Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 A beer always makes it warmer × Sean & Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Seán Ó Ceallaigh



Seán Ó Ceallaigh


DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyMar 25 Juil - 21:44

A beer always makes it warmer
Sean O Ceallaigh & Declan McFarlane
La nuit glaciale était tombée depuis quelques heures déjà, et le froid pénétrait partout où il pouvait se faufiler. Siobhan était toujours au travail et elle m'avait prévenu qu'elle ne rentrerait que très tard ; j'en avais alors pofité pour sortir un peu. Je voulais visiter le quartier, histoire d'avoir moins l'attitude et l'apparence d'un touriste. Cela faisait quelques semaines que nous étions à Toronto et il allait bien falloir que nous finissions par connaître la ville et ses recoins... surtout si nous voulions reprendre nos affaires, Siobhan et moi. Le problème, c'était que même si nous ne le voulions pas, nous n'avions pas le choix, tant notre parrain nous fichait la pression. Il faudrait bientôt que l'on remette un pied à l'étrier, avant de nous faire exécuter froidement. Nous étions les meilleurs éléments de l'équipe, mais nous savions qu'ils n'hésiteraient pas à nous faire disparaître, si nous ne leur donnions pas satisfaction. Et j'avais très peu envie de mourir, ou pire encore : de voir Sio mourir...
C'était ce qui m'avait motivé à braver le froid et à commencer à explorer les environs. Pour Siobhan, j'étais prêt à tout. J'avais enfilé mes chaussures fourrées et mon anorak et filé dehors avant que la nuit ne tombe. Il était alors seize heures, et je pensais être tranquille pour un bon moment.

Une chose que l'on ne connait pas vraiment, en Irlande du Nord, ce sont les grosses averses de neige, ainsi que la nuit qui peut tomber à une vitesse ahurissante... Aussi, j'avais à peine déambulé une heure dans les petites rues du quartier que les nuages s'amoncellèrent au-dessus de la ville, et je me retrouvai alors empêtré dans la neige, dégoulinant d'eau glacée, grelottant de froid. Une seule solution pour ne pas y laisser quelques doigts gelés s'offrit à moi : entrer dans la première échoppe qui se présentait à moi : un bar, du nom du Local Restaurant & Pub. Je n'avais pas très soif, mais le temps de boire une bière serait suffisant pour que la neige s'arrête de tomber... ou du moins pour que je me réchauffe...
L'atmosphère à l'intérieur était chaleureuse et très franchement, j'eus tôt fait de retrouver des sensations dans le bout de mes doigts, que je pensais alors bons pour l'amputation. Je m'installai au comptoir avant de regarder le monde autour de moi, jusqu'à ce que le barman vienne à ma hauteur.

« Je vous sers quelque chose, M'sieur ?
-Une blonde, merci... »

J'essayais de masquer mon accent comme je le pouvais, pour ne pas éveiller les soupçons. J'avais de la chance, je savais assez bien imiter l'accent américain, à force de regarder des séries et des films provenant de l'autre côté de l'Atlantique. C'était plutôt une veine pour moi. Même si, vraisemblablement, personne ici ne reconnaîtrait un accent irlandais. On n'était jamais trop prudent, ceci dit.
Je me retournai vers le bar lorsque ma bière arriva et la sirotai doucement en essayant d'analyser les gens sans les dévisager. Il y avait de tout dans ce bar. Des familles venues faire une pause dans leur shopping, des employés qui venaient boire un verre après le travail, pour se détendre, des piliers de comptoir, des gens de passage, venus s'abriter de la pluie, comme moi... Mon attention fut attirée par une silhouette, non loin de moi, à deux tabourets en réalité. Je regardai l'homme, roux... comme un véritable irlandais. Mon sang ne fit qu'un tour : il fallait que je lui parle. Pour voir si un irlandais était capable de trouver la supercherie dans mon accent... Après, si cet homme n'était pas irlandais, je n'aurais qu'à simplement engager la conversation. Connaître des gens et avoir des amis dans cette ville ne serait que bénéfique après tout. Je lui tapotai donc l'épaule.

« Excusez-moi ... bonjour ? Je vous dérange ? »

Plutôt étrange comme approche, mais je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Ma voix était rauque, parce que je la maîtrisais beaucoup, mais j'avais l'impression d'entendre un autre que moi, c'était plutôt... bizarre.
Un soir d'hiver...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas


Declan Neil McFarlane



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 161
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyMer 26 Juil - 17:31



A Beer always make it warmer

La journée fut longue, d'une je n'ai pas fermé l'oeil jusqu'à trois heures du matin, sachant que je devais me lever à 6h30 la nuit fut courte. A peine mis les pieds dans le commissariat que je devais partir en opération, une prise d'otage dans une banque. Un mec bien paumé qui avait juste besoin d'argent pour vivre et surtout rembourser toutes ses dettes. Je suis aller dans la banque et j'ai négocier et après plusieurs heures dans la banque l'opération se fini bien. Aucun blessé, l'argent toujours en banque. Et le pauvre homme en prison, il n'aura plus besoin de s'inquiéter pour payer un loyer et de la nourriture…

Au retour au commissariat, j'ai dut prendre encore une bonne dose de café, et je suis partie en filature pour une histoire d'agression et de viol, et après une petite course poursuite j'arrive à l'avoir. Il c'était débattu cet idiot. Je l'interroge pendant une bonne heure pour lui soutirer ces aveux. Après avoir taper mes rapports, il était enfin l'heure de rentrer. En passant devant un pub, je me décide à y entrer. Je m'installe au bar, et je commande un bon bourbon irlandais. Mon pays me manque un peu, mais je sais que je suis là pour une bonne raison. Je dois attraper le tuer de ma grand-mère.  Je regarde derrière les vitres, le froid était là ainsi que la pluie. Une chose qui ne change pas beaucoup ici, le froid et l'eau… Du coup je préfère tourner la tête en buvant l'alcool fort.
Je regarde le sport à sur l'écran de la télévision quand on m'interpelle.

- Excusez-moi ... bonjour ? Je vous dérange ?
- Pardon… heu. Qu'est-ce que vous voulez ?

Je n'aime pas trop qu'on me dérange. Je n'avais pas beaucoup d'ami ici et ça m'allait très bien comme ça pour le moment. Je dévisage ce jeune homme, brun, plutôt beau gosse je pense aux yeux des nanas. Il avait un accent un peu bizarre, mais je me suis toujours pas habitué à l'accent d'ici il a peut être un accent plus prononcé spécifique à une ville.
Je me demande quand même ce qu'il me veut celui là. Et mon instinct de flic est en alerte, je repérerais un arnaqueur à des kilomètres. Je bois une gorgé en attendant qu'il me réponde. Peut-être qu'il veut me draguer, sauf que moi les mecs ce n'est pas du tout mon genre. Les nanas c'est bien plus mon type.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Seán Ó Ceallaigh



Seán Ó Ceallaigh


DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyLun 31 Juil - 20:06

A beer always makes it warmer
Sean O Ceallaigh & Declan McFarlane
Jamais je ne m'étais déterminé comme très prolixe, et pourtant, voilà que j'étais prêt à engager la conversation avec un inconnu juste pour savoir si mon accent ressortait. Quel idiot ! J'aurais mieux fait de boire ma bière et de rentrer chez moi. En plus, à ce train-là, Siobhan serait rentrée à l'appartement avant moi, si je continuais... Elle me faisait confiance, donc il n'y avait pas de problème ; jamais elle ne me croirait dans les bras d'une autre femme, ou ben en train de "travailler" sans elle. Nous faisions tous nos coups ensemble et ça ne serait jamais autrement. Alors elle se demanderait probablement ce que j'étais en train de faire, mais en voyant la neige, elle se douterait bien que j'étais coincé quelque part. D'ailleurs, peut-être qu'elle allait aussi l'être. Elle avait dû finir de travailler, vu l'heure, mais combien de temps mettrait-elle à rentrer, alors que la neige tombait encore par moments et que les routes et les trottoirs étaient complètement enneigés et verglacés en dessous ? Je soupirai. La soirée allait être longue.

Le mec à qui je venais de parler, plus par défi que par réel intérêt, se retourna vers moi comme au ralenti et me regarda d'un air nonchalant. Je lui rendis son regard. Clairement, oui, je le dérangeais, c'était évident. S'il était dans ce bar, c'était qu'il venait de finir sa journée de travail, et qu'il avait envie de se détendre, pas de parler avec le premier inconnu venu. Mais je n'en avais pas garnd chose à faire, quand je lui avais posé la question. A l'heure actuelle, j'avais un peu plus de remords, parce que je voyais bien qu'il n'avait pas dû passer une journée vraiment calme et géniale. Mais maintenant, c'était fait.

Alors qu'il me demandait ce que je voulais en le dérangeant, je vis bien qu'il me jaugeait de la tête aux pieds, et qu'il me jugeait également. Avais-je l'air d'un touriste ? Ou bien simplement d'un européen ? Il était absolument vital pour moi que j'aie l'air d'un Torontois. Je voulais me fondre dans la masse. J'avais la chance de ne pas être né roux et de ne pas avoir le vrai look de l'Irlandais. Il fallait que j'utilise cette chance pour ne pas me faire repérer ici.
Une chose me choqua, lorsque j'écoutai mon interlocuteur me répondre. Il avait un accent. Un accent que je ne connaissais que trop bien, alors que je dissimulais le mien. Il était du même pays que moi, il provenait de mon île, c'était une évidence. Tout à coup, je pris peur. Qui était-il ? Pourquoi était-il ici ? Dans cette ville ? Qu'avais-je fait pour qu'il tombe dans ce bar, et que je lui parle ? Je frissonnai, sans rien laisser paraître. Je ne devais pas traîner ici. Il fallait que je parte avant qu'il ne remarque la supercherie.

« Je voulais simplement savoir si vous pouviez me passer une serviette en papier ? répondis-je, d'un air décontenancé, et en oubliant légèrement de masquer mon accent. »

Quand je compris que je n'avais pas été assez discret, il était déjà trop tard, et je n'avais plus qu'à déguerpir très rapidement, avant que ce mec ne se rende compte que j'étais irlandais également. Je ne voulais pas avoir affaire à des compatriotes...
Un soir d'hiver...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas


Declan Neil McFarlane



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 161
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyVen 4 Aoû - 18:53



A Beer always make it warmer

Je le regarde d'un œil en attendant qu'il me réponde, mais il m'avait l'air bien étrange à croire qu'il cache un quelque chose. Je vois peut-être le mal partout aussi.

- Je voulais simplement savoir si vous pouviez me passer une serviette en papier ?

Je le fixe, c'était juste pour ça ? Pourtant il y en a d'autre bien plus près de lui un peu plus loin sur le bar. Je fronce les sourcils, je tend mon bras et lui donne une serviette qu'il m'avait demandé. Ce qui me parait le plus étrange est son accent, il était différent maintenant, il ressemble légèrement plus à celui de chez nous.

- Irlandais ? Nord où Sud ?

Je n'étais pas stupide, et encore moins un inspecteur à la noix. J'avais plusieurs enquêtes résolu à mon actif et pas que des petites sans grande importance. Beaucoup de crime en faite, et même une enquête sur un tueur en série, ma plus grande réussite pour le moment. Mais pour moi, celle qui sera la plus parfaite, n'est autre que celle de ma grand-mère.
Il ne me répondais pas tout de suite, il avait l'air gêné, alors je relance la discussion.

- Je comprend que vous cachiez votre accent, c'est parfois plus facile de se faire des amis quand on est nouveau, où alors, ça fait un moment que vous êtes ici, et vous le perdez…

Ca c'était déjà vue, le fait de perdre son accent quand on habite depuis un moment dans un pays autre que celui où on naît. Où alors de prendre celui de la ville où on déménage. J'espère garder toujours le mien, il est fait partie de moi, ça fait partie de ma personnalité. C'est comme si je me teintais les cheveux, où encore, que je ne mette pas de kilt pour les cérémonies importantes. Il ne faut pas oublier que je suis à moitié Écossais, à moitié Irlandais…

Je dévisage le type, il était mal à laisse et si il le pouvait je l'imagine bien partir ses jambes à son coup. Je lui fessait peur ? Je n'avais pourtant pas une tête de gars qui voulait lui éclater la figure. Bon certes, je ne suis sûrement pas dans les meilleurs conditions non plus. Ma journée a été longue et rude, et je voulais juste un peu de calme, avant de renter chez moi et m'effondrer dans mon lit après un repas passer rapidement au micro-onde.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Seán Ó Ceallaigh



Seán Ó Ceallaigh


DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyDim 1 Oct - 15:27

A beer always makes it warmer
Sean O Ceallaigh & Declan McFarlane
J'étais dans la merde. Clairement, ni plus ni moins. Il allait reconnaître mon accent, alors que je faisais tout pour le cacher. Je voulais passer incognito, mais je n'étais même pas capable de tenir ma langue cinq minutes, de rester silencieux, ou bien de ne pas faire de vague. Je ne devais pas être reconnu, sinon j'allais finir par me faire repérer, puis coffrer, et Siobhan plongerait avec moi. Si un jour je devais me faire arrêter, je voulais être le seul à prendre. Siobhan devait rester libre. Elle n'avait rien à voir avec la mafia, elle n'avait rien à voir avec toute cette histoire... Ce n'était pas de sa faute à elle. Et je voulais plus que tout la protéger.

« Irlandais ? Nord où Sud ? »

Je restai silencieux. Je ne préférais pas répondre à cette interrogation, parce que ma réponse influencerait son idée de moi. S'il était bien irlandais, comme je l'imaginais, il pourrait me reconnaître. Peut-être s'intéressait-il aux informations de son pays, et qu'il allait être au courant du meurtre de cette vieille dame, ainsi qu'à notre fuite. Je ne pouvais pas prendre le risque de me faire repérer, même par un simple témoin. Il n'était peut-être pas mauvais bougre, mais je n'allais pas tenter le diable. Surtout, il fallait que je sorte d'ici au plus vite. Mon cerveau tournait à plein régime pour que je puisse trouver une idée d'excuse à lui dire. Je devais m'échapper avant qu'il ne soit trop tard, mais sans avoir un comportement trop étrange, qui lui mettrait la puce à l'oreille.

« Je comprend que vous cachiez votre accent, c'est parfois plus facile de se faire des amis quand on est nouveau, où alors, ça fait un moment que vous êtes ici, et vous le perdez… »

Il fallait que j'agisse. Je devais reprendre la conversation en main, il fallait que je lui réponde, sinon c'était sûr qu'il allait me prendre pour un fou, ou alors pour quelqu'un de très suspect. Mon coeur battait la chamade, mais, avec l'expérience, je savais comment montrer que j'étais serein, alors que je ne l'étais pas du tout.

« Je viens d'Irlande du Sud... »

C'était tout ce que j'avais à lui dire, ne sachant pas vraiment ce qu'il fallait que je fasse, pour l'instant. J'avais préféré mentir, et lui dire que je venais du Sud. Avec un peu de chance, il y croirait sans problème. D'ailleurs pourquoi penserait-il que je mentais ? Je continuai donc sur ma lancée...

« Je n'ai pas très envie qu'on me dise que je suis un étranger ou quoi... J'ai envie de me faire ma place ici, alors j'essaie de parler comme un canadien, voire un américain. »

C'était peut-être ridicule comme mensonge, mais il allait sûrement le gober. L'histoire de l'intégration, ça passait toujours, non ? Sinon, je ne savais pas quoi lui dire d'autre et il faudrait probablement que je m'éclipse, comme je finissais toujours par le faire... Les minutes m'étaient peut-être comptées. Sans oublier que Sio devait être rentrée pour de bon, cette fois, et qu'elle allait me tuer quand j'allais lui raconter tout cela... si je lui racontais...
Un soir d'hiver...
⇜ code by bat'phanie ⇝


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Declan Neil McFarlane



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 161
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyVen 13 Oct - 15:51



A Beer always make it warmer

Il met vraiment beaucoup de temps à me répondre, je suis donc méfiant, dans mon métier j'ai bien appris avec l'expérience que plus on met du temps à répondre plus on essaie de cacher des choses. Il finit par me dire qu'il est irlandais du sud, bon et bien c'était déjà une chose, mais franchement je ne sais pas si je peux le croire. Enfin chacun à ses petits secret tant que c'est parce qu'il est méfiant pour de bonne raison. Mais à moi de me méfier aussi, de toute façon je me méfie de tout le monde la confiance est vraiment très dur à gagner chez moi.

- Je n'ai pas très envie qu'on me dise que je suis un étranger ou quoi... J'ai envie de me faire ma place ici, alors j'essaie de parler comme un canadien, voire un américain.

Ca c'était assez malin pour s'intégrer dans un nouveau pays, mais ce n'est pas non plus un drame d'être Irlandais. C'est un beau pays, avec sa culture, j'en suis plutôt assez fièr même si j'ai aussi du sang Ecossais en moi.

- Il ne faut pas avoir honte de ses origines, on ne choisis pas où l'on naît.

Quand on cache d'où l'ont vient parfois il y a des bonnes raisons et parfois non, et je ne sais pas pourquoi je sens que pour lui c'est bien pour des mauvaise raisons. J'ai le flaire pour ça. Enfin je me trompe que rarement. Mais qui c'est il cache juste le fait qu'il a plusieurs copines, voir deux femmes, j'en ai déjà vue à mes débuts de carrière.

- Ca fait combien de temps que vous êtes arrivé au Canada ?

Si il agit ainsi c'est que ça ne fait pas si longtemps que ça, ça veut bien dire qu'il fuit ou cache quelque chose. Mon instinct de flic ne me trompe pas. A moins que je vois le mal partout depuis qu'on a tuer ma grand-mère. Rien que de penser à ça, je serre mon verre, la colère me monte, si j'avais ce type en face de moi je ne suis pas sûre que j'arriverai à me contenir. Cet enfoiré à tué ma grand-mère sans se poser de question…. Il m'a privé de ma famille et jamais je ne pourrais lui pardonner.

Je tourne la tête vers le mec et je me demande si il a perçu ma colère, je bois une bonne gorgé et je regarde une nouvelle fois le type qui met un peu de temps à répondre, il va encore me dire des mensonges je le sens gros comme une maison.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Seán Ó Ceallaigh



Seán Ó Ceallaigh


DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyJeu 18 Jan - 21:02

A beer always makes it warmer
Sean O Ceallaigh & Declan McFarlane
Au fond de moi, je savais d’avance qu’il ne croyait pas un mot de tout ce que je racontais. Comme s’il se doutait que je mentais, que je ne disais pas entièrement la vérité, en fait. N’importe qui ne croirait pas à ce mensonge, ceci dit, parce que c’était complètement idiot comme raisonnement. L’intégration ? La plupart du temps, les étrangers blancs européens n’étaient pas mal vus dans les pays similaires, comme le Canada. Je pouvais très bien m’intégrer dans un pays étranger avec une culture quelque peu différente et avec surtout un accent différent. Je faisais preuve de la stupidité la plus énorme… J’allais me griller. Mais de quoi avais-je peur ? J’avais tout à fait le droit d’avoir changé de pays sans que tout le monde ne pense que j’étais un criminel…

« Il ne faut pas avoir honte de ses origines, on ne choisis pas où l'on naît.
-Vous avez tout à fait raison, et je suis très fier de mon pays. Tout est magnifique, par chez nous, n’est-ce pas ? »

Je préférais le flatter, désormais. Peut-être qu’en était sympa avec lui, il finirait par me lâcher, ou simplement me laisser l’occasion d’une échappatoire pour que je puisse partir de ce bar et rentrer chez moi. Je ne voulais surtout pas éveiller les soupçons sur ma personne. C’était hors de question que je risque ma liberté ou celle de Siobhan. La mafia tuerait toute ma famille, tous mes proches, tous mes amis… Elle tuerait Sio… Cette pensée m’était tout bonnement insupportable.

« Ca fait combien de temps que vous êtes arrivé au Canada ?
-Environ six mois. J’ai eu une mutation. Ma boîte licenciait pas mal de gens en Irlande, mais je suis un bon élément, heureusement pour moi. Ils m’ont offert un poste ici en attendant que la situation se stabilise au pays. Ma situation ici est temporaire. »

Parti pour me créer mobile et alibi, je commençais à donner beaucoup de détails, comme si je parlais à une connaissance que je n’avais plus vue depuis des mois, et à qui je donnais des nouvelles. C’était étrange, parce que je ne connaissais pas ce type et je ne voulais pas le connaître. Je voulais faire barrage au passé, je ne voulais pas rencontrer de gens qui venaient d’Irlande, je ne voulais pas qu’on me capte. Je devais rester au calme pendant quelques temps avant de pouvoir recommencer mes arnaques et retrouver mon train de vie habituel. Mais ici, je devais faire mille fois plus attention. Les criminels ici étaient recherchés, et pas qu’un peu. Je savais qu’Interpol fonctionnait aussi en Irlande et recherchaient les gens comme moi… mais ici, c’était la folie.

« Je suis promoteur immobilier. Et le business ici n’est pas du tout le même. Les maisons sont tellement différentes… et tous ces immeubles, j’suis pas habitué. Vous non plus j’imagine ! »

Faire la conversation, détourner le sujet, essayer de contourner les interdits. Il fallait absolument que je l’embobine comme je le faisais si bien avec mes « clientes »… Je n’avais pas perdu l’habitude depuis quelques semaines, j’étais toujours le roi pour cela…
Un soir d'hiver...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas


Declan Neil McFarlane



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 161
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyVen 19 Jan - 12:34



A Beer always make it warmer

Six mois…. Un peu plus que moi, ça colle avec la chronologie… Mais il est possible que je me fasse beaucoup trop d'idée, je suis tellement à fond sur la mort de ma grand-mère que je vois tout le monde comme coupable de quelque chose.

- Je suis promoteur immobilier. Et le business ici n’est pas du tout le même. Les maisons sont tellement différentes… et tous ces immeubles, j’suis pas habitué. Vous non plus j’imagine !

Pas loupé , son histoire de promoteur immobilier, de mutation, je ne vois pas en quoi son blabla peut être plausible. Un promoteur immobilier qui se fait comme par miracle muter ici, mouais, ça ne sent pas bon. Mais bon, autant croire ce qu'il dit pour connaître se type.

- C'est vraie que l'architecture ici et la façon de vivre est bien différente que celle que l'on connais. On a pas la même culture, le même rythme…. Faut s'habituer, mais on y arrive n'est-ce pas, même si on a besoin d'un peu de chez nous en venant dans un bon vieux pub irlandais.

Aller dans son jeu, lui faire croire que je le crois, et surtout que je suis plus stupide qu'il ne le crois, c'est ça aussi être un bon flic.

Je prend un gorgé de mon verre, et je regarde le bar.

- On est tous ici pour une raison et pour une période courte, mais la vie nous offre d'autre opportunité et on reste ici pour une autre raison.

Je resterai ici jusqu'à ce que j'ai la piste du tueur de ma grand-mère. Il était ici dans cette ville, je l'ai peut-être déjà croisé, et ça me prend la tête de savoir que l'assassin de granny est plus près de moi que jamais. Qui sait, c'était peut-être lui….

- Les nanas, c'est toujours une bonne raison pour rester dans un autre pays…

En lançant ça, je me dis que j'en saurai peut-être un peu plus sur lui et me faire une bonne idée sur ces réels intentions. Je me méfie de tout et de tout le monde, pour moi tout le monde est suspect, et tout le monde peut être coupable. Je ne lâcherai rien.

Après une nouvelle gorgé, j'en commande un autre, ainsi que pour mon « nouvelle ami ». Je voulais être seul à la base, oublier un peu le pourquoi je suis ici au fond, mais au final j'ai toujours se meurtre en tête, ce qui m'empêche de dormir, de penser à autre chose. Je voulais sa mort et rien d'autre ne pouvais me faire penser à autre chose.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Seán Ó Ceallaigh



Seán Ó Ceallaigh


DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyVen 19 Jan - 19:54

A beer always makes it warmer
Sean O Ceallaigh & Declan McFarlane
Etait-ce normal que je perçoive du mépris dans son regard ? Qui était ce mec ? J’avais vraiment envie de me barrer d’ici, j’avais l’impression que ce type me jugeait depuis le début, et pire encore, qu’il me jaugeait. Je n’avais aucune envie qu’on m’analyse, qu’on sache qui j’étais juste en me regardant ou en me parlant. Il continua de me parler de mon job, alors que je n’en avais clairement rien à foutre. Certes, j’étais vraiment promoteur et agent immobilier, dans la vie, même si j’utilisais cette couverture pour faire mes braquages, mais là je n’avais pas envie de parler du boulot, je n’avais certainement pas envie de divulguer quoi que ce soit de ma vie. Ce n’était pas ses affaires, et puis je n’allais pas prendre le risque infini de me faire avoir en parlant avec l’un de mes compatriotes irlandais. Les nouvelles allaient vite, même dans une grande ville comme Toronto.

Il continua son badinage quelques temps et me commanda une nouvelle bière alors que je n’avais pas du tout envie de rester. Cependant, je ne pouvais pas lui dire non et partir comme ça, tout d’abord parce que la neige continuait de tomber à gros flocons, ensuite parce que c’était impoli, et que ça éveillerait ses soupçons. L’inconnu - dont je ne connaissais même pas le prénom, prénom que je ne voulais pas connaître cependant - se mit à parler de filles, et mon cerveau se mit à tourner à toute vitesse. C’était ridicule, parce que je cherchais par tous les moyens à lui mentir et à écourter la conversation, alors que c’était moi qui l’avais entamée, au départ. J’avais honte de moi, quel piètre arnaqueur je faisais. Mes parrains seraient si peu fiers de moi… heureusement pour moi ils ne pouvaient pas me voir… du moins je l’espérais. Il fallait que je mente. C’était le moment où je devais ne plus coller au personnage que j’étais.

« Je suis célibataire… et j’ai pas forcément l’intention de rencontrer quelqu’un ici. Les canadiennes, c’est pas trop mon truc. »

Dans l’ambiance de la conversation, je lui fis un petit sourire crispé, que je voulais tendu. Il fallait qu’il comprenne qu’il me gênait, que je ne voulais pas parler de filles, je devais brouiller les pistes. Peut-être que si j’arrivais à faire en sorte qu’il soit réellement gênant avec moi, je pourrais m’en aller sans demander mon reste. Je soupirai intérieurement.

« Vous avez une copine, vous ? »

Mais pourquoi (?), pourquoi je lui demandais ça. Je n’en avais rien à faire, et je ne voulais plus lui demander quoi que ce soit !! Pourtant, j’avais le pressentiment que c’était ce qu’il fallait faire, jouer un peu dans son jeu, jusqu’à ce que le destin me tire de ce mauvais pas. Peut-être que Siobhan aurait l’idée de m’appeler, d’un coup, et que je pourrais faire passer pour mon patron qui me demandait un rapport en urgence, ou un coup de main sur une vente. Il fallait que mon téléphone se mette à sonner pour que je puisse me casser de ce pub, et ne plus jamais y revenir.
Un soir d'hiver...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas


Declan Neil McFarlane



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 161
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyJeu 25 Jan - 14:20



A Beer always make it warmer

 
Mon seul objectif pour le moment est de trouver des indices pour m'approcher de l'assassin de Granny, et de le tuer puis faire en sorte que personne ne le retrouve. Je suis flic et je connais très bien les combines pour cacher les meurtres. Mais je ne suis pas encore là, je dois d'abord trouver ce petit merdeux et c'est la partie la plus longue. Et puis je suis peut-être sur une piste qui sait ?! Je regarde mon « nouvel ami » j'attendais sa réponse pour savoir dans qu'elle catégorie je le met. Avoir une blonde comme on dit ici, va me dire si je peux ou non lui faire un peu plus confiance ou si il continue à me cacher des choses.

- Je suis célibataire… et j’ai pas forcément l’intention de rencontrer quelqu’un ici. Les canadiennes, c’est pas trop mon truc.


Il voulait dire quoi par là ? Il était gai et ne voulait pas l'avouer ?! Il n'y avait pas de mal à ça, et je m'en moquait assez si c'était le cas. En plus son sourire était crispé, à croire qu'il n'assumait pas. Il n'est pas maniéré ce qui enlevait quand même un point, mais ça ne voulait rien dire non plus. Il enchaîne sur une question en retour, qui je l'avoue je ne m'y attendais pas. Depuis le début je lui fais un interrogatoire sans qu'il ne s'en rende compte. Il est temps que ça soit à moi. Ce qui est compréhensible. C'était la suite logique d'une conversation.


- J'en avais une, mais la vie en a décidé autrement.

Je repense à Claire…. Ma belle et douce femme de ma vie. Je sais que je ne pourrais jamais ressentir la même chose pour une autre fille. Elle était parfaite malgré son caractère… Nous étions juste pas fait pour être ensemble, je l'ai accepté.

- Je ne suis pas sûr qu'elle m'aurait suivie ici. Enfin c'était il y a un moment maintenant.

Mais qu'est-ce qui me prend à lui parler de ma vie comme ça à un inconnu et qui peut être le tueur de ma grand-mère. Je sais que ma méfiance ne va pas m'aider à trouver des amis, ou même une petite amie, mais ce n'est pas ce que j'ai en tête pour l'instant.

Je fini mon verre, et je regarde cet homme que je ne connais pas, je sais seulement qu'on est tout deux Irlandais, même si j'ai mon côté écossais que je ne peux cacher.

- Au faite, je m'appelle Neil.


Utilisé mon second prénom m'a toujours plus, c'est ainsi que Granny m'appelais le plus souvent. Je voulais lui rendre hommage.  


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Seán Ó Ceallaigh



Seán Ó Ceallaigh


DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyJeu 25 Jan - 21:49

A beer always makes it warmer
Sean O Ceallaigh & Declan McFarlane
En réalité, je n’en avais pas grand-chose à faire de sa vie. Qu’il ait ou non une copine, ça m’était bien égal. Mais pourtant, il fallait bien que je passe inaperçu, parce que pour l’instant, ce n’était pas gagné. Je jetai un coup d’oeil par la fenêtre : il neigeait toujours autant, et plus ça allait, moins on voyait l’extérieur. Très peu désireux de devoir rester bloqué dans ce pub, je regardai rapidement la météo sur mon portable. D’après les satellites, il semblait qu’il y aurait une accalmie dans moins d’une demi-heure. De quoi filer à l’anglaise comme je savais si bien le faire. Il fallait que je tienne bon, et ainsi je ne terminerais pas congelé en sortant d’ici.

Je fixai mon interlocuteur. Il avait l’air perdu dans ses pensées. Il repensait forcément à son ex, vu comment il m’en parlait. Elle devait être parfaite, a priori, et il avait l’air de vraiment regretter de ne plus l’avoir dans sa vie. Je ne pipai mot. Pas besoin de me faire - encore - remarquer.

« Si elle vous aimait, elle vous aurait suivi jusqu’au bout du monde, ça n’en fait aucun doute ! »

Avec un sourire, je levai mon verre de bière à sa santé. Une manière comme une autre de lui faire comprendre que je n’étais pas son ennemi et que je ne souhaitais que son bonheur. Ce qui était bien sûr faux, vu que je n’en avais rien à foutre. Au moins, je brouillais les pistes. C’était le plus important.

En tout cas, mon inconnu irlandais avait une bonne descente. Il avait déjà fini son deuxième verre de bière, alors que je n’en avais bu que quelques gorgées. Il était temps que je m’active, si je voulais sortir pendant le calme de la tempête.

« Je m’appelle John. »

Mon vrai prénom, mais en version britannique. Ce n’était pas mentir, mais simplement cacher la vérité, non ? Après tout, Seán était simplement la version gaélique du prénom John. Il ne chercherait pas plus loin, j’en étais sûr. Après tout, il avait un prénom très britannique, lui aussi. Neil, ce n’était pas si commun, mais ce n’était pas non plus original. Pour parfaire mon image, je lui tendis la main et serrai la sienne en souriant.

« Enchanté. »

Il ne fallait pas exagérer, mais au moins, je passais pour un être humain normal devant lui. Je regardai ma montre une nouvelle fois avant de boire quelques longues gorgées de ma bière pour la terminer. Avec un bruit de satisfaction, je reposai doucement le verre sur le comptoir.

« Désolé pour tout ça, mais je vais devoir rentrer. J’ai du pain sur la planche ! »

Je lui fis un dernier sourire, en espérant qu’il n’embraye sur rien d’autre. Pas question que je m’éternise ici. J’essayais par là de lui faire comprendre, mais rien n’était moins sûr…
Un soir d'hiver...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas


Declan Neil McFarlane



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 161
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyVen 26 Jan - 16:32



A Beer always make it warmer

 
Me replonger dans mes souvenirs avec Claire, c'était une si bonne année passé avec elle. Nos journées ensemble au parc Ormeau, nos disputes qui se finissaient toujours de la même manière. Des images d'elle nue me fait sourire. Alala, ma douce Claire….. comment elle me manque…
Je reviens un peu plus sur terre quand le mec me donne à son tour son prénom et que je lui sert la main. Elle était ferme mais pas autant que je l'aurais pensé surtout avec les bras qu'il a. Je suis sûr qu'il fait de la muscu ce type ! John…. Mouais, c'était le prénom le plus banale au monde, que se soit en Europe ou sur le continent européen… Ces parents n'ont pas été très original.

-  Désolé pour tout ça, mais je vais devoir rentrer. J’ai du pain sur la planche ! 
- Je comprend, avec la neige, ça va être long de rentrer.

Moi ça va, je ne suis pas si loin et je n'ai pas problème de voiture, a moins que mes chaussures glissent sur la glace, je ne risque rien.

- Rentrez bien, peut-être à une autre fois !

Je regarde mon verre vite, il était temps aussi pour moi de rentrer. Mais j'allais me retrouver seul avec mes pensées et mes envies de meurtre…. Je vais encore tourner en rond, et voir toute ma vie d'aujourd'hui comme une conspiration envers ma famille, envers ma vie. Je me lève à mon tour, laisse l'argent sur le comptoir, et je part du bar.
Un pas dehors et je referme bien mon manteau, le froid ici est atroce, même chez nous il fait moins froid. L'hiver Irlandais me manque assez en faite. Je regarde à ma gauche, puis à ma droite et je vois mon camarade Irlandais déjà en marche à quelques pas de moi. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais le garder à l'oeil.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Seán Ó Ceallaigh



Seán Ó Ceallaigh


DISCUSSIONS : 127
CREDIT : le vava c'est moi, le crédit de la signature va à son proprio :p
A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan EmptyJeu 1 Fév - 13:59

A beer always makes it warmer
Sean O Ceallaigh & Declan McFarlane
Pas mécontent de pouvoir partir de ce pub et rentrer chez moi pour être enfin en sécurité et au chaud, sans avoir à répondre à des questions posées par un inconnu de la même patrie que moi, je m’empressai de me rhabiller aussi vite que possible. Il n’avait pas l’air suspicieux, il n’avait pas l’air non plus de m’en vouloir de couper court à notre conversation. Tout allait bien. C’était juste la discussion la plus étrange que j’avais pu avoir dans ma vie. Comme si ce type me connaissait, ou lisait toute la vérité en moi. Il était flippant, vraiment.

Alors qu’il me saluait une dernière fois, en arguant que nous nous reverrions peut-être, je lui fis un signe de la main amical avant de pousser la porte d’entrée du pub. Dehors, la neige était encore en train de tomber, mais moins dru que l’heure auparavant. On s’enfonçait dans la poudreuse jusqu’au genou, j’allais devoir faire très attention pour rentrer chez moi, mais j’étais bien trop heureux d’être dehors, et surtout seul.

En regardant derrière moi, je vis que l’irlandais était là, qu’il était sorti également. Allait-il me suivre ? Je ne l’espérais pas, parce que je n’avais pas envie de faire un détour d’une heure pour brouiller les pistes. Je soupirai intérieurement, et commençai à marcher dans une direction au hasard, en ayant l’air de m’y connaître et de savoir où j’allais. Pendant cinq minutes, je marchai jusqu’à ce que j’atteigne un carrefour, où je dus regarder autour de moi pour ne pas me faire renverser par une voiture. J’en profitai alors pour vérifier que le bonhomme ne me suivait pas. J’étais seul.

Soulagé, je pus reprendre mon véritable chemin et rentrer retrouver Siobhan, si jamais elle avait réussi à rentrer alors qu’il y avait tant de neige…
Un soir d'hiver...
⇜ code by bat'phanie ⇝



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty
MessageSujet: Re: A beer always makes it warmer × Sean & Declan   A beer always makes it warmer × Sean & Declan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A beer always makes it warmer × Sean & Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: