-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Point of No Return

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Andrea Lang



Andrea Lang


DISCUSSIONS : 5
Point of No Return Empty
MessageSujet: Point of No Return   Point of No Return EmptyMer 28 Aoû - 3:12

Il est près de 19 h quand je passe les portes du « Little Italy », Je jette un regard autour de moi à la recherche du propriétaire des lieux, mais il n’est ni derrière le bar ni dans la salle à manger. Je vais m’informer à la réception et on m’indique qu’il se trouve en cuisine. Affamée après une longue journée à la cour, je demande une table et fait passer le message que je dois absolument parler à Monsieur Luciano. L’avantage d’être l’avocate de la maison est de pouvoir toujours bénéficier d’une bonne table et d’un service impeccable. Une fois assisse, je commande le plat du jour et un verre de rouge. Je dépose devant moi un gros dossier de documents et attends l’arrivée de mon client.

On me serre rapidement mon plat et avant que j’aie pu prendre une bouchée, j’arrive à voir la silhouette du chef de la maison qui se promène à travers les tables. Le type est connu comme Barabas dans l’évangile. Tout le monde le connaît dans le quartier voire même dans toute la ville de Toronto, et ce même s’il est d’une grande discrétion. Il faut dire que son nom parle pour lui. Avec sa gueule d’ange on lui donnerait le Bon Dieu sans confession seulement il est loin d’être véritablement recommandable. Il salue quelques-uns de ses clients et voyant que je l’attends, il se dirige finalement vers moi.

- Bonsoir Salvatore… je suis désolée de venir te déranger, mais il faut qu’on parle. Cette fois, c’est très sérieux…
Revenir en haut Aller en bas


Salvatore



Salvatore "Lucky" Luciano


DISCUSSIONS : 12
CREDIT : DANDELION
Point of No Return Empty
MessageSujet: Re: Point of No Return   Point of No Return EmptyMer 28 Aoû - 17:34


Point of No Return
Andrea Lang & Salvatore " Lucky " Luciano

19 heures, il est donc temps d’ouvrir le restaurant. Personne n’est arrivé, si ce n’est les quelques personnes que j’emploie légalement pour me soutenir dans cette aventure de restaurant. Une fois la musique italienne traditionnelle lancée, je me dirige vers la cuisine dans laquelle je commence à préparer quelques plats après avoir soigneusement remonté mes manches afin de ne pas salir ce col roulé noir que je porte en ce début de soirée. C’est après avoir fini un plat que l’on m’avait commandé à peine ouvert que la personne que j’ai mis au service vient me voir pour m’indiquer qu’une personne que je connais particulièrement est présente, ce qui m’oblige alors à me laver rapidement les mains avant de quitter la cuisine et retrouver la salle, dans laquelle j’aperçois une femme assise, dégustant ce que je venais de préparer.

Faisant signe à l’un de mes employés de m’apporter un verre de vin, je m’installe à la table désormais utilisée par la demoiselle. Prenant pleinement mes aises devant cette dernière, je pose un coffret en bois sur ladite table et en sors un cigare que je taille avec précision, avant de l’allumer méthodiquement, tandis que le panneau indiquant le restaurant ouvert se voit retourner par la personne que j’emploie au bar.

Une fois le verre de vin rouge servi et mon cigare correctement allumé, j’en prends une inspiration avant de relâcher la fumée sur le côté de manière à ne pas créer d’inconfort.
« Bonsoir Andrea. J’ai beau apprécié ta compagnie, des fois j’aimerais bien éviter ce genre de discussion. »

La situation est loin d’être tendue en ce que je sais pertinemment que l’avocate que j’emploie ne vient pas avec des problèmes sans avoir de solution à me proposer.

« Avant de parler de choses qui fâchent, est-ce que tu apprécies ton repas ? » Dis-je avec un léger sourire taquin.

Prenant une nouvelle inspiration dans mon cigare, j’attends alors sa réponse, devant sans doute être suivie du problème qu’elle souhaite m’exposer.


28.08.19
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas


Andrea Lang



Andrea Lang


DISCUSSIONS : 5
Point of No Return Empty
MessageSujet: Re: Point of No Return   Point of No Return EmptyVen 30 Aoû - 13:35

Il s’avance vers moi d’un pas nonchalant portant avec lui une boîte que je reconnais immédiatement. Il me salue, s’assois et s’emploie immédiatement à tailler son cigare pour ensuite l’allumer. Sidérée par son geste, je le regarde comme s’il s’agissait d’un martien tant j’ai dû mal à croire ce qu’il vient de faire.

- Salvatore, tu sais que tu vas choper une amende dans les trois chiffres si un inspecteur de la ville entre dans ton restaurant et te voit fumer! C’est interdit depuis 2016.

Décidément cet homme se moque de la loi et par conséquent de mes conseils. Je ne sais toujours pas pourquoi je continue à le servir si chaque fois, il en fait à sa tête. Découragée par son attitude désinvolte, j’avale une gorgée de vin et je suis sur le point de lui dire la véritable raison de ma visite lorsqu’il m’arrête pour me demander ce que je pense de son plat de gnocchi.

- C’est un régal comme toujours. Un peu trop gras pour moi, mais la crème ajoute beaucoup de profondeur. Maintenant est-ce qu’on peut parler sérieusement?

Il fait un léger signe de tête et je me penche vers lui pour qu’il soit le seul à attendre mes propos.

- J’ai reçu un appel des douanes cet après-midi. Ta dernière cargaison d’huile et vinaigre provenant de la Sicile a été saisie. Apparemment, certains rigolos en ont profité pour y caché de AK-47 et autres babioles du genre…

Nos regards se croisent. Je ne rigole pas avec ce genre d’affaires. Ils risquent gros si je n’arrive pas a prouvé que les armes ne lui étaient pas personnellement destinées. Ils pourraient se retrouver derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Point of No Return Empty
MessageSujet: Re: Point of No Return   Point of No Return Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Point of No Return

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: