Partagez | 
 

 concert of thursday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: concert of thursday    Ven 25 Avr - 20:12

Aujourd'hui nous somme jeudi et comme chaque jeudi, je joue le soir dans un petit bar bien sympathique.
Ca fait maintenant un petit moment que je suis à Toronto et Bill le gérant, du moins celui qui s'occupe de l'administration pour les groupe est vraiment super, il nous a rapidement donné notre chance et depuis que le groupe m'a foutu au micro il est accro à nous comme il dit, d'ou pourquoi on a la salle tous les jeudi soir et je crois bien qu'il nous apprécie car on ne cherche pas à passer pro, tout ce qu'ont veut c'est voir les gens danser sur ce qu'ont peut faire et pour le moment je l'avoue ca fonctionne.

J'ai répéter trois heures aujourd'hui, juste avant de m'occuper des petits Lou d'Abigail, ca va être un jeudi difficile car aujourd'hui je ne l'ai vu que en coup de vent, j'ai même pas pu l'embrasser mais on fait avec, on s'habitue à la situation qui est nouvelle, une relation entre nous sans le montrer aux petits.

Je suis donc à la salle la tête un peu ailleurs me demande si oui ou non je rentre voir ma patronne, mais je prendrais un risque que je ne dois pas prendre et surtout elle ne m'attend pas donc je risquerais de ne pas être le bienvenue. Enfin bref, les gars me ramène à la réalité, le petit groupe qui passe avant nous est monté sur scène donc je dois me préparer tout comme eux enfin, moi contrairement à eux je dois échauffer mes cordes vocal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Sam 26 Avr - 16:01

Nous étions un jeudi soir, Ella travaillait de nuit, Sarah n’était pas chez elle, et je m’ennuyais à mourir sur mon canapé. Je n’avais franchement rien à faire et même tous mes films ne paraissaient pas aussi attrayants qu’avant. Soupirant, je réfléchis à ce que je pourrais faire tandis que je regrettais de ne pas avoir trouvé un travail pour m’occuper.
J’avais bien réfléchis ces derniers temps, surtout depuis que je m’étais mis en couple. Ce n’avait pas été une décision à prendre à la légère, et maintenant, il était tout simplement inconcevable que je reparte pour mon voyage autour du monde. J’avais alors considéré postuler dans l’hôpital où travaillait Ella. Après tout, j’étais diplômé, juste pas spécialisé. Ce qui risquait de bloquer, c’était le fait que je n’avais rien fait pendant 3 ans. Après, j’étais brillant, et ça aidait.
Je continuais à peser les pours et les contres tout en commençant à m’habiller. Je mettais mon costume brun ce soir. Sortir me ferait du bien, et j’étais sûr que je trouverais quelque chose à faire dans l’Entertainment District, un des cœurs de la ville.

Fin prêt, je pris le métro qui m’emmènerait là où je voulais aller. J’avais pris un MP3 et j’écoutais de la musique, mon humeur d’y prêtant. Cela faisait combien de temps que je n’en avais pas écouter ? Des mois ? Sur un coup de tête, je me mis à la recherche d’un bar où je pourrais y écouter de la musique. Je trouvai mon bonheur sous la forme d’un établissement cosy, à la lumière tamisée, dont les murs auraient pu transpirer des notes de musiques tellement il en était imprégné.
Je m’installai à une table, seul, comandant une bière tout en portant mon attention sur le groupe qui était en train de jouer. Apparemment la soirée avait déjà commencé bien avant que je n’arrive.

Le groupe qui passait n’était pas trop mal, je n’étais pas autant spécialiste qu’Amélia, c’était sûr, mais en tout cas, ce que j’entendais, j’aimais. J’avais presque fini ma bière que le groupe descendit de scène, faisant place à un autre. Quelques minutes plus tard, je fus rejoins par qui je reconnu être le chanteur du groupe précédent. Certes j’étais seul, mais il avait quand même ses amis de son groupe, alors pourquoi s’installer à ma table ? Je décidai de ne pas l’ignorer, plus par politesse qu’autre chose.

« Salut ! Tu es le chanteur c’est ça ? Félicitations, c’était vraiment pas mal. »

Je pris une gorgée de ma bière, la finissant en attendant sa réponse.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Sam 26 Avr - 16:27

Je me concentre, me chauffe un peu, j'avais du stress, non c'était pas du stress mais de l'adrénaline, ce petit truc qui me pousse, qui me donne des ailes le temps des concerts, me faisant oublié quel genre de mec que j'étais.

On monte sur scène félicitant le groupe qui était avant nous, et on prend place. On finit par ce lancer et le "public" est chaud, enfin il nous suit, ça danse, ça chante et comme d'habitude il y a des filles qui ce trémoussent mais bizarrement je n'y prête pas attention Abigail aurait donc changé ce petit détail  chez moi, elle m'a séduit donc.

On enchaine les chansons et le concert prend alors fin. On descend encourageant ceux qui monte et je pose ma guitare dans un coin sur. Je pars vers le bar pour commander pour le groupe qui s'installe montrant la table ou on est, et en me retournant je vois un homme seul à une table. Je le regarde et il me rappel le type que Ella m'avait montré en photo mais vu que j'en suis pas sur, j'ai du mal par moment avec les visages. Je m'avance vers sa table et je le regarde.

Salut ! Tu es le chanteur c’est ça ? Félicitations, c’était vraiment pas mal

Je le regarde et lève un sourcil, seulement pas mal??? je suis vexé pour le coup, moi qui était assez fier de moi ce soir il me casse tout.

Seulement pas mal?? tu me vexe là ... je pensais qu'on avait bien joué ce soir ...

Je regarde les membres de mon groupe et je regarde le type de nouveau

Au faite ... ton prénom ca ne serait pas David?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Dim 27 Avr - 21:50

Il me regarda un peu vexé et je haussai un sourcil. Qu’est-ce que j’avais encore dit de travers, ou fait d’ailleurs. J’étais peut-être même censé le reconnaitre ?

« Seulement pas mal?? S’étonna-t-il. Tu me vexe là... Je pensais qu'on avait bien joué ce soir... »

Oh ce n’était que ça, il ne fallait pas qu’il se vexe pour ça, j’étais tout sauf une bonne critique en matière de musique. J’eus un petit sourire gêné. Bien sûr qu’ils avaient bien joué.

« Au faite ... commença le chanteur. Ton prénom ca ne serait pas David? »

Ah. Il me connaissait donc bien au final, et peut-être moi aussi du coup. Je cherchai dans ma mémoire qui ça avait pu être. Décidément, depuis que j’étais à Toronto, je me retrouvais souvent face à des gens dont j’avais l’impression qu’il me connaissait ou que je les connaissais.

« Si si, c’est bien cela, lui répondis-je. Comment tu l’as su ? »

Je le regardai à nouveau un instant, pour essayer une dernière fois de mettre un nom sur son visage, mais je n’y arrivai pas. Pendant ce temps, un petit rictus s’était formé sur son visage, quelque chose m’échappait.
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Dim 27 Avr - 22:02

Je le regarde il ressemblait vraiment a cette photo que Ella m'avait montré et je souris quand il me dit que c'est bien lui.
J'attrape alors la bière qui devait être la mienne du plateau de la serveuse en souriant toujours et regarde de nouveau ce David.

Je le sais car je suis le grand frère d'Ella ...

Je regardais attentivement sa réaction car elle m'en dirait alors long sur lui et ou il en est avec Ella, si il est choqué c'est que Ella ne lui a pas parler encore de moi ou de sa famille peut être, car si c'était le cas il saurait ma relation avec elle ou bien il saura qu'aucun des frères de Ella ne sait un jour soucié d'elle mais si il reste serein du moins un temps soit peu c'est qu'ils auront bien avancé, enfin vraiment appris a ce connaitre, car ma petite Ella était sur un nuage, elle me disait que les grande ligne sur ce type, et je voulais savoir si il était qu'un beau parleur qui drague toute les filles ou si je pouvais le mettre dans les mecs bien. Alors tout en l'observant je pris une gorgée de ma bien pour me rafraîchir un peu et me récompenser de la prestation qu'on avait donné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Jeu 1 Mai - 22:16

D’une façon très décomplexée, il attrapa une bière directement sur le plateau de la serveuse qui venait lui apporter sa commande. Son sourire était immense, il devait encore être sous l’euphorie du concert. Je fis quelques suppositions de comment il avait pu me connaître quand il répondit à ma question.

« Je le sais car je suis le grand frère d'Ella ... fit-il énigmatiquement. »

Je réfléchis à ce qu’il venait de me dire. Déjà, nous avions Ella en commun, c’était déjà bien de le savoir. Je savais qu’Ella avait trois frères, elle me l’avait mentionné une fois. Mais, si j’avais bonne mémoire, elle m’avait également mentionné le fait qu’ils étaient tous en Angleterre, et elle m’avait dit cela il y a une semaine. De plus, il n’avait pas vraiment le même accent qu’Ella… Donc soit il avait débarqué en une semaine mais c’était contradictoire avec le fait qu’il avait l’air d’avoir ses marques ici, au point d’avoir un groupe, soit il me mentait. Je secouai la tête en riant un peu.

« Et moi je suis la reine d’Angleterre, riais-je. Plus sérieusement, tu es qui pour Ella ? »

Je le regardai de travers, alors qu’il sirotait sa bière. Je me doutais un peu qu’ils devaient être proche, puisque pour qu’il connaisse ma tête, elle devait lui avoir montré une photo…
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Jeu 1 Mai - 22:31

Je le regarde, je l'observe ce remuer les méninges sur la vie d'Ella et deviner bien sur qui je suis, en tout cas je l'ai un peu troublé. Je souris dès l'instant qu'il secoue la tête tout en ayant un rire nerveux à mes yeux et je bois de ma bière dès qu'il me sort qu'il est la reine d'Angleterre et me redemande qui je suis pour Ella. Je le regarde me regarder de travers il n'a pas confiance ca ce sent et puis ce voit.

Je te l'ais dit je suis son grand frère ...

Je le vois froncer les sourcils ce qui me fait rire un peu et pose ma bière et le regarde bien pour avoir sa réaction directement.

Je suis Jonathan ... 
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Dim 4 Mai - 17:30

Jon insista une nouvelle fois en me répondant qu’il était le grand frère d’Ella. Je fronçai les sourcils, encore un peu soupçonneux. J’étais persuadé que ça n’était pas le cas. C’était tout bonnement impossible. Il rit de ma réflexion, totalement sans gêne et posa sa bière, se tournant en face de moi.

« Je suis Jonathan ... »

Je fouillai dans ma mémoire pour retrouver où j’avais pu entendre ce prénom. Non, définitivement non, ce n’était pas un de ses frères. Je cherchai encore un peu, passant dans ma mémoire quand Ella aurait pu mentionner un Jonathan.
J’eus un éclair de lucidité quand je passais mes souvenirs de notre deuxième rendez-vous avec Ella. Elle avait mentionné cet ami, avec qui elle avait passé la journée, ce qui m’avait valu un élan de jalousie. Par la suite, elle l’avait sûrement revu, mais on n’en avait pas reparlé. Je lâchai un petit « Ohh… » qui fit sourire encore plus Jonathan quand je compris pourquoi il s’était présenté comme son grand frère. Leur relation devait être plus profonde que celle de deux simples amis.

« Ça explique pourquoi tu me connais je suppose… me détendais-je. Alors comme ça tu es musicien, hmm « pro » on va dire ? »

J’allais pouvoir en apprendre un peu plus sur son « grand frère ». Même si je n’étais pas possessif d’habitude, je me sentirais plus à l’aise de mieux connaître Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Dim 4 Mai - 17:44

Je souris quand il lâche un "ooh" il avait du rechercher loin dans sa mémoire pour trouver qui je suis, ou alors Ella lui a quasiment pas parler de moi, mais au moins un minimum vu son regard.

Ça explique pourquoi tu me connais je suppose…Alors comme ça tu es musicien, hmm « pro » on va dire ?

Je souris et bus de nouveau de ma bière et jette un coup d'oeil derrière moi ou ce trouve le reste du groupe, il me faisait rire quand il sortait ce pro, on était loin de l'être et de vouloir l'être, on fait simplement ca pour notre pur plaisir et c'est vraiment un bonheur pour nous de jouer.

Musicien oui, pro non et je ne souhaite pas l'être, je me défend c'est tout ... 

Je le regarde et lui souris mais je fais attention, je dois d'abord voir si c'est un mec bien ou non et pour ca je n'irais pas par quatre chemin.

Donc David ... tu as des sentiments pour Ella?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Mer 14 Mai - 19:47

La soirée prenait une tournure plutôt étrange. J’avais l’impression qu’il profitait du fait de me croiser au hasard pour m’analyser sous toutes les coutures. Sûrement qu’Ella lui avait parlé de moi, sûrement qu’elle lui avait dit des choses à mon sujet dont je n’étais pas au courant, comme le ferait n’importe quelle femme avec son meilleur ami. Et du coup, c’était un peu comme si j’étais mis à nu, et cette impression de voulait plus partir. Au final, j’aurais aimé lui faire ressentir la même chose, mais malheureusement, je n’avais pas les cartes en mains, et en attendant, Jon était toujours face à moi, un sourire satisfait sur le visage et sirotant tranquillement sa bière.

« Musicien oui, pro non et je ne souhaite pas l’être, répondit-il à ma question posée juste avant. Je me défends, c’est tout… »

Ma remarque avait l’air de le faire marrer, mais d’un côté, ça se sentait qu’il était un peu distant. C’était assez déstabilisant.

« Donc David… Tu as des sentiments pour Ella ? Sortit Jonathan de nulle part. »

Je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle de ce sujet. A tout d’ailleurs. Mais pas ça. Vraiment pas ça. J’aurais plus vu cette sortie comme quelque chose d’agréable pour tuer mon ennui, pas comme une soirée qui finissait en interrogatoire.

« Qu’est-ce que tu veux dire… ? Demandais-je avec précaution. Tu me demandes si je l’aime ? »

Je le vis me regarder d’un air sceptique et avant qu’il ne m’interrompe, je poursuivais. J’allais un peu tourner autour du pot. Mes sentiments pour Ella n’étaient pas vraiment quelque chose que je voulais discuter. Est-ce que je l’aimais ? Je n’en savais fichtrement rien.

« Si tu t’inquiètes pour elle, sache que je tiens à elle, c’est tout ce qui compte non ? L’interpellais-je. »

Ce n’était vraiment pas un mensonge. Il était évident que je tenais énormément à la petite brune. Je ne voulais juste pas discuter sentiment avec un homme que je connaissais à peine, et qui n’hésiterait pas à m’en coller une si je disais quelque chose qui ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Jeu 15 Mai - 14:57

Je le regarde dès qu'il est un peu sur la défensif mais je souris, je suis rentré directement dans le tas je le sais, mais juste avec cette question et selon sa réaction je pouvais savoir si il tenais à elle ou pas.
Il finit par me dire de lui même qu'il tenait a elle que c'était le plus important et je continue de le regarder et pris une gorgée de mon breuvage alcoolisé.

Je le sentais tendu d'un coup ce qui peut être une bonne chose mais aussi une mauvaise, et je crois bien que je ne cernerais pas ce type en une soirée, surtout que vu mon approche il risque de partir en courant dès que j'aurais le dos tourné alors je me décide a changer de sujet.


Tu es médecin c'est ca? tu vas te poser dans le même hôpital que Ella ou un autre? tu es spécialisé dans une discipline ... pour savoir qui je demande si je me reprendre une bouteille de bière dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Sam 24 Mai - 15:16

La soirée prenait un air d’interrogatoire, et malheureusement, je ne pouvais éluder les questions de l’homme en face de moi, il était un proche d’Ella. Bien sûr, ça ne lui donnait pas le droit de faire ce qu’il faisait, mais ça le justifiait déjà pas mal. Du coup, je contournais, je faisais des pirouettes pour m’en sortir, je répondais à côté.
Je bus une gorgée de ma boisson, et en face de moi, Jon fit de même, me fixant intensément, ne réagissant pas à ce que je venais de lui dire. Il m’était impossible de savoir ce qu’il pensait, une expression neutre se peignait sur son visage. Puis, il rompit le contact visuel avant de prendre la parole.

« Tu es médecin c'est ca? tu vas te poser dans le même hôpital que Ella ou un autre? tu es spécialisé dans une discipline ... pour savoir qui je demande si je me reprendre une bouteille de bière dans l'oeil. »

Il avait complètement changé de sujet et je fus décontenancé. Il avait préféré changer de tactique, certainement qu’il avait passé l’éponge, ne serait-ce que sur mes sentiments envers Ella.

« C’est ça. Mais non je ne suis pas spécialisé, je n’ai pas eu l’occasion… Quand au travail, j’y réfléchis en ce moment même. Mais oui, si je me lance, j’irai au même qu’Ella, répondis-je en souriant. »

Sur le ton de la conversation, qui était redevenu plus légère, je continuai.

« Tu te prend souvent des bouteilles en verre dans l’œil ? Que je sache si je te fais une carte fidélité à l’hôpital quand j’y travaillerai, rigolais-je un peu. »
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Dim 25 Mai - 21:21

C’est ça. Mais non je ne suis pas spécialisé, je n’ai pas eu l’occasion… Quand au travail, j’y réfléchis en ce moment même. Mais oui, si je me lance, j’irai au même qu’Ella.Tu te prend souvent des bouteilles en verre dans l’œil ? Que je sache si je te fais une carte fidélité à l’hôpital quand j’y travaillerai.

JE le regarde quand il ce mit a rire un peu et je prends de ma bière.
Il n'avait pas de spécialité, de ce que m'a dit Ella il voyageait comment il a trouvé l'argent pour ses voyages si il ne travaillait pas. Je pose ma bière et me décide a répondre après un temps.

Ca arrive quand les mecs supporte pas que leur copine danse devant nous pour nous aguicher ... mais comment ca ce fait que tu n'as pas de spécialisation? tu t'es planté dans tes études ???

D'un seul coup je voulais protéger plus que tout Ella, car son cher et tendre me semblait un peu louche mais bon, je lui laisse une chance d’éclaircir les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Mar 3 Juin - 22:36

Il se tut un instant, décidant de ne pas me répondre de suite. En attendant, je ne pouvais pas faire grand-chose, boire, regarder autour de moi. On ne pouvait pas vraiment dire que la conversation était animée.

« Ca arrive quand les mecs supporte pas que leur copine danse devant nous pour nous aguicher … mais comment ca ce fait que tu n'as pas de spécialisation? tu t'es planté dans tes études ??? »

A son implication, j’eus un petit rire amer. S’il savait… Je m’étais tout sauf planté dans mes études. Ressortir major d’une promotion de médecin, ce n’était pas donné à tout le monde. Mais je décidai de ne pas entrer dans les détails avec lui. Après tout, ça ne le regardait absolument pas.

« Je suis diplômé comme je te l’ai dit juste avant, je ne me suis donc pas planté. J’ai juste décidé de faire un voyage autour du monde avant de me spécialiser… Donc pas eu l’occasion. »

D’un haussement d’épaule, j’expédiai la réponse, ne m’attardant pas comme je l’avais prévu. Et pour éviter de revenir sur ce sujet, je le changeai moi-même.

« Et toi ? Tu bosses dans quoi ? Tu dois bien avoir quelque chose si tu n’es pas musicien pro. »
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Jeu 5 Juin - 11:29

Je le regarde rire, et me demande en quoi ma question était marrante, je voulais simplement comprendre pourquoi il n'avait pas de spécialité, après tout je n'y connais rien en médecin, c'est peut être pas obligatoire un truc dans le genre, mais rien de marrant quoi.

Je suis diplômé comme je te l’ai dit juste avant, je ne me suis donc pas planté. J’ai juste décidé de faire un voyage autour du monde avant de me spécialiser… Donc pas eu l’occasion

Je le fixe haussant un sourcils, un tour du monde? rien que ca, du coup maintenant je me demande pourquoi le tour du monde, car bon de ce qu'on voit des séries télés ou même ce que je vois avec Ella, c'est que après des années et des années d'études, ils ont qu'une envie ce jeter dans la cour des grands et exercer, alors pourquoi lui est partis? trop de pression? un drame dans sa vie qui la poussé à fuir?

Et toi ? Tu bosses dans quoi ? Tu dois bien avoir quelque chose si tu n’es pas musicien pro.

Je souris,il n'avait pas envie d'en dire plus vu la magnifique pirouette qu'il vient de me faire poru changer de conversation et de la re concentrer sur moi.

Je suis baby sitter, je m'occupe de petits monstres et puis le patron d'ici me prend de temps en temps en barman ... j'ai pas d'emploi fixe ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Dim 8 Juin - 15:54

Fort heureusement pour moi, et du moins je le pensais, Jonathan ne parût pas remarquer mon changement brusque de sujet de conversation et je fus quelques secondes soulagé.

« Je suis baby sitter, je m'occupe de petits monstres et puis le patron d'ici me prend de temps en temps en barman ... j'ai pas d'emploi fixe ... »

Ohh… Il enchaînait donc les petits boulots. Ça ne devait pas être évident. Mais je ne pouvais que l’imaginer, ma famille avait toujours été aisé, plus que nécessaire. C’était d’ailleurs ce qui m’avait permis de partir comme ça sans réfléchir. Quand on avait une telle somme à disposition, il n’était pas compliqué de prendre une telle décision… Je n’avais donc jamais travaillé pour gagner ma vie ou payer mes études ou même me faire un peu d’argent de poche. Je n’en avais pas besoin.

« T‘as jamais voulu trouver un emploi fixe ou c’est si compliqué ici de trouver ? Je ne connais pas trop le coin, mais bon c’est une grande ville, ça doit pouvoir se trouver. »

Un peu gêné par mon ignorance de la vie active et de ce que ça pouvait être, je baissai les yeux. Je ne me considérais en rien supérieur de par mon héritage, mais parfois, dans des situations comme celles-ci, je ne me sentais pas à ma place.
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Mar 10 Juin - 10:41

T‘as jamais voulu trouver un emploi fixe ou c’est si compliqué ici de trouver ? Je ne connais pas trop le coin, mais bon c’est une grande ville, ça doit pouvoir se trouver

Il ma répondu du tac au tac, chose qui ne m'a pas habitué depuis notre rencontre, il était plutôt a analyser les choses avant de répondre. Mais je me met a sourire et rire intérieurement, ce n'est pas parce que c'est une grande ville que le boulot coule a flot, comme chaque ville il y a du chomage et des soucis, mais ce qui me fait sourire, c'est qu'il ne sait pas et qu'il ne saura jamais que j'ai un autre job, qui paie vraiment bien mais loin d'être bien niveau ethique.

J'y suis habitué ca me gêne pas plus que ca ... et puis de temps en temps je bosse ici
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Ven 13 Juin - 21:36

Lorsque je vis le petit sourire un peu moqueur sur ses lèvres, j’eus honte de ne pas vraiment connaître les réalités de la vie. A part durant mes études, je n’avais jamais travaillé, je n’avais jamais gagné un salaire, toute l’argent que j’avais, je l’avais hérité de ma famille, ou avant, mes parents n’hésitaient pas à me payer un voyage si j’en exprimais l’envie…

« J'y suis habitué ca me gêne pas plus que ca ... et puis de temps en temps je bosse ici »

Je regardais les alentours. Le bar n’était certainement pas miteux, mais il n’était pas non plus le summun de la classe. Et faire des extras dans ce genre d’endroit ne devait pas non plus payer assez bien pour vivre. Je me doutais seulement de la précarité de ce genre de job, je ne pouvais pas me faire une idée, bien sûr.

« Si ça te va, c’est le principal non ? »

Voyant que le sujet tournait en rond, je préférai le changer. J’avais quelques petites questions à son sujet, et je ne me gênerai pas pour lui poser.

« Dis voir Jon… Ella m’a dit vite fait que toi non plus tu étais ici depuis peu. Pourquoi tu as quitté l’Europe ? »
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Sam 14 Juin - 10:25

Je le regarde regardais tout autour de lui, jugeant ce bar et ce qui doivent y bosser, ce disant surement que monsieur gagne et gagnera bien mieux sa vie que nous autres, qui dans la réalité n'est pas faux mais contrairement au préjugé on est heureux de notre boulot et on vis bien, on a un toit sur notre tête, des vêtements et de la nourriture tous les jours, d'autres on bien pire et je sais de quoi je parle.

Dis voir Jon… Ella m’a dit vite fait que toi non plus tu étais ici depuis peu. Pourquoi tu as quitté l’Europe ?

Je bois de ma bière pour rester calme car j'étais loin d'avoir apprécié le regard qu'il venait de porté sur ce bar et je le regarde.

Tu n'auras qu'a lui demandé ...

Je regarde mes potes s'enivrer plus loin, et compte les allez retour que je vais devoir faire pour les ramener chez eux, faudrait vraiment que je m'achète une voiture un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Dim 20 Juil - 15:47

Quand je remarquai son air refermé, je compris que j’avais du le froisser, d’une façon ou d’une autre et j’eus l’irrépressible envie de lever les yeux au ciel. Avant de me répondre, il rebut de sa bière puis d’un air pincé, il me répondit.

« Tu n'auras qu'a lui demandé... »

Je fronçai les sourcils, prenant mal sa remarque. C’était quoi son problème bon Dieu ?! Je ne faisais qu’être agréable avec lui depuis le début et il faisait son ronchon, ne faisant pas un effort pour être civilisé. Me pinçant l’arrête du nez, je me retins de soupire en fermant les yeux alors qu’il était dans son monde en regardant ses potes plus loin.

« Bon écoute, si je t’emmerde tu peux rejoindre tes potes. Je suis venu seul, je peux le rester… »

Je n’arrivais pas à rester neutre, même si il restait l’homme le plus proche d’Ella à part moi. Mais s’il n’y mettait pas du sien, pourquoi je ferrais de même ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Lun 21 Juil - 14:46

JE souris aussitôt après sa remarque, le fait que je pouvais rejoindre mes potes au lieu de rester avec lui et je reporte alors mon regard sur lui et je le vis étonné le temps d'une seconde en me voyant sourire.

Désolé ... je tiens a Ella et je l'avoue ... j'ai voulu te tester, voir quel genre d'homme tu pouvais être. Mais ... je n'aimes pas parler de mon passé, je préfère avancer que de regarder derrière moi.

Je pose ma bière et le regarde toujours, je l'analyse, ce mec avait l'air bien pour Ella, elle devrait être heureuse avec lui, du moins je l'espère je sais pas si je resterais en place si un jour je la vois pleurer à cause d'un mec
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Lun 28 Juil - 15:17

Alors que je m’attendais à ce qu’il prenne mal ce que je venais de lui dire, il se mit à sourire franchement en me regardant et je fronçai un peu les sourcils.

« Désolé ... je tiens a Ella et je l'avoue ... j'ai voulu te tester, voir quel genre d'homme tu pouvais être. »

Me tester ? Mais pourquoi faire ? Il était vraiment si inquiet que ça vis-à-vis d’Ella ? Elle devait pourtant lui avoir parlé et l’avoir rassuré à mon sujet ! Ce n’était pas comme si j’avais des tendances étranges…

« Mais ... je n'aime pas parler de mon passé, je préfère avancer que de regarder derrière moi. »

Oohh je voyais. Je n’étais pas le seul dans cette situation, j’avais tendance à l’oublier… Je n’aimais pas non plus, préférant mentir à moitié. Personne au final ne savait la vraie raison de mon départ d’Ecosse. Du coup, je disais que le voyage autour du monde était la motivation de départ et non une conséquence… Mais ça, lui non plus n’était pas obligé de le savoir.

« Ouais… T’inquiètes. J’avais qu’à pas être indiscret, excuse-moi. »

Cette fois-ci, mon verre était vide et j’appelai une serveuse pour qu’elle m’en ramène un autre puis je me concentrai à nouveau sur Jon en face de moi.

« Et sinon, tu joues d’autres choses ? J’ai fait un peu de piano moi-même plus jeune mais… Ça fait des années que je n’ai pas joué… »

Je ne savais même pas pourquoi je lui disais ça. Peut-être parce que j’avais compris que la musique était sa passion. En tout cas était-il que je ne savais pas, le piano, je n’en avais absolument pas joué ces trois dernières années, et avant cela, il avait été rare que j’en fasse, j’avais partiellement abandonné à mon entrée au lycée, puis après je n’avais plus le temps bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Mer 30 Juil - 15:18

Je souris quand il s'excuse, il n'y est pour rien, tout le monde mes les pieds dans le plats avec moi, c'est pas écrit non plus sur ma figure que je ne souhaite pas parlé de mon passé, ni même y penser malgré qu'il ne soit pas très très loin derrière moi.

Et sinon, tu joues d’autres choses ? J’ai fait un peu de piano moi-même plus jeune mais… Ça fait des années que je n’ai pas joué…

Je lève un sourcil quand j'entends ses paroles? Il a fait du piano, par réflèxe je regarde ses mains et j'ai du mal à le voir sur un piano, et ma curiosité grandit et je réfléchis ou est le piano le plus proche pour voir ce qu'il a dans le ventre, et bien entendu quelle mélodie il va me faire au piano, de l'improvisation, un grand classique j'avais envie de savoir.

Oui, je joue a peut prêt de tout, mais je les laisses souvent au autres préférant ma guitare
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: concert of thursday    Ven 29 Aoû - 23:24

En parlant de ma capacité à jouer au piano, j’avais réussi à piquer sa curiosité. Il ne fallait pas être Einstein pour comprendre que la musique c’était sa passion, et plus particulièrement sa vie. Parler avec d’autres musiciens devait être quelque chose qui l’intéressait du coup. Pas que je me considère comme un musicien désormais cependant. Cela faisait tellement d’années, presque quinze ans. Et puis ce n’était pas comme si j’avais eu l’occasion de m’acheter un piano depuis trois ans non plus…
Quand je le vis lever un sourcil puis regarder autour de lui, je me maudis d’avoir mentionné le piano. J’aurais du m’en douter, il allait chercher à me tester. Sauf que j’étais rouillé. Et même si c’était comme le vélo et que ça ne s’oubliait pas, je ne connaissais plus de partitions par cœur. Ou peut-être si. Mais je n’étais pas assez chaud pour vouloir le découvrir.

« Oui, je joue a peut prêt de tout, mais je les laisse souvent au autres préférant ma guitare »

Je lui souris légèrement. Bien sûr qu’il allait choisir la guitare. C’était encore le meilleur instrument pour jouer seul, avec le piano. Je ne disais pas qu’on ne pouvait pas jouer de la batterie ou autre seul mais il était plus difficile d’en faire des bons solos… Et puis, la guitare, comme le piano, ça plait aux filles, ça ne servait à rien de se leurrer.

« Tu es autodidacte ? Ou tu as du prendre des cours de solfèges petit ? J’y ai eu droit et je n’en garde pas forcément des bons souvenirs, finis-je en rigolant. »

Le solfège, tout le monde y avait le droit, et quand on est petit, ce n’est pas des cours qu’on veut manipuler, mais l’instrument, d’où le fait que je n’en gardais pas un bon souvenir…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Jonathan Anderson


DISCUSSIONS : 322
MessageSujet: Re: concert of thursday    Ven 5 Sep - 12:36

Je le regarde de nouveau, voyant bien qu'il n'y avait pas de piano ici, ce que je trouve dommange d'ailleurs, et écoute sa question avant de regarder mon verre un court instant.

J'ai appris seul, et apprendrais toujours seul ... j'ai la musique dans le sang, j'ai les gêne apparement ça aide ... mais les cours ... tss non, on veut nous coller dans la tête de la pratique alors que la musique ce vie, c'est très peu pour moi.

On ce met alors à rire et je le regarde de nouveau.

Désolé pour l'approche que j'ai eu avec toi, et de t'avoir testé ... je connais Ella depuis peu je sais, mais elle est comme une petite soeur que je tiens à protéger, je lui dois bien ca, après les nombreuses interventions qu'elle m'a fait à l'arcade.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: concert of thursday    

Revenir en haut Aller en bas
 

concert of thursday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: ARCHIVES :: MLH 2.0-
Sauter vers: