-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rien de mieux qu'une balade au Zoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo EmptyLun 4 Mai - 0:12


❝ Rien de mieux qu'une balade au Zoo❞
***
Ca fait plusieurs jours que je sais que Neil est sortie de prison. Et depuis, je pense à lui bien plus que je ne le devrais. Et vue que je veux plus entendre parler de lui je rend très peu visite à mon père. Alors je prend un carnet à croquis et je me rend au zoo, la bas je trouverai sûrement l'inspiration, qui est autre que ce que j'ai déjà partagé avec mon demi frère. Demi frère qui m'a embrassé.... mais pourquoi il a fait ça ?!
Je fais le tour, pour trouver les panda roux. Une anima tellement mignon, ça m'aide en temps normal, à me détendre et oublier mes tracas. Problème qui s'appelle Neil dernièrement. Alors que d'habitude c'était plutôt qu'est-ce que je pouvais trouver comme projet à faire le semestre prochain...
Je m'installe sur le banc en face des mignonneries sors un crayon ainsi sur mon carnet et je cherche le plus sympa a dessiné. Il y en avait un qui était installé en haut d'une branche et le soleil l'illuminait. C'était un angle parfait pour moi. Un coup de crayon, puis un second, mais c'est totalement foireux. Je gomme, je recommence et ça plusieurs fois. Non rien allait ma têt est obnubilé par Neil... Oui c'est bien qu'il collabore avec la police mais ça ne pardonne pas tout....
Un peu rageuse, je déchire ma feuille et en fait une boule et essaie de la jeter dans la poubelle. Mais c'est raté. Je me lève alors de ma place pour aller mettre mon papier dans la poubelle, quand j'entends un petit rire de moquerie. Je le mérite bien en même temps.

- Je n'ai jamais été très bonne au basket à l'école.

Je plaisante et souris à la demoiselle.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas


Xolani Themba



Xolani Themba


DISCUSSIONS : 10
CREDIT : Ava by heaven; sign by wiise
Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo EmptyLun 4 Mai - 7:29


Rien de mieux qu'une balade au Zoo
 La journée avançait bien et Xolani faisait son tour dans le zoo, une paire de jumelle autour du cou et son appareil photo avec. À son épaule, la bandoulière de son sac avec des différents objectifs. Ainsi, elle pouvait apprécier le comportement de ses différents protéger et prévoir des interventions si nécessaire. Dans le même temps, elle prenait quelques clichés pour sa collection personnel, étoffer ses dossiers ou simplement les donner au zoo pour égayer leur site et leur page Facebook, voir même leur Instagram. Et oui, le zoo se devait être visuellement attractif et sur toutes les plateformes possibles. Donc les réseaux sociaux avaient la part belle désormais, dans la campagne publicitaire de l’institution.

La grande brune était ainsi du côté des pandas roux, en train d’observer la femelle, lorsqu’elle aperçu le mâle en train de se reposer sur une branche, dans une lumière plus que flatteuse. Alors, elle dégaina son appareil photo pour immortaliser l’instant. Ce serait une superbe photo à publier en publicité pour le zoo. En attendant la naissance du petit éléphant d’Asie prochainement. Un bruit sur le côté attira son attention. Une jeune demoiselle qui venait de lancer rageusement un papier dans la poubelle, mais qui avait raté son coup. De la voir râler en se levant pour aller le jeter pour de bon, cela l’amusa et elle en oublia de retenir un rire. Et apparemment, la jeune femme ne se formalisa pas de sa petite moquerie. « Désolée, c’était plus fort que moi. J’ai ris parce que je suis aussi douée que vous… je suis capable de râler une poubelle même si elle est à côté de moi. » Dit-elle un peu penaude avant de ranger son appareil photo. « Vous essayez de dessiner les pandas ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo EmptyLun 4 Mai - 20:11

Je fais une petit geste de la main à la demoiselle, pour dire que ce n'était rien, après tout, on ne pas être bonne partout et je ne suis pas parfaite. Je me remet sur le banc et soupir un peu, mais je relève la tête, pour sourire a nouveau à la demoiselle.

- Oui, essayer est bien le bon mot....

J'ai l'esprit tellement préoccupé que même mes dessins ne m'aide pas à trouver ma bulle qui m'a toujours aidé pour tout.

- Les pandas roux sont pourtant si mignons que je pourrais sans soucis faire un jolie dessin, mais j'ai bien trop de chose en tête.

Je ne devrais pas parler de ça à cette fille, elle ne me connais pas et puis bon, à quoi sa sert de déballer mes soucis, je suis sûre qu'elle en a aussi. Alors, bon, je vais juste lui sourire et passer ça avec un petit brun de comédie.

- Enfin, heureusement que ma tête n'est pas vide non plus...



Revenir en haut Aller en bas


Xolani Themba



Xolani Themba


DISCUSSIONS : 10
CREDIT : Ava by heaven; sign by wiise
Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo EmptyMar 5 Mai - 1:13


Rien de mieux qu'une balade au Zoo
Fermant son appareil photo, Xolani s’approcha du banc où venait de se rasseoir la jeune femme. Elle se posa sur le même banc, mais avec une petite distance quand même, elle ne la connaissait pas après tout et chacun sa bulle. Une fois assise, elle croisa ses jambes et observa les pandas avec attention, tout en écoutant la demoiselle. Puis, elle la regarde et fait une petite moue qui veut dire  ‘je compatis’. Oh Xolani n’avait pas de soucis en ce moment. Ou en tout cas rien qui la préoccupe vraiment. Peut-être la naissance prochaine de l’éléphant, c’est toujours un grand moment, mais surtout un moment délicat. Bref, rien qu’elle ne sache gérer ou chasser de son esprit. « Je vois. C’est pour vous videz la tête que vous êtes ici ? » demanda-t-elle pour faire la conversation. Si elle pouvait ainsi l’aider à apaiser ses pensées.

Croisant ses jambes, elle s’amusa de la dernière réplique de la demoiselle et en rit même. « Effectivement, mieux vaut que le cerveau ne soit pas vide. » Puis, elle tendit la main vers la demoiselle pour se présenter. « Je m’appelle Xolani, je suis vétérinaire ici. » dit-elle avant de prendre ses jumelles entre ses mains pour les inspectés puis remettre ces dernières devant ses yeux, observant un instant la femelle qui mangeait. Puis, elle les retira et regarda la jeune fille. « Vous voudriez les voir de plus près ? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo EmptyMar 5 Mai - 22:28

Mon brun d'humour marche un peu, au moins ça aide à me détendre un peu. Toute cette histoire avec Neil me prend la tête. Alors, que je lui ai dit que je ne voulais plus le voir. Je m'attends un jour, à ce qu'il me piège chez nos parents, ça serai bien son style, menteur comme il est.
A force d'appuyer sur mon crayon la mine se casse, je grimace et insulte le crayon dans ma barbe, comme si c'était sa faute le pauvre. Je tourne rapidement ma tête vers la demoiselle et tend ma main vers elle.

- Maya ! Visiteuse !

Oh une vétérinaire, ça c'est classe. Elle est utile dans se monde, et sauvé des animaux, je trouve ça tellement beau. Tout autant que médecin.
Quand elle me montre les jumelles je comprends plus rapidement sa question.

- Avec plaisir !

Je n'allais pas dire non, je trouve ça tellement beau un panda roux et puis, je pourrais mieux voir les détails, ça va peut-être bien m'aider à faire un jolie dessin bien représentatif.

- C'est tellement beau....

Je m'exclame comme une enfant devant un chaton, mais ça me fait le même effet.




Revenir en haut Aller en bas


Xolani Themba



Xolani Themba


DISCUSSIONS : 10
CREDIT : Ava by heaven; sign by wiise
Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo EmptyMar 12 Mai - 13:03


Rien de mieux qu'une balade au Zoo

Avoir des choses dans la tête, comme des parasites, Xolani savait ce que c’était. Surtout lorsqu’elle avait mit les pieds ici pour la première fois. Il lui fallait penser à tant de chose… Maintenant, ça allait mieux. Et puis, elle aimait son travail aussi. Lorsque la jeune femme se présenta à son tour et lui tendit la main, elle la serra. « Joli prénom. Vous saviez que l’éléphant d’asie qui va bientôt avoir un bébé s’appelle comme vous ? Elle est adorable. » Confie-t-elle avec un beau sourire. Il faut dire que les animaux dont elle s’occupe, c’est un peu ses bébés. Surtout les lions… et les éléphants !

Xo’ tend alors ses jumelles à la jeune femme pour qu’elle puisse observer les pandas roux de plus près. Enfin, pas aussi près que lorsqu’ils sont juste à côté de vous, mais presque. « Oh oui, ils sont beau et tout doux. Ils sont très gentils, sauf quand ils ont décidé d’être espiègle et qu’ils sont de mauvaise humeur. » La jeune femme reprend son appareil photo pour prendre une série de cliché de la femelle en train de jouer avec un rocher. « Ying est un fameux paresseux par contre. Mais Yang est plus jeune, elle aime encore jouer. Elle devrait attendre famille prochainement. »

Xolani observa les allentours avant de se lever en regardant sa montre. Puis se tournant vers Maya, elle lui dit : « Venez avec moi, discrètement. » Elle prit le chemin d’une porte près de l’enclos et l’ouvrit avec son pass, laissant passer la jeune femme. Elle récupéra un seau de nourriture et continua son chemin vers l’abris. « C’est l’heure de manger. » dit-elle en riant et en donnant des branches de bambou à la jeune femme.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas


Maya A. Wade



Maya A. Wade


DISCUSSIONS : 34
Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo EmptyDim 17 Mai - 23:46

Est-ce que je dois être ravie d'avoir le même prénom qu'un éléphant ? Je ne sais pas trop. C'est maman qui serai un peu surprise je crois.
Regardant dans les jumelles, je me dit que ces petits panda, peuvent être de jolie peluche, certes avec des griffes. Je souris quand elle me dit qu'ils sont tout doux, ça donnerai envie d'en caresser. J'écoute Xolani, me parler de Ying et Yang.
Je regarde la demoiselle, et la suit. Je ne sais pas où elle m’emmène mais si je pouvais me rapprocher des pandas je n'allais pas passer à côté. Je range rapidement mon crayon et mon carnet dans mon sac que je met sur mon épaule. On passe un portail, et je comprends rapidement que j'allais vraiment me rapprocher de ces petits animaux si beaux.
Branches de bambou en main je m'avance lentement vers l'un d'eux ne voulant pas l'effrayer.

- Regarde ce que je t'amène, une jolie branche à grignoté....

J'essai de tout gardé en mémoire, chaque détail, je suis certaine que je pourrais redessiné par la suite.
Je fini par me stopper, voyant que l'animal me fixe et je dois avouer que je n'en mène pas large.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'une balade au Zoo   Rien de mieux qu'une balade au Zoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien de mieux qu'une balade au Zoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: Metro Toronto Zoo-
Sauter vers: