-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il était temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Helen Lynch Murphy



Helen Lynch Murphy


DISCUSSIONS : 74
Il était temps Empty
MessageSujet: Il était temps   Il était temps EmptyJeu 16 Avr - 0:05


❝ Il était temps... ❞
 Il y a des jours comme ça....

Ca fait plusieurs semaines que les papiers du divorce sont signés. Je voyais très peu Stew, juste quelques minutes lorsqu'on se donne le relais pour la maison. J'aime mes enfants, mais passer du temps avec Ian me rend heureuse. Mais je devais la voir elle, celle qui va passer du temps avec ma fille, voir avec mon fils. Je devais la rencontré, je devais me faire une idée de qui elle était. J'ai donc pris mes responsabilité et je me rend à l'université. Il était un peu plus de midi, j'allais bien finir par la trouver. Je reste dans le coin du bureau de Stew. En espérant de ne pas le croiser lui, et qu'ils n'ont pas eu l'idée de déjeuner ensemble.
Après vingt minutes je la vois au loin. Je ne sais pas si je dois lui en vouloir ou la remercier. Elle m'a sortie d'un mariage qui n'était plus heureux. Et puis, j'ai retrouvé Ian, mon Ian.
D'un pas décidé, je m'avance vers Ludivine, je la vois se stopper quand elle me voit. Je ne sais pas ce qu'elle pense mais à vraie dire, je ne voudrais pas être en face de l'ex femme de son petit ami.

- Bonjour, Ludivine. Tu aurais quelques minutes à me consacrer ?

Mon ton est assez doux, et j'arrive même pas à ne pas sourire.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas


Ludivine Reding



Ludivine Reding


DISCUSSIONS : 33
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyDim 19 Avr - 18:48

La fin de session approche et je suis débordée par une foule de travaux à remettre en plus du dépôt de mon dossier pour un stage dans une grosse maison d’édition. En ce moment, chaque minute de ma vie est précieuse. Je carbure au café pour garder les yeux ouverts. Je dors en moyenne 5hrs par nuit pour travailler et rester loin de mon lit. Depuis deux mois que je suis sur les nerfs, j’ai des cernes horribles et une tête affreuse, mais je savais ce qui m’attendait en voulant rattraper en un semestre presque trois mois d’absence. Alors que je marche en direction de la bibliothèque, je vois au loin la femme de Stewart près de son bureau. Ne pouvant pas décemment faire celle qui ne l’a pas vue ou rebrousser chemin, je reste clouée sur place. Mal à l’aise, je la vois alors s’avancer vers. Elle ne semble par surprise de me voir, j’ai même la fâcheuse impression qu’elle m’attendait. Lorsqu’elle s’arrête devant moi, j’ai soudainement peur de ce qu’elle pourrait me dire, mais son ton n’est nullement agressif. Au contraire, elle est même très polie et souriante.

- Bonjour, Ludivine. Tu aurais quelques minutes à me consacrer?

Curieuse de savoir ce qu’elle veut me dire, je me fais fi de mon travail qui m’attends et lui fait signe de me suivre à l’extérieur ou nous serons plus à l’aise pour discuter. Pas question de nous donner en spectacle devant toutes les commères du département. Une fois dehors, je m’installe sur un banc et j’attends de voir ce qu’elle a dire.

Elle aurait toutes les raisons du monde de me haïr et de me crier des insultes, mais quelque chose me dit que ce n’est pas la raison de sa visite. Et si finalement, elle avait pris les devants et faits ce que Stewart semble incapable de faire!
Revenir en haut Aller en bas


Helen Lynch Murphy



Helen Lynch Murphy


DISCUSSIONS : 74
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyLun 4 Mai - 16:28

Elle accepta ma demande, il était bien étrange d'être là en face d'elle. Je ne peux que l'imaginer avec Stew, cette différence est tellement étrange, je me demande bien pourquoi Stewart l'avais prise elle. Après, elle a l'avantage d'être jeune. J'en saurais sûrement un peu plus avec Fiona. Et c'était bien pour ça que j'étais là.
Installé sur le banc au côté de Ludivine.

- Comment tu dois le savoir déjà, mon mariage avec Stewart a pris fin. Et de ce fait, tu vas voir mes enfants.

Elle pourrait être la grande soeur de Flora, je l'aurai eu bien tôt, mais c'était possible.

- Et c'était à leur sujet que je voudrais qu'on parle.

Même pour elle, ça ne va pas être facile de devoir être "belle mère" alors qu'elle est plus proche de l'âge de Fergus que celui de Stew.




Revenir en haut Aller en bas


Ludivine Reding



Ludivine Reding


DISCUSSIONS : 33
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyDim 10 Mai - 14:24

Assisse tout près de l’ex-femme de mon amoureux, je me sens inconfortable. Bien que je ne suis pas la seule raison qui est causé la ruine de leur mariage, je me sens en partie responsable et quoi que je dise ou fasse ne répara jamais le mal que j’ai dû faire à cette femme. Aussi, j’attends de voir ce qu’elle a me dire avant de dire quoi que ce soit.

Je me doute bien qu’elle voudra me parler de l’arrangement qu’elle a pris avec Stewart au sujet de leur maison et des enfants aussi, je reste à l’écoute question de savoir son sentie sur le sujet. Pour ma part, je ne pourrai jamais m’installer dans cette maison. Ce ne sera jamais chez moi et c’est ce que j’ai d’ailleurs dit à Stewart lorsqu’il m’a annoncé qu’il avait entamé les procédures de divorce.

- Si cela peut vous rassurer, je ne compte pas m’installer chez vous avec Stewart quand ce sera sa semaine. Cette maison est la vôtre… enfin je veux dire celle de vos enfants et ce n’est pas ma place. Je ne veux pas m’imposer ni bousculer leurs habitudes.

Je fais une légère pause et j’ajoute : « Je sais ce que c’est que de vivre la séparation de ses parents. Mes propres parents se sont séparés quand j’étais toute petite alors je peux aisément comprendre comment ils peuvent se sentir… »
Revenir en haut Aller en bas


Helen Lynch Murphy



Helen Lynch Murphy


DISCUSSIONS : 74
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyDim 17 Mai - 22:35

Elle sait déjà là où je veux en venir, je la fixe, j'espérais bien qu'elle n'allait pas mettre ses valises dans ma maison alors qu'elle peut très bien être une fille de passage. Ian ne met pas les pieds dans cette maison, enfin il ne va pas plus loin que l'entrée.
Je sais pas si je dois être attendris par Ludivine sur le fait que ces parents soient séparé, mais elle m'inspire pas grand chose pour le moment. Est-ce que je suis un peu rancunière, peut-être... Pourtant je devrais la remercier, sans elle dans la vie se Stewart, je me serai peut-être jamais aperçu que mon mariage était fini. Il était peut-être trop tôt pour venir la voir. En même temps, je ne suis même pas sûr qu'il y ai un bon moment.

- Avec Stew nous avons mis des règles en effet, aucune personne dans la maison mis à part les enfants, leurs amis, ou l'un de nous. Pas de conjoint. Un jour, peut-être, mais pour le moment, c'est le mieux pour l'équilibre de nos enfants.

Après je sais que je pars avec un petit avantage, Ian a toujours connu mes enfants, il a été présent depuis tout petit dans leur vie. Elle.... Elle est nouvelle, et jeune, elle se rapproche plus de l'âge de mon fils que celui de Stewart. Ca me donne une nouvelle fois des frisons dans le dos.

- Je sais aussi ce qu'on ressent quand nos parents refont leur vie avec quelqu'un d'autre.... Ce n'est pas toujours facile, mais quand on sait qu'ils sont heureux, c'est bien plus facile à accepter les choses.

Même si dans mon cas, il n'y avait que mon père, il devait juste faire face à la mort de maman.


Revenir en haut Aller en bas


Ludivine Reding



Ludivine Reding


DISCUSSIONS : 33
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptySam 23 Mai - 17:21

Mal à l’aise face à cette femme qui a occupé durant plusieurs années une place importante dans la vie de Stewart, je pèse et soupèse chaque mot que je compte utilisée. Question de la rassurer au sujet de ses enfants, j’ajoute : « Je suis d’accord avec vous. Les enfants sont sensibles et je ne doute pas que la nouvelle de votre séparation les ait perturbés. Je ne souhaite donc rien précipitée avec eux et encore moins m’imposer. »

J’hésite un instant et puis je décide de jouer franc jeu avec elle. Quelque chose me dit qu’elle ne prend pas au sérieux mon histoire avec Stew alors que c’est tout le contraire. Il est vrai qu’il existe entre nous une grande différence d’âge, mais pour moi ce n’est pas un obstacle. L’amour n’a pas de frontière.

- Vous avez toutes les raisons de haïr, mais je tiens à vous dire que j’aime sincèrement Stewart. Ce n’est pas une passade ni un caprice.
Revenir en haut Aller en bas


Helen Lynch Murphy



Helen Lynch Murphy


DISCUSSIONS : 74
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyLun 25 Mai - 23:04

J'ai bien envie de lui rire à la figure. Ce n'est qu'une môme qui a encore tout a découvrir de la vie, et elle croit quoi que Stew va être l'homme de sa vie ? Mais soit, je peux très bien me trompé, le temps nous le dira.

- Je ne vais pas te haïr. Pour le moment, il est certain que je ne peux pas t'apprécié. Mais je ne te connais pas. J'espère qu'on apprendra à ce connaitre un minimum. Tu vas côtoyer ma fille et mon fils...

Je la regarde, j'ai vraiment du mal à me dire, que c'est l'amante de mon ex-mari, ça pourrait être n'importe qui, sauf ça....

- Je crois que je t'en veux moins qu'à lui....

Il m'avait tellement mentit... je dois réapprendre à lui faire confiance. Ca va être long.



Revenir en haut Aller en bas


Ludivine Reding



Ludivine Reding


DISCUSSIONS : 33
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyDim 31 Mai - 12:59

La tension entre nous est palpable. Je suis à ses yeux la vilaine. La voleuse. Normal qu’elle n’est pour moi que de l’animosité. J’en suis consciente, mais je ne regrette rien. L’amour m’a frappée de plein fouet et il a voulu que ce soit un homme marié. J’ai été malheureuse comme les pierres durant des mois avant d’avouer mes sentiments à Stewart. Je ne pouvais alors prévoir que ses sentiments seraient pour moi réciproques. Encore moins prévoir les conséquences que nos sentiments auraient sur leur vie à tous les deux. Je ne suis pas machiavélique et je n’ai jamais cherché à blesser qui que ce soit.

J’essaie de lui formuler ma pensée du mieux que je peux, mais je me rends bien compte que peu importe ce que je vais dire, elle a du mal à me croire. Pire encore, j’ai l’impression qu’elle ne prend pas mes sentiments pour Stew au sérieux. Elle s’imagine probablement qu’il s’agit d’une passade, mais elle se trompe. Si c’était qu’une amourette, je ne me serais pas accrochée à lui durant tous ses mois et ne serait jamais revenu vers lui après la mort de notre fils. Non, notre amour est durable. Et je suis prête à tout faire pour qu’il résiste à l’épreuve du temps.

Blessée, je me retiens de me défendre davantage et je la laisse parler. Elle me dit haïr davantage Stewart que moi et je n’en suis guère surprise. Que dire à présent.
Revenir en haut Aller en bas


Helen Lynch Murphy



Helen Lynch Murphy


DISCUSSIONS : 74
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyJeu 4 Juin - 18:44

Je regarde la demoiselle a mes côtés, je me rend bien compte que je n'ai pas été tendre avec elle. Mais elle n'imagine pas tout ce que j'avais subit pendant que Stew était avec elle et non pas avec nous, dans sa famille. Mais, grâce à elle, j'ai pu enfin mettre un terme à ce mariage qui n'avait plus aucun sens.

- Et dans un autre côté, je devrais te remercier. Notre mariage n'avais plus grand sens.... Et....

Je souris en pensant à Ian... mon coeur s'emballe, et je m'imagine déjà la bague au doigt.

- La situation m'a ouvert les yeux, et bien plus rapidement que ceux de Stew. Mais ce n'est pas ce que je voulais te parler. Ta relation avec Stewart ne me regarde pas, je voulais parler de la relation avec mes enfants. Ils sont et seront toujours ma priorité.



Revenir en haut Aller en bas


Ludivine Reding



Ludivine Reding


DISCUSSIONS : 33
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyDim 7 Juin - 14:23

Mal à l’aise, je ne sais pas vraiment ce que je peux lui dire. J’ai le mauvais rôle entre nous, mais ce qu’elle me dit par la suite vient un peu m’apaiser. Je n’ai jamais voulu blesser qui que ce soit. Je suis seulement tombée amoureuse d’un homme marié. Je n’ai commis aucun crime. Du moins, c’est ce que je ressens.

- Je comprends et n’aie crainte jamais je ne ferai quoi que ce soit pour leur faire du mal. Ils sont également très importants pour Stewart et ils auront toujours bienvenue dans notre foyer …
Revenir en haut Aller en bas


Helen Lynch Murphy



Helen Lynch Murphy


DISCUSSIONS : 74
Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps EmptyDim 21 Juin - 23:23

Bon, c'était une bonne chose qu'elle pense à mes enfants. Mais je ne suis pas rassurer de la savoir dans leur vie, mais je dois faire avec. Après tout, Ian va être dans leur vie, je vais quand même l'épousé. Je ne peux pas lui en vouloir de quelques chose qui m'arrive aussi.

- Je sais que je n'ai pas été très tendre avec toi, même si nous nous rencontrons pour la première fois réellement aujourd'hui. Mais mettre fin à la moitié de ma vie n'a pas été si simple, surtout à ma vie de famille. Je ne peux pas t'en vouloir. Tu as le droit à ta part de bonheur..... il me faut juste du temps pour l'accepter que c'est avec Stewar. Et il n'y a aucune logique à ce que je peux ressentir alors que dans quelques temps je serai déjà marié à un autre homme....

Je suis vraiment pas logique dans ce que je pouvais ressentir, et je me sens mal parfois d'être aussi amer envers Ludivine alors que la pauvre, rien est de sa faute en soi....
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: University of Toronto-
Sauter vers: