Partagez | 

Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Douglas Forman

DISCUSSIONS : 658
MessageSujet: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Ven 2 Fév - 10:49

Quand la vie n'est plus ce qu'elle était...

Mac / Doug

Ces derniers temps, je ne sort que pour aller au travail et encore, je n'avais pas beaucoup de clients. A croire que les hommes ne trompent plus leur femme et vise versa… Ce qui fait qu'en se moment, j'avais un beaucoup trop de temps libre. Mais aujourd'hui j'en avais marre de rester enfermé entre quatre murs. Alors je m'habille, et je sors et quel meilleur endroit pour se vider la tête qu'au bord du lac ? De l'air frais, des gens mais pas trop. Oui, c'est l'endroit idéal pour réfléchir.
Après une marche qui me fait du bien, je regarde les personnes passant à côté de moi et je leur imagine des soucis pour lesquels ils pourraient faire appel à moi. Mais ce n'étais pas très malin de faire ça. Je me sens coupable maintenant, penser que ces personnes qui n'ont rien demandé pourrait avoir des ennuies, c'est honteux de ma part.

Je soupir et m'assois sur un banc, et je regarde l'étendu du lac. Puis je plonge dans mes pensées. Ces dernières semaines ça n'a pas été facile pour moi, après mon histoire avec Amy qui c'est fini aussi rapidement que ça à commencé. Ensuite ma presque reprise avec Liz mais elle a dut partir en mission d'infiltration je ne sais où…. Ouais, je rois que pour le moment je vais tiré un trait sur mes relations amoureuse. Les femmes je tire un trait pour un temps. Je crois que c'est le mieux que je puisse faire pour moi en se moment. Mon côté amicale n'est pas mieux non plus, Ryan est partie du jour au lendemain avec juste un petit mot. Ca ma déçu, vraiment, je pensais que je pouvais compter sur se petit, il était prometteur et voulait se sortir de son milieu de merde… Le pire c'est que je l'ai cherché mais je l'ai si bien éduquer pour effacer ces traces que je ne l'ai pas retrouver. Ce qui m'a rendu assez fière je l'avoue. Mais je me retrouvais seul… Clara quand à elle était partie faire le tour du monde avec son mec que je n'apprécie guerre d'ailleurs, mais bon, elle se rendra bien compte un jour ou l'autre qu'il n'est pas le mec pour elle.

Perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que quelqu'un était venu s'asseoir à l'autre bout du banc. Je tourne la tête une fois, puis deux après avoir crue reconnaître la jeune femme. Mais d'où ? Blonde : j'en ai croisé beaucoup dans ma vie… Je refais la listes des amies des amis, mais non ça me dit rien. Alors je fais la liste de mes clients, et bim ! C'était une ancienne cliente, Ma… Ma quelque chose…
J'ouvre la bouche pour lui parler, mais je me ravise, elle n'avait sûrement pas envie de me voir et encore moins de me parler.
Quelques minutes après un silence, pas tout a fait, il y avait le bruit de l'eau qui était fort apaisant, je me tourne alors vers la jeune femme.

- Excusez moi… je… je ne sais pas si vous vous souvenez de moi… Douglas, Douglas Forman.

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS
Nothing really matters ; Nothing really matters at all ; When all your dreams are shattered ; Everything is beautiful

crédit by TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

DISCUSSIONS : 822
CREDIT : © shiya & tumblr pour les gifs
MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Dim 4 Fév - 15:33

douglas forman & mackenzie e. buidhe

D’un geste sec, Mackenzie ferma la portière de sa voiture à clef. En poussant un soupir, elle releva les yeux vers son appartement avec vue sur le lac. La journée avait été éreintante, comme d’habitude, et elle ferma les yeux deux secondes le temps de sentir le doux soleil d’hiver réchauffer la peau de son visage. Une fois de plus, comme tous les jours, elle avait travaillé d’arrache-pied, plus que de raison, pour ne pas avoir à rester chez elle trop longtemps, seule. Et là, elle rentrait, mais n’avait aucune envie d’y aller. Son chef lui avait dit de rentrer, elle n’avait plus rien à faire à part se tourner les pouces, ou commencer le ménage de tous les bureaux, tâche qui ne lui revenait pas. Elle avait accepté, de mauvaise grâce, parce qu’elle préférait cent fois être au travail et s’occuper la tête plutôt que d’être condamnée à rentrer chez elle, où ses pensées ne cesseraient de la torturer.

Froidement, elle regarda le parc qui bordait le lac. Pourquoi ne pas aller faire un petit tour, marcher un peu et se poser sur un banc pendant une heure ? Entourée de gens, elle se sentirait moins seule. Elle se sentirait occupée et son esprit pourrait vagabonder vers des pensées moins sordides. Elle décida de tenter l’expérience, et partit donc, juchée sur ses talons aiguilles, faire un tour de parc qu’elle fut obligée de raccourcir tant le chemin était caillouteux. Elle soupira. Décidément, rien n’allait avec elle.

Dès qu’elle trouva un banc, elle s’installa dessus, en plein soleil et se massa les mollets pour faire passer la douleur que lui procurait une marche en talons. Elle aurait peut-être dû prendre le temps de changer de chaussures chez elle avant d’entrer dans le parc, mais elle savait que s’arrêter dans son appartement ne lui permettrait pas de repartir. Elle n’avait aucune envie de redescendre dans la rue quand elle passait sa porte d’entrée, quand bien même son foyer n’était pas très chaleureux ni accueillant. Etendant ses jambes devant elle, elle prit quelques minutes pour méditer et respirer profondément, essayant de calmer son esprit et son coeur, qui s’affolait toujours pour rien. Et forcément, comme à chaque fois, ses pensées se tournèrent vers les évènements de ces dernières années.

David était parti. Assoiffé par sa volonté de connaître le monde et de le parcourir, il était reparti sur les routes. Mackenzie pensait que son retour près de lui allait l’empêcher de partir ainsi. Son désir d’avoir des enfants, sans pouvoir en faire, n’avait pas retenu David. L’échec de la thérapie qu’elle avait suivi pour pouvoir rendre son utérus un peu plus fertile avait brisé le couple pourtant mythique. Elle n’avait rien pu faire pour empêcher cela, David avait été touché à vif, il en avait souffert et un beau jour, après une énième dispute, le couple avait fini par éclater en mille morceaux. Le jeune médecin avait fini par abandonner tout ce qu’il avait à Mackenzie, et était reparti sur les routes avec un sac à dos et des vivres. Mackenzie avait d’abord vécu dans son studio, avant de ne plus supporter cet endroit qui recueillait tant de leurs souvenirs, et avait tout vendu. Vivant ça et là, elle avait repris un petit job, avant de trouver sa place dans une grosse entreprise, où elle pouvait vivre de son expérience et de sa formation. Tout cela lui avait permis, au fil du temps, d’acquérir un très bel appartement avec vue sur le lac Ontario. Elle avait tout pour être heureuse, mais ne l’était bien évidemment pas. Son ambition première, dans la vie, ce n’était pas tant le travail et la carrière qu’elle pouvait avoir, c’était surtout de fonder une jolie famille, nombreuse et heureuse, quelque chose qu’elle n’aurait jamais, elle le savait à présent…

Elle se perdait dans ses souvenirs, sentant son coeur battre de plus en plus vite au fur et à mesure que les secondes passaient, quand soudain elle entendit une voix qui l’interpelait. Par chance, elle réussit à s’y accrocher et rouvrit les yeux, presque brusquement, avant de se redresser un peu. Combien de temps était-elle restée ainsi ? Dix minutes ? Une heure ? Deux ? Le soleil ne semblait pas avoir changé de position, peut-être que cela ne faisait que trente minutes qu’elle méditait… Elle posa le regard sur le jeune homme qui lui parlait et se présentait à elle.

Douglas Forman. Pourquoi ce nom lui parlait ? Son cerveau se mit à tourner à plein régime. Douglas… Elle détailla son visage, essayant de se souvenir de cette personne. « Monsieur Forman ? » Elle se rappelait de lui, et en un éclair, tout lui revint. C’était l’homme qui l’avait aidée à retrouver David. Quand elle était arrivée à Toronto, elle avait des pistes, elle savait qu’il était là, mais elle ne savait pas où le trouver. Toronto était une ville immense, comment pouvait-elle retrouver un seul homme ? C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Alors, elle avait fait appel à un détective privé, pour l’aider dans sa quête. Rien n’était ainsi plus important que David pour elle. Le jeune détective allait déchanter quand il allait apprendre que Mac et David n’étaient plus ensemble. « Comment allez-vous ? Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas croisés… » Mackenzie parlait comme un robot, comme tous les jours depuis deux ans. Elle ne s’était jamais vraiment remise de cette séparation et était bien incapable de passer le cap. Tout avait été très bref, trop soudain, et elle n’avait pas pu outrepasser son chagrin. Elle vivait avec, tant bien que mal. Aussi, elle se souvenait bien que Douglas et elle avaient lié des liens d’amitié, mais elle ne pouvait se résoudre à le tutoyer, ou même à agir comme une amie. Elle ne pouvait plus…

black pumpkin

Son, you were made to suffer, oh, but the morning comes, oh, when the light is failing, temptation takes you to
salvation

@ ALASKA.
http://musical-love-harmony.forumactif.com/

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Dim 4 Fév - 20:27

Mac / Doug

Au vue de ses yeux étonnés, je crois qu'elle met autant de temps que moi à remettre un nom sur un visage, même si pour ma part, son prénom ne me revient toujours pas. Je vais finir par me rappeler à un moment donné.

- Comment allez-vous ? Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas croisés…
- Assez longtemps en effet.

Son affaire date de quoi, un ou deux…. Et malgré le fait qu'on vive dans la même ville, je ne l'ai jamais croisé à nouveau. Elle a dût trouver son homme, se marié et faire la famille qu'elle désirai. Sa se voyait comme le nez au milieu de la figure que c'était l'homme de sa vie et qu'elle n'avait besoin que de lui pour être heureuse. Mais aujourd'hui, elle avait l'air d'une femme plutôt triste et fatiguée.

- Depuis le temps vous avez dut avoir une belle vie avec votre homme.

Cet à cet instant là que son prénom me revient Mackenzie, Mackenzie et David,
A se moment là, je me sens vraiment mal quand je vois sa tête. J'ai dut dire une belle bêtises. Je regarde vite fait sa main gauche et je ne vois pas de bague. Oh merde, ça n'a pas dut fonctionner comme elle le voulait… Je suis vraiment le roi des boulets. Et pas un très bon détective dans ce cas. J'aurai dut regarder avant, non mais quel débile.
  Avec tout ce qu'elle avait imaginé je crois qu'elle n'avait pas imaginé un seul instant qu'elle ne serai pas avec lui. Elle l'a chercher partout pour qu'au final quoi ? Toute sa vie à dût s'effondrer… Mais je me fait peut-être des films, et qu'elle a perdu sa bague, ou qu'elle a grossit et qu'elle n'est plus à sa taille. Mais d'après mes souvenirs elle n'a pas changé, elle est toujours aussi mignonne.

- Je suis désolé, je me suis peut-être avancé un peu trop…

En aucun cas, je voulais la blessé, les déceptions amoureuse je connais assez. Je n'ai pas de chance non plus avec les femmes, j'ai beau tout faire, être le mec amoureux, faire des cadeaux, penser à elle le plus souvent possible, la conquérir chaque jour, mais non, elles finissent toute par me quitter sans de raisons précisent. Et ça fait mal à chaque fois, et pour ne plus avoir le coeur brisé, tu dis plus jamais, plus jamais tu ne tomberas amoureux…

- Je suis vraiment désolé mademoielle Buidhe, je ne voulais pas vous blessé….

Je me sens décidément mal pour elle, je suis con quand je m'y met.

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS
Nothing really matters ; Nothing really matters at all ; When all your dreams are shattered ; Everything is beautiful

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Lun 5 Fév - 21:18

Etrangement, Mackenzie avait du mal à détester cet homme, alors qu’il avait un peu participé à son malheur. N’aurait-elle pas, après tout, préféré ne jamais retrouver David ? Tout aurait été bien plus simple : elle serait restée en Ecosse, elle aurait travaillé avec son père, et tout aurait été très bien. Après tout, c’était David qui était parti sans demander son reste sans même savoir si elle était réellement morte ou non. Manque de chance : elle était vivante. Et elle l’aimait tellement fort qu’elle s’était rendue malade pour le retrouver. De fil en aiguille, plus elle était malade, et plus elle brisait ses chances de fonder un jour une famille. C’était cela qui avait tué leur couple. Alors non : elle ne pouvait pas détester Douglas. Non, il n’avait rien fait de mal, à part faire ce que Mackenzie lui demandait alors. Retrouver son bien aimé. « Depuis le temps vous avez dû avoir une belle vie avec votre homme. » Mackenzie eut un sourire triste, forcé. Un rictus qui étira à peine ses lèvres. Elle eut ensuite envie de vomir. Il croyait vraiment qu’elle était restée avec lui, que c’était l’homme de sa vie. Il avait raison, c’était l’homme de sa vie, mais tout était fini entre eux. Elle le regrettait amèrement, mais elle savait que c’était sans doute pour le mieux. Elle n’aurait qu’à se trouver un homme qui ne voulait pas avoir d’enfants, et elle serait heureuse à nouveau. Si un jour elle voulait recommencer à voir des hommes… et ce n’était pas gagné ! Douglas s’excusa promptement lorsqu’il remarqua que Mackenzie n’était pas du tout sur un petit nuage et que c’était plutôt l’inverse, et elle apprécia le geste. Il avait l’air réellement sincère et embêté pour elle, et elle trouvait cela gentil, alors qu’en réalité il ne devrait en avoir rien à faire. Ce n’était qu’une de ses anciennes clientes, elle l’avait payé pour faire ce qu’il avait fait, et il ne devrait pas se soucier de son bien-être. Pourtant, il le faisait… Il avait l’air d’être un gentil garçon en tout cas. Le gendre idéal. « Ne vous en faites pas, je ne suis pas blessée… Les gens ont souvent du mal à comprendre que je ne suis plus avec David. » Elle savait qu’elle lui devait, de fait, des explications. Lorsqu’ils s’étaient connus, Douglas et elle, elle lui avait longuement parlé de ses sentiments pour David, de tout ce qu’elle avait fait pour le retrouver, des mers qu’elle avait traversées, des tempêtes qu’elle avait bravées… Il avait compris qu’elle était amoureuse de lui, plus que tout, et c’était évident, pour chacun, qu’elle resterait avec le médecin jusqu’à sa mort. Et pourtant, rien n’avait fonctionné de cette manière. Ils étaient désormais séparés, et Mackenzie en souffrait bien plus que de raison. « Il est parti. » En prononçant ces trois petits mots, elle sentit la tristesse l’envahir et baissa les yeux pour ne pas que Douglas voit de petites larmes perler aux coins de ses yeux. « Un jour, il ne pouvait plus supporter notre vie, nos disputes et … et il s’en est allé. Il a pris son sac et il est parti. » Rien que de repenser à cette scène, qu’elle revoyait chaque nuit dans ses cauchemars, Mac sentit un frisson lui parcourir l’échine. Elle ne pouvait plus vivre ainsi. Elle en avait marre et il fallait que cela cesse. Peut-être, alors, que le meilleur moyen pour que cela cesse, justement, était d’en parler avec quelqu’un. Et il se trouvait que Douglas était juste là, et qu’il avait une oreille plus qu’attentive.

black pumpkin

Son, you were made to suffer, oh, but the morning comes, oh, when the light is failing, temptation takes you to
salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Ven 9 Fév - 10:23

Mac / Doug

J'avais bien envie de faire un geste vers elle, lui prendre la main, comme un ami pourrai lui faire, essayer de la réconforté, mais c'était loin d'être le cas. On se connaît à peine, et puis la dernière fois qu'on c'est parlé c'était il y a quoi…. 2 ans… Ca remonte quand même beaucoup, et je ne pouvais me permettre de faire une chose pareil sent qu'elle le prenne mal.

- Ne vous en faites pas, je ne suis pas blessée… Les gens ont souvent du mal à comprendre que je ne suis plus avec David.

C'est exact, je me rappelle encore comment elle parlait de David, c'était si fort si beau…. Il est vraie que c'est dur à croire qu'ils ne soient plus ensemble tous les deux. C'est le couple parfait dans les films.

- Il est parti. 

Comment ? Comment a-t-il pu partir sans elle, alors qu'elle la chercher sur tout le globe ? Autant d'amour non réciproque je connais. On se donne corps et âme dans une relation pour rien…

-  Un jour, il ne pouvait plus supporter notre vie, nos disputes et … et il s’en est allé. Il a pris son sac et il est parti.

Et en plus il est partie lâchement… les disputes ça se règle, on peut toujours régler les choses surtout quand on aime la personne. A moins que… qu'il ne l'aimait plus et c'est souvent le plus dure à accepté.

- Excusez-moi ma grossièreté, mais c'est un con !

Je la vois sourire légèrement, mais je vois ses yeux brillant. Malgré toutes ces années, elle n'a toujours pas digéré cette séparation douloureuse.
Je lui retire la larme qui coule lentement le long de sa joue.

- Ils ne méritent pas toutes ses larmes.

Je lui fais un beau sourire, je voulais tout faire pour qu'elle ne soit plus aussi triste quand elle parle de lui. Je me sens un peu coupable en faite, c'est moi qui l'avait retrouver ici, c'est de ma faute si aujourd'hui elle est si triste, si vide. Je veux vraiment l'aidée mais comment ? Je ne la connais pas, et je ne sais pas ce qui lui ferrai du bien, qu'elle arrête de penser à ce sale type.

- Aller souriez, je suis sûr qu'aujourd'hui, il est dans la merde ! Qu'il habite dans un studio tout moche, non éclairé et qu'il n'a pas d'ami. Et en plus de tout ça, il n'arrive pas à se faire embaucher, qu'il doit faire un petit boulot tout pourri et que niveau fille, il ne peut plus. Si dieux existe, il a dut lui couper tout envie.

Je voulais vraiment dédramatisé la situation, après tout il ne faut pas qu'elle se prive d'une belle vie à cause de cet enfoiré de médecin. Il y a tellement de jolie chose dans la vie. Un paysage magnifique, des gens bien, des moments de rigolade, non la vie est belle malgré tous les moments dur que nous subissons. Ca nous forge, nous fait être qui nous sommes aujourd'hui, et nous rend fort pour toujours aller de l'avant et gagné toutes les batailles de la vie. C'est ainsi que je vois la vie, sinon je serai déjà partie rejoindre mes parents.

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Ven 9 Fév - 19:23

Evidemment, le pauvre Douglas devait ne rien comprendre à ce que Mackenzie était en train de raconter. Pourquoi était-il parti ? Qu’avait-il fait de mal ? Qu’avait-elle fait de mal ? Pourquoi se disputaient-ils tout le temps ? Il ne savait rien de tous les tenants et aboutissants de cette affaire et Mackenzie lui racontait que David était parti comme si Douglas Forman avait suivi l’affaire de A à Z. Ce n’était pas le cas. Toutefois, avait-elle réellement envie de lui expliquer tout le récit des quelques mois d’Enfer qu’elle avait vécu ? Elle n’en était pas sûre. Et peut-être que Douglas ne lui demanderait pas de détails non plus. « Excusez-moi ma grossièreté, mais c'est un con ! » Mackenzie ne put que sourire, tristement. Oui, peut-être bien que c’était un con, mais elle l’avait aimé si fort… du plus profond de son être. Elle l’avait toujours idolâtré, peut-être un peu trop pour le coup. Elle s’était toujours dit que si elle était forte, c’était grâce à lui, si elle était vivante, c’était grâce à lui, si elle était heureuse, c’était encore et toujours grâce à lui. Mais elle se trompait. Elle était plus forte qu’avant, elle était toujours en vie. Certes, elle n’était pas heureuse, mais au moins deux critères sur trois étaient remplis. En poussant un soupir de résignation, elle laissa couler une larme, que Douglas s’empressa de sécher de son doigt. « Je sais qu’il ne les mérite pas, mes larmes… mais que voulez-vous, je l’aime… » Eh oui, elle l’aimait encore. Elle le détestait, mais elle savait que c’était lui l’homme de sa vie. Elle avait tout quitté pour lui, et désormais, rentrer chez ses parents en Ecosse serait pour elle synonyme d’un cuisant échec. Elle préférait rester ici à Toronto, et vivre une vie qui n’était certes pas vraiment la sienne, mais qui lui plaisait quand même malgré tout. Et puis, un jour, elle finirait bien par l’oublier.

Elle ne put que sourire derechef lorsque Douglas essaya de lui remonter le moral en imaginant les pires horreurs arriver à David. Elle se sentait vraiment triste, mais elle trouvait cela très gentil de sa part d’être aussi doux, aussi compatissant. Elle en avait besoin, et elle ne s’en rendait compte que maintenant. « Si Dieu existait vraiment, il n’aurait jamais laissé cette histoire arriver… » Elle en voulait à Dieu, elle qui était si croyante, au départ. C’était une chose qui animait sa famille depuis des années. La religion, Dieu, c’était une partie très importante de sa vie, parce que ses grands-parents lui avaient appris à prier, ses parents l’avaient emmenée à l’Eglise… Elle avait certes pêché avec David, parce qu’ils avaient connu des passions charnelles bien avant d’être unis par le mariage, mais elle croyait en Dieu, avant qu’elle n’apprenne qu’elle était stérile. « Si Dieu existait vraiment, il m’aurait permis d’avoir des enfants, et c’est ça qui aurait sauvé mon couple… » Elle détourna la tête en plissant les yeux pour ne pas être éblouie par la lumière du soleil. La bombe était lancée, et avec cette information, il était évident que Douglas allait comprendre toute l’histoire. Elle ne voulait cependant pas de sa pitié. Il serait impossible pour elle d’avoir des enfants, elle qui n’aspirait qu’à fonder une famille… Elle devait vivre avec ça, et pour l’instant, elle avait bien du mal à l’accepter.
black pumpkin

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Lun 12 Fév - 11:41

Mac / Doug

Je ne sais pas trop ce que je dois faire avec elle, elle est si touchante, si triste aussi. Et le ton de sa voix est déchirante, elle aime cet homme qui la fait tant souffrir, je sais ce que c'est.
Amelia m'a complètement anéantie, et le peu d'espoir que j'avais eu avec Liz m'a fait perdre toute fois en l'amour. Le grand et l'unique qui dur longtemps, très longtemps.
Franchement Dieux…. Je n'étais pas croyant à la base de ma vie, et aujourd'hui je le suis encore moins. Si cet homme si puissant existait il ne prendrait pas des parents à des enfants jeune. J'ai quasi élevé ma sœur, j'ai grandit d'un coup et ma jeunesse y est passé. Aujourd'hui je suis un vieux con, célibataire, seul, et qui va finir sa vie avec un chien… Gloire à Dieux….

- Si Dieu existait vraiment, il m’aurait permis d’avoir des enfants, et c’est ça qui aurait sauvé mon couple…

Je la fixe, la raison de son abandon, c'est qu'elle ne peut pas avoir d'enfant ! Sérieux c'est ça, ça raison ?! Pour moi ce n'est pas la raison, il y a l'adoption, et d'autre solution. Je ne sais pas trop lesquelles mais je sais qu'il y en a. Pour ma part c'est qu'il n'était vraiment pas assez amoureux pour passer outre.

- C'est définitif, c'est un enfoiré !

Je ne vais pas porter dans mon coeur son ex. Il l'a fait beaucoup souffrir, et l'a fait encore aujourd'hui, malgré les années passés…

- Les ruptures sont douloureuses, mais la tienne n'est pas fini pour toi. Je suis désolé, vraiment.

Elle n'arrive pas à tourner la page, et je me donne la mission de l'aider à le faire.

- Ecoute, je sais qu'on ne se connaît pas, et qu'on a pas grand-chose en commun pour le moment, oui, j'ai dans l'espoir qu'on trouvera bien des trucs sur lesquels parler. Enfin, je sais qu'on a quelque chose que nous connaissons tous les deux, l'amour perdu. J'ai arrêté d'y croire. Alors je te propose un truc. Toi et moi on va surmonter tout ça, et laisser nos peines de coeur très loin derrière nous. Et avancer sans eux, et sans trop de douleur.

Je la regarde, je sais aussi qu'elle peut partir sans rien me dire et me prendre pour un fou. On avait besoin d'un ami l'un et l'autre. On a le coeur en miette, moi par deux nanas en qui je voyais vraiment un avenir, et elle part son grand amour de toute sa vie.

- Mackenzie, tu peux me dire que je suis dingue et je crois que je le suis assez, mais bon… on peut parler, boire des verres ou du café, aller manger en copain…

Je ne voulais pas qu'elle pense que je voulais quoique se soit avec elle. Je crois qu'on a besoin juste d'une personne pour avancé dans nos vie.  

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Mar 13 Fév - 21:13

Bien sûr que tout avait basculé quand David avait quitté Mackenzie. Elle avait eu beaucoup de mal à remonter la pente, elle qui fondait tous ses espoirs et toute sa vie en David. Jamais, ô grand jamais, elle n’aurait cru le perdre. Elle n’imaginait pas du tout qu’il la quitte ainsi. Elle en était carrément dégoûtée, il fallait le dire. Et plus jamais elle ne voulait avoir affaire à un homme, pour une histoire d’amour. Elle n’était pas naïve, elle savait que des hommes, elle en rencontrerait d’autres, des tas sûrement, parce qu’elle était encore jeune, belle, et qu’elle était célibataire désormais. Mais elle ne voulait absolument pas devoir revivre une trahison pareille, et elle n’était pas capable de se faire une nouvelle fois larguer. En entendant Douglas insulter de plus belle David, elle tourna les yeux vers lui, reportant son attention sur le jeune homme qui l’avait, il fut un temps, aidée. Elle ne savait pas quoi répondre à cela. Evidemment que David était un enfoiré, tout le monde l’avait compris désormais… mais que fallait-il faire ? Rien du tout… « Les ruptures sont douloureuses, mais la tienne n'est pas fini pour toi. Je suis désolé, vraiment. » Mac resta silencieuse, touchée par ses paroles, et lui accorda un hochement de tête ému, pour le remercier. Il n’avait pas besoin d’être désolé, ce n’était pas de sa faute de toute façon. Elle ne cherchait même pas quelqu’un à blâmer. Elle déversait sa haine sur David dans son journal intime, ou durant les moments où elle faisait du sport, mais elle n’avait pas besoin d’un bouc émissaire. « T’en fais pas… » Pourtant, il y avait bien de quoi s’en faire. Mais Mackenzie était comme ça. La jeune écossaise n’avait avoué la vérité à ses parents et le fait que David l’avait quittée qu’un an après, l’année passée, lorsqu’ils avaient fini par demander à venir à Toronto pour leur rendre visite. Il avait bien fallu qu’elle leur annonce que ce n’était pas la peine, qu’elle était seule et qu’il était parti. Forcément, ils avaient posé des questions, et c’était à ce moment là qu’elle avait réellement craqué. Depuis, ses parents ne prononçaient plus le prénom de leur ancien beau-fils, qu’ils adoraient tant. Il avait brisé le coeur de leur fille, et avait brisé le leur également. Ils l’aimaient comme leur propre fils, depuis toujours. Mackenzie se reconcentra sur Douglas, qui lui proposait alors de faire une sorte de pacte, et de croire au fait qu’ils allaient tous les deux aller mieux. Elle hocha la tête, plus par habitude que pour vraiment acquiescer. Elle ne voulait surtout pas le contrarier. « Mackenzie, tu peux me dire que je suis dingue et je crois que je le suis assez, mais bon… on peut parler, boire des verres ou du café, aller manger en copain… » Aussi étrange que cela lui paraître, Mac trouva cette idée plutôt bonne, parce que cela lui permettrait de se changer les idées de temps en temps, en compagnie de quelqu’un qu’elle connaissait et qu’elle appréciait un minimum. Elle en avait marre des inconnus, des gens de passage. Et Douglas avait autant besoin qu’elle de compagnie. Deux âmes esseulées pouvaient sûrement s’entraider. « Ca me va. Carrément. On commence quand tu veux. Et appelle moi Mac ! C’est comme ça que mes amis m’appellent. » Elle lui fit un petit sourire engageant, qui dut paraître un peu forcé. Elle n’utilisait plus beaucoup ses zygomatiques ces derniers temps, il fallait lui pardonner. « Je vais te donner mon nouveau numéro de téléphone, tu m’appelles quand tu veux. Je travaille pas mal, mais j’aurais toujours du temps à t’accorder ! Tu m’avais aidée, à l’époque ! » Elle n’oubliait jamais ce genre de choses, et elle avait toujours besoin de rendre la pareille aux gens. Aussi, elle joignit le geste à la parole et récupéra un bout de papier dans son sac, ainsi qu’un crayon. Elle inscrivit son numéro sur le papier, en s’appliquant, et le tendit à Douglas. « Tiens ! Et n’hésites pas, ok ? » Elle était plutôt insistante pour le coup, mais maintenant qu’il lui avait parlé de se changer les idées et d’avancer dans la vie, elle n’avait plus qu’une envie, c’était de le faire pour de vrai.
black pumpkin

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Ven 16 Fév - 10:36

Mac / Doug

Ma tête tournée vers Mackenzie, je la regarde avec beaucoup d'espoir dans ma proposition. Je n'allais sûrement pas être obligé de faire comme si tout allait bien devant elle. On allait pouvoir être soit même, laisser transparaître nos réels sentiments. Et surtout, passer outre nos malheurs, reprendre confiance aux autres et peut-être je dis bien peut-être en l'amour. Même si je pense que c'est peine perdu. L'amour ça ne sert à rien à part se faire du mal.

- Ca me va. Carrément. On commence quand tu veux. Et appelle moi Mac ! C’est comme ça que mes amis m’appellent.

Je souris en voyant son essaie de sourire, en tout cas le son de sa voix est encourageante, et motivé, ça me rassure, j'avais peur qu'elle me prenne vraiment pour un cinglé. Et puis, elle me donne son surnom, me disant que c'était les amis qui l'utilisaient. Ca me touche, et ça veut bien dire que je suis aussi dans se cercle.

- Je vais te donner mon nouveau numéro de téléphone, tu m’appelles quand tu veux. Je travaille pas mal, mais j’aurais toujours du temps à t’accorder ! Tu m’avais aidée, à l’époque ! 

C'est vraie mais en même temps, elle m'avait payé pour ça ! Et grâce a elle, je m'avais fait un petit plaisir, un petit bijou de guitare. Mais depuis quelques mois, je n'avais plus très envie e jouer, ni de rien d'autre d'ailleurs. Et j'espère aussi que je vais aller mieux grâce à sa délicieuse compagnie.
  Je prend son numéro que je note directement dans mon téléphone et je lui envoie aussitôt un message. Je lui fait un petit message qui j'espère lui ferra plaisir.

Hey, c'est Doug, tu sais le mec qui est juste à tes côtés. Ca te dirai un café ?

Je range mon téléphone dans la poche de ma veste et je regarde Mac qui vient de recevoir mon texto. Je sais que ça fait très enfantin, j'ai l'impression d'être à la maternelle et que j'essaie de me faire des amis.
  Je regarde au loin les bateaux qui s'entrechoquent avec le mouvement de l'eau. Je voulais faire comme si de rien n'était mais ma curiosité à vouloir voir la réaction de Mac me pousse à la regarder à nouveau.    
  Un petit sourire un peu plus détendu se fait voir sur son visage. Ma stupidité lui donne un peu de baume au coeur, alors je crois que je vais continuer à utilisé mes plaisanteries idiotes par la suite. Enfin pas tout le temps, parfois mon sérieux reviendra au galop.      

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Sam 17 Fév - 17:07

Pour se sortir d’un mauvais pas, il fallait tenter de se tirer par le haut. Et le mieux, c’était de ne pas être toute seule. Aussi, Mackenzie avait décidé, comme ça, sur un coup de tête, de se lier d’amitié avec cet homme, qu’elle avait pourtant engagé il fut un temps pour récupérer l’amour de sa vie. Ce n’était peut-être pas la meilleure solution, mais c’en était une en tout cas, et elle ne voulait pas laisser passer une chance d’aller mieux. Elle n’en pouvait plus d’être toujours triste, de ne plus avoir envie de rien. Elle se disait que peut-être en s’occupant l’esprit, en sortant et en discutant régulièrement avec quelqu’un qui ne faisait pas partie du cercle de ses abominables collègues de travail, elle pourrait passer ce cap, et finalement retrouver une vie totalement normale. Peut-être même qu’elle réussirait à retourner en Ecosse de temps en temps et à affronter tous les regards, tous les commentaires auxquels elle avait droit habituellement. Avec un petit sourire, elle regarda Douglas entrer son numéro de téléphone dans son portable et pianoter quelques instants. Comme par hasard, elle entendit ensuite la sonnerie qui lui indiquait qu’elle venait de recevoir un message. Elle leva subrepticement les yeux au ciel, sans rien dire, et fouilla dans son sac pour récupérer son téléphone mobile, sur lequel était arrivé un texto d’un numéro inconnu. Douglas qui semblait bien s’amuser et lui demandait si elle voulait prendre un café. Elle sourit encore un peu plus, sincèrement cette fois. Lorsqu’il reposa les yeux sur elle, elle le fixait en souriant, et même si ce n’était pas encore une véritable joie, qui la faisait rayonner, elle était néanmoins très contente de s’être trouvé un ami. « Ce serait avec plaisir ! Je connais un super endroit pour prendre de bons cafés ! » Mac rangea son téléphone portable et se releva en deux secondes, avant de tendre la main à Douglas pour l’aider à se relever et l’entraîner vers le lieu en question. Une fois qu’il fut debout à son tour, elle avança à grandes enjambées vers la sortie du parc qui entourait le lac. Il ne fallait pas marcher trop longtemps pour arriver dans le café, mais Mac était comme ça : quand elle avait une idée en tête, il fallait qu’elle l’accomplisse et le plus vite possible. Ils arrivèrent bien vite devant la devanture du café en question, et Mackenzie n’attendit pas plus longtemps pour entrer à l’intérieur et chercher une table libre. « On se met ici ? Ca te va ? » Elle n’attendit cependant pas la réponse de Douglas pour s’asseoir sur la banquette en soupirant d’aise…
black pumpkin

Spoiler:

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Lun 26 Fév - 14:46

Mac / Doug

La réponse de Mac se fit rapidement et d'un ton assez enjoué par rapport à celui qu'elle avait utilisé lorsqu'elle m'a raconter son histoire. Elle m’entraîne alors je ne sais où, elle avait très envie d'un café à ce que je vois. En même temps il fait assez froid en se moment, je n'ai pas spécialement envie d'être en pleine hiver avec les moins vingt degré qu'on aura… Elle avance toujours d'un pas décidé et rapide, jusqu'à un café, où elle entre sans me demandé mon avis. Ca me fait sourire, elle était bien décidé, et j'apprécie ça chez une fille. Au moins on a pas besoin de tourner autour du pot et prend des décisions sans trop réfléchir pour le coup. C'est aussi ça chez elle qui a fait sa détermination à retrouver David à travers le monde.

Je m'assois en face d'elle sur une petite banquette. Elle avait le bout du nez tout rouge, sûrement dût à la différence de température. Je retire mon manteau et mon écharpe, que je met à mes côtés. Un serveur vient rapidement nous demander ce que nous voulons. Sans réfléchir je demande un grand café. Je crois que j'avais bien besoin d'une dose de caféine pour enduré le début du froid. Elle commande à son tour, et le serveur repas.

- Il fallait me le dire que tu avais froid, Mac.

Elle se frotte les mains pour se les réchauffer, et je la sens vraiment mieux entre quatre murs bien chauffé. Je jette un œil autour de moi le café était assez sympa, et l'ambiance assez « cocooning ». On s'y sent assez bien.

- Tu viens souvent par ici ? J'avoue que ce n'est pas trop le coin ou je traîne en temps normal. Je reste attaché à mon quartier. Et aucun de mes clients étaient venu par ici.

En même temps, je sortais très peu en journée pour me détendre, c'est plus pour le boulot en tant normal. Et puis sinon je sors dans les bars le soir, histoire d'écouter de la bonne musique. Au moins ça m'a permis de faire des rencontres sympa et me remettre à la musique. D'ailleurs, ça serai bien que je reprenne contact avec Connor, ça fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles de lui. J'espère qu'il va bien…
Je reviens à ma nouvelle amie, qui se sentait bien mieux ici, mais je la vois toujours un peu tendu.   

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Mar 27 Fév - 18:54

Régulièrement, Mac aimait prendre des initiatives. Comme une enfant à qui l’on cèderait un caprice, elle aimait pouvoir décider d’où aller, quand y aller, pour quoi faire et avec qui. Alors certes, Douglas n’était pas contraint non plus de la suivre, il aurait pu s’en aller si l’endroit ne lui plaisait pas, ou émettre un véto, mais Mackenzie l’aurait très mal pris. Elle était une petite fille parfois, encore. Et le fait d’avoir été élevée en tant que fille unique dans une famille plutôt fortunée n’avait pas arrangé la situation. Surtout que ses parents l’avaient dorlotée lorsqu’elle avait fait sa dépression après le départ de David, lorsqu’elle n’était encore qu’une toute jeune femme. Elle était tombée dans la spirale infernale de l’anorexie, sans pouvoir s’en sortir, et la seule chose qui l’avait aidée, c’était de retrouver une piste de David. Sans cela, elle serait sûrement morte, ou enfermée dans un asile psychiatrique. Pour leur rupture, la chute avait été moins difficile, parce qu’elle savait que tout était terminé, pour de bon, et elle avait mal certes, mais ce n’était pas la même douleur. Cette fois, elle haïssait David et ne voulait surtout pas le revoir. Elle ne reprit conscience de la situation que lorsque le serveur leur prit les commandes, et elle remarqua qu’elle était encore partie loin dans ses pensées, comme si elle était seule au monde. Elle soupira, et commanda un café allongé, avec de la crème. Elle faillit demander au serveur s’il avait des scones, avant de se raviser. Elle était au Canada, pas au Royaume-Uni et il allait clairement la prendre pour une folle si elle lui demandait une chose pareille. Enfin, elle releva les yeux vers Douglas quand il reprit la parole pour lui dire qu’elle aurait dû l’informer du fait qu’elle avait froid. Il était vrai qu’elle avait les mains glacées, et les joues froides, mais en même temps, c’était un temps carrément hivernal et même si le soleil avait pointé le bout de son nez, les températures n’en étaient pas moins frigorifiques. « Je vais me réchauffer t’en fais pas. Et puis, j’aime bien le froid, je viens d’Ecosse après tout ! » La fraîcheur était de mise là-bas, dans son pays, et ce toute l’année. Même l’été n’était pas si chaud que cela. L’air était tempéré, mais c’était quasiment impossible d’avoir trente degrés lors d’une chaude journée d’été. Elle avait l’habitude du froid, et elle adorait ça, d’ailleurs, elle n’aurait jamais pu vivre ailleurs que dans un pays froid. « Tu viens souvent par ici ? J'avoue que ce n'est pas trop le coin ou je traîne en temps normal. Je reste attaché à mon quartier. Et aucun de mes clients étaient venu par ici.  » Mac regarda le paysage alentour par la fenêtre du café. Elle vivait ici depuis quelques temps, et il fallait bien avouer qu’elle avait choisi ce quartier un peu au hasard, en voyant qu’il y avait des commerces, de quoi sortir facilement si elle avait envie de s’amuser, sait-on jamais, et elle trouvait que tout était très joli, près du lac. Enfin, les appartements étaient dans ses moyens. Depuis qu’elle avait repris le travail et qu’elle bossait d’arrache-pied, elle n’était vraiment pas à plaindre, question argent… Elle avait donc craqué pour un bel appartement bien lumineux. « J’habite à quelques pâtés de maisons maintenant. J’ai un appartement près du lac, et je viens souvent dans ce café, les serveurs sont chouettes et tout est bon ! » Même si elle venait un peu mécaniquement ici parce qu’elle n’avait pas envie de se casser la tête pour trouver un autre endroit, elle devait bien avouer qu’elle appréciait énormément le fait que les serveurs l’aient toujours laissée tranquille quand elle passait des heures à une table, seule, à fixer l’extérieur ou la table, dans ses pensées, parfois alors qu’elle pleurait. Elle n’avait jamais été ennuyée, et elle leur en était reconnaissante. « Tu habites où toi ? Tu es loin de chez toi là ? Si tu veux je pourrais te raccompagner tout à l’heure ! » Non pas qu’elle veuille absolument savoir où son nouvel ami vivait, mais elle n’avait pas envie d’être seule. Il n’avait pourtant pas exprimé l’envie de s’enfuir et ne plus être en sa présence, mais elle savait d’avance qu’après une longue discussion comme elle avait alors avec Douglas, elle n’aurait plus envie de rester seule pour la soirée…
black pumpkin

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Mer 28 Fév - 12:00

Mac / Doug

Je regarde Mac avec impatience pour savoir sa réponse. C'était étrange je suis presque aussi excité qu'en mission quand je dois enregistrer la preuve de ce que mon client veut absolument. Et pourtant je sais que ce n'est pas une mission, que ce n'est qu'une discussion tout ce qu'il y a d'amicale et détendu. Je crois que je n'ai plus l'habitude non plus… J'ai jamais vraiment crue au relation amicale entre une femme et un homme, mais ça c'était une théorie que j'avais à 16 ans…. Même si ce n'était pas du tout à quoi je pensais à cet âge. Je cherchais surtout un moyen de récupérer ma petite sœur.

- J’habite à quelques pâtés de maisons maintenant. J’ai un appartement près du lac, et je viens souvent dans ce café, les serveurs sont chouettes et tout est bon !

Je n'en doutais, qui viendrait dans un endroit où le café était horrible ? Ca ferrai longtemps qu'il serait fermé ça va de soit. Peut-être que j'aurai le même avis qu'elle après dégustation du café.

- Tu habites où toi ? Tu es loin de chez toi là ? Si tu veux je pourrais te raccompagner tout à l’heure !

Elle était bien curieuse d'un coup, et ça me fait sourire, mais je sens surtout qu'elle n'a pas envie de rester seule.

- Ma petite maison est à plusieurs rues d'ici. J'aime marché, sûrement un peu trop pour m'échouer souvent par ici. J'aime bien ce quartier, mais il est un peu trop vivant pour y vivre. A une époque peut-être que ça aurait pu être le lieu d'habitation, mais je suis bien dans ma petite maison. Et c'était un environnement bien mieux pour Clara.

C'était mon endroit parfait pour être au calme de tout. Loin du brouhahaha de la ville, même si les étudiant de la facultés sont dans le coin, mais je suis assez éloigné pour ne pas être embêter. Ma petite maison est a moi, et c'est bien le plus important.
Son visage change quand elle entend le prénom d'une fille.

- Ma petite sœur, Clara partie faire le tour du monde avec son mec…

Je grimace en disant cela, je ne dis pas que je ne suis pas content pour elle, mais c'est ce type c'est vraiment un naze, elle mérite bien mieux que ce gars stupide. C'est un profiteur, je suis sûr que l'argent que j'envoie à Clara est utilisé pour lui…. Enfin, quand elle se rencontrera que c'est un con, elle le laissera dans n'importe qu'elle pays et je serai toujours là pour elle. C'est ma petite sœur, et la seule famille que j'ai. Elle est la personne la plus importante dans mon monde.
Je regarde Mac qui a un sourire moqueur, elle va penser que je suis un frère très protecteur, et d'un côté elle n'a pas tord.    

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Mer 28 Fév - 22:37

Mackenzie écouta Douglas avec attention lorsque celui-ci se mit à lui expliquer où il vivait. Elle fut surprise d’apprendre qu’il avait une maison. Une maison, à Toronto, alors que la plupart des habitations se trouvaient dans des tours hautes comme si elles voulaient toucher le ciel. Les buildings étaient monnaie courante dans cette ville, c’était ce qui dépaysait le plus la jeune femme. Elle n’avait pas l’habitude de tant de grandeur quand elle était arrivée ici. Désormais, ça ne lui faisait plus peur, elle en avait même marre de voir tous ces immeubles si gigantesques, mais elle y trouvait un certain charme. Ca lui rappelait les nombreuses fois où elle était passée par Londres dans sa vie. Elle haussa un sourcil cependant lorsqu’il évoqua une fille. Clara ? Qui était-ce ? Il n’en avait pas encore parlé, depuis le début de leur conversation. Une colocataire ? Une amie ? Une petite amie ? Mackenzie essayait d’imaginer ce qui siérait le mieux. Peut-être que c’était son ex. Il avait dit après tout qu’il avait été déçu lui aussi, sur un plan sentimental. Il dut comprendre que Mac se posait des questions, car il eut une expression amusée en la regardant, avant d’ajouter que Clara était sa petite soeur, et qu’elle avait quitté le domicile pour faire le tour de cette planète avec son amoureux. Elle ne put s’empêcher de sourire en comprenant qu’il ne devait pas beaucoup aimer le petit ami de sa soeur chérie, vu la tête qu’il faisait alors. Elle comprenait aisément : cet homme avait emmené sa petite soeur loin de lui et Douglas avait sûrement un peu de mal à le vivre, surtout s’il avait l’habitude de la voir tous les jours dans leur logement. « Tu as l’air de beaucoup l’aimer en tout cas… ta petite soeur, pas son mec ! » Avec un petit rire, Mackenzie haussa les épaules. Elle n’avait pas pu s’en empêcher, il fallait qu’elle se moque un peu. C’était plutôt gentil de sa part, elle ne voulait pas être méchante ou quoi, parce qu’elle trouvait cela réellement mignon de la part de Douglas. « Pourquoi tu n’es pas parti avec eux ? » S’il voulait à ce point protéger sa soeur, il n’avait qu’à partir, à les suivre. Il aurait pu visiter de magnifiques endroits, des tas de pays, faire des grandes choses. Ils étaient tous jeunes, il fallait en profiter avant de ne plus pouvoir le faire… Mackenzie savait on ne peut mieux que le temps passait incroyablement vite. « En tout cas, elle a l’air de te manquer… tu l’as eue au téléphone récemment ? » Sans trop savoir pourquoi, Mackenzie était relativement une bonne oreille, et une conseillère plutôt avisée. Douglas l’avait aidée, quelques années auparavant, elle pouvait bien lui rendre la pareille !
black pumpkin

Spoiler:

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Jeu 1 Mar - 13:37

Mac / Doug

Je souris en voyant que Mac me charrie avec beaucoup d'amusement. Oui, je n'aimais vraiment pas ce type, ila un nom complètement nul, et une tête à faire peur. Je me demande vraiment comment Clara à put tomber amoureux de se tocard.

- Pourquoi tu n’es pas parti avec eux ?

Mac avait toujours ce petit air amusé sur son visage, même si j'ai plus l'impression qu'elle a une idée bien précise derrière la tête.

- Clara est indépendante m'avoir sur son dos tous les jours ce n'est pas vraiment ce qu'elle aime par dessus tout. Et puis j'ai pas spécialement envie de voir le monde avec un sac a dos. J'aime bien mon petit confort.

Ma petite sœur avait un caractère bien trempé, elle aime beaucoup de chose que je n'aime pas. On était si différent et en même temps si semblable, malgré nos années séparé.

- En tout cas, elle a l’air de te manquer… tu l’as eue au téléphone récemment ?

- C'est vrai, elle me manque, mais c'est normal, elle m'a appelé hier, elle m'appelle souvent, ou m'envoie un mail, tout dépend là où elle est.

En quelques mots, elle m'expliquait toujours le lieu où elle était. Puis ce qu'elle avait prévu de voir dans la ville où elle c'était poser pour la semaine ou plus. Je la sentait heureuse et c'est tout ce qui m'importait. Si elle était bien, je pouvais l'être aussi. Mais ces derniers mois c'est loin d'être aussi facile de l'être.

- Si j'ai bonne mémoire, tu es fille unique, ça ne t'a jamais manqué d'avoir des frère et sœurs ?

Je sais que je changeais de sujet, mais c'était un peu ma manière de ne pas trop parler de la relation que avec Clara, et donc notre enfance. Ce n'est pas rose et je n'ai pas envie qu'elle ai pitié de moi pour ma vie passé. Aujourd'hui j'ai grandit et je ne suis pas un écorché de la vie. Je n'ai pas mal tournée, et je suis plutôt un homme bon. Enfin je pense, quoique ce n'est sûrement pas l'avis de mes clients pris en faute. Mais qu'est-ce que j'y peux si je suis doué dans mon job.    

Spoiler:

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Jeu 1 Mar - 22:02

Il était légitime que Mackenzie demande à Douglas pourquoi il n’était pas parti avec sa soeur. Après tout, il devait avoir assez d’argent pour cela. Il était bien payé, quand il avait des enquêtes, Mac se souvenait encore du prix qu’elle avait payé pour qu’il retrouve son David. Alors pourquoi était-il resté en arrière, à Toronto, alors qu’il aurait pu sauver sa soeur du grand méchant loup ? C’était un mystère pour Mac, jusqu’à ce que Douglas lui explique que sa soeur Clara n’aurait pas du tout apprécié le fait d’avoir son grand-frère sur le dos toute la journée. Elle ne put que sourire, ne sachant pas ce que cela faisait d’avoir un grand-frère un peu protecteur. Elle aurait aimé avoir des frères et soeurs, mais elle appréciait aussi la solitude de sa vie, parfois. Douglas finit par ajouter qu’il aimait son confort et qu’il n’avait pas envie de vadrouiller en sac à dos. Elle eut un sourire. « Au moins, toi, tu ne vas pas m’abandonner pour faire le tour du monde, alors… » Elle soupira, mi-amusée, mi-triste. Elle ne comprenait toujours pas comment David avait pu faire une chose pareille, juste parce qu’ils avaient du mal à s’entendre. Elle était dégoûtée. Lorsque la blonde lui demanda si Doug avait eu sa soeur au téléphone récemment, il lui répondit qu’ils s’étaient appelés la veille, et qu’ils échangeaient régulièrement. Comme quoi, ce n’était pas si difficile de garder contact… Mackenzie était amère, mais elle savait que c’était parce que tout était encore un peu trop récent et précis dans son esprit. Elle n’avait pas encore digéré toute cette histoire. « Si j'ai bonne mémoire, tu es fille unique, ça ne t'a jamais manqué d'avoir des frère et sœurs ? » Mackenzie releva les yeux vers Douglas avec un sourire, mais alors qu’elle allait répondre, le serveur qui leur ramenait les boissons chaudes l’interrompit. Elle le remercia d’un sourire chaleureux et d’un regard appréciateur, parce qu’il n’était pas mal du tout et plutôt à son goût, avant de finalement répondre à Douglas. « Je suis fille unique en effet. Mes parents n’ont jamais voulu de deuxième enfant, je devais être suffisante à moi toute seule. » Elle pouffa de rire. En réalité, elle avait été une enfant plutôt facile, même si elle avait fait son lot de bêtises, comme tous les enfants. C’était normal. Mais ses parents n’avaient pas eu à se plaindre, vraiment. « Et toi ? Tu n’as que Clara ? Tu n’as pas d’autre soeur, ou bien même de frère ? » Elle haussa les épaules en imaginant ce que pourrait être sa vie si elle avait eu un petit ou grand frère, quelqu’un qui l’aurait protégée des mauvais garçons, peut-être un frère qui l’aurait aidée à surmonter la perte de David la première, puis la seconde fois… « Parfois, j’aimerais bien avoir une épaule sur laquelle pleurer et à qui je pourrais me confier… ça me manque un peu, c’est vrai… mais je n’y suis pas habituée, alors ça ne me manque pas tant que ça, j’imagine… » Tout était plutôt brouillon dans sa tête, mais elle était plutôt pragmatique, la blondinette. Pourquoi imaginer ce que sa vie serait avec des frères et soeurs puisqu’elle n’en avait pas… ?
black pumpkin

salvation

@ ALASKA.

Dernière édition par Mackenzie E. Buidhe le Ven 9 Mar - 21:26, édité 1 fois

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Jeu 8 Mar - 10:51

Mac / Doug

Avant que Mac me réponde notre commande arrive. L’odeur du café est simplement délicieuse. Il faut vraiment que je m’achète une cafetière digne de ce nom pour me faire un café qui en vaut la peine. Et surtout ne plus boire de jus de chaussette chez moi. Ca serai quand même bien plus agréable.
Mac me répond donc que je ne m’étais pas tromper. Ma mémoire est pas mauvaise encore malgré le fait que je vieillie. Elle me dit aussi que ces parents n’ont pas voulu d’autre enfant. Ca peut se comprendre. Au moins ils en avait déjà un et ils l’ont bien chouchouter. Elle n’a pas mal tournée, c’est une fille bien.

- Et toi ? Tu n’as que Clara ? Tu n’as pas d’autre soeur, ou bien même de frère ? 

Je n’allais pas couper au fait de parler de mon enfance pas facile. Je ne voulais pas non plus qu’elle me prenne par pitié, et je voulais surtout attendre qu’on se connaisse un peu plus pour lui dévoilé mon passé plutôt triste.

- Deux enfants ça fait déjà du travail, après je ne sais pas si ils auraient aimé faire un autre enfant.

J’avais pas spécialement envie de m’étendre la dessus. Repenser à leur accident pas vraiment un accident… la mafia…. Tout ça quoi. Ce n’était pas une période facile pour moi, même si tout le monde crois que je m’en suis bien sortie.
Je bois donc une bonne gorgé de mon café. Il était chaud très chaud mais délicieux. Si délicieux que je n’ai même pas besoin de sucré.

Je regarde Mac après que je sois sortie de mon petit nuage caféïné. Je pouvais sentir son regard très curieux, je sens que je ne vais pas pouvoir m’arrêter là. Mais je peux essayer de changer une nouvelle fois la conversation.

- Mais je crois que j’aurai bien aimé avoir un frère. Ca aurait pu être cool, j’aurai peut-être pu faire de la musique avec lui. Avec malheur Clara n’est pas très doué avec un instrument.

Je crois les doigts pour que mon changement de conversation retombe sur la musique. Ce sujet est bien plus facile à parler. Faut dire aussi que c’est moins personnel. Cependant Mac est perspicace et c’est une femme, donc ça cherche toujours la petite bête. Mais elle est intelligente et j’espère fortement qu'elle ne va pas trop insister sur mon passé. Je ne suis pas encore près à lui parler de tout ça.

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Ven 9 Mar - 21:54

Pourquoi la conversation avait pris un tournant si sérieux et si personnel ? Mackenzie n’en savait rien, mais vu que Douglas connaissait déjà de nombreux épisodes de sa vie, notamment la vie qu’elle avait eu avec David, elle se disait qu’elle pouvait bien lui demander des choses aussi. C’était donnant-donnant. Pourtant, elle voyait bien que ça ne lui plaisait pas tant que ça, et elle s’en voulait d’insister, mais c’était le seul sujet qui lui venait en tête tout de suite. Elle se mit à rire quand il lui expliqua que deux enfants, cela faisait déjà du travail. Elle n’en doutait pas. Elle aurait aimé en avoir des enfants, et passer tout son temps avec eux. David étant médecin, ils auraient pu vivre tous ensemble sans problème et elle aurait été une super maman au foyer. Elle en voulait trois, des enfants, et elle n’en aurait probablement jamais. Il fallait croire que c’était le destin qui en avait décidé ainsi. D’un air mélancolique, elle écouta finalement son nouvel ami lui dire qu’il ne savait si ses parents auraient voulu d’un troisième enfant. S’ils s’étaient arrêtés à deux, peut-être qu’en effet, ils ne voulaient pas agrandir la famille une nouvelle fois. Un enfant, c’était un engagement sur du long terme, c’était du travail, des nuits sans sommeil, de l’inquiétude… ce n’était pas que de l’amour et de la joie, même si c’en était la plus grosse partie. Après un instant sans rien dire, où ils semblaient tous deux partis dans des rêveries ou des souvenirs, Douglas reprit la parole et pensa plutôt tout haut en disant qu’il aurait sûrement aimé avoir un frère. Mackenzie pensait la même chose : un frère, c’était tout ce dont elle aurait eu besoin pour l’épauler, et tout ce qu’elle n’avait pas eu, du coup. C’était un coup dur, quand David avait disparu sans laisser de trace. Un grand frère, ça lui aurait permis de se faire écouter, de sortir, de se défouler. Tout comme Douglas disait qu’un frère lui aurait peut-être permis de tout évacuer dans la musique. C’était différent, mais le but était probablement le même. Douglas ne disait pas tout et ne voulait pas tout dire, mais il y avait de très sombres nuages dans ses yeux, et personne ne pouvait les louper, surtout pas Mackenzie. « C’est dommage pour toi ! Tu joues de quoi ? Je fais un peu de piano ! » Elle en jouait beaucoup quand elle était plus petite, surtout, parce que maintenant qu’elle habitait au Canada, elle n’avait clairement pas eu l’occasion de jouer, entre le temps passé au travail et les moments de réelle dépression qu’elle vivait, c’était mission impossible. C’était bien dommage, car cela lui manquait beaucoup. « Si tu veux, je pourrais jouer avec toi. Ou chanter ! Je sais chanter ! » Rien que l’idée de pouvoir poser sa voix sur un instrument lui remontait un peu le moral, alors que Douglas n’avait même pas encore accepté. Elle était excitée comme une puce, comme une enfant de cinq ans à qui l’on fait miroiter les plus belles choses…
black pumpkin

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Lun 12 Mar - 23:01

Mac / Doug

Je soupir intérieurement, le changement de conversation un peu détourner marche à la perfection quand elle me parle de piano. Alors la demoiselle est connaisseuse. C’est agréable de parler avec quelqu’un qui aime la musique et pas seulement juste les chansons qu’on passe à la radio. Je lui fais un grand sourire surtout quand j’allais lui répondre mais elle relance une question.

- Si tu veux, je pourrais jouer avec toi. Ou chanter ! Je sais chanter !

Je laisse un petit rire m’échapper, je sentais son enthousiasme et c’est réellement rafraîchissant, comparé il y a plusieurs minutes ou sa mélancolie était de rigueur. Et puis voir son sourire franc ça fait du bien, surtout qu’elle en a un très jolie.

- Je fais du piano, mais je suis bien plus doué avec des cordes, la guitare surtout. Et je n’aime pas spécialement chanter, alors si ça te dis pourquoi pas…

Je prend une gorgé de café alors que je vois un des petites étoiles dans les yeux. C’est que ça l’intéresse vraiment de faire un peu de musique pour occuper son temps libre. En tout cas, je n’avais pas touché un piano depuis plusieurs années. Il doit être désaccordé et plein de poussière. Je devrais peut-être m’y remettre un peu. Mais ce n’est pas pareil sans Clara. Je jouais pour elle… Et depuis qu’elle est partie de la maison, je n’avais plus vraiment l’envie je crois bien. De plus jouer pour mon chat ce n’était pas l’éclate total. Alors que la guitare me rendait serein, heureux presque lors de mes longues soirées tout seul.

- Parfois je vais faire un petit tour dans un bar concert. L’ambiance est sympa et on rencontre des gens intéressant.

Je me rappel encore de ma soirée où j’ai rencontrer Connor. Et il est devenu un bon ami, mais je sais qu’il s’occupe plus de ces enfants maintenant. Ce qui est chouette et je dois l’avoué que ça me rassure, ça le rendait vraiment triste de ne pas les voir assez souvent. Ce qui nous empêchait de nous voir régulièrement, ces dernières années. Alors si je pouvais refaire
un peu de musique avec un ami et en l’occurrence une amie ça serai un grand plaisir.

- Tu joues depuis longtemps ?

A tous les coups elle pourrait m’apprendre certaine chose, qui sait. Je suis toujours ouvert après tout. J’ai même envie de dire que la vie nous apprend quelque chose chaque jour. Même si parfois c’est minuscule….. En plus, j’ai réellement dût perdre l’aisance de mes doigts sur les touches. Quoique…. Avec la guitare je garde ma rapidité, mais ce n’est pas du tout pareil. Je suis donc ouvert à toute proposition qui peut me permettre de devenir meilleur.

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Mer 14 Mar - 13:25

Mackenzie était excitée comme une puce, rien qu’à l’idée d’avoir un copain musicien. Elle savait que la musique était un exutoire pour elle lorsqu’elle était petite, et elle rêvait de pouvoir s’y remettre pour tenter d’échapper au fantôme de David, qui la hantait si souvent. Elle se disait que plus elle allait s’occuper l’esprit, mieux ce serait pour elle, parce qu’elle n’aurait plus assez de temps pour s’ennuyer et pour réfléchir à toute sa situation. C’était bien mieux ainsi. Aussi, si Douglas lui permettait de s’amuser en jouant de la musique, ce serait parfait. Elle allierait une thérapie à un ami, ce serait parfait. Quand il lui expliqua qu’il faisait du piano mais que son instrument de prédilection était la guitare, elle sourit encore plus. C’était trop mignon, un guitariste ! « Evidemment que ça me dit ! Faut absolument qu’on essaie ! » L’espace de quelques instants, Mackenzie n’était plus l’adulte complètement déprimée et seule au monde. Elle redevenait une enfant, trop heureuse de découvrir qu’elle allait pouvoir faire une activité qu’elle adorait avec quelqu’un d’autre. Le partage, il n’y avait que ça de vrai… Elle tendit l’oreille encore plus vivement quand Douglas lui annonça qu’il allait parfois boire des coups dans un bar à concerts. Elle hocha la tête. Les bars, ce n’était pas trop son truc, mais les concerts, elle adorait ! Peut-être qu’elle pourrait découvrir l’envers du décor, et s’accomoder aux bars, aux bières, aux alcools forts… Elle n’était pas fermée à cette proposition. Douglas lui demanda alors si elle jouait depuis lonngtemps. Elle haussa les épaules, pas certaine de se souvenir de quand elle avait réellement commencé. « J’étais petite, j’avais peut-être cinq ans ou six ans… mais après, j’ai appris en dents de scie. Quand j’étais au lycée, j’avais moins de temps… » Elle regrettait cependant de ne pas avoir pris le temps de s’exercer, quand elle se rendait compte à quel point ça lui manquait désormais. Cependant, il faudrait juste qu’elle s’y remette et elle pourrait sûrement retrouver ses marques rapidement. « J’étais pas très douée, en fait… J’arrivais juste à jouer les morceaux, mais je ne suis pas Mozart ! » Elle rit, doucement, un peu gênée. C’était vrai, elle n’était pas une musicienne de talent, et Toronto avait dû connaître de meilleurs pianistes qu’elle. Toutefois, elle jouait pour son plaisir et non pas pour quelqu’un. C’était elle qui comptait et pas les autres. « Je chante plus facilement, parce que je le fais tout le temps. Le piano, faut se réserver du temps, alors que je chante sous ma douche, chez moi… » C’était plus facile pour elle, en effet. Quand elle était chez elle, de bonne humeur, elle pouvait passer des heures à écouter de la musique et à chanter, mais ça n’avait pas la même saveur que lorsqu’elle était avec quelqu’un… Elle espérait vivement que Douglas la suive dans cette idée et qu’ils essaient, tous les deux, de faire quelque chose de bien.
black pumpkin

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Jeu 15 Mar - 21:20

Mac / Doug

Je souris, Mac est rayonnante quand elle le voulait. Dès qu’elle ne pensait plus à ce type, son sourire s’illuminait et ses yeux brillent tellement. Si un jour on m’avait dit que parler de musique pouvait faire autant d’effet à une femme peut-être que je l’aurai mis en avant bien avant. Enfin, j’ai un peu la poise sur mes histoires d’amour.

- Evidemment que ça me dit ! Faut absolument qu’on essaie !

Elle est vraiment très enthousiasme pour qu’elle et moi on fassent de la musique ensemble. Mac est totalement comme une enfant de trois ans qui attend le père Noël. C’était mignon et agréable, ça fait beaucoup de bien de la voire sourire ainsi.
Elle me dit aussi, qu’au final elle a commencé tôt à apprendre le piano mais qu’avec le temps elle n’a pas eu grand moment pour continuer à jouer. Elle ajoute qu’elle n’était pas non plus une grande pianiste. Ca me fait sourire et je l’accompagne dans son rire. De toute manière on a pas besoin de savoir faire du Jimmy Hendrix pour faire de la guitare ou encore jouer du piano et s’appeler Chopin…

- Je chante plus facilement, parce que je le fais tout le temps. Le piano, faut se réserver du temps, alors que je chante sous ma douche, chez moi… 

Il est vrai que chanter on peut le faire partout, tant qu’on ne perds pas sa voix. Alors que pour jouer d’un instrument il en faut un, logique. A moins qu’on aime faire de la air musique. Mais a quoi bon savoir faire d’un instrument si ce n’est pas pour en jouer réellement ?!

- Ecoute, on fini nos cafés, et on peut aller voir ce que mon piano donne encore ?!

Même si on avait à marcher plusieurs minutes, ça pourrait nous permettre de parler encore. Et une fois chez moi, ça pourra être sympa de voir se qu’on s’est faire. Partager avec quelqu’un sur la musique juste pour le plaisir, va être fun. Je suis sûre qu’elle a une jolie voix en plus. Déjà quand elle parle c’est mélodieux, alors en chantant, ça ne peut être que beau. J’avais hâte d’entendre son grain de voix, de mettre de la musique sur son chant. C’était ça le plaisir musical entre ami.

- Et quand il sera en ville je pourrai te présenter un vrai musicien. On fait quelque fois des bœuf chez moi.

Je suis certain qu’elle pourrait parfaitement chanter avec nous, un petit groupe pourrai se créer, rien que pour le rire. Ca pourra faire de bonne soirée très sympa.

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Ven 16 Mar - 14:49

C’était étrange comme les humeurs des gens changent vite. Une demi-heure à peine avant cela, Mackenzie était encore plus déprimée que d’habitude, complètement défaite, elle ne pensait qu’à David et en oubliait presque son bonheur à elle. Et là, dans ce café, elle était complètement heureuse, excitée comme une enfant parce qu’elle allait refaire de la musique avec l’un de ses nouveaux amis. Elle n’imaginait pas ce revirement de situation et clairement, elle en était très heureuse. C’était à rien n’y comprendre, mais elle aimait sentir la vie couler dans ses veines, ruisseler dans son corps. Elle avait l’impression de renaître, et d’être à nouveau une femme à part entière. « Tu as un piano ? » Elle ouvrit de grands yeux étonnés. Qui avait un piano chez soi ? C’était dingue. Elle regarda Douglas encore quelques secondes de son regard surpris et lorsqu’il hocha la tête pour lui répondre, elle ne put s’empêcher de sourire encore plus. « Wow, c’est dingue… » Elle même avait un piano chez ses parents, parce qu’ils étaient pétés de thunes et qu’il s’agissait de leur grande maison. Mais un piano dans un appartement à Toronto, c’était peut-être plus complexe… sauf si Douglas avait une grande maison, ce qui était possible aussi. « Tu as de la chance, j’aimerais trop avoir mon piano chez moi. » Il lui manquait, mais ce serait beaucoup trop risqué et trop cher également de le faire venir d’Ecosse jusqu’à Toronto… Elle devait se contenter de sa voix. « Un vrai musicien ? Tu connais quelqu’un ? » Elle était également impressionnée, sur ce coup-là. Il connaissait quelqu’un de célèbre ? C’était fou. Comment avait-il rencontré cette personne ? Comment se faisait-il qu’ils se connaissaient ? Mackenzie avait divers scénarios dans la tête mais aucun ne lui paraissait assez bon pour ce  type de connaissance. « Ce serait avec plaisir en tout cas ! J’ai très envie de le rencontrer et de vous voir jouer ! » Elle n’imaginait même pas qu’elle pourrait chanter avec eux… Elle avait hâte de voir tout ça.
black pumpkin

Spoiler:

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Lun 19 Mar - 15:40

Mac / Doug

Mackenzie m’avait l’air impressionné que j’ai un piano, pourtant ça me parait pas si dingue que des gens en ai chez soi. Pourtant si mes souvenirs sont bon sa famille était loin d’être modeste, ils sont plutôt dans la branche très aisé de la société anglaise…. Si je voulais l’avoir dans mon lit, ça serai presque fait. Hors ce n’est pas du tout le cas, je ne cherche pas une aventure d’un soir, ni une aventure tout court. Et puis, même si c’était le cas, je ne suis pas sûre qu’elle soit prête pour avoir un autre homme que David dans la vie.
Je fini mon café et la regarde toujours autant, elle avait changé d’humeur en si peu de temps. La musique c’est un sujet qui l’a fait sourire, alors je crois que je ne vais pas m’arrêter là.

- Connor est un type sympa, et vraiment très doué dans son domaine. Je te le présenterai à l’occasion.

Elle sourit toujours alors je continue de parler sur la musique je n’ai pas envie qu’elle perde son sourire.

- Pour le piano, ça te dis d’aller le voir ?

J’avais peur qu’elle dise non, qu’elle refuse pas peur des hommes ou je ne sais quoi comme excuse. Et en même temps, je n’ai pas envie qu’elle ai peur de moi, je suis une bonne personne je pense.
Je regarde sa tasse, elle n’avait pas encore fini son café et je ne voulais aucunement la pressé. Mais le froid continue à tombé, et d’ici peu il va faire un froid de canard. Et le temps d’aller chez moi, on sera frigorifié. Cependant, on peut toujours prendre un taxi pour éviter de marcher. Quoiqu’il en soit, je lui laisse le choix de choisir. Et puis, elle me répondra peut-être qu’elle voudra un autre jour, ce qui me convient aussi, je me rappel que mon ménagé n’était pas niquel. Juste quelque poussières par ci par là…

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Administratrice

Mackenzie E. Buidhe

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Mar 20 Mar - 18:57

Comme quoi, quand on n’était pas forcément au top de sa forme pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, il n’était pas toujours nécessaire de voir des professionnels de santé ou de prendre des traitements si lourds. Rien que de parler de musique et Mackenzie se sentait mille fois mieux. Elle ne pensait même plus à David, elle n’en avait actuellement rien à faire du tout. Alors certes, c’était pour un court laps de temps seulement, mais c’était déjà cela, et elle prenait tout ce qui était prenable pour ne plus souffrir, rien que durant quelques minutes. Douglas lui expliqua que son ami, Connor de son prénom, était un mec sympathique et qu’il était doué. Elle avait encore plus envie de le rencontrer. Ce serait vraiment super. Il enchaîna en lui demandant si elle voulait aller voir le piano de Douglas, et éventuellement essayer d’en rejouer. Elle hocha la tête vivement, sans même attendre qu’il ait fini sa phrase. « Absolument ! » Elle était surexcitée. Son regard suivit celui de Douglas, qui se porta vers sa tasse, et elle s’empara de cette dernière pour boire cul-sec le reste de café qui stagnait là et commençait à devenir froid. « Voilà, on peut y aller ! » Elle éclata de rire en regardant l’expression de surprise peinte sur le visage de son ami et commença à enfiler sa veste pour partir. « Bah alors ? » demanda-t-elle en voyant qu’il ne bougeait pas trop. « On y va ? » Elle finit par se relever complètement en boutonnant son habit, et rangea sa chaise sous la table en laissant quelques pièces pour payer son café. Elle attendit que Douglas se bouge enfin et avança vers la porte d’entrée du café en souriant. « C’est par où chez toi, alors ? » s’enquit-elle finalement lorsqu’ils se retrouvèrent dehors. Elle était vraiment comme une gamine, ne sachant pas tenir en place pour quelques minutes. Depuis qu’il avait dit qu’il avait un piano chez lui, elle était carrément folle. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas pu en toucher un… c’était rare qu’elle rentre en Ecosse désormais, alors son rapport à la musique s’en était retrouvé un peu gâché, pour son plus grand désarroi. L'idée de pouvoir rejouer lui procurait un bien fou, et c'était bien pour cette raison qu'elle avait grand hâte d'y être.
black pumpkin

salvation

@ ALASKA.

Douglas Forman

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   Mer 21 Mar - 15:46

Mac / Doug

Mac réagit rapidement, et ça me surprend totalement. En quelques secondes elle avale son café, et se lève pour mettre sa veste. Je reste immobile n’arrivant pas à suivre Mackenzie. Je complète l’addition avec un pourboire, et j’enfile mon manteau que je ferme bien, dehors il doit faire froid.

- C’est par où chez toi, alors ?

Je me met à rire, et je commence à marcher vers la gauche.

- Par ici.

Je lui souris, et je l’observe bien. Elle avait l’air d’une petite fille qu’on amène dans un parc d’attraction ou je ne sais où ailleurs. Pour ma part, il était certain que ça me plaisait de la voir ainsi, souriante et très enjoué pour un simple fait de voir et jouer du piano.

- Tu sais, je n’ai pas touché au piano depuis quelques années, il va peut-être falloir l’accordé.

J’ai bien l’impression qu’elle s’en moque, son sourire est vraiment radieux, c’est tellement agréable de la voir ainsi. Je me rappelle encore la première fois que je l’avais vue. Elle était impatiente de retrouver son David, et aujourd’hui… aujourd’hui j’ai la sensation qu’elle a oublié cet homme qui l’a fait beaucoup souffrir ces dernières années.

- Oh faite, tu n’es pas allergique aux chats ? J’ai un chat un peu âgé, et flemmard mais très câlin quand il le veut.

Je ne parle quasi jamais de mon chat, c’était un compagnon partiel chez moi. Mais je crois que j’avais envie qu’elle se sente bien avec moi et chez moi. Elle en avait tellement bavé, que j’ai juste le souhait qu’elle se sente bien en ma compagnie. De plus, elle me fait du bien. Je sais qu’elle et moi on va pouvoir s’aider à aller mieux. Je sais que tous les deux on rira, on critiquera les autres, on pourra sortir au cinéma ensemble et voir d’autre personne. Bref, avoir une vie social et avoir une amie avec qui parler. Ca me manquait terriblement d’avoir une personne avec qui passer du temps. Donc, je suis ravie que Mac soit dans la même idée que moi la dessus.

☾ anesidora

EVERYBODY KNOWS

crédit by TITANIUMWAY

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE   

Quand la vie n'est plus ce qu'elle était... TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant