Partagez | 
 

 Un verre et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 134
MessageSujet: Un verre et ...    Mar 27 Nov - 23:03

Un verre et ...
Aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire, j’ai travaillé le plus possible pour ne pas y penser. Alors après quelques bonnes arrestations qui font du bien, je continue de plancher sur mon enquête personnelle. Toujours là même et aujourd’hui c’était encore plus présent. C’est l’anniversaire de ma Granny. Je m’en veut de ne pas être en Irlande pour être au plus près d’elle… Mais je sais qu’elle ne m’en voudra pas, je suis au Canada pour traquer celui qui lui à ôté la vie. Granny m’a tout appris, elle m’a élevé, éduqué, remplacé mon père et ma mère… Et elle a été une grand-mère parfaite. C’est bien pour ça que je suis toujours très en colère contre ceux qu’ils l’ont tué.

Ce soir, je ne voulais pas être seul, je n’avais aucune envie de me morfonde dans mon petit appartement. Alors je me décide à aller dans un bar avec hôtel, comme ça si je ne suis plus capable de rentrer je pourrais toujours prendre une chambre.

Je m’installe au bar, et commande un bon double wiskey.
Je lève mon verre et d’un murmure je dis : Oir tha thu a 'granny.
Un verre puis deux et c’est a ce moment là que je vois une très belle jeune femme. Ca me fait oublier un instant Kate qui est avec se foutu menteur, je pouvais le sentir comme le nez au milieu de la figure. Mais tout était encore à prouver. Mon instinct me disait que ce type cachait beaucoup de choses.

La jeune et belle femme arrive sur le tabouret d’à côté, je ne sais pas ce qu’il me prend, je lui demande si je peuxlui offrir un verre. Sûrement, l’alcool qui aide, mais peut-être aussi le fait que ça fait très longtemps que je n’ai pas été avec une femme. Et cette demoiselle est loin d’être désagréable à regarder.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Romy Henriksen


DISCUSSIONS : 6
CREDIT : Bazzart - VOCIVUS
MessageSujet: Re: Un verre et ...    Mer 28 Nov - 13:50

Un soir pluvieux de novembre. Dehors, il fait froid. Je suis seule. J’erre dans le grand hall de l’hôtel. Je pensais que Bill resterait avec moi pour prendre un dernier verre, mais il avait d’autres rendez-vous. Il est parti avec mon dernier manuscrit m’assurant qu’une fois encore ce sera un best-seller. Fière de mon dernier roman, je l’ai remercié d’un baiser sur la joue et d’un grand sourire. J’ai de la chance de l’avoir comme agent. C’est un ange de patience envers moi qui suis toujours en retard dans mes délais. Je fais quelques pas en direction du bar. Il est pratiquement désert, mais je m’en moque. Je n’ai aucune envie de rentrer chez moi et m’enfermer entre les murs de mon appartement. Comme chaque fois que je termine un projet, j’ai les blues. Je me sens vide à présent que mes personnages ont quitté mon esprit.

Pour me distraire un peu, je fais un tour dans les boutiques de l’hôtel, mais je n’aie envie de rien. Je me dirige finalement vers le bar. Je prends place sur un tabouret et y dépose mon sac. J’hésite entre un verre de champagne et quelque chose de plus fort quand je sens le regard de mon voisin sur moi. Il me sourit discrètement et je fais de même. Mon regard croise le sien. Le regard de cet homme est incroyable, je pourrais me noyer dans son regard tant il est hypnotisant. L’homme est galant et m’offre un verre. Je le remercie et reconnaissant la couleur du whisky dans son verre, je demande la même chose au barman. Je n’ai aucun mal à boire sec et fort. J’ai l’habitude.

- On célèbre quelque chose?

__________________________


La pire des tyrannies est celle qui opprime la pensée.
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 134
MessageSujet: Re: Un verre et ...    Mer 28 Nov - 20:09

Un verre et ...
J’avale d’un trait ma boisson qui me brûle la gorge mais qui fait du bien en même temps. Je regarde la belle demoiselle, j’aimerai bien fêter ce jour autrement que seule a des milliers de kilomètre de chez moi.

- Un anniversaire… de ma défunt grand-mère… Pas réjouissant désolé.

Je lui fais un sourire malgré tout, puis commande à nouveau un double wiskey. Je vais en avoir besoin pour faire passer cette journée qui n’a qu’un goût amer. Mais bon, je n’allais pas pleurer comme une fillette devant une si belle jeune femme. Même si on dit de plus en plus que les hommes qui montrent leur émotions font craquer les femmes. Mais ce n’est pas moi.

- J’espère que votre journée à été mieux que la mienne ?

Lancer la conversation avec une inconnue est loin de me ressembler, mais parfois si on veut faire des rencontres il faut bien en passer par la.
Je grignote quelques cacahuètes qu’il y avait sur le comptoir. Je lui refais un sourire, puis lui rapproche les cacahuètes d’elle si elle en voulait. Mais j’en doute une jeune femme avec sa ligne doit sûrement faire attention à tout ce qu’elle mange.

- Dites moi, qu’est-ce qui fait qu’une belle jeune femme comme vous, soit à une heur tardive dans un bar d’un hôtel ?

Ca m’intriguais et mon cerveau de flic me dit que c’est une prostituer, ça serai vraiment une des raisons pour laquelle, elle est ici. Mais j’espère que non, j’espère que ce n’est pas son cas.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Romy Henriksen


DISCUSSIONS : 6
CREDIT : Bazzart - VOCIVUS
MessageSujet: Re: Un verre et ...    Sam 1 Déc - 13:52

J’avale une première gorgée de la boisson ambrée et je me sens immédiatement plus sûre de moi. La boisson me réchauffe de l’intérieur et me donne des ailes. Je sais qu’il s’agit d’une fâcheuse dépendance, mais je n’ai pas envie pour le moment de me pencher sur ce problème. La vie est courte et je préfère la vivre à vive allure que dans l’ennui le plus total.

Mon voisin semble taciturne et à l’évocation de ce souvenir douloureux. Il est désormais clair pour moi, qu’il ne se trouve pas dans ce bar pour festoyer, mais pour tenter d’oublier un évènement malheureux. Question de me montrer reconnaissante de son geste, je compatis à sa douleur et trinque avec lui à la mémoire de sa défunte grand-mère. Il me sourit et vide son verre. Ce type a une sacrée descente. À ce rythme, il risque d’être totalement ivre avant les douze coups de minuit. Il joue un peu avec son verre avant de finalement faire signe au barman de lui en servir un autre.
 
- J’espère que votre journée a été mieux que la mienne?

Je fixe le fond de mon verre et avale une seconde gorgée avant de répondre à sa question.

- Dans l’ensemble, c’était une bonne journée, mais je me sens toujours triste quand je termine un manuscrit. Ce n’est pas comparable à la perte d’un être cher, mais ce n’est jamais facile de me détacher de mes personnages. De les laisser vivre en dehors de mon esprit…  


Je soupire et avale une autre gorgée et en me tournant vers lui, j’ajoute : « Désolé… je ne veux pas vous embêtez avec mes histoires d’auteures torturées… »

Il me regarde et me sourit tout en pigeant dans le plat de cacahuètes. Quel regard perçant. Je pourrais rester des heures à le regarder, mais ce qui me fait encore plus envie en ce moment ce sont ses lèvres. Il doit certainement embrasser comme un Dieu. J’en suis à me faire des films dans ma tête lorsque j’entends de nouveau sa voix suave me questionner sur ma présence au bar.    

- Dites-moi, qu’est-ce qui fait qu’une belle jeune femme comme vous soit à une heure tardive dans un bar d’un hôtel?


Je passe une main dans mes cheveux pour dégager mon visage et lui donner accès à mon plus joli profil et lui réponds candidement : « Rien de bien spécial. J’étais venue prendre un verre avec mon agent pour lui remettre mon dernier manuscrit, mais il a dû partir rapidement pour une urgence. J’ai donc décidé de boire quand même ce verre en espérant que je trouverais un peu de compagnies… et vous voilà. Et vous… vous n’aviez personne avec qui partager votre peine? »

__________________________


La pire des tyrannies est celle qui opprime la pensée.
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 134
MessageSujet: Re: Un verre et ...    Dim 2 Déc - 23:14

Un verre et ...
Manuscrit ? Elle écrit ? Quel genre de roman ? Je n’avais pas spécialement le temps pour lire des libres, mais j’adore les polars, logique faut dire, mais ça laisse mon esprit bien en action, je ne perds pas la main ainsi. Au moins, ce n’est pas une escorte, je ne vais pas devoir dévoiler mon métier tout de suite. Bien.
La belle jeune femme joue avec son corps, elle sait très bien qu’elle est jolie et elle en joue. Elle a bien raison, je suis certain que ça marche à tous les coups.
Je suis curieux, sûrement une déformation professionnel, mais j’avais bien envie d’en savoir plus sur elle et ses livres.

- Je vous ai vous, je trouve que c’est plutôt pas mal ! Et puis, les peines ça disparaît.

Boire seul, je connais bien, mais si ce soir je pouvais être en bonne compagnie ça serai une bonne chose. Je me déplace que le tabouret qui nous séparait.

- Declan enchanté !

Je lui souris, puis lui tends la main. De plus près, elle est encore plus belle. Elle a des traits fins, des yeux clairs, qui donne qu’une envie plonger son regard dedans. Et puis, ce jolie teint… Elle est une femme magnifique, vraiment. Si je n’avais pas mes principes de gentleman, je crois que je lui demanderai clairement d’aller dans une chambre. Sauf, que je suis un bien élevé, grâce à granny. Ce n’est pas aujourd’hui que je dois agir en mauvais garçon.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Romy Henriksen


DISCUSSIONS : 6
CREDIT : Bazzart - VOCIVUS
MessageSujet: Re: Un verre et ...    Mar 4 Déc - 13:55

Difficile de l’expliqué rationnellement, mais dès que je me trouve devant un homme que je trouve attirant, je me transforme en amazone. Je veux le séduire. Je veux lui plaire, mais surtout lui faire perdre la tête. C’est ainsi depuis que je suis toute petite. Déjà enfant, je m’amusais à ce petit jeu avec mon père. Aujourd’hui, ce sont les hommes que je veux amener dans mon lit qui sont mes proies.

En cette froide soirée de novembre, je n’ai aucune envie de me retrouver seule au lit. C’est tellement ennuyant surtout que je n’ai aucun amant régulier en ce moment pour venir me réchauffer. Amusée par sa dernière réflexion, je ne peux m’empêcher d’imaginer quel genre d’amant ce bel inconnu pourrait être. Est-il bien sage et tendre ou du genre plus exigeant et dominateur? … j’avoue avoir une nette préférence pour la seconde catégorie.

Voyant qu’il se rapproche de moi, je lui souris et lui réponds : « Et moi vous… hasard ou chance? Je pense que je vais avoir besoin d’un second verre si je veux pouvoir rester un peu plus longtemps et découvrir ce que la vie nous réserve comme surprise… »

Il fait signe au barman de me servir de nouveau et tend l’une de ses mains vers moi pour me saluer officiellement. Je fais pareil. Ma main semble si petite dans la sienne. À présent qu’il est tout près je peux sentir son parfum. Un arôme typiquement mâle qui réveille mes instincts de chasseuse.  

- Romy… enchantée également…

Je fixe un moment sa main gauche. Aucune alliance. C’est un bon signe, mais il faut quand même faire attention plusieurs hommes préfèrent ne pas en porter et sont pourtant marié.

__________________________


La pire des tyrannies est celle qui opprime la pensée.
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 134
MessageSujet: Re: Un verre et ...    Hier à 21:04

Un verre et ...
J’aime bien cette demoiselle, elle n’a pas froid aux yeux. J’aime les femmes avec du caractère et je sens bien qu’elle a de la conversation. Je pouvais passer une bonne soirée en sa compagnie.
Après une nouvelle gorgée de ce bon alcool fort, je tourne ma tête vers Romy, un jolie prénom.

- Si j’ai bien compris, vous êtes écrivains… quel style ?

J’étais curieux et puis elle m’intriguait. Elle est sur d’elle, la dernière femme qui m’avait fait cet impression c’était Kate… Mais depuis, que je l’ai vue avec son mec, je n’ai plus de nouvelle d’elle. Ca se comprend, elle a un mec, cependant, je garde un œil sur elle et lui. Je le sens pas du tout ce type.

Maintenant que j’y pense, je n’aurai peut-être pas dû lancer le sujet du boulot, inspecteur de police ce n’est pas toujours bien vue. Surtout que je me fais toujours des films sur tout, et qu’en plus il y a encore deux secondes je l’imaginais en escorte girl. J’en suis pas fière.
Je fixe avec beaucoup d’intention Romy. Elle avait les traits fin, un jolie regard et un sourire vraiment charmant. Le genre de femme qui me plaît. Mais, je ne suis pas là pour me trouver une petite amie ou quoi que se soit. De toute façon, je suis là que pour trouver l’assassin de ma grand-mère.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un verre et ...    

Revenir en haut Aller en bas
 

Un verre et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: Drake Hotel-
Sauter vers: