Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cathialine Martin ~ The Girl Next Door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Cathialine Martin



Cathialine Martin


DISCUSSIONS : 8
Cathialine Martin ~ The Girl Next Door Empty
MessageSujet: Cathialine Martin ~ The Girl Next Door   Cathialine Martin ~ The Girl Next Door EmptyDim 21 Juil - 14:34

Cathialine Martin



SHOW YOURSELF

Cathialine Martin ~ The Girl Next Door N5ZK8gB


BEAUTIFUL, ISN'T IT ?



•PHYSIQUE :


5' 8" (1,73 m)

•CARACTERE :
L’expression « The Girl Next Door » est traduisible par « la fille d’à côté » ou « une fille comme les autres ». Cette expression définit très bien Cathialine. Elle ne correspond à aucun stéréotype, ni aucun modèle.

Timide – Calme – Fleur bleue et romantique – Modeste  – Réservée – Rêveuse

~ C'est une femme très douce, généreuse, intelligente et profondément gentille. Elle porte une bonté en elle qui peut la faire passer pour naïve alors qu'elle est loin de l'être.

~ Elle parle parfaitement l'anglais et le français.

• TON HISTOIRE :
Mars 2019 – Cabinet du Dr Skynner (Psychanalyste)

Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai décidé de consulter un psychanalyste, mais j’en suis à un point dans ma vie ou j’ai besoin d’y voir clair. De faire le point. Assisse dans la salle d’attente, j’essaie de rester calme. Je suis nerveuse à l’idée de me livrer à un inconnu. Moi qui suis habituellement très réservée et timide, j’espère que l’avis d’une personne externe à m’aidera.
Je suis perdue dans mes pensées lorsque j’entends mon nom. Je me lève machinalement et je suis le docteur qui m’invite à m’asseoir un sofa. Il prend place dans un fauteuil face à moi. Il dépose une tablette de papier sur ses genoux et me sourit avant de prendre la parole.

- Bonjour Mademoiselle Martin. Avant de commencer, j’ai quelques questions à vous poser pour constituer votre profil. Veuillez me répondre le plus clairement, mais surtout en n’omettant aucun détail qui pourraient m’aider à cerner votre personnalité.

J’acquiesce d’un léger mouvement de la tête et prends une grande respiration avant de me lancer dans le vide.

Quelle est votre date de naissance? Je suis née 15 novembre 1991 à Toronto. Rien de particulier à me dire concernant votre naissance? Non… enfin si…

J’hésite à lui dire le fond de ma pensée. Et puis je me dis que ce serait idiot de lui cacher des choses au prix que je le paie pour y voir plus clair.

Je me suis toujours demandé si mes parents… surtout ma mère me voulaient réellement.

- Pourquoi? Vous-a-t ‘elle d’une quelque façon fait croire que ce serait le cas?

Non, jamais, mais c’est dans son comportement. Il est clair que ma mère n’avait pas la maturité et elle ne l’a toujours pas pour s’occuper d’un enfant. Elle n’a jamais été très affectueuse non plus donc je me suis toujours demandé si elle m’aimait…


- Intéressant, mais nous y reviendrons… parlez-moi de vos parents s.v.p.


Que dire … ils ne sont pas restés ensemble très longtemps. Mon père n’est pas du genre très fidèle. Il a toujours eu des maîtresses et ma mère est du genre très possessif. Elle le voulait que pour lui. Même moi elle devait me considérer de trop entre eux. Tout ce dont je me souviens c’est qu’ils se disputaient beaucoup et que mon père en a eu marre et il est parti…


- Vous aviez quel âge?
Je n’allais pas encore à l’école donc je devais avoir 4 ou 5 ans.

- Ils sont toujours vivants?

Oui

- Parlez-moi de votre enfance?

Je ne garde pas vraiment de souvenirs de mon enfance avant le départ de mon père. J’imagine que c’était une vie bien ordinaire pour une enfant de mon âge. J’étais souvent sous la garde d’une nounou. C’est elle qui s’occupait véritablement de moi.

C’est après le départ de mon père que les choses se sont compliquées. Ma mère est devenue folle! Elle était si enragée contre mon père qu’elle ne cessait de dire qu’elle allait lui prendre tout son argent, qu’il allait regretter de l’avoir quitté. Elle s’est mise à boire et à fréquenter des gens bizarres. Elle a repris son travail de mannequin et s’est mise à dépenser son argent pour assouvir toutes ses folles pulsions. À la maison nous avions des meubles importés des quatre coins du monde et nos penderies étaient remplies de Chanel, mais le frigidaire était toujours vide.

Durant plusieurs années, elle passait tout son temps dans les bars à boire et à fréquenter des tas d’hommes différents. Elle était totalement incontrôlable et je ne la voyais jamais si ce n’est que totalement ivre ou malade. Avec du recul je me rends compte que j’étais la mère et elle l’enfant… c’est moi qui devais prendre soin d’elle… moi qui devais la forcer à manger, à se laver et à travailler.


- Et votre père?

Ho lui, c’est l’homme invisible. Il voyage beaucoup pour ses affaires. Il passe d’une femme à l’autre. Il n’a jamais été présent pour moi et il ne s’est jamais vraiment intéressé à mon éducation et mes études. J’ai toujours eu l’impression que je le dérangeais. Probablement parce qu’il se sentait coupable d’être un aussi mauvais père, il a compensé en remplissant mon compte de banque.

- Je vois… et aujourd’hui vous fréquentez vos parents.

Non pas vraiment… je me force à aller voir ma mère a Noël, mais je l’appelle rarement.

J’ai de plus en plus de mal à parler. J’ai la gorge serrée et je sens des larmes coulées sur mes joues. Je baisse la tête. Je sens le regard du docteur sur moi.

Je ne me crois pas différente des autres, vous savez. Je suis convaincue qu’il a plusieurs enfants qui comme moi n’ont pas eu une enfance digne d’un conte de fées. Le manque d’amour et d’attention, c’est quelque chose d’universel…

Il ne dit rien. Il se contente d’écrire et il continue avec ses questions.

- Quel genre d’enfant étiez-vous?

Réservée et discrète. Je ne voulais pas me faire remarquer pour ne pas me faire punir. J’ai grandi dans un monde d’adultes. Il n’y avait pas d’enfants dans mon environnement. À huit ans, je me gardais déjà moi-même lorsque ma mère sortait et me laissait seule à la maison.


- Avez-vous des frères et des sœurs?

J’ai une demi-sœur du côté de mon père qui est plus jeune que moi. Je ne la connais pas du tout. Je crois l’avoir vue une ou deux fois. J’ai appris par mon père qu’elle venait s’installer à Vancouver donc on risque peut-être de se croiser davantage.

- Aimeriez-vous la connaître davantage? Voir même tisser des liens avec elle?

J’hésite avant de répondre. Je n’aime pas parler de ma vie privée seulement je ne suis ici pour avoir de l’aide alors autant tout dire sinon cela ne servira à rien.

Oui… je voudrais la connaître. Savoir si sa vie était différente de la mienne. Je suis curieuse de savoir si nous pourrions un jour être de véritable sœur. Petite j’aurais aimé ne pas être toujours toute seule…

- Et aujourd’hui, êtes-vous toujours seule
?

Non… j’ai la chance d’avoir de bons amis… seulement je suis méfiante et je ne fais pas confiance facilement aux gens donc j’ai toujours été un peu sauvage.

- Parlez-moi de votre vie sentimentale? Quels sont vos rapports avec les hommes? Êtes-vous en couple?


Je prends de nouveau une grande respiration avant de me lancer. Voilà un sujet des plus sensibles.

Oui je suis en couple depuis bientôt 6 ans avec le même homme. Avant de connaître Perry, je n’étais pas très intéressée par les hommes. Longtemps j’ai cru qu’ils étaient tous comme mon père et j’avais du mal à leur faire confiance.

C’est grâce à mon meilleur ami que j’ai réussi à reprendre confiance en la race humaine si je peux m’exprimer de la sorte. Il m’a montré qu’il faut apprendre à nuancer son jugement et ne pas généraliser ou catégoriser les hommes. Ce fut long, mais j’y suis arrivée…

- Parlez-moi de votre relation avec votre conjoint?

Ma gorge se serre. Perry… que dire?
Notre relation est en dent de scie. Nous nous sommes quittés à quelques reprises, mais on revient toujours l’un vers l’autre. Parfois, je me demande si je ne suis pas comme ma mère.


- C’est-à-dire?

Il est ma dépendance. J’ai tant besoin de lui… c’est souffrant parce que nous nous disputons souvent, mais je l’aime. Je l’aime tellement.


Il semble réfléchir et finalement il me demande : « Pourquoi dites-vous que vous souffrez dans cette relation? »

J’hésite. Je suis de plus en plus mal à l’aise et je m’en veux de trahir notre secret. Je lui avais promis de ne jamais en parler.

Perry est… comment je pourrais dire… très contrôlant et lui arrive d’être violent. Il s’emporte rapidement et il a du mal à gérer sa colère. Il n’aime pas que je puisse me montrer indépendante. Que je n’ai pas constamment besoin de lui… cela provoque donc des disputes et puis…

- Il vous a déjà frappé?

Oui… mais il faut le comprendre. Il a vécu une enfance très difficile lui aussi… chaque fois, il le regrette…

Le docteur n’insiste pas devant mon désarroi. Je sais par contre qu’il reviendra sur le sujet.

- Avez-vous des enfants?

Non… je ne suis pas convaincue d’en vouloir. Nous n’en discutons jamais. Je ne pense pas que Perry en veuille non plus.

- Une dernière question. En dehors de votre relation avec votre conjoint. Vous avez des amis?  

Oui, j’ai quelques amis, mais je ne fais pas facilement confiance aux gens. J’ai donc très peu d’amis, mais ceux que j’ai me sont très chers et je les connais depuis de nombreuses années. Mon meilleur et moi on se connaît depuis plus de 10 ans. À lui je peux tout dire parce que je sais que jamais il ne me jugera et qu’il sera toujours là pour moi… toujours…

Le docteur dépose son crayon et me regarde avant de dire.
- On se revoit la semaine prochaine à la même heure Mademoiselle Martin et attention à vous…


BEDIND THE SCREEN



PRENOM;
ÂGE;
TON AVIS SUR LE FORUM;
TES GOUTS (musique, films, séries);
AUTRE CHOSE ?
CODE A REMPLIR;

Code:
Célébrité • Pseudo
Code:
Prénom et Nom du personnage (dans cet ordre!) • INSIDERS - BOTH OUTSIDERS - LOVE OUTSIDERS - TOWN OUTSIDERS (ne garder que le groupe voulu)




© maxou'


Dernière édition par Cathialine Martin le Ven 3 Avr - 16:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


Helen Lynch Murphy



Helen Lynch Murphy


DISCUSSIONS : 74
Cathialine Martin ~ The Girl Next Door Empty
MessageSujet: Re: Cathialine Martin ~ The Girl Next Door   Cathialine Martin ~ The Girl Next Door EmptyDim 21 Juil - 18:12

ta chouchouteeeeeeeeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
 

Cathialine Martin ~ The Girl Next Door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA PAPERASSE :: LES PRÉSENTATIONS :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: