rendre, et ça me ravie car demain j'irai le voir à nouveau et j'aurai donc une autre bonne raison.
Je dois en parler à Abigail, elle devait tout savoir, maintenant que je suis sûr que ce David me fait un petit effet. Et elle pourra me donner son avis, avec ce que j'ai compris, ils se sont déjà aperçu...

Ma soirée fut aussi agréable que possible, et ma nuit fut forte reposante. Le lendemain, je retourne à l'hôpital et je me rend dans la chambre de David pour lui rendre ces gants. Il n'était pas là, alors je lui dépose sur la chaise et je pars prendre ma garde. Je lui avais laisser un petit mot, un simple "merci".
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.   [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:40

J’avais passé la soirée allongé, les bras derrière la tête à réfléchir ce soir-là, étonnamment sans regarder la TV. J’étais souvent seul dans mes pensées ces temps-ci. Quand on est sur la route, la fatigue nous empêche généralement de rester des heures allongés à ne rien faire et réfléchir, rêver. Je passai une nuit paisible après cela.

Le lendemain, je me levai aux aurores de manière naturelle. Je me lavai, m’habillai, pris mes béquilles et parti me balader dans l’hôpital. Même si je ne sortais pas, je pourrai marcher. Et plus vite je remarchai, mieux c’était. Je m’enfonçai dans les dédales des couloirs, observant chaque personne, chaque cas. Je me rendis compte soudainement que cet environnement m’avait réellement manqué. L’adrénaline, sauver des gens, la curiosité, analyser les symptômes, travailler en équipe. Je souris, en fouillant dans mes souvenirs, me rappelant mes années d’internat. Tout en étant des souvenirs bien heureux, la fin de cette période avait fini sur une note cruelle, laissant un goût amer dans son sillage. Je me demandai à nouveau, si un jour je pourrai apaiser ma culpabilité…

Une petite tête blonde me tira de mes pensées quand elle me percuta de plein fouet, me faisant grimacer. Sa mère s’excusa puis le tira par la main pour l’éloigner. Je ris, puis repris ma balade, me rendant compte que je marchais depuis bientôt trois heures, et que c’était bientôt l’heure du déjeuner. Je soupirai en imaginant ce qu’ils me feraient encore ingurgiter. Ces plats étaient tellement… immangeables. Je grimaçai en repensant à ce risotto qu’ils nous avaient servi deux jours auparavant.

Arrivé dans ma chambre, je vis que mes gants étaient réapparus durant la matinée. Elsa avait sûrement du les garder hier soir sans faire exprès. Je vis le petit « merci » qui les accompagnait puis hochai la tête, pensant au fait qu’elle travaillait encore aujourd’hui. C’était quoi… sa quatrième, cinquième, gardes d’affilées ? Je finis par m’assoir sur mon lit, attendant le déjeuner en lisant un livre que j’avais pris avec moi, dans mon sac. Vivement que je sorte définitivement.
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.   [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:57

La journée passe à une telle vitesse que j'ai peu de temps à consacré à mon malade préféré. Pourtant je n'ai pas cessé de vouloir aller le voir, lui changer un peu les idées, mais je ne pouvais le faire. A chaque fois on m'appelais pour une mission...
Ma garde prenais enfin fin, après un tour au vestiaire je me décide à aller voir malgré tout David, mais il était bien tard, et il devait dormir. J'irai le voir plus demain si j'ai plus de temps.

Je rentre chez moi et le lendemain je prend ma garde bien plus tard, mais je fessais la nuit, donc normal que je n'arrive que dans l'après midi. J'ai donc le temps d'aller voir mon malade, mais on me réquisitionne rapidement pour une urgence et je passe une bonne partie de la nuit en salle d'opération.

Ce n'est que trois jours plus tard, que je pu enfin aller le voir et encore, c'était lors de ma tournée avec mon résident.
Ce dernier me laisse la parole et je ne peux que sourire, mais j'essaie de cacher ma joie, et donc rester professionnel.

- Monsieur McCoy, vous allez pouvoir sortir dès demain, votre jambe se rétablie bien, vous reprenez des forces, il n'y a donc aucune contradictions pour que vous ne puissiez pas sortir d'ici. Il faudra juste venir pour vos séance de rééducation trois fois par semaine.

Mon chef me fait un signe de tête, je n'avais rien oublié, j'étais plutôt heureuse pour avoir fait mon travail mais aussi car David pourra reprendre sa vie... mais j'espère que nous allons nous revoir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.   [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:47

Les jours passèrent et se ressemblèrent, le quotidien étant ponctué ici et là de balades, sorties, discussions, séances de rééducations. Je sentais ma sortie proche. J’avais donc naturellement demandé aux infirmières à pouvoir emprunter un de leur PC muni d’une connexion internet pour chercher un chez moi pour les 2-3 prochains mois. J’avais bien réfléchi, et après moult réflexion, il m’était impossible de repartir avant plusieurs mois. Je ne serais jamais au top de ma forme pour repartir et marcher comme je le faisais avant. Je devrai faire ma rééducation. Puis reprendre le sport progressivement, à mon rythme.

Je cherchai sur plusieurs sites immobiliers concentrés sur Toronto, un studio serait parfait. L’argent n’était pas le problème, alors je regardai les studios suivant 3 critères principaux : un quartier tranquille, un studio au rez-de-chaussée, pas d’escaliers, et surtout meublé. Après avoir éliminé la plupart des studios, j’hésitais entre deux… Tout deux se trouvaient dans le quartier East End, près de la plage. Je me décidai au bout d’un bon quart d’heure pour celui dont je trouvai l’intérieur le plus sympathique. Je décidai de contacter le propriétaire pour le louer directement sans visiter. Ce n’est pas comme si j’allais y rester éternellement de toute façon. Enlevé déjà de ce poids, qu’était de trouver un toit pour quand je sortirai d’ici, je repris mes activités habituelles l’esprit léger.

Le lendemain, alors que je passai le temps en essayant de résoudre un Rubik’s Cube, j’entendis frapper à ma porte. Je posai mon puzzle sur la table de nuit et me tournai pour voir entrer mon médecin avec quelques uns de ses résidents, dont Ella. Ce fut elle qui prit la parole, un grand sourire aux lèvres.

- Monsieur McCoy, vous allez pouvoir sortir dès demain, votre jambe se rétablie bien, vous reprenez des forces, il n'y a donc aucune contradictions pour que vous ne puissiez pas sortir d'ici. Il faudra juste venir pour vos séances de rééducation trois fois par semaine.

Je faillis sauter au plafond de joie, tellement j’étais heureux. J’avais vraiment bien fait de prendre le studio. Je n’aurai qu’à acheter les affaires pour remplir mon chez moi, tels que des linges, de la vaisselle, ce genre de chose de la vie quotidienne. Je devrai appeler l’agence afin que l’on fixe un rendez-vous pour le lendemain, afin que je puisse récupérer mes clés. Les médecins firent tous mines de partir, et alors qu’Ella allait sortir, je lui fis un geste pour qu’elle reste 2 petites secondes de plus avant qu’elle ne reparte. Je pris un bout de papier déchiré et un stylo puis griffonnai le numéro de mon mobile que je lui tendis en murmurant un « au cas où si on ne se croise pas avant demain » avant qu’elle ne file pour pouvoir suivre son médecin.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


[TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.   [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: