Partagez | 

Quand une rencontre devient décisive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Declan Neil McFarlane

DISCUSSIONS : 108
MessageSujet: Quand une rencontre devient décisive.    Mar 11 Juil - 11:46

Quand une décision devient décisiveCa va faire quelques semaines que je suis à Toronto, et de mon loft au commissariat qui sont à deux pas l'un de l'autre, je n'ai pas vue grand-chose de cette ville. En même temps je ne suis pas venu faire du tourisme, mais en bon flic que – j'espère - je suis, me dis de mieux connaître la ville pour mieux trouver le tueur de ma grand-mère. C'est mon seul but pour être ici.
J'ai commencé par aller à la CN Tower, le plus près de chez moi. La vue de la haut était juste magnifique, mais rien à voir avec les vues splendides de l'Irlande. Mais je crois que je suis encore bien trop chauvin. Après y être rester pendant presque une bonne demi heure, je redescend et marche un peu au pied de la tour.

Ensuite j'arrive sur le bord du lac Ontario, c'était calme, je crois que je pourrais y venir souvent par ici pour mettre mes idées aux clair.

Par la suite, j'arrive à West End, j'avais entendu parler de ce quartier  au boulot, et ça ne mentais pas sur la réalité des choses. J'arrivais à voir les dealers, les paumés et les drogués en un clin d'oeil. Ce n'était vraiment pas beau à voir. Je passe donc rapidement mon chemin et j'arrive dans un quartier bien plus sympathique, des petits restaurants un peu partout, et surtout la plage non loin de là. C'était vraiment un endroit vivant où beaucoup de couple et de groupe d'amis s'y promènent. Mais c'est aussi le lieu idéal pour le vols, je ne comprend pas pourquoi il y a pas de brigades qui soient là, histoire que la population se sentent en sécurité. Certes il y a beaucoup de boulot autre que faire du baby-sitting, mais y mettre les bleus ça serai une bonne chose pour eux.

Enfin, je ne vais pas refaire le fonctionnement de la police. Je suis ici pour une unique cause, retrouver l'assassin de Granny.

Je marche donc avec les yeux qui regardent partout, jusqu'à ce que je vois une femme se faire voler son sac à main, devant un restaurant. Je lève les yeux au ciel et soupir, je le savais. Je me met alors à courir derrière le type, je le rattrape facilement, l'immobilise et je lui dit que je suis de la police. Je reviens vers la jeune femme qui a été volé.

- C'est bien votre sac madame ?

Elle était assez bouleversé, et toute tremblante.

- Ne vous inquiétez pas, je suis l'inspecteur McFarlane. Suivez moi au commissariat, pour porter plainte contre se jeune garçon.

A tout casser il avait à peine 13 ans, je me demande bien pourquoi il fait ça, et où sont ses parents…. Quand je vois ça, je me dis que le monde va mal.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Siobhan Kearney

DISCUSSIONS : 48
MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Dim 30 Juil - 12:22

Siobhan & Declan

Quand une rencontre devient décisive

Cela faisait quelques semaines de nous étions arrivés à Toronto Sean et moi. J’avais beaucoup de mal à m’habituer à ce nouvel environnement, en fait je n’étais bien que dans notre appartement où j’étais entourée d’objets familiers qui me rappelait ma vie d’avant. Je faisais beaucoup d’effort pour effacer ou tout du moins occulter le plus souvent possible le pourquoi de notre fuite et de notre présence ici. Et puis nous avions un autre problème à gérer, le travail. Nos « contacts » irlandais commençaient à estimer que nous avions eu assez de temps pour nous acclimater à notre nouveau pays et voulaient que nous reprenions nos affaires au plus vite, seulement tout était à construire. Sean et moi devions nous refaire tout un réseau pour pouvoir recommencer à travailler dans notre domaine de prédilection et d’un commun accord nous nous étions mis à la recherche de travail, c’était plus facile à deux finalement.
C’est un peu par hasard que j’avais trouvé un premier contrat. Bon ce n’était pas officiel mais c’était déjà un premier pas. Je déjeunais au Danforth, je visais évidement des endroits et une clientèle un peu plus huppée que celle du quartier où nous vivions pour l’instant, quand une femme était entrée pour demander au propriétaire s’il organisait des anniversaires. Je l’avais repérée de suite. De type méditerranéen, elle portait des vêtements de marque et était parée de bijoux, principalement en or, c’était clair qu’elle avait de gros moyens, elle pouvait être une bonne première cible. Je m’étais permis de lui proposer mes services pour l’organisation et le courant était bien passé.
J’ai rendez-vous aujourd’hui avec le propriétaire du restaurant pour mettre au point les derniers détails de l’anniversaire qui devait avoir lieu ce samedi et je m’apprêtais à rentrer quand un gamin me bouscule assez violemment. Il s’excuse rapidement et c’est alors que je me rends compte qu’il avait subtilement défait la lanière de mon sac et qu’il s’enfuyait avec ! Le temps que je réagisse, un gars passe en courant devant moi et se met à le poursuivre. Il le rattrape et le maitrise facilement, il faut dire que le gosse avait 15 ans à tout casser. Il revient vers moi en trainant le délinquant et me montre le sac qu’il lui avait repris

- C'est bien votre sac madame ?

Encore assez secouée, j’acquiesce juste de la tête pour confirmer que oui c’est bien le mien

- Ne vous inquiétez pas, je suis l'inspecteur McFarlane. Suivez moi au commissariat, pour porter plainte contre ce jeune garçon.

Je retrouve tous mes esprits au mot d’«inspecteur». Ainsi cet homme faisait partie de la police ! Je commence légèrement à paniquer. Contrairement à Sean, je n’avais pas encore de nouvelle identité, il y avait eu un loupé dans la fabrication de mon nouveau passeport. Je n’étais pas très au fait des relations policières entre l’Irlande et le Canada, mais plus je restais éloignée de tout ce qui pouvait ressembler à des forces de l’ordre, mieux cela serait

- Hein ? … Euh … Je ne sais pas …

Il tenait le voleur par un bras et avait mon sac dans son autre main et ne semblait pas disposer à me le rendre. En plus il ne semblait pas avoir l’air commode, il fallait absolument que je trouve quelque chose pour ne pas le suivre

- Je peux regarder dans mon sac ? S’il ne manque rien, je ne sais pas si ce sera nécessaire, ce garçon à l’air bien jeune et …

Je vois de suite à son air qu’il n’a pas l’air d’accord, mais autre chose me revient en mémoire et me préoccupe d’un coup, il m’avait dit s’appeler McFarlane,  un nom de famille bien de chez moi et oui, il avait bien l’accent et le physique d’un irlandais d’ailleurs, tout comme moi et je suis certaine qu’en tant que policier il l’a remarqué aussi. J’aurais dû être plus vigilante et faire attention, maintenant cela va être compliqué pour moi de me débarrasser de lui …

luckyred.

Dernière édition par Siobhan Kearney le Dim 21 Jan - 18:33, édité 1 fois

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Ven 4 Aoû - 17:57

Quand une décision devient décisiveJe regarde la jeune femme, elle était sous le choc, faut dire que ça doit secouer quand même. Se faire piquer son sac, ce n'est pas tous les jours non plus.

- Je peux regarder dans mon sac ? S’il ne manque rien, je ne sais pas si ce sera nécessaire, ce garçon à l’air bien jeune et …

Comment ça, elle ne voulait pas porter plainte ? Ce n'était pas logique. Je ne trouvais pas ça logique, elle laissait se garçon libre et prêt à recommencer ?! Non, ce n'était pas juste, jeune ou pas, la loi est la loi, et voler est hors la loi. Moi je fais respecter la loi, c'est mon boulot, ma raison de me lever chaque matin. La justice c'est mon leitmotive.

- Écoutez, même si il y a tout dans votre sac, se garçon a fait commis un délit, si vous ne portez pas plainte aujourd'hui, il recommencera, et je ne pourrais pas être partout…

Elle devait comprendre que oui, elle doit porter plainte, et me suivre au commissariat. C'est la seule chose à faire.

- Je vais vous accompagniez, ne vous en faites pas.

Je lui souris, j'essaie de la rassurer, pour qu'on aille au commissariat et régler cette histoire. Étant mineur, le jeune homme ne risque pas grand-chose, surtout si son casier est fière. Mais j'en doute, il n'a pas l'air effrayer en me voyant. Je ne connais pas encore les délinquant de cette ville, mais j'ai déjà ma petite idée maintenant.

- Et après le dépôt de plainte, vous récupérez vos affaires sans aucun problème si c'est ce qu'il vous embête.

Je peux comprendre que ça fasse peur, et qu'à ces yeux, c'est peut-être un simple délit sans aucune conséquence parce qu'elle a son sac dans l'intégrité. Mais, il faut une justice, il faut qu'elle pense aux autres personnes qui pourraient être des victimes du garçon. Et puis, il y a peut-être tout un réseau de petit délinquant, qui finance des trucs plus grand, comme de la drogue ou encore des braquages. Je suis peut-être trop pessimiste, mais j'ai vue trop de gens malhonnête dans ma vie pour me dire que c'est juste sa première fois pour épater d'autres garçons.

Je regarde de nouveau la jeune femme, et je lui souris, après tout avec son accent elle devait être une compatriote, je devais l'aider.

- Et puis, si je ne me trompe pas, on doit s'entre-aider entre Irlandais.

D'ailleurs c'était bien la première que je voyais, depuis que je suis ici…
© 2981 12289 0

Siobhan Kearney

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Mer 11 Oct - 15:30

Siobhan & Declan

Je voyais bien que cet inspecteur ne lâcherait pas l’affaire facilement. Nous autres, irlandais, étions assez réputés pour être tenace et ce McFarlane ne fera pas exception à la règle

- Écoutez, même si il y a tout dans votre sac, se garçon a fait commis un délit, si vous ne portez pas plainte aujourd'hui, il recommencera, et je ne pourrais pas être partout…

Certes il n’avait pas tort, moi-même j’avais sans cesse recommencé mais je doute que ce jeune garçon et moi avons les mêmes motivations pour le vol. Je le faisais surtout pour ce petit shoot d'adrénaline, même si l'argent était aussi une des raisons. Je le regarde un peu plus attentivement, essayant de chercher dans son regard effronté envers l’inspecteur un indice, peut-être pour lui une part de rébellion contre la société, contre l'ordre établi vu comment il tenait tête au policier, ce n'était pas la bonne méthode. J’avais été une ou deux fois dans son cas mais contrairement à lui j’avais réussi à amadouer le flic qui m’avait appréhendée. Le fait que je sois une fille, et en plus pas trop moche, avait sans doute beaucoup joué, mais ce ne sera pas le cas pour lui, il pourrait être miss univers que ce flic ne lâcherait rien. Mon regard revient sur l’inspecteur qui évidemment se propose de m’accompagner

- Et après le dépôt de plainte, vous récupérez vos affaires sans aucun problème si c'est ce qu'il vous embête.

S’il n’y avait que ça ce ne serait pas grave, ce qui m’embêtait c’était surtout que les policiers contrôlent mon identité si je portais plainte, et que surtout il y ait mon nom dans leurs registres, même si c’était du côté des victimes. J’acquiesce de la tête pour suivre le policier, je ne pouvais pas faire autrement, et je mets à profit le temps de faire la route jusqu’au poste de police pour essayer de trouver une échappatoire à cette situation. McFarlane tenait toujours mon sac et je ne savais pas s’il manquait quelque chose dedans. J’en doute, il avait rattrapé le jeune voleur assez facilement, il fallait donc que je provoque une diversion pour mettre en pratique l’idée lumineuse que je venais d’avoir. Je porte ma main devant mon visage et commence à sangloter doucement puis me mets à pleurer plus fort en arrêtant de marcher. Je vois bien à travers mes doigts légèrement écarté que j’atteins doucement mon but, le flic reporte toute son attention sur moi et je fais un signe discret à mon voleur de partir. Il se dégage d’un coup de la prise du policier et part en courant. McFarlane s’élance à sa poursuite. C’était le but mais je pensais qu’il allait laisser mon sac or il l’avait gardé avec lui et du coup je suis contrainte d’attendre qu’il revienne, avec ou sans le jeune garçon …

luckyred.

Dernière édition par Siobhan Kearney le Dim 21 Jan - 18:33, édité 1 fois

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Ven 13 Oct - 19:27

Quand une décision devient décisiveJe marche jusqu'au commissariat le plus proche, quand soudain je me rend compte que la jeune femme c'est arrêter de marché, et sanglote. Le choc peut-être ? Mais il n'y a rien de grave pourtant, il n'y a pas eu de blesser ou de mort. Pourquoi elle se met à pleurer comme ça ? Je m'avance vers elle, et j'allais lui donner les premiers réconforts quand ma jeune racaille en profite pour me fausser compagnie. Je me met à courir après une fois encore, ce n'était pas possible de vouloir s'échapper tout le temps, je l'ai eu une fois, j'allais l'avoir une seconde fois. Sauf qu'il s'engouffre dans une foule et je le perd de vue. Je rage en silence, mais je me jure que je le retrouverai et lui donnerai une bonne leçon pour qu'il ne recommence pas. Je fais demi tour et retrouve la victime qui ne pleur plus. Ca tombe assez bien je trouve rarement les bons mots pour réconforter les gens.

- Je suis désolé, il m'a échapper, il connaît bien mieux la rue que moi à ce que je vois, mais j'ai son portrait en tête, et je n'oublie jamais un visage, je le retrouverai, je vous le promet.

Elle me regarde, elle m'avait l'air perdu peut-être encore sous le choc.

- Je suis arrivé à temps, vous n'avez rien perdu, et il ne vous a pas fait de mal. Il y a pire comme vol, croyez moi.

Je lui fais un sourire, et lui montre la marche à reprendre pour aller au poste et être sur qu'il n'a pas eu le temps de jeter ou prendre quoique se soit dans ses poches. Elle me suit, mais je sens qu'elle n'est pas vraiment avec moi. Je la traîne un peu quand même, mais une chose comme ça, je ne peux pas passer à côté et encore moins ne rien pouvoir faire.
On arrive au poste et j'explique à un agent ce qui c'était passer et on nous sépare pour prendre chacun notre déposition.
Assis devant un bureau et la jeune pas loin je garde un œil sur elle. Je décline mon identité, la prouve aussi avec ma carte de police, et j'explique ce que j'ai vue ou fait.
Puis à un moment donné, je ne vois plus la jeune femme au bureau, je demande à l'agent de police où elle était, il me répond aux toilettes. Bon c'est vraie qu'avec la peur, elle a peut-être besoin d'aller se mettre un peu d'eau sur le visage. Sauf qu'au bout de dix bonnes minutes plus tard, elle n'était toujours pas revenu, et là je me dis que ça sent le roussi. Je me dirige vers leur toilettes et en fessant le tour je ne la trouve pas. Le temps que j'arrive devant le poste, il n'y avait personne au signalement de la jeune femme.  
©️ 2981 12289 0

Siobhan Kearney

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Dim 21 Jan - 19:33

Siobhan & Declan

L’inspecteur finit par revenir et je retiens un petit sourire quand je vois que c’est sans le jeune voleur, mon plan avait bien marché. Je me recompose bien vite un visage de circonstance

- Je suis désolé, il m'a échapper, il connaît bien mieux la rue que moi à ce que je vois, mais j'ai son portrait en tête, et je n'oublie jamais un visage, je le retrouverai, je vous le promet.

Il me rassure en me disant qu’il y avait pire comme vol, s’il savait combien je le sais, il tomberait de haut. Je pensais qu’il allait enfin me rendre mon sac et qu’on en resterait là mais non, cet abruti m’emmène quand même au poste de police. Il explique à l’accueil ce qu’il venait de se passer et on nous sépare. Il part avec un de ses confrères tandis que je dois suivre une jeune femme, les policiers pensent sans doute qu’une femme sera plus à même de m’écouter pour prendre ma déposition. Je joue le jeu, me faisant paraître encore sous le choc du vol et la jeune policière me demande si j’ai besoin d’un peu d’eau, ou de me rafraichir le visage et en même temps les idées. Je n’en demandais pas tant. Elle m’indique où se trouvent les toilettes et mine de rien je regarde bien la configuration des locaux, cherchant comment je pourrais m’esquiver d’ici sans trop me faire remarquer.
D’habitude je sais où je mets les pieds, soit parce que j’opère chez un de mes clients, soit c’est un client de Sean et il m’a détaillée les lieux auparavant, là je sens que ça va être compliqué. Et puis il ne faudrait pas trop jouer avec le feu, ce Mc Farlane avait bien dit qu’il n’oubliait jamais un visage. Alors oui Toronto est une grande ville mais je n’étais pas à l’abri de le recroiser un jour.
Je réfléchis rapidement à la stratégie à adopter. J’appellerai bien Sean mais je le savais en rendez-vous avec un gros client, il ne décrocherait pas. Il fallait que je trouve une solution et vite ! Je décide quand même de me rendre aux toilettes, je me passe de l’eau sur le visage et souris au miroir, j’ai trouvé ! La policière m’avait rendu mon sac à main, je regarde si tout est bien là et en sort mon portefeuille que je cache sur moi. Je reviens affolée devant la jeune femme

- Il a pris mon portefeuille ! Regardez il n’est plus là !

J’avais retourné mon sac sur son bureau et passait la main nerveusement sur les objets étalés.

- J’ai bien mon téléphone, mes clés, mon agenda, mais mon portefeuille a disparu !

Elle essaie de me calmer et me demande de bien regarder si autre chose avait disparu, puis elle me demande de récupérer mes affaires en prenant son clavier. Elle commence à taper ma déposition puis termine en me demandant les renseignement administratifs me concernant. Avec a  plomb je lui donne ma fausse identité. En plus cette plainte va me permettre d’obtenir un nouveau passeport. Je suis tellement à ma joie que j’en oublie un peu de me comporter comme une victime de vol et je me mords la lèvre quand je vois comment Mc Farlane, appuyé contre le rebord du bureau d’à côté me regarde avec suspicion …

luckyred.

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Jeu 25 Jan - 15:14

Quand une décision devient décisive
Je fais demi tour quand j'entends une voix un peu plus aiguë et un peu plus fort. Ma victime était de retour, et commence à faire un scandale. Ce n'était qu'un porte feuille, avec un peu de chance on va retrouver ses papiers dans une poubelle, c'est très souvent le cas. Ils prennent le cash et mettent le reste dans une poubelle pour ne pas qu'on les retrouve, pas de preuve pas d'accusation. Pourtant je me refais la scène, certes, ce genre de voyous sont rapides, mais je ne l'ai pas vue ouvrir le sac, fouiller dedans, et ils sont plus l'habitude de prendre les téléphones en premier lieu, assez facile à mettre dans la poche mais surtout à revendre par la suite.

Je regarde la jeune femme, elle ne devait pas paniquer pour ça, avec son PV, elle pourra refaire tous ses papiers.

- Calmez-vous, vous aviez beaucoup d'argent ?

Si ce n'était que quelques dollars, ce n'était pas un drame non plus. Surtout qu'elle ne voulait pas porter plainte au début.
Je fais signe à ma collègue que je prenais le relais. Cette femme m'intriguais, en plus de sa beauté.

- Je dois le savoir pour votre déclaration de vole. Vos papiers peuvent être refais sans soucis. Et avec un peu de chance, je pourrai le retrouver après une chasse aux trésors dans les poubelles.

Je lui fais un petit sourire accompagné d'un rire délicat. Ce qui ne l'a pas laisser de glace. Au moins elle se détends un peu. C'était aussi ça mon job, aider les victimes à dédramatiser la situation. Surtout pour un vol comme celui ci. Il n'y avait pas mord d'homme, ni eu de blesser. C'était un petit délit, même si je sais que pour certaine personne c'était loin d'être « petit ». Mais tant qu'il n'y a pas de meurtre ou de blessé ce n'est pas grave…
J'ai vue tellement de chose, parfois bizarre, parfois horrible, que je me suis blindé sur pas mal de chose. Je compartimente ma vie, mais si en ce moment ma vie ne tourne qu'autour d'une unique chose, l'assassinat de ma grand-mère.
©️ 2981 12289 0

Siobhan Kearney

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Dim 4 Fév - 13:32

Siobhan & Declan

Il finit par s’avancer vers moi et me demande si j’avais beaucoup d’argent dans mon portefeuille ? Je secoue négativement la tête pendant qu’il s’assoit sur le coin du bureau et fait signe à sa collègue de nous laisser

- Je dois le savoir pour votre déclaration de vole. Vos papiers peuvent être refais sans soucis. Et avec un peu de chance, je pourrai le retrouver après une chasse aux trésors dans les poubelles.

Son petit rire aurait pu passer pour du je m’en foutisme ou de la moquerie mais je pense qu’il voulait plus détendre l’atmosphère, ce qui n’était pas une mauvaise façon de faire finalement. Je vais dans son sens et lui rend un petit sourire triste, et alors que dans ma tête je me dis qu’il pouvait bien fouiller toutes les poubelles de la ville s’il voulait, il ne trouverait rien

- Juste quelques dollars, ce n’est pas bien grave ça, mais j’ai besoin de mon passeport assez rapidement

Cette occasion était vraiment trop belle, j’aurais un vrai passeport avec ma fausse identité. Sean avait eu le sien avant de partir lui, alors que moi j’avais du voyager sous ma vrai identité, d’ailleurs je me demande si nos « parrains » ne l’avaient pas fait exprès pour pouvoir me faire sauter au cas où la police retrouverait notre piste. C’était sur que Sean avait plus de valeur à leurs yeux que moi, il était plus "rentable". Mais je devais revenir à l’instant présent, ce Mc Farlane était perspicace et il ne faudrait pas qu'il se rende compte que j'étais en train de l'embobiner

- Et je n’ai plus de carte d’identité pour le refaire, cela ne va pas poser de problème ? … Inspecteur ? … Inspecteur Mc Farlane ?

Il relève la tête à ma seconde interrogation. Je me demande bien où il était parti dans ses pensées, loin, très loin vu comment j’avais du insister pour retrouver son attention. Il passe derrière le bureau tout en gardant un visage assez fermé alors qu’il était tout sourire il y a à peine une minute. J’espère qu’il n’a pas de doute sur ce que je lui raconte …

luckyred.

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Dim 4 Fév - 22:58

Mon cerveau ne pense qu'à une unique chose me venger, mais en attendant je dois surtout trouver une solution pour la jeune victime. Mais je sais que je ne pourrais pas faire plus que la lettre habituelle, pour qu'elle puisse refaire ses papiers. Je pourrai mettre à la rigueur que c'est assez urgent mais pas plus. Et en plus, je ne suis pas certain que ça fonctionne.

- Juste quelques dollars, ce n’est pas bien grave ça, mais j’ai besoin de mon passeport assez rapidement

Elle n'avait pas plusieurs milliers de dollars alors, ce n'était pas l'important. L'argent ne lui manquait donc pas. Mais, son passeport ? Pourquoi se papier en particulier, elle veut repartir tout de suite ? Pourtant elle ne pourra pas partir tout de suite, il faut quand même plusieurs semaines pour obtenir le précieux documents. Il y a toutes ses données biométriques a fournir.

- Et je n’ai plus de carte d’identité pour le refaire, cela ne va pas poser de problème ? … Inspecteur ? … Inspecteur Mc Farlane ?

Je la regarde quand je l'entends dire mon prénom. J'imaginais plusieurs raison du pourquoi elle avait besoin de son passeport. Partir en vacances ? En lune de miel ? Pour le travail ?

- Pardon, non, ça ne posera pas de problème, enfin je crois. Mais il faut fournir un acte de naissance, ainsi que les informations biométriques. Et comme je vois que vous n'êtes pas canadienne, ça prendra quelques jours de plus.

Je vois sa tête se décomposer, pourtant elle devait bien s'y attendre, refaire des papiers administratif ça ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigts.

- Vous aviez prévu de partir quelques part dans les jours qui viennent ?

Je me renseigne un peu sur elle, on ne sait jamais… Je sens que ça l'embête se délai, mais l'administration est lente dans n'importe quel pays.
Je me dis que si c'était moi qui avait perdu mes papiers, je serai bien dans l'embarras, je pourrai partir du jour au lendemain si interpol m'annonce qu'ils ont retrouver la trace adn retrouver dans la maison de mon enfance. Si c'est dans un autre pays, ma plaque de police ne m'aidera pas beaucoup. Ca aide certes dans certain cas, mais passer une frontière c'est quand même bien plus compliqué. Et ce n'est pas avec des faux papier qu'on peut le faire. Il y a tellement de points cachés….
©️ 2981 12289 0

Siobhan Kearney

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Sam 17 Mar - 17:04

Siobhan & Declan

Quand il revient dans la conversation c’est pour me dire qu’il me faudra fournir un acte de naissance pour refaire mes papiers. Mais bien sur ! Comment n’y avais-je pas pensé ? Il faut bien aux autorités un doucement officiel attestant de mon identité. C’est bien évidement embêtant, mais je me dis que ce doit être plus facile de faire un faux acte de naissance  qu’un faux passeport, je verrais ça avec nos contacts en Irlande

- Vous aviez prévu de partir quelques part dans les jours qui viennent ?

Malheureusement non, mais on ne sait jamais. Si la police irlandaise retrouvait notre trace nous devrions fuir rapidement avec Sean, comme on l’avait fait quelques semaines plus tôt, et avec un passeport en règle c’était quand même beaucoup plus facile. Mais il ne faut pas que je me trahisse

- Je suis amenée à me déplacer souvent. Je travaille dans l’événementiel et je peux être appelée à me rendre à l’étranger si besoin dans des délais souvent très courts, c’est embêtant si je n’ai plus de passeport. Je vais voir pour obtenir un acte de naissance au plus vite

Après tout c’était vrai, même si pour l’instant je n’avais trouvé qu’un modeste travail ici, au moins sur ce point là je ne lui mentais pas. Je lui souris, je sentais qu’il fallait que j’écourte mon passage au poste de police rapidement, cet inspecteur ne m’inspirait pas du tout confiance. Certes, il était gentil et prévenant, mais surtout il avait l’air têtu comme beaucoup d’irlandais d’ailleurs. Je ne voulais pas qu’il s’accroche alors je me retiens de lui demander s’il pourrait m’aider à obtenir mes papiers plus rapidement  une fois que j’aurais récupérer mon faux acte de naissance, je préfère passer par le circuit habituel. Je me lève et lui tend la main avec mon plus joli sourire

- Merci beaucoup pour votre aide inspecteur

J’ai droit au petit laïus comme quoi c’est normal, que la police est là pour ça, etc, etc. Je l’écoute patiemment tout en espérant qu’il n’embraye pas sur autre chose parce que je n’avais pas l’air de le laisser complètement indifférent. Je finis par le couper

- Excusez-moi mais mon petit-ami m’attend, je suis extrêmement en retard

Mettre les points sur les i ne faisait pas de mal après tout.

luckyred.

Declan Neil McFarlane

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    Lun 19 Mar - 16:18

Je souris toujours à la jeune femme, je pouvais voir son impatience, elle voulait partir, j’arrivais à le percevoir, mais je n’avais pas fini pour ma part. Je devais faire le nécessaire pour l’aider. En temps normal faire la paperasse ce n’était pas mon truc, mais pour le coup, pour elle, je voulais faire un effort.

- Je suis amenée à me déplacer souvent. Je travaille dans l’événementiel et je peux être appelée à me rendre à l’étranger si besoin dans des délais souvent très courts, c’est embêtant si je n’ai plus de passeport. Je vais voir pour obtenir un acte de naissance au plus vite

Je fais un signe de tête, accompagné d’un léger sourire. C’était une bonne chose qu’elle puisse me trouver se document assez rapidement, mais passer par l’ambassade va prendre du temps. Mais une chose encore positive ici, c’est que je sais ce qu’elle fait dans la vie. Certes l’évènementiel est un domaine assez vaste, mais avec une bonne recherche sur internet je pourrais peut-être trouver plus d’information.

- Merci beaucoup pour votre aide inspecteur

Je fronce un peu les sourcils, sa « fuite » me semble rapide. Elle veut m’éviter où je me fais des films ? Je dois être un peu trop parano aussi… à croire que tout le monde est le coupable de la mort de ma grand-mère. Alors qu’elle m’a l’air tout a fait normal et sans problème… Je dois vraiment arrêter de me prendre la tête pour tout.

- Excusez-moi mais mon petit-ami m’attend, je suis extrêmement en retard

Elle se lève, et je fais de même et la fixe. Un copain…. c’est bien ma veine…. Enfin, je ne pouvais pas non plus m’imaginer l’emmener dîner, et voir une suite un peu plus intime…

- Très bien, mais n’hésiter pas à me recontacté si besoin.

Je lui donne ma carte, qu’elle range dans son sac sans vraiment la regarder. En temps normal les victimes, les gardes un peu plus longtemps dans les mains et tien la carte à deux mains en la serrant fortement. Elle n’agissait vraiment pas comme les autres. Certes chaque victime est différente mais, elle agit vraiment différemment. Une nouvelle fois mon côté parano, sûrement.

- Dès que j’ai des nouvelles pour votre porte feuille, je vous tiendrais au courant.

Je la raccompagne jusqu’à la sortie, je voulais faire plus pour elle, mais ça va être long de retrouver son voleur. Surtout que je ne connais pas vraiment le coin, et je n’ai aucun réseau.

- Passer une bonne fin de journée…

Elle part sans me regarder, et je la vois accéléré le pas, une fois sur le trottoir.

[Terminé]
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand une rencontre devient décisive.    

Quand une rencontre devient décisive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1