Partagez | 
 

 Quand une rencontre devient décisive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



Declan Neil McFarlane


DISCUSSIONS : 14
MessageSujet: Quand une rencontre devient décisive.    Mar 11 Juil - 11:46

Quand une décision devient décisiveCa va faire quelques semaines que je suis à Toronto, et de mon loft au commissariat qui sont à deux pas l'un de l'autre, je n'ai pas vue grand-chose de cette ville. En même temps je ne suis pas venu faire du tourisme, mais en bon flic que – j'espère - je suis, me dis de mieux connaître la ville pour mieux trouver le tueur de ma grand-mère. C'est mon seul but pour être ici.
J'ai commencé par aller à la CN Tower, le plus près de chez moi. La vue de la haut était juste magnifique, mais rien à voir avec les vues splendides de l'Irlande. Mais je crois que je suis encore bien trop chauvin. Après y être rester pendant presque une bonne demi heure, je redescend et marche un peu au pied de la tour.

Ensuite j'arrive sur le bord du lac Ontario, c'était calme, je crois que je pourrais y venir souvent par ici pour mettre mes idées aux clair.

Par la suite, j'arrive à West End, j'avais entendu parler de ce quartier  au boulot, et ça ne mentais pas sur la réalité des choses. J'arrivais à voir les dealers, les paumés et les drogués en un clin d'oeil. Ce n'était vraiment pas beau à voir. Je passe donc rapidement mon chemin et j'arrive dans un quartier bien plus sympathique, des petits restaurants un peu partout, et surtout la plage non loin de là. C'était vraiment un endroit vivant où beaucoup de couple et de groupe d'amis s'y promènent. Mais c'est aussi le lieu idéal pour le vols, je ne comprend pas pourquoi il y a pas de brigades qui soient là, histoire que la population se sentent en sécurité. Certes il y a beaucoup de boulot autre que faire du baby-sitting, mais y mettre les bleus ça serai une bonne chose pour eux.

Enfin, je ne vais pas refaire le fonctionnement de la police. Je suis ici pour une unique cause, retrouver l'assassin de Granny.

Je marche donc avec les yeux qui regardent partout, jusqu'à ce que je vois une femme se faire voler son sac à main, devant un restaurant. Je lève les yeux au ciel et soupir, je le savais. Je me met alors à courir derrière le type, je le rattrape facilement, l'immobilise et je lui dit que je suis de la police. Je reviens vers la jeune femme qui a été volé.

- C'est bien votre sac madame ?

Elle était assez bouleversé, et toute tremblante.

- Ne vous inquiétez pas, je suis l'inspecteur McFarlane. Suivez moi au commissariat, pour porter plainte contre se jeune garçon.

A tout casser il avait à peine 13 ans, je me demande bien pourquoi il fait ça, et où sont ses parents…. Quand je vois ça, je me dis que le monde va mal.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une rencontre devient décisive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LE JEU :: EAST END :: The Danforth-
Sauter vers: