Partagez | 

Ca va chauffer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Declan Neil McFarlane

DISCUSSIONS : 128
MessageSujet: Ca va chauffer !!    Mar 10 Avr - 23:12

Ca va chauffer !!
Dean / Sio / Sean

Ca fait plusieurs semaines que je suis une piste pour le meurtre de ma grand-mère. Mon intuition me dit que je ne suis pas très loin. Aujourd’hui je suis certain que le tueur est ici, mais je ne sais toujours pas qui il était ni à quoi il ressemblait. J’avais plusieurs portrait robot, mais aucun était identique, ça ne m’avançait pas. Tout au fond de moi, je sais, je sais qu’il n’était pas loin et que j’allais le trouver. Je ne sais pas quand mais je sais que j’allais rendre justice.

Mais pour le moment il était un peu plus de midi, et je prend ma pause déjeuner. Je suis partie dans un quartier assez calme, et donc chic. C’est à ce se moment là que je crois avoir vue la jolie jeune femme d’il y a plusieurs jours. D’ailleurs je n’avais pas de nouvelles de ses papiers, j’espère qu’elle a pu avoir rapidement tous les documents pour pouvoir les refaires.
Je la suis, pas pour une raison pervers, c’est juste que je ne suis pas le genre de typer à crier le prénom d’une nana en pleine rue. Elle a le pas rapide, et je la perd de vue au coin d’une rue. Mon côté flic prend le dessus, et je la retrouve en moins de quelques minutes. Elle s’est arrêtée à un passage piéton. Je me met alors à sa hauteur, mais je recule d’un pas. Ne sachant pas quoi dire. Je ne suis pas cet homme qui a le contact facile pour « draguer » une nana. Parce que oui, je voulais la draguer. Le flirt est le moment le plus sympa dans une relation, tout est neuf, tout est encore possible. Et puis après, quand on est dans la relation, il n’y a plus de surprise. J’aime les début de relation amoureuse, mais je ne suis pas doué pour ça.
Je suis donc à un pas derrière elle, cherchant les mots pour l’aborder. Mais le destin en décide autrement, une vieille dame me fonce dedans avec son cadi et je perd l’équilibre sur la belle jeune femme, et un flash me vient, j’avais plus son prénom en tête. Mais je pourrais faire mon idiot, et faire comme si je suis tombé sur elle par hasard.

- Pardon, je suis désolé…. Oh, mais c’est vous….

Je regarde au loin la mamie partir comme si de rien n’était. On dit que les jeunes n’ont plus de respect, mais je me rend compte que les personnes âgés ne sont pas mieux.
Mon intention revient sur la victime de vol d’il y a quelques jours.

- Je suis vraiment désolé… Je ne vous ai pas fait mal ?

On traverse la rue mais je reste un peu con devant elle. J’avais un peu oublié comment elle était belle…. J’ai comme un déjà vue, d’elle et moi entrain de discuter, de cette scène de l’instant présent. Mais je ne pensais pas qu’un jour j’allais la revoir. Toronto est une grande ville, et puis, je savais que son problème n’allait pas être résolue. Mais je suis le genre de mec qui veut rassurer les gens, et surtout les jolies femmes.
Revenir en haut Aller en bas

Siobhan Kearney

DISCUSSIONS : 52
MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Dim 29 Avr - 21:13

Ça va chauffer !
Siobahn & Sean & Declan

Je me regarde dans le miroir de la salle de bain, assez contente de mon apparence. Je m’étais bien apprêtée, non seulement parce que je devais aller déjeuner avec Sean dans un quartier assez chic, il adorait quand je me mettais sur mon 31, mais aussi parce que j’avais rendez-vous dans l’après-midi avec un de ses clients qui pourrait s’avérer être une cible potentielle pour nos activités.  Nous nous étions bien remis en selle avec Sean, nos « parrains » pouvaient se frotter les mains, si cette affaire marchait nous en serions à la troisième en quelques semaines.
Je descends du metro quand je reçois un message de Sean, il sera un peu en retard. C’est l’occasion pour moi d’aller faire un tour dans le centre commercial à côté du restaurant. Réputé pour ses boutiques de luxe, je n’y avais pas encore mis les pieds. Je n’aimais pas la mode clinquante et extravagante, mais certains petits créateurs avaient mes faveurs, et puis me tenir informée des tendances la mode était nécéssaire pour mon travail, j’étais souvent amenée à décorer des endroits pour de riches clients, il ne fallait pas faire de faux-pas.
J’attends que le voyant lumineux passe au vert pour que les piétons puissent traverser quand on me bouscule fortement dans le dos. Je me retourne vivement pour dire ma façon de penser à la personne qui vient de me rentrer dedans, même si elle s’est excusée immédiatement, mais en la voyant je reste sans voix : l’inspecteur Mc Farlane ! Ça alors ! Mais qu’est-ce qu’il fout ici ?

- … Oh, mais c’est vous….

Depuis que je l’avais un peu planté au commissariat, j’avais coupé teint mes cheveux en roux, changer de tête m’avait fait beaucoup de bien d’ailleurs, mais il m’avait reconnu quand même. Il lance un regard mécontent vers une mamie qui tirait un caddie, puis revient sur moi

- Je suis vraiment désolé… Je ne vous ai pas fait mal ?

Je fais non de la tête et m’engage sur le passage piéton. Il fait de même et se place à mes côtés, il ne manquait plus que ça ! Je n’avais pas du tout envie d’engager la conversation, mais je sens son regard insistant

- Et vous inspecteur, ça va ?

Il me sourit et je décèle dans ses yeux une petite lueur, l’inspecteur en pincerait-il pour moi ? Apres tout, avoir un inspecteur dans sa poche pourrait s’avérer utile un jour alors autant faire ami-ami avec lui

- Au fait, je vous remercie beaucoup pour le petit coup de pouce pour mes papiers, j’ai pu les refaire faire rapidement. Je me rendais au centre commercial, je vous offre un verre pour vous remercier ?

Je vois de suite à son sourire qu’il va accepter, à moi de faire en sorte de me le mettre dans la poche, mais je n’en parlerai peut-être pas à Sean de suite. Bien sur on se disait tout, mais Il avait déjà tiqué quand je lui avais raconté ma mésaventure au Danforth et comment cet inspecteur avait été lourd, surtout qu’il était irlandais comme nous. Sean était assez directif en ce qui concernait notre business et pour une fois, je pourrais lui prouver que je pouvais aussi prendre des initiatives.

©️ Gasmask

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Mer 2 Mai - 23:20

Ca va chauffer !!
Dean / Sio / Sean

On arrive sans problème de l’autre côté de la route. Je la regarde toujours en souriant, et je me dis que je devrais soit, lui dire au revoir poliment et faire style que je rentre dans une boutique, soit, je l’invite à boire un verre. Alors que je met un temps fou à me décider, elle me demande comment je vais.

- Bien merci.

Je suis un mec costaud, ce n’est pas une petite bousculade qui va me faire mal. De toute façon elle ne peut pas me demander si je vais bien en général, on ne se connaît pas assez pour ça. Mais ça me touche qu’elle prenne des nouvelles de moi. Et puis, ça voulait peut-être dire que j’ai un ticket avec elle.

- Au fait, je vous remercie beaucoup pour le petit coup de pouce pour mes papiers, j’ai pu les refaire faire rapidement. Je me rendais au centre commercial, je vous offre un verre pour vous remercier ? 

Je reste un peu bouche bée à sa proposition. C’est une femme direct au final, je la pensais un peu plus timide pour un sujet pareil. Après je me fais peut-être des films, elle veut juste me remercier. Cependant je trouve ça vraiment adorable de sa part.

- Heu et bien…. Pourquoi pas…

Je lui fais un beau sourire et passe une main dans mes cheveux pour les remettre un peu en arrière, c’est qu’il y a un peu de vent quand même ici. Moins sur les côte où j’ai grandit, mais il souffle quand même assez pour me décoiffer. Je regarde un peu partout autour de moi, toujours. J’essaie encore de trouver des indices pour retrouver l’assassin de ma grand-mère.

On se trouve un bar, et on s’assoie en terrasse. Je commande un café, et je me dis que je devrais commencer à parler.

- Quand je peux aider une compatriote j’essaie de le faire c’est normal.

Je lui fais toujours un beau sourire, tout en essayant de ne pas trop lui faire peur.

- Vous pouvez retourner chez nous en Irlande maintenant ! Vous en avez pas envie ?

Moi j’aimerai bien, voir peut-être aller en Ecosse aussi…. J’aimerai bien retourner dans les Highlands… Revoir les plaines vertes de mon enfance. Lorsque mon enquête sera enfin fini, j’y retournerai, et je penserai peut-être à me construire une nouvelle vie… Et pourquoi pas revenir ici et y vivre. Toronto est assez sympa. Et puis, si il y avait une raison de plus pour y rester… Mais pour le moment j’étais assez curieux des plans de la belle demoiselle irlandaise.

Siobhan Kearney

MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Jeu 17 Mai - 19:05

Ça va chauffer !
Siobahn & Sean & Declan

Je vois bien à sa tête qu’il va accepter, et pourtant il hésite un moment avant de répondre, mais mon petit jeu fonctionne bien et il dit oui. Pendant que nous marchons cote à côte, je ne peux m’empêcher de sourire intérieurement quand je le vois se recoiffer avec sa main, il voulait se mettre à son avantage et c’est vrai que si la journée était ensoleillée, le vent soufflait fort. Heureusement pour nous, nous sommes arrivés et nous nous asseyons à une table en terrasse, à l’abri du vent la température était tout à fait correct. Le serveur vient prendre notre commande, un café pour lui, un latté macchiato pour moi. Il attend que le serveur soit parti puis se tourne vers moi

- Quand je peux aider une compatriote j’essaie de le faire c’est normal.

Le sourire qui accompagne sa phrase est un peu plus qu’un remerciement, je vois que le petit jeu de séduction que je voulais mettre en place fonctionn. Et on dirait bien que l’inspecteur fonce droit dedans

- Vous pouvez retourner chez nous en Irlande maintenant ! Vous en avez pas envie ?

Je continue de sourire comme si de rien n’était mais c’est difficile, pourquoi il me parlait de l’Irlande ? Tacitement avec Sean, on évitait le sujet, il savait que cela me rendait nostalgique de ne pas pouvoir retourner à Belfast, que j’avais encore le mal du pays malgré que je m’étais habituée à notre nouvelle vie ici. J’étais fière d’avoir réussi à nouer quelques liens avec des gens d’ici, bien sur ce n’était pas des amis, mes vrais amis étaient restés en Irlande et j’avais dû couper tous contacts au cas ou les flics seraient sur notre piste. Mais je dois enchainer sinon il va trouver ça bizarre

- Si bien sur ! Mais ce n’est pas prévu pour le moment, l’été arrive et j’ai beaucoup de travail en cette saison … peut-être pour les fêtes de fin d’année

Je ne lui mentais pas, la saison des beaux jours était courte ici et beaucoup de personnes préféraient organiser des événements quand le soleil montrait le bout de son nez. Et puis après avec Sean on pourra souffler un peu, et qui sait il voudra peut-être rentrer pour Noël. J’étais un peu partie là-bas déjà quand le serveur revient avec notre commande. Je règle la note de suite, même si l’inspecteur proteste un peu, mais j’avais dit que c’était pour moi et il était hors de question que je revienne sur ma proposition

- Et vous inspecteur ? Vous vous êtes aussi expatrié ici pour le travail ?

C’était à mon tour de poser des questions, au moins pendant qu’il me répondait je ne pourrais rien dire de compromettant, déjà lui avoir parlé de mes projets de fin d’année était trop. Il allait commencer à répondre à ma question quand mon regard est attiré par une silhouette derrière lui, une silhouette que je reconnaitrais entre mille, celle de Sean ! Je jette un coup d’oeil à ma montre, il était en avance, son rendez-vous de ce matin avait peut-être été annulé, en tout cas il s’avançait vers nous et ne tarderait pas à me voir …

©️ Gasmask

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Jeu 17 Mai - 23:07

Ca va chauffer !!
Dean / Sio / Sean

Je regard avec un grand plaisir la belle demoiselle de mon pays. Ca fait bien longtemps qu’une femme me fessait cet effet là. Et je n’ai pas beaucoup envie de gâcher la petite chance que je pouvais avoir avec elle.
Le serveur arrive avec nos commandes et mademoiselle Sullivan s’empresse de payer, j’insiste pour payer, même si elle avait dit qu’elle m’invitait. Cependant Kate est assez rapide, je me couche et la laisse payer les consommations.
J’aime les femmes avec du caractère, mais pas trop non plus. Il est vraie qu’avec son métier, elle est un peu obligé d’être ferme pour obtenir ce qu’elle veut.

Kate répond à ma question d’un retour en Irlande. Pour elle ce n’était pas le moment idéal pour un retour au source, l’été arrivant, il va y avoir beaucoup d’évènement à planifié. Il est donc judicieux de rester ici et de profiter de tous les contrats qu’elle peut signer.

- Et vous inspecteur ? Vous vous êtes aussi expatrié ici pour le travail ?

La réponse ne va pas être glamour, et puis, je n’ai pas spécialement envie de lui dire la véritable raison. Je ne peux pas dire à n’importe qui que je recherche le meurtrier de ma grand-mère. Ca serait vraiment glauque. En plus ça pourrait lui faire peur, mais surtout je n’ai pas envie que Kate est pitié de moi. J’aimerai bien qu’elle tombe sous mon charme naturellement.

- Pas totalement, mais c’est une belle opportunité de travailler dans un autre pays.

Je remarque qu’elle m’écoute à peine et qu’elle a plutôt un regard qui part derrière moi. A croire qu’elle a vue quelqu’un. Je me dis que je devrais me retourner à mon tour, mais ça ne serai pas poli. Alors je fais comme si je n’avais pas vue. Je dois à tout pris gagner son intention, mais je ne sais pas trop comment. Reprendre la drague était loin d’être facile, ça fait tellement longtemps que j’ai dut réellement dragué une femme. Et puis miss Sullivan m’impressionne plus que tous les autres nana. Elle avait du tempérament, du charme, du cran…. Kate me plaît beaucoup.

- Et puis, si j’étais rester en Irlande je ne vous aurai jamais croisé, et ça aurait été vraiment dommage.

Je lui fais un beau sourire, tout en passant une main dans mes cheveux. Claire aimait beaucoup ça, elle me disait toujours que ça me donnait un côté hyper sexy. Je suis dans la séduction alors autant donné un maximum pour essayer de faire craquer Kate.

J’entends un raclement de gorge, je me retourne, et je vois un visage connu. Le mec du bar, comment il s’appelait déjà, ah oui, John….

Seán Ó Ceallaigh

DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Mer 30 Mai - 23:04

ça va chauffer
siobhan Kearney, declan mcfarlane & sean o cealleigh

Encore une longue journée. Garder une couverture ici était plus difficile que je ne l’aurais cru. Tout d’abord, si le langage restait le même, les expressions des gens d’ici étaient différentes, ainsi que leur accent. Aussi, j’étais très vite repéré, même si j’essayais de garder bonne figure et d’imiter leur accent. Tout était bien plus compliqué qu’en Irlande, parce que j’avais besoin de me déguiser, de me déformer, d’être quelqu’un d’autre, de vraiment inconnu et étranger pour moi-même. C’était étrange comme situation et finalement, j’avais beaucoup plus de mal que je ne le pensais à rentrer dans mon personnage. De fait, c’était plus compliqué également d’organiser des braquages, des vols chez de vieilles personnes. Je devais gagner leur confiance, et cette fois, je n’étais plus le gentil enfant du pays que les vieilles dames irlandaises appréciaient et trouvaient à leur goût. Non, à Toronto, tout était vraiment différent. J’avais déjà discuté de toutes ces difficultés avec Sio, et elle les ressentait d’une autre façon, pour sa part. Elle n’était toujours pas très habituée à la ville, à la grandeur de tout ce que l’on y voyait, aux gens. Chaque jour, j’essayais de la soutenir comme je le pouvais… mais elle avait encore plus de mal que moi. J’étais plus débrouillard qu’elle, il fallait le souligner, mais elle était plus intelligente aussi…

Cematin là, je travaillais officiellement, c’est à dire que j’étais avec des clients potentiels qui voulaient acquérir un bien immobilier. Les journées passaient vite avec ce type de travail, parce que l’on est toujours en mouvement pour aller d’une maison à l’autre, d’un appartement à un loft, toujours entre deux taxis, à califourchon sur l’un ou l’autre scooter… j’adorais cette sensation de liberté qui émanait du job que je pratiquais, autant que j’adorais le risque et le frisson que voler des gens en pleine nuit me procurait.

Seulement, une chose qui ne changeait pas trop, selon le pays ou le continent où je me trouvais, c’était le fait que les gens posaient des lapins. Et c’était pour cette raison que j’étais en avance au rendez-vous dont nous avions convenu Siobhan et moi. Elle allait passer dans un centre commercial en fin de matinée pour déjeuner, et elle avait envie que je la rejoigne. Je n’avais pas dit non, mais elle ne devait pas m’attendre avant une heure de plus. Ce n’était pas grave, j’allais l’attendre patiemment dans un café, et elle me retrouverait quand elle le voudrait. J’avais mon ordinateur avec moi, je pouvais clairement passer une heure à travailler, officiellement ou officieusement.

Alors que je m’approchai de la zone commerciale dans laquelle nous avions rendez-vous, je reconnus rapidement la touffe rousse de la femme de ma vie, attablée dans un café face à un homme que je ne reconnus pas tout de suite. Je m’approchai encore plus, ma curiosité piquée au vif, jusqu’à ce que je sois assez près d’eux pour reconnaître le type que j’avais rencontré dans ce bar, des semaines auparavant, lorsqu’il neigeait comme pas permis et que j’étais bloqué à l’intérieur, sous peine de finir en bonhomme de neige. Je n’avais pas gardé un bon souvenir de ce type, parce qu’il était bien trop questionneur, bien trop suspicieux pour moi. Qu’est-ce que Sio faisait avec lui ?! Je décidai d’entrer et allai directement à leur table, avant de me racler la gorge.

« Bonjour… »

Je commençai poliment, mais ne tardai pas à m’asseoir près de Siobhan - ou peu importait comment elle s’appelait pour ce monsieur que je ne voulais pas du tout voir avec elle. J’étais cramé de toute façon, il allait me reconnaître, c’était sûr, mais au moins, il ne serait plus tout seul avec ma femme ! Je tournai la tête vers ma belle rousse.

« Mon rendez-vous s’est annulé, on m’a posé un lapin… tu veux qu’on aille manger, chérie ? »

J’insistai bien sur le « chérie » pour faire comprendre à l’autre pauvre type qu’elle n’était pas célibataire et qu’il pouvait quitter l’endroit tout net. Je n’étais absolument pas poli, je ne lui demandai même pas s’il allait bien, je m’en contrefichais. Tout ce que je voulais, c’était qu’il parte le plus vite possible.
black pumpkin

Baby i just want to dance
she played the fiddle in an irish band and she fell in love with an irish man kissed her on the neck and then i took her by the hand, said ↑

Siobhan Kearney

MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Jeu 19 Juil - 13:54

Ça va chauffer !
Siobahn & Sean & Declan

J’étais maintenant beaucoup plus focalisée sur Sean que sur mon inspecteur irlandais mais je note quand même dans un coin de ma tête qu’il ne me répond pas franchement. Peut-être était-il ici sous couverture, ou simplement je me faisais des films et il ne voulait pas s’étendre sur le sujet. Et puis bon, cela m’importait peu en vérité, j’étais juste polie avec lui en faisant la conversation

- Et puis, si j’étais rester en Irlande je ne vous aurai jamais croisé, et ça aurait été vraiment dommage.

Je lâche du regard Sean qui maintenant nous avait vus et se rapprochait de notre table pour le reporter sur Declan qui se passait encore une fois la main dans les cheveux. Je retiens un petit sourire, il était clairement en phase de séduction. Cela m’aurait bien plu de pousser ce jeu un petit peu plus loin mais Sean n’était plus qu’à quelques mètres et je doute qu’il prenne bien la chose, d’ailleurs, maintenant que je pouvais voir son regard, je sais qu’il va mettre les choses au point de suite

« Bonjour… »

Je lui adresse un joli sourire en réponse et voudrais bien qu’il n’affiche pas devant l’inspecteur que nous sommes ensemble mais je n’en ai pas le temps. Il ne me laisse même pas lui présenter et s’empresse de m’expliquer que son rendez-vous a été annulé et me demande si je veux aller déjeuner maintenant en insistant bien sur le « chérie ». Il était assez intelligent pour ne pas employer mon vrai prénom devant un inconnu, mais je sentais bien qu’il était un poil jaloux et on sait bien que ce sentiment négatif peut faire faire des choses bête. J’ignore sa question et me retourne vers Declan

- Je te présente l’inspecteur Mc Farlane, c’est lui qui s’est occupé de moi quand on a volé mon sac et qui a donné un petit coup de pouce pour refaire mes papiers

J’avais dit cela le plus naturellement possible mais j’espérais bien que Sean comprenne que c’était important de ne pas se le mettre à dos, que je ne prenais pas un café avec lui juste pour le plaisir et qu’il devrait se montrer un peu plus poli, avoir un représentant des forces de l’ordre dans ses relations pourrait être utile un jour, sait-on jamais. Pourtant, quand je regarde à nouveau l’inspecteur, je remarque que quelque chose ne va pas, il fixait Sean comme s’il l’avait déjà vu et le regard que Sean lui lançait ne me disait rien qui vaille non plus …

©️ Gasmask

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Dim 22 Juil - 11:32

Ca va chauffer !!
Dean / Sio / Sean

Se visage fermé et très peu content de me voir. Ca peut se comprendre, je prenais un café avec sa copine. À ce que j’i compris avec son « chérie » à la fin de s phrase. Mais soit dit en passant, il m’avait dit qu’il n’avait personne. Il m’a donc mentit. J’avais des doutes l’autre soir passé, mais là tout ce confirmais, cet homme n’était pas clair. L’était il aussi envers Kate ? Ou était il tous les deux de mèche ? Je n’aimerai pas cette situation. Je dois bien l’avoué Kate m’a sauté aux yeux. C’est une femme magnifique, alors qu’est-ce qu’elle fait avec lui ? Avec ce John ?

- Je te présente l’inspecteur Mc Farlane, c’est lui qui s’est occupé de moi quand on a volé mon sac et qui a donné un petit coup de pouce pour refaire mes papiers

Bon, je suis malgré tout dans une situation un peu délicate. J’avais des doutes avec cet homme, je ne lui avais pas dit toute la vérité, cependant, lui non plus. Je suis malin, je vais bien réussir a me sortir de là. Mais je m’inquiète pour Kate, si elle traîne avec lui, elle va s’attirer des problèmes, et je n’aimerai pas du tout cela.

- Ravi de vous revoir.

Je lui fais un sourire confiant, je ne devais pas faire transparaître mes craintes et mes doutes envers lui. Je devais rester naturel et tout à fait serein.
Dans tous les cas, une chose était sur, j’allais me pencher sur sa vie, je ne vais pas lâcher se John, même si j’ai un très gros doute sur son véritable nom… De plus, il m’a l’air très amoureux et protecteur pour Kate…. Mais je ne vais pas non plus le laisser faire, je suis présent, et je vais bien faire comprendre à cette jolie jeune femme, qu’elle m’intéresse beaucoup, et que je suis bien mieux que se type. Je vais la convaincre, et pour ça, je dois trouver autant de preuves compromettantes possible pour la faire venir de mon côté et lui sauver la vie de multiples problèmes.

- Comment allez-vous depuis l’autre soir ? La neige ne vous à pas trop embêter pour rentrer ?

Parfois il faut prêcher le faux pour connaître le vrai, c’est un peu le but d’un bon flic… Et je ne vais pas me lancer des fleurs, mais je suis assez doué dans mon domaine. Sinon je serai déjà reléguer à la circulation toujours à Belfast.

Seán Ó Ceallaigh

DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    Dim 22 Juil - 23:03

ça va chauffer
siobhan Kearney, declan mcfarlane & sean o cealleigh

Il fallait que l’on file d’ici au plus vite. Sio ne devait pas rester en compagnie de ce flic. Je ne connaissais pas cet homme, ni ses intentions, mais nous ne pouvions pas nous permettre de lui donner des informations, même minimes. Et puis que faisait-elle à boire un café avec lui, c’était ridicule ! Elle n’avait rien à faire avec ce type… Intérieurement, je bouillonnais, mais je ne pouvais rien faire, rien dire, de peur de laisser paraître un indice pour lui. Il venait de notre pays, qui me disait qu’il n’était pas là pour nous deux ?! Nous devions rester sur nos gardes, mais je savais pourtant que Siobhan avait dû y penser aussi. Elle devait être en train de jouer un rôle très compliqué et je ne devais pas la déconcentrer. Il en allait de notre liberté, à tous les deux. Elle me présenta d’ailleurs l’homme qu’elle avait à côté d’elle, homme que je connaissais déjà. Bien entendu je ne lui avais rien dit de notre entrevue, et je compris que j’aurais dû lui raconter tous dans les moindres détails. Je souris à l’inspecteur, sans rien dire de plus. Il était « ravi » de me revoir, et je ne pouvais pas vraiment en dire autant… Si j’avais pu emmener Sio et disparaître, tout aurait été beaucoup mieux !

Je m’installai à côté de Siobhan en comprenant que nous n’allions pas partir tout de suite. Et si je ne devais pas brouiller sa couverture - et la mienne au passage - il fallait bien que je me montre amical avec lui. Après tout, nous avions partagé des bières et c’était sensé être une connaissance, au minimum. Je n’allais pas dire un ami, parce que ce n’était pas le cas et que je ne voulais absolument pas qu’il le devienne. Surtout s’il était en train de draguer ma copine, ce qui était tout à fait le cas, je pouvais le deviner rien qu’à la façon dont il parlait, son ton, sa coiffure, toute sa dégaine !

« Non, ça a été, j’ai pu me frayer un passage dans toute la poudreuse ! »

Je faillis égrener une nouvelle information : j’étais à deux doigts de lui dire, pour faire genre que nous connaissions bien le climat et la ville, que depuis le temps que nous étions là, la neige ne nous inquiétait plus. Mais si Siobhan lui avait dit qu’on n’était pas là depuis longtemps, j’allais me faire avoir. Il allait falloir jouer finement pour ne pas finir au poste. Quoi qu’il n’aurait pas vraiment de charges contre nous, juste sur un petit mensonge comme ça, mais il trouverait, et nous serions obligés de fuir à nouveau et il en était hors de question !

« Et vous inspecteur ? Ça a été, après toutes ces bières ? »

Mon ton était narquois, mais je doutais qu’il puisse le remarquer par dessus tout le bruit du café. Siobhan était tendue, à côté de moi, et je pressai doucement son genou sous la table, sans qu’il ne puisse le remarquer. Je tournai ensuite la tête vers elle. Je lui devais bien des explications.

« En fait, l’inspecteur McFarlane et moi-même nous sommes rencontrés dans un pub, l’autre soir où il a tant neigé ! Je ne pensais pas le revoir ici, c’est chouette que tu sois tombée sur lui pour t’aider avec tes papiers ! »

Evidemment, je n’en pensais pas un mot. Ce n’était pas chouette du tout ! Comment pouvions-nous tous les deux tomber sur le même flic ? Qui se trouvait justement être de notre pays ?! C’était impossible. Le hasard nous jouait des tours, ou alors il s’agissait simplement du karma. Après tous nos coups montés, il fallait bien que l’on se retrouve dans la merde, un jour ou l’autre. Mais maintenant, alors que nous venions d’arriver à Toronto et que nous avions encore toute la pègre sur les épaules, c’était un peu malvenu…
black pumpkin

Baby i just want to dance
she played the fiddle in an irish band and she fell in love with an irish man kissed her on the neck and then i took her by the hand, said ↑

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca va chauffer !!    

Ca va chauffer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut