Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyMar 28 Jan - 22:34

J'ai enfin pris un peu de repos, trois jours pour être exact, et je reprendrais dès samedi avec les urgences. Il faut donc que je profite de ce temps pour me détendre et me reposer, tout en continuant de travailler un peu malgré tout. Alors j'ai décide de prendre mon sac, et d'aller un peu prendre l'air dans un parc et quoi de mieux que le plus beau des parcs du pays ?! Et puis il y a un peu de soleil, autant en profiter un maximum.
Je prend donc mes clics et mes clacs et hop direction High Park, il faisait doux pour la saison, même si il fait comme même bien plus froid qu'en Angleterre. Je marche un peu, et je me trouve un petit coin, avec du soleil, alors je me décide à me poser. Je profite un moment de ce calme, des quelques rirent d'enfants qu'on entend au loin, des sportifs bien courageux, le sport peu pour moi, j'en fais déjà assez à courir dans tous l'hôpital. Je laisse mon regard flâner profitant un peu des beau garçons passer, le plaisir des yeux, il n'y a que ça de vrai !
Puis je me décide à sortir mes livres malgré tout, je ne dois pas me reposer sur mes lauriers, j'ai comme même des examens bientôt, et puis je dois être au top pour toutes opérations que je pourrai assister, ou même pouvoir faire. Je suis à fond dans mes cours, à imaginer chaque geste d'une opération, quand une voix féminine me fait sortir de ma bulle. Je vois des étranger demander à une jeune femme blonde, où se situais les toilettes, ne sachant pas répondre, je me lève, fait de pas pour être à leur hauteur. Je prend alors la parole et leur indique les toilettes, la petite fille court rapidement dans la direction n'attendant pas ses parents. Le père commence à courir, et la mère les suit de loin après m'avoir remercier. Je regarde alors la jeune femme blonde.

- Je vous voyais un peu perdu, j'ai préféré répondre à votre place, j'espère qu'il n'y a pas de problème ?


Dernière édition par Ella Kayser le Lun 8 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyMer 29 Jan - 1:27

Aujourd'hui je n'avais rien à faire, j'avais quelques jours de libres avant le début de mon tout nouveau projet. Je décidai de visiter un quartier, je choisis le West End, et je commençai par High Park. Les parcs font partie des lieux dans lesquels j'aime aller, l'atmosphère y est reposante sans pour autant être triste car souvent les parcs sont peuplés de familles avec leurs enfants, ou de jeunes couples adorables qui s'embrassent tous les deux mètres.

J'avais choisi le bon jour pour sortir d'après la météo, qui s'annonçait clémente pour la saison. En arrivant à Toronto je m'attendais à me prendre une tempête de neige sur la tête, mais les températures étaient relativement chaudes pour la saison (oui, relativement, parce que bon, passer de la chaleur californienne à la chaleur torontoise, c'est quelque peu difficile) et le soleil réchauffait l'atmosphère ainsi que le moral.

Je pris mon temps dans High Park, m'attardant par-ci par-là pour prendre des photos du paysage magnifique sous ce soleil d'hiver. Je croisai quelques sportifs très courageux, personnellement je ne pourrais pas courir dans ce parc, le moindre petit détail du paysage ou le moindre petit écureuil osant s'aventurer sur une des pelouses me déconcentreraient dans ma course.

Quelques instants plus tard, un couple de parents avec leur petite fille m'interpellèrent pour me demander où se trouvaient les toilettes. Je regardai rapidement autour de moi, ne les voyant pas, je commençai à m'excuser en leur disant que j'étais une nouvelle Torontoise, quand une jeune femme brune vint à ma rescousse et répondit au couple à ma place. La petite fille, visiblement très pressée, partit en courant sans même attendre ses parents. La mère remercia la jeune femme avant de rejoindre sa fille et son compagnon parti après la petite, puis la jeune femme commença à me parler :

- Je vous voyais un peu perdu, j'ai préféré répondre à votre place, j'espère qu'il n'y a pas de problème ?

Le son de sa voix, ainsi que son sac rempli de livres, me firent penser qu'elle devait sûrement être étudiante.

- Il n'y a aucun problème, bien au contraire, je vous remercie infiniment !! Peu de gens se seraient déplacés pour m'aider, je suis arrivée il y a peu à Toronto d'où mon incapacité à répondre à certaines questions de ce genre ! dis-je en riant. Mais il ne faut pas que je vous dérange plus longtemps, vous aviez l'air assez prise dans vos bouquins, je m'en voudrais de vous faire rater une année d'études ...
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyMer 29 Jan - 20:18

J'apprends donc que cette jeune femme est nouvelle ici mais elle veut prendre congé, alors que pour une fois ayant combattu ma timidité hors travail, je n'ai pas envie de la laisser, enfin sauf si elle insiste pour partir.

- Vous ne me dérangez pas, j'ai besoin d'un peu de repos de toute manière, trop lire mes bouquins ne serviront pas à grande chose pour agir dans l'urgence.


Je sourie, je saurait si elle voudra continuer de parler avec moi, si elle est curieuse ou non ?!
En attendant de voir si elle relance la conversation, je me fais une petite fiche dans ma tête, comme à l'hôpital, sexe : Féminin, sans problème ; âge : entre 25 et 30 ans ; signe particulier : Aucun à première vue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyMer 29 Jan - 20:31


- Vous ne me dérangez pas, j'ai besoin d'un peu de repos de toute manière, trop lire mes bouquins ne serviront pas à grande chose pour agir dans l'urgence.


J'avais donc raison, elle était bien étudiante. Son sourire en disait long, comme si elle attendait que je lui serve d'excuse pour arrêter ses révisions, ce qui me fit sourire à mon tour. J'espérai secrètement qu'on continue à parler, jusqu'à maintenant je ne connaissais que ma voisine, Abigail, et ce serait une bonne chose que je réussisse à me faire des amis dans cette nouvelle ville.

- Vous êtes partante pour un café, ou toute autre boisson susceptible de nous réchauffer les mains ? Je vous dois au moins ça pour le service que vous m'avez rendu. Par contre je vous laisse choisir l'endroit, je ne connais pas encore assez la ville ! dis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyMer 29 Jan - 20:49

Je sourie, et je fais un signe affirmatif à sa demande.

- J'espère que ça ne vous dérange pas de marcher ? Le café n'est pas très loin, mais il est adorable, c'est un ami qui me l'a fait découvrir, j'en suis tombé amoureuse dès la première visite.

Et oui, je pense au petit chocolatier où Jon m'a emmener, mais il était si hors du commun. Je regarde la jeune blonde, et je me rend compte que je ne me suis pas présenté.

- Je m'appelle Ella, au faite !

Je sais que mon prénom n'est pas commun, pour une fois que mes parents ont fait quelque chose de bien pour moi. Mon prénom je l'adore, c'est vraiment une chose que je ne pourrai jamais reprocher à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyJeu 30 Jan - 12:10

Elle accepta mon invitation.

- J'espère que ça ne vous dérange pas de marcher ? Le café n'est pas très loin, mais il est adorable, c'est un ami qui me l'a fait découvrir, j'en suis tombé amoureuse dès la première visite.

Vu la façon avec laquelle elle me vendait ce café, je ne pouvais que la suivre. Elle avait les yeux qui pétillaient en en parlant, ce qui me donnait encore plus envie de découvrir le lieu.

- Je m'appelle Ella, au faite !

Quelle gourde ! J'en avais totalement oublié de me présenter.

- Eh bien enchantée Ella ! Je m'appelle Sarah, et vous avez un très joli prénom !

Je la suivai donc jusqu'à ce fameux café dont elle vantait les mérites. Sur le chemin, je me décidai à lui poser une petite question.

- Ca ne vous dérange pas si on se tutoie à partir de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyJeu 30 Jan - 21:13

Je sourie quand Sarah vue que c'est le nom de cette jeune femme me dit que j'ai un jolie prénom, peu de gens me le dise, mais ça fait plaisir.
On marche alors tranquillement et je la regarde avec un grand sourire.

- Oui, avec plaisir, j'ai l'impression d'être au travail quand je vous-voie les gens.

Je suis bien obligé, pour le respect des patients et puis ça me fais bizarre de tutoyez quelqu'un alors que je ne le reverrai certaine pas hors de l'hôpital.

Je regarde ma futur peut-être amie, elle avait un jolie visage, de grand yeux partant un peu en amende, elle donnait une impression de gentillesse et de bonté. Je me demande bien ce qu'elle peut faire dans la vie et son âge... je vais bien réussir à savoir tout ça dans les minutes qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyVen 31 Jan - 10:32

- Oui, avec plaisir, j'ai l'impression d'être au travail quand je vous-voie les gens.

Nous arrivâmes au café. Ella n'avait pas dit grand chose le temps du trajet. Elle avait l'air d'être assez timide, et étant moi-même assez timide je n'avais pas beaucoup engagé la conversation non plus. Nous entrâmes dans le café, c'était un lieu calme et très charmant, avec plusieurs petits espaces. Je lui demandai ce qu'elle voulait, elle me dit qu'elle voulait un chocolat. J'allai chercher la commande au comptoir et je rejoignis Ella à l'endroit où elle s'était assise.

- Et voilà, deux grands chocolats bien chauds !

Je commençai à boire le mien, il était excellent. Je ne savais pas qui était cet ami qui lui avait fait découvrir ce lieu mais si j'avais la chance de le rencontrer un jour je le remercierais de l'avoir montré à Ella. Je n'attendis pas que le silence s'installe de nouveau et je pris la parole.

- Alors, dis-m'en un peu plus sur toi. Tu viens de Toronto ? Et tu étudies quoi ?
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyVen 31 Jan - 16:22

Sarah part commander, et je me met dans un petit coin, et m'installe. J'avais commencé à prendre mes marques ici, je venais régulièrement depuis que je suis venu avec Jon la première fois.

Elle revient avec deux chocolats, et j'en prendre une grande gorgé, il était parfait, toujours aussi bon. Je me réchauffe les mains, avec ma tasse et je sourie à ma nouvelle connaissance.
J'allais lui poser une question pour lancer la conversation, mais elle me prend de court et me demande si je suis d'ici et le sujet de mes études.

- Non, je viens d'Angleterre, je suis arrivé il y a 6 mois ici, pour poursuivre mon internat de médecine. Je travail à l'hôpital... Et toi ? Au vue de ton accent, tu n'es pas d'ici non plus ? Je tenterai l'Amérique ??!

L'accent d'ici est très reconnaissable, et au début c'est assez dur de les comprendre pour certain mot...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyLun 10 Fév - 1:35

- Non, je viens d'Angleterre, je suis arrivé il y a 6 mois ici, pour poursuivre mon internat de médecine. Je travail à l'hôpital... Et toi ? Au vue de ton accent, tu n'es pas d'ici non plus ? Je tenterai l'Amérique ??!

Elle travaillait donc à l'hôpital ... Je ne m'en serais jamais doutée, je la voyais étudier dans un autre domaine. J'étais étonnée mais en bien. Peu de gens de nos jours avaient la vocation de soigner les gens et surtout d'accorder du temps aux autres ...

- Tu as vu juste ! Je suis californienne, j'arrive tout droit de la banlieue de Los Angeles. J'ai décidé de m'installer à Toronto pour le travail, et mis à part le froid, je ne regrette pas du tout d'être partie de L.A. !! Il y a quelque chose dans cette ville qui fait qu'on s'y sent vraiment bien je trouve, et les gens y sont accueillants, que ce soient des torontois pure souche ou des immigrés comme toi ! Ca fait du bien d'habiter dans une ville où les gens sont humains et prennent le temps de vivre, pas comme dans les grandes villes états-uniennes ...

C'était vrai, je me sentais bien à Toronto. Ma voisine, Abigail, était adorable, Ella aussi. La seule exception à ce jour c'était Thomas, mais c'était un cas à part, je le sentais. Los. Angeles ne me manquait pas, mais alors pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyLun 10 Fév - 16:02

Je la voyais assez surprise de me savoir en médecine, c'était l'effet que ça fait à beaucoup de gens quand je leur apprendre que je veux être médecin. Ils sont toujours étonné qu'un petit bout de femme comme moi soit assez forte pour y arriver.

Elle répond à ma question et je souriais car j'avais raison, une américaine ! L.A ville où toutes les stars se côtoient à se qui paraît. Elle me dit aussi qu'il y a quelque chose qu'elle aime ici, à Toronto et je la comprend, je me suis senti bien assez rapidement ici, en quelques semaines.

- Je comprend totalement, j'avais un peu la peur au ventre quand je suis arrivé ici, mais très rapidement je me suis dis que c'était là que je voulais vivre. J'aime l'Angleterre, mais ici... c'est différent, tout est différent et j'apprécie beaucoup ça ici. On adopte rapidement la vie Canadienne.

Je sourie et boit un peu de mon chocolat bien chaud, toujours aussi succulent se breuvage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyJeu 13 Mar - 1:29

Un sourire se dessina sur son visage suite à ma réponse.

- Je comprend totalement, j'avais un peu la peur au ventre quand je suis arrivé ici, mais très rapidement je me suis dis que c'était là que je voulais vivre. J'aime l'Angleterre, mais ici... c'est différent, tout est différent et j'apprécie beaucoup ça ici. On adopte rapidement la vie Canadienne.

Elle reprit quelques gorgées de son chocolat chaud, je fis de même avec le mien, ce serait dommage de le laisser refroidir tellement il est délicieux. C'était donc parfait, j'avais sous mes yeux l'exemple d'une expatriée qui s'était vraiment plue dans cette ville, ce qui me rassurait pour mon propre cas. Je me décidai quand même à lui poser une question qui me tenait à coeur.

- Ce n'est quand même pas trop difficile de partir dans un pays totalement étranger, de quitter sa famille ? Rien ne te manque de ta vie anglaise ?

Des souvenirs de ma reconstruction après mon amnésie partielle me revenaient en mémoire. Ma mère n'avait jamais été très présente donc je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas à mon chevet. Mais je me rappelais de mon père, qui avait toujours été là pour moi, et qui était mort dans le créneau que ma mémoire avait décidé d'effacer. Je savais qu'à l'époque j'aurais beaucoup donné pour pouvoir avoir un petit peu de famille à mes côtés, et je me devais d'avouer que j'avais du mal à comprendre le choix d'Ella, de venir ici, à des milliers de kilomètres. Etant sans attache maintenant, pour moi, c'était du gâteau. Mais je ne connaissais que trop bien ce sentiment de manque de famille et de repères.
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyJeu 13 Mar - 20:05

Sarah boit elle aussi de son chocolat, puis me pose une question qui me fais réfléchir un instant.

- Non, pas le moindre en faite. J'ai personne qui m'a retenu, et j'avais envie de partir de la bas, je voulais vivre comme je le souhaitais.

Je me dis qu'en plusieurs mois et les fêtes de noël passé je n'ai eu aucune nouvelle de ma famille, encore heureux qu'il y a Abigail, qui remplis le vide que j'avais oublier à combler dans ma vie. Je trouvais ma vie, bien, j'avais tout ce que je voulais un boulot, une cousine géniale, et je commence à me faire des amis, ma vie devient parfaite...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyDim 4 Mai - 15:58

- Non, pas le moindre en faite. J'ai personne qui m'a retenu, et j'avais envie de partir de la bas, je voulais vivre comme je le souhaitais.


Je trouvais son histoire très triste, que sa famille la laisse partir comme ça, et Ella avait une voix triste en évoquant sa famille, j'en déduisais qu'elle ne devait pas souvent avoir de nouvelles ...

- J'arrête de te poser des questions sur ta famille alors, je vois que ça te gêne un petit peu ... Mais sache que si jamais un jour l'envie te prend de m'en parler, je serai là pour t'écouter !

Je devais l'avouer, je me sentais honteuse d'avoir touché son point sensible. Ella était de ces personnes discrètes et adorables, celles qui ont toutes les qualités requises pour être de bonnes amies, et moi je ne trouvais pas mieux que de l'embarrasser avec mes questions ... Quelle gourde je faisais ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyDim 4 Mai - 20:40

Je souris légèrement à Sarah quand elle me fait qu'elle ne va pas trop parler de ma famille, ce qui me soulage car je n'ai pas spécialement de chose à lui dire sur eux. Elle me dit alors que si j'avais envie d'en parler un de ces jours elle était là pour moi, ce que j'apprécie beaucoup, alors qu'on ne se connait pas. Mais elle me semble vraiment gentille.

- Merci Sarah, j'y penserai. Mais ne t'inquiète pas.

Je bois un peu de mon chocolat, et repose ma tasse sur la table.

- Mais et toi ? Tu as tout laissé à L.A, pour travailler ici, pourquoi donc ? Tu en avais marre d'avoir trop chaud ?

J'étais assez curieuse, pourquoi venir ici quand on a la belle vie à L.A, il y a le soleil, la chaleur, alors qu'ici, c'est difficile de se balader en débardeur, le pull est de rigueur pour tous les jours !
Moi ça ne me gêne pas vraiment, j'adore me couvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyLun 19 Mai - 12:04

Ella me sourit juste avant de me répondre. Cela me rassurait, au moins elle ne m'en voulait pas !

- Merci Sarah, j'y penserai. Mais ne t'inquiète pas.

Elle se remit à boire son chocolat, je fis de même, ça serait dommage de le laisser refroidir !

- Mais et toi ? Tu as tout laissé à L.A, pour travailler ici, pourquoi donc ? Tu en avais marre d'avoir trop chaud ?

Je m!attendais à ce qu'elle me pose la question. C'est vrai, pour beaucoup de gens, vivre en Californie c'était le rêve. Soleil et chaleur quasiment tous les jours même en hiver, plage, palmiers ... Mais tout cela n'est pas aussi idyllique quand on y a vécu toute sa vie. Demandez à un Parisien s'il est heureux de vivre dans la ville la plus romantique du monde et s'il s'estime chanceux, les chances pour qu'il vous sorte une réponse négative sont assez élevées.

- On peut dire ça comme ça ! Non, en fait j'avais envie de partir depuis quelques temps, mais quand on est auto-entrepreneur c'est difficile de tout quitter comme ça. J'ai donc attendu tranquillement une opportunité de m'installer à l'étranger et j'ai beaucoup de chance car cela a pu se faire, et c'était pas vraiment gagné ! Et je dois t'avouer quelque chose : en Californie ils ont peut-être du soleil dans le ciel, mais les gens sont détestables. Ici, le soleil n'est pas toujours présent, mais les gens l'ont dans leur coeur, et pour moi c'est le plus important.

C'est vrai que je ne suis arrivée que depuis peu, mais je n'ai croisé personne comme en Californie. Pas de pimbêches, d'ados qui se dandinent comme des bimbos, de mecs qui vous draguent lourdement parce que vous avez la malchance de porter des vêtements qui laissent un peu trop entrevoir vos formes ... Non, pour moi, je vivais un petit rêve depuis mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyLun 19 Mai - 19:00

Elle répond a ma question avec un petit air amusé. Elle e dit qu'elle voulait étendre son entreprise et puis elle voulait quitter la Californie car elle n'aimait pas spécialement l'ambiance des habitants la bas... Je souris alors quand elle dit que les canadiens sont bien plus accueillant. Même si je n'étais pas canadienne, il était vraie qu'il n'y avait pas de xénophobie ici.

- C'est vraie que nous sommes bien accueillis ici, j'ai rencontrer beaucoup de monde dans mon travail, bien entendu il y a quand même des personnes énervant, mais pour la plus part ils ne sont pas méchant envers nous parce que nous ne sommes pas d'ici. C'est vraiment agréable de se sentir enfin quelque part où nous ne sommes pas transparent...

Je crois que je déviais un peu mes paroles sur ma famille... mais je me sentait vraiment bien ici... et je n'ai pas du tout envie de partir de cette ville. Toronto c'est chez moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyJeu 12 Juin - 22:44

- C'est vraie que nous sommes bien accueillis ici, j'ai rencontrer beaucoup de monde dans mon travail, bien entendu il y a quand même des personnes énervant, mais pour la plus part ils ne sont pas méchant envers nous parce que nous ne sommes pas d'ici. C'est vraiment agréable de se sentir enfin quelque part où nous ne sommes pas transparent...

J'étais on ne peut plus d'accord avec Ella. Plus la ville était grande, plus les gens étaient égoïstes et ne pensaient qu'à leur petite personne. Cette théorie se vérifiait, encore une fois.

Je sentais qu'Ella partait dans ses pensées, ses dernières paroles étaient empreintes d'un ton nostalgique. Elle devait sûrement penser à sa famille en Angleterre ... Et je pensais comprendre de mieux en mieux les raisons de son exil à Toronto.

Je sentais aussi mon chocolat chaud devenir de plus en plus froid, j'en repris donc quelques gorgées avant de reprendre la conversation ... Et je ne savais pas vraiment sur quoi l'enchaîner. Je connaissais Ella depuis moins d'une heure, même si je l'appréciais, il était clair que je ne pouvais pas aborder n'importe quel sujet avec elle. Après quelques instants, tout en finissant mon chocolat, je me décidai à reprendre la parole.

- Et donc tu travailles à l'hôpital ? Tu comptes te spécialiser dans quelque chose en particulier par la suite ?

Le travail. Sujet basique, certes. Mais je la sentais passionnée par ce qu'elle faisait, et, après tout, c'était un bon sujet pour apprendre à connaître une personne !
Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyVen 13 Juin - 21:08

Je reste un peu rêveuse, oui, je me sentais vraiment bien à Toronto, je ne veux plus changer de ville, mais la douce voix de Sarah, me fais revenir à la réalité. Je lui fais un sourire.

- et donc tu travailles à l'hôpital ? Tu comptes te spécialiser dans quelque chose en particulier par la suite ?

Mon sourire s'agrandit encore plus, parler de l'hôpital, bizarrement j'adore ça. Mon métier était presque ma passion, sauver des gens.

- Je veux être chirurgienne pédiatrique. J'ai encore quelques années d'études avant de l'être pour de bon, mais je m'accroche et je vais y arriver. J'adore les enfants, et les voir sourire c'est juste magique ! Je ne me lasse pas du sourire d'un enfant et de ses parents quand on leur annonce que leur petit peut quitter l'hôpital.

Heureusement que ça arrive bien plus souvent que de devoir annoncer des mauvaises nouvelles. Je me rappellerai toujours de mes premiers, c'était une horreur, et j'en ai pleuré pendant des nuits dans mon lit... Mais chaque médecin doit passer par là... C'est notre rôle.

- J'aime vraiment ce que je fais, même si c'est exténuant et que je n'ai pas vraiment de vie pendant un certain temps, mais je fais ce que j'aime, alors ça passe bien plus facilement.

Je bois de mon chocolat, je m'émerveille toujours autant du gout succulent. Je vais devenir un drogué de cette boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptySam 6 Juin - 21:45



- Je veux être chirurgienne pédiatrique. J'ai encore quelques années d'études avant de l'être pour de bon, mais je m'accroche et je vais y arriver. J'adore les enfants, et les voir sourire c'est juste magique ! Je ne me lasse pas du sourire d'un enfant et de ses parents quand on leur annonce que leur petit peut quitter l'hôpital.


Elle fit une petite pause, j'en profitai pour finir ma tasse. Le chocolat était maintenant froid, à la limite du glacé, mais il était quand même sacrément bon !! Cet endroit rentrait définitivement dans mes endroits favoris et je fus ravie que ce soit Ella qui me le fit découvrir.

- J'aime vraiment ce que je fais, même si c'est exténuant et que je n'ai pas vraiment de vie pendant un certain temps, mais je fais ce que j'aime, alors ça passe bien plus facilement.

La façon dont elle parlait de son futur métier forçait le respect. Elle était passionnée, plus que passionnée même, ça se sentait, et c'était bon de l'écouter en parler. On avait l'impression d'y être. Peu de gens sont aussi passionnés aujourd'hui, ça me redonnait un peu foi en l'humanité. En tout cas foi en mon avenir dans cette ville. Je venais tout juste d'arriver et j'étais déjà amoureuse de la ville et de ses habitants, espérant ne jamais la quitter.

- J'adore t'entendre parler de ton travail. J'espère que tu garderas cette passion que tu as ...

Je jetai un coup d'oeil à ma montre, et en effet, je n'avais pas vu l'heure passer et le soleil avait déjà bien amorcé sa descente, laissant sa place à la lune qu'on commençait tout juste à distinguer.

- Je suis désolée, je vais devoir te laisser, mais je te remercie d'avoir passé l'après-midi avec moi, ça m'a fait très plaisir !!

Je lui tendis une de mes anciennes cartes de visite, que j'avais encore sur moi en attendant les nouvelles.

- Ne te fie pas à l'adresse, mon numéro est encore bon pour le moment, si tu veux me contacter pour sortir, pour discuter, pour n'importe quoi ... Tu peux !

Je me levai de ma chaise, et m'avançai vers elle pour lui faire la bise avant de partir. J'espérai vraiment garder contact avec Ella, je n'avais passé qu'un après-midi avec elle mais j'avais ce sentiment qui me disait que j'avais très sûrement trouvé une amie aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas


Ella Kayser



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1788
[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  EmptyLun 8 Juin - 22:28

Discuter avec Sarah c'était vraiment agréable, son timbre de voix doux, posé, était vraiment plaisant à entendre. Du coup je ne voyais pas le temps passer, et les sujets de conversation étant diverses tout passait à une telle vitesse.

- J'adore t'entendre parler de ton travail. J'espère que tu garderas cette passion que tu as ...

On me dit, souvent ça, mais j'ai toujours peur d'embêter le monde avec toutes mes histoires. L'hôpital n'est pas toujours l'endroit le plus gai du monde, et je me perds souvent dans mes explications passant d'une histoire à une autre sans avoir de lien cohérent.
Mais malgré tout Sarah avait apprécié ma compagnie ce qui m'étonnais légèrement, on m'a souvent mise de côté. J'ai eu beaucoup de mal à me lier d'amitié avec quelqu'un étant enfant. Je crois que mon meilleur ami était Stan mon lapin en peluche.

- Je suis désolée, je vais devoir te laisser, mais je te remercie d'avoir passé l'après-midi avec moi, ça m'a fait très plaisir !!

Ah oui en effet le temps était passé aussi vite que cela ?! Je n'avais vraiment pas vue le temps passé. C'était dingue comment en bonne compagnie le temps passe effectivement plus rapide. Je la vois vider sa tasse, et fouiller ensuite dans son sac et elle me tend une petite carte. Je la lis rapidement, tout en mettant que Sarah rajoute que je pouvais la joindre au numéro inscrit dessus, et me dis que je pouvais l'appeler pour n'importe quoi.

Je lui fais un grand sourire, je pense que oui, je l’appellerai si j'ai du temps. De toute façon, j'en trouverai bien, c'était sur ! Je devais me déconnecté parfois du boulot pour être efficace. Je suis qu'une humaine et j'ai besoin de pause comme tout le monde, décompresser. Sarah était vraiment sympathique, et je savais qu'on allais pouvoir s'entendre à merveilles.

Sarah me fait la bise, et elle part, je reste un moment dans le petite bar commandant même un second chocolat. Je me mis alors à réfléchir à tout ce qui c'était passé depuis mon arrivé ici…. Tout est au-delà de mes espérances au final et c'était pas plus mal…
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)    [TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] A Beautiful Winter Day ! (Sarah & Ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: