Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui est vraiment Neal Caffrey???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 17 Nov - 15:59

Plus de trois mois que je suis en cavale. J’ai toujours le FBI aux trousses et la GRC. Je passe de ville en ville. J’essaie de me faire discret, mais ils arrivent toujours à me retrouver. Et puis un jour alors que j’arrive à Toronto pour visiter ma mère, ils réussissent à me coffrer. Cette fois, je suis cuit. Ils m’ont eu. Pas question de me lâcher alors ils imposent une caution démentielle pour me garder sous les verrous.
Ni une ni deux, je profite de mes deux appels. Le premier pour parler avec mon avocat et le second à ma mère. Je dois lui dire la vérité. Elle finira sinon par l’apprendre par les journaux et ce serait d’autant plus dur pour elle. Pour la toute première fois de ma vie, j’ai honte d’avouer que je suis un criminel. Un faussaire et un voleur. Je sais que je vais la blesser et certainement la décevoir. Seulement, il est trop tard. Je dois lui dire.

C’est un dimanche. Lorsqu’elle répond, elle est super heureuse de m’entendre. Elle me dit recevoir parents et amis pour un BBQ. Elle prend de mes nouvelles et je me dois de lui dire la vérité. Je peux sentir dans sa voix son émotion et sa peine. Elle ne me crie pas dessus. Elle me demande seulement si j’ai besoin de quoi que ce soit et qu’elle viendra me voir rapidement. Inutile qu’elle me le dise, je sais que je l’ai déçu.

Elle raccroche au bout de quelques minutes et se tourne vers son époux qui est tout près de sa fille Maya.

C’est horrible … ils ont arrêté Neal.
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 17 Nov - 22:21

Comme beaucoup de dimanche, je me vais dîner avec mon père et ma belle mère. J'ai parfois l'espoir de voir Neal. Mais je sais d'avance qu'il ne sera pas là. Nous discutions beaucoup par message depuis le mariage, je me confiais de temps en temps à lui sur mes soucis de voir l'art différemment que mes profs. Avec lui, c'était facile de parler, je me sentais si bien avec lui comme si c'était mon frère depuis toujours.
Verre de vin en main, je regarde ma belle mère blanche comme un linge, je fronce les sourcils, je n'aime pas du tout cela. Son visage annonce rien de bon, et je vois mon père être inquiet juste en regardant sa femme.
J'ai faillis recraché mon vin quand elle me dit que Neal était en prison.

- Mais pourquoi ?

Il est si gentil, pourquoi il serait enfermé entre quatre murs.
Ma belle mère se met alors à me raconter ce que son fils lui a dit et je n'arrive pas à le croire, comment c'était possible.. Lui, un... voleur, tricheur.... Je ne pouvais pas le croire, c'était faux.




Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 1 Déc - 14:41

Trois jours après mon appel, je reçois la visite de ma mère en prison. Elle est toute pâle et me pose plusieurs questions. Je la sens fragile et cela me fait mal de la voir ainsi. Je sais que je l’ai profondément déçue, mais cette fois impossible de lui jeter de la poudre aux yeux. Elle sait désormais qui est réellement son fils. Incapable de lui mentir davantage, je lui explique une partie des charges qui sont retenues contre moi. Je ne rentre pas dans tous les détails qui sont à la fois complexes et un brin honteux. Du moins du point de vue d’un fils envers sa mère. Moi qui n’est jamais manqué de rien, je me sens mal de lui avouer que je suis un voleur et un fraudeur. Comment lui expliqué que je prends plaisir à faire des faux tableaux pour les revendent a des prix de fous. Comment lui expliquer le plaisir que j’ai à voler des objets de valeurs pour me faire une petite collection. Rien de ce que j’ai fait à de sens aux yeux de la loi ou des gens qui m’entourent. À peine rassurée par mes explications ma mère me laisse quelques objets personnels et des vêtements. À ma demande, elle me laisse aussi un peu d’argent pour ma cantine.

Alors qu’elle est sur le point de quitter, je ne peux m’empêcher de la questionner au sujet de Maya. J’ai bien tenté de communiquer avec elle via le téléphone d’un autre détenu, mais elle n’a répondu à aucun de mes messages. Elle doit certainement m’en vouloir de lui avoir menti. Je prends donc la chance de tendre une enveloppe à ma mère lui demandant de lui remettre. Intriguée ma mère me pose milles questions sur le contenu du dit message, mais je lui réponds simplement qu’il s’agit de mes plus plates excuses pour la jeune femme.

Il se passe plusieurs jours et je n’ai toujours pas de nouvelles de Maya. Elle n’a peut-être pas encore reçu ma lettre. Inquiet, je ne cesse de me questionner sur la signification de ce lourd silence. Avant mon arrestation ont échangeaient plusieurs textos par jour et puis plus rien. Et puis dimanche arrive enfin. Comme à son habitude Maya devrait passer chez son père aussi ma mère pourra enfin lui remettre ma lettre. Du moins, c’est ce que j’espère.

Contenu de la lettre

Citation :
Chère Maya,
Tu dois certainement te sentir trahi par mes silences et mes mensonges. J’en suis sincèrement désolé. Je ne suis pas une bonne personne, mais sache que je n’ai jamais voulu te faire de mal ou te blesser. Chacun de mes échanges avec toi était empreint d’une grande sincérité.
Je suis prêt à répondre à toutes tes questions si tu veux bien me donner une seconde chance et regagner ta confiance.
Neal
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyVen 6 Déc - 17:02

J'avais eu du mal à croire tout ce que ma belle mère m'avait dit. J'avais du mal à comprendre pourquoi Neal avait fait tout ça. Et pourquoi avait il était hors la loi ainsi. Oh des réponses j'en voulais, mais je ne suis pas prête à les entendre. Nous parlions presque tous les jours depuis notre première rencontre. Il avait eu des jours de me dire ce qu'il faisait véritablement. Je suis tellement déçu de sa part, que je n'avais pas envie de lui parler, ni de l'entendre me dire qu'il est désolé. Je ne suis pas sa mère, je ne pourrais pas lui pardonner aussi facilement que ça mère.
Comme chaque dimanche, je me suis rendu chez mes parents, après le repas, la femme de mon père me tend une enveloppe. Mon coeur se met à battre quand je sais que la lettre vient de Neal. La journée passe et une fois chez moi, j'ouvre la lettre. Je sais d'avance qu'il va s'excuser, mais je n'ai pas envie de comprendre pourquoi il a fait ça. Il était un hors la loi, et je déteste ça.
Je hurle de rage, une seconde chance ?! Il a perdu se droit en me mentant.

Le lendemain, pour une raison inconnu, j'ai appeler l'avocat de Neal demandant une autorisation pour aller le voir. Je préférais le voir en personne, et lui parler droit dans les yeux.
Trois jours plus tard, j'étais devant la prison, à moitié prête à le voir. C'est tremblante que je m'avance dans la prison, la boule au ventre quand j'entre dans le parloir. Je m'installe à une table, puis j'attends. Mon coeur est remplis de joie et en même temps de colère quand je vois arriver et venir vers moi.


Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 5 Jan - 19:38

Assis dans ma cellule, j’essaie de mettre de l’ordre dans mes idées. Je n’ai toujours pas réussi à parler avec Maya. Je l’ai appelée sans réponses. Je lui ai également envoyé une lettre, mais elle refuse d’entendre mes explications. Comment lui en vouloir? Elle doit me prendre pour un monstre de lui avoir menti comme le l’ai fait. Ce n’était pas digne de ma part, mais j’avais honte de lui montrer qui j’étais réellement.

Les jours passent et j’attends patiemment de passer en cours. Avec mon avocat, je prépare ma défense pour échapper à la prison. Si je pouvais passer un accord et me retrouver en liberté surveillée, ce serait le pied, mais il a longtemps que j’ai cessé de croire aux miracles. Avec tout ce qu’ils ont contre moi, je serai chanceux si j’arrive à obtenir moins de 15 ans.

Alors que je pense avoir perdu toutes mes chances avec Maya voilà qu’on m’annonce sa visite au parloir. Je passe rapidement sous la douche et me hâte pour ne pas trop la faire attendre. Les mains moites, je m’assois devant elle. Elle est encore plus belle que dans mon souvenir. Seulement cette fois, elle ne sourit pas. Elle est songeuse, voire même carrément triste, et je m’en veux de lui rendre la vie misérable.

- Merci… je promets de répondre à toutes tes questions… et ne plus te mentir…

Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyLun 13 Jan - 23:20

Me voilà face à lui, mais je ne sais pas quoi lui dire en faite. J'ai accepté de venir pour qu'il arrête de m'envoyer des lettres que je ne lis pas. Il m'avait mentit, je ne sais pas ce que je peux penser de lui maintenant.

- Tu ne sais faire que ça Neil.... Comment je pourrais te croire maintenant ?!

Est-ce qu'il y a vraiment son permis d'hélico, est-ce qu'il ne l'aurait pas volé ? Dans un sens si, il l'a payé avec de l'argent qu'il ne mérite pas. Il m'énerve, moi qui pensait avoir trouver en lui une personne remarquable.... Je me suis trompée....


Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 18 Jan - 13:11

La scène est surréaliste et triste. J’aurais nettement préféré la revoir dans un autre endroit. Elle mérite tellement mieux, mais il est temps que j’assume mes erreurs. Je m’assois face à elle. Je voudrais prendre de ses nouvelles et m’assurer que tout va bien pour elle, mais je décide de laisser parler en premier.

Nos regards se croisent. Elle est inconfortable et je ne peux pas lui en vouloir. Je m’en veux de lui imposer un tel environnement. Elle hésite et puis finalement elle ouvre la bouche et me dit : « Tu ne sais faire que ça Neil.... Comment je pourrais te croire maintenant ?! »

Elle a raison. J’ai abusé. Je lui ai menti sans arrêt depuis que nous nous sommes rencontrés, mais tout n’était pas faux.

- J’ai tenté de t’expliquer une partie de ce que je suis dans ma lettre, mais je conçois que ce ne soit pas suffisant. Si tu veux bien m’en laisser la chance et le temps, je vais tout t’expliquer et répondre à toutes tes questions.

Je fais une légère pause et j’ajoute : « Je n’ai jamais voulu te faire de mal Maya .. c’est probablement mon plus grand regret »
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 19 Jan - 14:59

Même si sa voix reste douce, je n'avais qu'une envie le gifler et partir. Il ne méritait que ça de toute façon. Mais à la place je suis là devant lui, à ne plus savoir quoi dire. Il a eu gueule d'ange, comment il a pu faire ça. Comment j'ai pu l'apprécier alors qu'il n'est pas un homme bien. Un voleur, comme il a put.
Je fronce les sourcils quand il me dit que son plus grand regret c'est de me faire du mal, ça me met hors de moi.

- A moi ? Mais on se connait pas, je ne te connais pas ! Alors que tu as brisé ta mère ! Tu as pensé à elle au moins à chaque fois que tu arnaquais quelqu'un ? C'est à elle que tu dois penser ! Pas à moi ! Je ne suis que ta demi soeur et encore on aucun lien de sang. Alors vient pas me dire que tu regrettes de me faire du mal. C'est encore pire !


Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 25 Jan - 18:06

J’ai beaucoup à me faire pardonner. Beaucoup d’explications à donner et pas seulement à Maya. Plusieurs de mes proches m’ont tourné le dos en apprenant mon arrestation. Je ne peux pas leur en vouloir et cela ne m’a pas choqué. Les seuls qui comptent sont ma mère et Maya.

Me trouver devant elle me rend inconfortable et me confronte à mes agissements. Je sais qu’elle a raison. J’ai été égoïste et mesquin. J’ai déçu tout le monde, mais de mon point de vue, je n’ai pas l’impression d’avoir fait pire que bien d’autres faussaires. Enfin, c’est un point de vue. Comment lui expliqué?

- Tu as raison je devrais probablement pas m’en faire pour toi… je devrais me foutre complètement de toi, mais ce n’est pas le cas… tu sais pourquoi? …


Nous restons un moyen à nous regarder. Et puis je me relève doucement vers elle et touche furtivement ses lèvres avant qu’un gardien n’intervienne.
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyLun 27 Jan - 16:43

Je devais rester froide envers lui, je devais rester de marbre devant lui pour qu'il comprenne ce qu'il avait fait était mal, injuste et complète hors la loi. Si il est ici, c'est qu'il le mérite vraiment.
Il se lève, je le suis des yeux. Je me demande ce qu'il va faire, sûrement partir. Mais non, pas du tout. Son visage s'approche du mien, trop près, bien trop près. Ses lèvres à peine humide vient effleurer les miennes.
Je reste figée, ne sachant pas comment je devais analyser les choses que je ressens et ce que ma tête me dit.

- Mais..... Pourquoi tu as fait ça ?! Neal..... je..... je dois y aller....


Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 1 Fév - 14:11

Le gardien me force à me rasseoir et me rappelle les règles. Je baisse la tête et m’excuse. Bien que ce soit faux. Je suis bien entendu mal à l’aise vis-à-vis Maya, mais je ne regrette pas du tout mon geste. Qui sait peut-être qu’elle finira par comprendre qu’elle représente plus pour moi.

- Mais..... pourquoi tu as fait ça ?! Neal..... je..... je dois y aller....

Malheureusement pour moi, elle ne semble pas du tout apprécier et je dois rapidement me justifier alors je me contente de lui répondre : « Parce que j’en avais envie tout simplement… »

Et puis voyant qu’elle cherche à fuir, j’essaie de la retenir.

- Ne part pas Maya… laisse-moi le temps de t’expliquer. Je ne veux plus rien te cacher. Je promets de répondre à toutes tes questions.

Elle fuie de nouveau mon regard et du bout des doigts, je prends son menton et la force a me regarder : « J’ai eu tort de te mentir, mais j’ose croire que si tu es venue jusqu’ici, c’est pour avoir des réponses et puis pour savoir si ce que… enfin tu vois ce que je veux dire… »

Je fais une légère pause et ajoute : « Maya… il me suffit de te regarder pour savoir qu’il y a plus entre nous que cette nouvelle parenté »
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 2 Fév - 17:04

Parce qu'il en a eu envie ?! Et moi j'en avais envie ?! Non, il était mon demi-frère, nous étions de la même famille. Il n'avait aucun droit à faire ça.
Je n'ai qu'une envie fuir loin de lui, de la prison et de ne plus jamais le revoir. Sauf qu'une force invisible m'empêche de bouger, je reste ici devant lui, à l'écouter se justifier.

- Tu prends tes rêves pour des réalités ! Tu es mon frère, rien d'autre. Et je sais déjà tout ce que j'ai besoin de savoir.

Je crois que les chevaux sont lâchés, je ne peut plus m'arrêter.

- Tu es un voleur, un menteur, je ne peux pas croire en toi. Je ne peux pas te faire confiance. Tu es un manipulateur, tout ce qui t'intéresse c'est l'argent que tu fais sur le dos des autres. Tu n'es plus que ça à mes yeux. Et rien de ce que tu me diras ne me ferra changer d'avis.

Pourquoi croit il qu'il me plait ? Certes c'est un homme canon, mais sa personne est loin d'être belle. A l'intérieur de lui son âme est noir, je ne peux rester plus longtemps en face de lui.

- Tu n'as fait que de me mentir depuis notre première rencontre Neal, je ne peux pas te croire...



Dernière édition par Maya A. Wade le Mer 12 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 8 Fév - 16:34

- Tu prends tes rêves pour des réalités ! Tu es mon frère, rien d'autre. Et je sais déjà tout ce que j'ai besoin de savoir.

Nullement surpris par sa réponse, je ne la quitte pas des yeux et lui réponds : « Arrête avec cela… nos parents se sont mariés, mais cela ne fait pas de nous des frères et sœur. Nous n’avons aucun lien de sang donc rien ne nous empêche… »

- Tu es un voleur, un menteur, je ne peux pas croire en toi. Je ne peux pas te faire confiance. Tu es un manipulateur, tout ce qui t'intéresse c'est l'argent que tu fais sur le dos des autres. Tu n'es plus que ça à mes yeux. Et rien de ce que tu me diras ne me fera changer d'avis.

- Tu as toutes les raisons de douter de moi et de ne pas vouloir m’accorder ta confiance, mais au moins laisse-moi t’expliquer…

Voyant qu’elle ne semble pas disposer à m’écouter, je n’insiste pas. Il me faudra trouver un autre moyen pour la persuader de m’écouter.

- Tu n'as fait que de me mentir depuis notre première rencontre Neil, je ne peux pas te croire...

- Certes… j’ai eu tort de le faire, mais je n’avais pas d’autres choix… à toi à présent de décider si tu veux ou non me laisser une autre chance… je t’ai dit que tu pouvais me poser toutes les questions que tu voulais.
Si tu ne veux plus me voir ni me parler soit, je vais accepter ta décision… seulement, sache que si je t’ai menti sur mes activités, je ne t’ai jamais menti sur le reste…

Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyMer 12 Fév - 16:27

Plus il parlait et plus j'avais envie de le gifler. Mais je me retiens grandement. Comment était ce possible qu'il m’agace autant. Il se cherche des excuses, mais il n'y en avait pas. Tout ce qu'il l'a fait, il l'a fait de son propre chef. Et pourquoi ? Pour l'argent ?
Je me rassois, et le fixe.

- Et comment je peux te croire Neal, comment ? Mais vas y, dit moi tout.... peut-être que je pourrais te croire, mais ne compte pas dessus.

Mes paroles sont peut-être dur, mais ma peine est encore plus forte que mes mots. Et tout ça c'était sa faute.


Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 15 Fév - 17:43

Alors que je crois avoir perdu toutes mes chances de pouvoir lui expliquer ce qui m’a amenée à faire toutes les choses qu’on me reproche, voilà qu’elle me tend une perche. Je ne suis toujours pas convaincue que mes explications vont lui plaire, mais au moins elles seront honnêtes.

Je commence donc à lui raconter ma véritable histoire. Celle d’un gamin qui a été abandonné par sa mère naturelle. Un gamin qui a été ballotté de famille d’accueil en centre pour la petite enfance durant plusieurs années avant d’être finalement adopté.

- C’est la toute première fois dont j’en parle… ce n’est jamais facile d’avoué que dès sa naissance on est rejeté… petit j’ai manqué de tout… je n’avais pas toujours de quoi manger convenablement et je devais me contenter des choses que les autres ne voulaient pas. En grandissant, je me suis promis que jamais plus je ne dépendrais de personnes… que jamais plus je ne serais pauvre… j’ai fait ce qu’il fallait pour, mais les moyens que j’ai pris n’ont pas toujours été honnête…

Je lui parle brièvement de ma mère naturelle que j’ai finalement retrouvée grâce à quelques informations grappiller ici et là.

- Une pauvre fille qui a probablement été violée par Dieu sait qui… une junkie à ce qu’on m’a dit… j’ai appris plus tard qu’elle venait d’une famille dysfonctionnelle. J’ai eu beaucoup de chance de finir finalement chez les Caffrey…

Je fais une légère pause le temps d’avaler un peu d’eau et ajoute : « Je ne te dis pas tout cela pour te dorer la pilule ou t’attendrir, c’est la stricte vérité. Tu peux vérifier le tout avec ma mère adoptive… quant à ce que j’ai fait, sache que je n’ai volé et fraudé que des plus riches que moi… »
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 16 Fév - 14:19

Je l'écoute, mais je ne comprends pas. Son excuse est bidon, il y a autant de personne que lui qui n'ont pas été heureuse pendant leur enfance et pas tous fini par être un voleur de renom. Rien ne tient debout.

- Le malheur ne fait pas les actes Neil.... J'ai perdu beaucoup aussi tu sais, et pourtant je ne suis pas devenue une voleuse de haut vol. J'essai de vivre correctement dans les clous pour être fière de moi. Sache une chose Neil, l'argent ne fait pas le bonheur.... A en vouloir trop, tu as tout perdu.

Je me sens totalement perdu, pourquoi me dire tout ça, il aurait très bien pu redonner l'argent au plus pauvre, mais à la place il l'a gardé... Si c'était un genre de robin des bois peut-être que ça aurait pu passer, mais là... il n'avait aucune excuses.



Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 23 Fév - 15:17

Elle pourrait choisir de ne pas me croire. De penser que j’ai inventé toute cette histoire pour quémander de la pitié, mais ces faux. Il s’agit bien de mon histoire. Elle n’a rien de glorieuse et je ne cherche aucune sympathie de sa part. Je voudrais seulement qu’elle comprenne ce qui m’a amené à tricher et mentir. Alors que je termine de lui raconter un pan de ma vie, je m’attends à ce qu’elle me fasse la morale sur l’appât du gain et la vertu de la richesse, mais je m’en moque. Je suis ce que je suis.

- Si tu permets que je t’écrive, je te dirai tout ce qu’il y a dire à mon sujet… je ne veux plus avoir de secret pour toi.


Je prends doucement l’une de ses mains dans la mienne et la fixe intensément en espérant qu’elle accepte de me donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyLun 24 Fév - 15:51

Mes yeux fixent sa main et la mienne. Ma tête est perdu, je suis totalement perdu entre ce que je veux et ce que j'ai envie. Je retire mes mains puis me lève sans dire. Lorsque je suis à quelques pas de lui, je me retourne et le regarde droit dans les yeux.

- Ecrit moi..... je les lirais quand je serais prête.

Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 7 Mar - 13:27

- Je vais t’écrire… et j’espère qu’un jour tu pourras me pardonner…

Je garde un instant sa main dans la mienne avant qu’elle ne quitte la salle des visites. Et puis je la regarde disparaître dans la foule avant qu’on me retourne finalement dans ma cellule.

Les jours passent. En marge de mon futur procès, je rencontre plusieurs policiers et des agents du FBI venu m’interroger. Bien que mon avocat m’a déconseillé de leur parler, j’ai décidé de jouer franc jeu avec eux. Qui sait cela pourrait m’éviter de rester en prison durant plusieurs années. L’un des agents est plutôt sympathique à ma cause. Nous discutons de tout et de rien ensemble et un jour, il me parle même d’un autre cas de fraude. Il m’expose la situation et me demande mon avis sur le cas. Surpris, j’étudie rapidement le dossier et lui donne mon avis. Frayant dans le milieu criminel de la fraude de haut vol depuis plusieurs années, je connais les gros joueurs. Bien que je ne sois pas du genre à balancer, j’y vois une façon de peut-être me tirer moi-même de ce trou.

Et puis le plus surprenant du monde, cette discussion a finalement permis l’arrestation dudit fraudeur. Dans les jours qui ont suivi, Bill m’a amené une pile de dossiers pour que je lui donne mon avis. J’ai d’abord été hésité à l’aider ne voulant pas me créer de problèmes, mais c’est alors qu’il m’a laissé savoir que si j’arrivais à l’aider à mettre sous les verrous 2 ou 3 autres criminels, je pourrais bénéficier d’un statut très spécial. Étonné, je lui ai demandé davantage de détails et c’est alors qu’il m’a laissé un document statuant du fait que je pourrais faire ma peine en semi-liberté en aidant le FBI. L’offre est claire. Je travaille au FBI durant quatre ans en portant un traceur GPS à la cheville pour qu’on puisse me suivre en tout temps. Après 4 ans de bon service, je serais totalement libéré. L’offre est intéressante, mais je lui demande au moins 48h pour y réfléchir.

Avant qu’il ne parte, je demande au surveillant de faire une photocopie du document et demande à Bill une enveloppe. J’écris rapidement l’adresse de Maya sur l’enveloppe et ajoute la copie de l’offre à l’intérieur en inscrivant le message suivant : « D’après toi, je devrais accepter ou non? »
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 8 Mar - 17:14

Les jours passent, et je n'arrive pas à lire les lettres de Neil. Comment je pourrais vis a vis à ce qu'il avait fait. Ca ne passe pas, ça me reste en travers de la gorge, ça m'est difficile de lui faire confiance. Les quelques dessins que je fais ces derniers jours sont loin d'être aussi gaie que d'habitude, mes couleurs utilisés sont assez sombre, mes pensées allant toujours vers une seule personne, Neil. Pourquoi je pense autant à lui ? Pourquoi j'ai le coeur qui se serre... et puis je pense toujours à cette chaleur sur mes lèvres quand les siennes sont venus effleurer les miennes.

Alors quand je reçois une énième lettres, je me suis dis que c'était le bon moment, j'étais prête à les lire. Je les lis toutes deux fois, avant de passer à la suivante. Puis je tombe sur une sorte de contrat. avec un petit mot....

Je ne sais pas ce qui me prend, mais je demande alors un parloir, je devais le voir.
Quelques jours plus tard, j'étais à nouveau assise autour de cette table sans chaleur, à l'attendre.
Dès qu'il entre, mon coeur fait un bon dans ma poitrine. Mais je ne lui laisse pas le temps de parler. Ni de s'asseoir .

- Pourquoi c'est c'est à moi que tu demandes ? Pourquoi me mettre cette responsabilité ?! J'étais prête à bien vouloir te parler à nouveau et maintenant tu me fais ça ?! Sérieusement Neil... pourquoi me mettre ta liberté sur les épaules ?


Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyVen 20 Mar - 11:35

Plusieurs jours ont passé depuis que j’ai rencontré le FBI et je n’ai toujours aucune nouvelle de Maya. Ma mère est venue me visiter de nouveau ainsi qu’un vieil ami, mais celle que j’attends le plus me laisse me morfondre dans un lourd silence. Pour occuper mon temps, je lis beaucoup. Je suis probablement devenu le plus grand usager de la bibliothèque du pénitencier. Lorsque j’en ai marre des grands classiques de la littérature russe ou américaine, je passe aussi en revue plusieurs dossiers que m'ont’ laissé le FBI pour les aidés dans leurs enquêtes. Je n’ai pas encore signé leur entente, mais j’aime bien leur filer un coup de pouce surtout quand je reconnais la personne derrière le crime dans les pages du dossier.

Et puis un jour un gardien vient m’annoncer que j’ai un parloir. Je passe d’abord qu’il s’agit de ma mère, mais quelle belle surprise d’y voir plutôt Maya. Alors qu’on me fait une petite fouille pour s’assurer que je n’ai rien sur moi à lui refilé, je ne cesse de la regarder. Elle est si belle. Lorsque je peux enfin la rejoindre, mon cœur s’active dans ma poitrine. Comme j’aurais envie de la serrer dans mes bras. Nous échangeons quelques mots pour prendre de ses nouvelles et puis elle me demande : « Pourquoi c'est à moi que tu demandes? Pourquoi me mettre cette responsabilité ?! J'étais prête à bien vouloir te parler à nouveau et maintenant tu me fais ça ?! Sérieusement Neil... pourquoi me mettre ta liberté sur les épaules? »

Je prends une profonde inspiration, me passe une main dans les cheveux et lui réponds : « Le but était surtout de te montrer que j’avais une façon de me racheter et d’aider la société. Je voulais simplement ton avis pas de mettre le tout sur tes épaules. Désolé si tu as cru le contraire… la dernière chose que je veux c’est te rendre la vie misérable… »

Nos regards se croisent et je lui raconte les dossiers que j’ai aidé à fermer avec les policiers et lui dit : « Si j’accepte, je vais pouvoir sortir d’ici et vivre en semi-liberté avec un bracelet GPS à la cheville. Nous pourrions nous voir ailleurs qu’entrent ces murs sinistres »
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 21 Mar - 16:48

Je me demande toujours pourquoi je suis là, pourquoi j'ai tant d'importance pour lui alors que ça ne fait que quelques mois que nous nous connaissons.

Me rendre la vie misérable ? ! Non mais il se prend pour qui ?

- C'est ta vie qui est misérable Neal, c'est toi qui est en prison pour les faits que tu as effectué. Ma vie allait très bien avant que je te rencontre.

Et puis, il m'a embrassé... Et ça me perturbe. Je n'aime pas ça.

- Alors fait ce que tu veux, soit en semi liberté ou non, je m'en moque.

Je l'ai écouté, je sens bien qu'il y met de la bonne volonté, mais je n'arrive pas à le voir autrement qu'un homme qui a bafoué tout l'amour de l'art que je porte.
Revenir en haut Aller en bas


Neal Caffrey



Neal Caffrey


DISCUSSIONS : 27
CREDIT : Bazzart : Belispeak
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptySam 28 Mar - 16:54

Sa réponse est sèche, mais d’une grande franchise. Comme j’ai été sot de croire que j’avais encore des chances de la persuader que je n’étais pas qu’un escroc. Elle m’en veut profondément et je ne serais pas surpris qu’elle me méprise royalement de lui avoir menti comme je l’ai fait. Je décide donc de mettre un frein immédiatement à tout ce cirque. Cette fois, je suis certain qu’il n’y est aucun espoir qu’elle change d’avis à mon sujet alors autant en finir et cesser d’espérer.

Je hoche donc de la tête et me relève et lui dit : « Cette fois, j’ai bien compris. Je ne te dérangerai plus… Merci d’être passée Maya et pour ton écoute. J’espère vraiment le mieux pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  EmptyDim 29 Mar - 23:07

Le message est passé, et pourtant, je n'aime pas du tout la réponse. Je me sens mal, et totalement nulle. Je ne sais pas pourquoi, je pouvais ressentir une chose pareil, et ça à le don de m'énerver.

- Très bien, je suis bien contente que tu es compris.

Je me lève, et je bougonne. J'ai fait tout ce chemin pour ça. Franchement, il se fout vraiment de moi e mec. Et dire que c'est mon demi frère par alliance....


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Neal Caffrey???    Qui est vraiment Neal Caffrey???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est vraiment Neal Caffrey???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: