-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TERMINE] "Just another rainy day."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyMer 23 Avr - 20:41




La pluie battait les rues de Toronto alors que je sortais de l'Université à la fin de ma journée de cours. Je m'abritai sous le porche de l'entrée, fouillai quelques instants dans mes poches pour trouver mon paquet de cigarettes, en portai une à la bouche et l'allumai frénétiquement. C'était absolument immonde comme goût, ça sentait le papier et la fumée. Pourtant je soufflai la fumée avec soulagement. Au centre, ils avaient tenter de me convaincre d'arrêter de fumer, mais j'ai jamais tenu plus de trois jour. Je n'ai pas vraiment remplacé une addiction par une autre, comme le font certaines personnes. J'ai plutôt éliminé la plus dangereuse. Maintenant je ne me tue plus qu'à petit feu.

J'eu un petit ricanement amer, peut être un peu sonore vu le sursaut qu'il provoqua au type debout pas loin. Je terminai ma cigarette assez vite. Ça faisait maintenant quelques semaines que j'étais à Toronto et je m'habituais doucement à la ville. Les cours se passaient plutôt bien et j'avais même un boulot grâce à Douglas. Et pourtant, je me sentais triste, voire déprimé aujourd'hui. Je n'avais aucune explication à me fournir, peut être la solitude ? Je secouai la tête, jetai ma cigarette dans une poubelle et, voyant que la pluie n'avait pas l'air décidée de s'arrêter, parti en courant vers le bureau de Douglas en maintenant mon sac à dos au dessus de ma tête.

Heureusement, l'endroit n'était qu'à quelques rues. Tout en parcourant les trottoir, je jetai un coup d'œil au quartier. Tout respirait le luxe, ça me mettait mal à l'aise. Je suis presque certain que je pourrai pas me payer ne serait-ce qu'un risotto dans un de ces Italiens huppés. Je ralentis en approchant de ma destination et monte les marche et toque à la porte. Malgré mon sac à dos, je suis trempé jusqu'au os. C'est la première fois que je vois une pluie pareille depuis que j'ai emménagé.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyJeu 24 Avr - 16:19

Je suis bien au chaud dans mon bureau à taper mon dernier rapport. J'avais beaucoup de travail ces derniers, bien plus que les mois précédant. Mais une chose était sur, c'est que je n'ai plus de pile de papier à trier. Ryan était efficace et grâce à lui je pouvais retrouve dans mes archives. Mais j'ai pris trop d'affaires un peu compliquer, avec beaucoup de filature. J'espère qu'il voudra bien accepter ma proposition.

Je relève la tête quand on frappe à la porte, je dis d'entrer et je vois alors Ryan entrer. Il était trempé de la tête au pied, le pauvre il a dut se retrouver sous cette pluie battante.

- Salut Ryan ! Réchauffe toi vite, pour que tu n'attrapes pas froid. Je dois avoir un chemise propre dans le placard, si tu es trop mouillé.

Je me dis que je n'aurai peut-être pas du lui dire ça, maintenant lui aussi va penser que je suis gay ! Punaise Tom, je vais le tuer la prochaine fois que je le vois ! Il m'a rendu totalement paranoïaque.

- Un café ?

Ca pourra le réchauffer, et puis moi j'en avais besoin, les nuits sont courte depuis quelques jours, et le café m'aide beaucoup à rester réveillé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyJeu 24 Avr - 21:35

J'entendis la voix lointaine de Douglas me dire d'entrer et je m'exécutai. Il était assis à son bureau. Ses yeux étaient levés vers moi mais ses doigts continuaient de pianoter frénétiquement sur les touches de son ordinateur portable. Il a l'air bien occupé.

- Salut Ryan ! Réchauffe toi vite, pour que tu n'attrapes pas froid. Je dois avoir un chemise propre dans le placard, si tu es trop mouillé.

Je jetai un coup d'œil dans le miroir de l'entrée et constatai l'étendue des dégâts. Mon t-shirt était trempé, ainsi que mes baskets et ma veste carrément bonne à jeter. Je répondis à son salut et acceptai sa proposition. J'avais pas l'habitude d'emprunter des vêtements, ou quoique ce soit d'autre, au gens mais si je ne me changeais pas j'allais attraper la crève.

J'ôtais donc mon t-shirt que j'essorai dans l'évier de sa kitchenette et pris une chemise dans son placard. Une fois celle-ci enfilée je me senti un peu mal à l'aise. C'était une chemise très classique, pas une style bûcheron comme j'avais l'habitude de porter. J'avais l'impression d'être totalement ridicule, mais au moins, j'étais au sec.

Je me tournai enfin vers Douglas. Il me proposai un café que j'acceptai volontiers. J'aimais pas trop ça, avant, mais depuis quelques mois je ne pouvais plus m'en passer. Comme si mettre fin à une addiction m'avait rendu accro à plein d'autre petites choses, certainement plus insignifiantes mais tout aussi dérangeantes.

"Beaucoup de boulot à ce que je vois. C'est quoi le programme aujourd'hui ?"

Certainement du triage d'archives et du rangement de dossiers, comme d'habitude. Je prends place sur la chaise située en face de lui, habituellement réservée aux clients.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 26 Avr - 12:20

- Beaucoup de boulot à ce que je vois. C'est quoi le programme aujourd'hui ?

Je souris en regardant la pile de dossier. Oui, il y en a beaucoup, de trop même...

- En effet, pas mal de travail, et d'ailleurs en parlant de ça.

J'enregistre mon document que j'étais entrain d'écrire, et je m'enfonce dans mon fauteuil tout en le regardant.

- Ca fait quelques semaines que tu es là, et je suis très satisfait de toi, vraiment, tu m'aides beaucoup et tu fais un excellant travail. Mais comme tu peux le voir l'agence fonctionne bien...

Je le vois perplexe, il se demande surement ce que je vais lui demander.

- tu aurais envie de faire un peu plus que du tri ? Je suis débordé, les affaires arrive rapidement, et certaines plus longue que d'autre. Je te propose donc de m'aider dans les filatures. Je t'apprendrais bien sur, et tu n'auras que des cas pas trop compliqué pour commencer. Qu'en dis tu ?

Je lui donnais une opportunité de faire quelques chose, d'autre, mais si il ne le souhaite pas, et bien tant pis, je devrais voir pour engager quelqu'un d'autre, je peux me le permettre. Mais j'ai confiance en lui et je n'ai pas spécialement envie de me mettre à la recherche d'un collaborateur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 26 Avr - 14:36



"En effet, pas mal de travail, et d'ailleurs en parlant de ça."

Il lâcha son ordinateur et s'enfonça confortablement sur sa chaise, comme les grands patrons dans les films. Je lui lançai un regard interrogateur. Généralement, il me disait seulement ce qu'il voulait que je fasse et je me mettais au travail.

""Ca fait quelques semaines que tu es là, et je suis très satisfait de toi, vraiment, tu m'aides beaucoup et tu fais un excellant travail. Mais comme tu peux le voir l'agence fonctionne bien..."

J'attendis la suite, perplexe. Ou voulait-il en venir ? Peut-être qu'il n'avait plus besoin de moi, qu'il souhaitait trouver quelqu'un de plus compétent. Avec un diplôme ou de l'expérience par exemple. Je ne lui en voudrais pas, après tout je n'ai absolument aucunes qualifications en quoi que ce soit, excepté mon brevet de natation. Je doutais que cet argument joue en ma faveur. Mais je devais avouer que j'aurai aimé travailler plus longtemps pour lui.

"Tu aurais envie de faire un peu plus que du tri ? Je suis débordé, les affaires arrive rapidement, et certaines plus longue que d'autre. Je te propose donc de m'aider dans les filatures. Je t'apprendrais bien sur, et tu n'auras que des cas pas trop compliqué pour commencer. Qu'en dis tu ?"

Je restai quelques secondes sans voix avant de pousser un petit soupir de soulagement. Je ne réfléchi presque pas avant de répondre :

"Ce serait avec plaisir ! J'ai cru un moment que tu ne voulais plus de moi pour t'aider !"

Je lui souris, heureux de cette opportunité. Je ne savais pas trop en quoi ça allait consister exactement, mais rien que le mot "filatures" me faisait penser aux films d'espionnage. Ça avait une dimension mystérieuse. Et puis ça faisait toujours plus cool que du triage.

"Et ça consisterait en quoi exactement ? Suivre les gens, observer leurs faits et gestes ?"

Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 26 Avr - 18:45

Le viré ? non, pas moyen, il est bien trop efficace, en plus il est gentil, et puis je l'aime bien, c'est un bon gars.

- Et ça consisterait en quoi exactement ? Suivre les gens, observer leurs faits et gestes ?

Je fais oui de la tête, c'était simple quand on le dit ainsi, mais un peu plus compliqué en pratique.

- C'est ça, sauf qu'il faut tout retenir, chaque geste, des personnes que tu vois, tu dois prendre des photos discrètement et la règle la plus importante, ne pas aller lui parler. Certes parfois c'est très tentant, mais c'est une règle très importante.

Et je l'ai un peu franchis avec Tom, mais les circonstances sont particulières.

- Pour les premières fois, je viendrais avec toi et quand je te sentirais près, je te laissera en faire une tout seul. Ca te convient ?

J'espère que oui, même si je sens bien qu'il est enthousiasmé par ma proposition.

- Et bien entendu, tu auras augmentation de salaire ça va de soi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyLun 28 Avr - 21:10


Il me répondit par l'affirmative en hochant la tête. Je me penchais en avant pour écouter ses explications, intéressé.

"C'est ça, sauf qu'il faut tout retenir, chaque geste, des personnes que tu vois, tu dois prendre des photos discrètement et la règle la plus importante, ne pas aller lui parler. Certes parfois c'est très tentant, mais c'est une règle très importante."

Je fis un signe de tête pour dire que j'avais compris. Retenir ça devrait pas être trop compliqué, j'avais toujours eu une bonne mémoire. Je me demandais un peu pourquoi il était interdit de parler à la "cible", mais je laissai Douglas continuer.

"Pour les premières fois, je viendrais avec toi et quand je te sentirais près, je te laissera en faire une tout seul. Ca te convient ? "

Tout ça me semblait fort intéressant. Tellement plus que du triage. Par contre, je ne savais pas trop si j'étais taillé pour le job. Je n'avais jamais été très discret, enfin, à part pour échapper au flics... Peut être que j'avais un peu d'expérience après tout. Il ne me laissa pas le temps de lui répondre.

"Et bien entendu, tu auras augmentation de salaire ça va de soi !"

Cet argument n'était pas vraiment nécessaire pour que j'accepte et je pense que Douglas le savait très bien. Il devait avoir vu mon enthousiasme.

"Ça me convient parfaitement ! Je vais avoir beaucoup à apprendre à mon avis, j'espère que je ne serais pas un boulet pour toi..."

Je voulu mettre mes mains dans mes poches avant de me souvenir que je portais la chemise de Doug. Je me demandais un instant si il fallait porter la chemise pour les filatures. Je chassai cette idée. Il fallait être le plus naturel possible, je ne devais sûrement rien changer à mes habitudes vestimentaires.

"En tout cas merci beaucoup pour cette opportunité. Je sais vraiment pas comment je pourrai te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi depuis le soir ou on s'est rencontrés."

Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyMar 29 Avr - 22:25

Au vue de son regard brillant et de son sourire il était content de ma proposition et ça me ravie. Lui un boulet ?! Non je ne crois pas, il est débrouillard, intelligent et applique ce qu'on lui dit, il n'y aura pas de problème avec lui, je le sais.

- En tout cas merci beaucoup pour cette opportunité. Je sais vraiment pas comment je pourrai te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi depuis le soir ou on s'est rencontrés.

Je souris, je n'avais pas fais grand chose, à part l'aider à ne pas replonger dans la drogue, mais je l'aurai fait pour n'importe qui d'autre. Et puis c'était moi qui avait eu de la chambre de le rencontrer, il était un bon gars.

- En me rendant fier ! Mais je sais que tu feras du bon travail. Demain on commence le terrain, j'ai eu une petite affaire normalement pas trop compliqué. Et une fois que je te sens prêt, je te confirai une filature.

J'avais totalement confiance en lui et je suis certain qu'il sera près très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 3 Mai - 19:00


Il me lança un de ses sourires totalement sincère et honnête dont il a le secret. Y'a pas à dire, c'est vraiment un gars bien. Je me demandai un instant si il était capable de tuer une mouche. Après tout, il était si gentil ! Enfin, peut être que si c'était une très, très méchante mouche, il pourrait la tuer...

"En me rendant fier ! Mais je sais que tu feras du bon travail. Demain on commence le terrain, j'ai eu une petite affaire normalement pas trop compliqué. Et une fois que je te sens prêt, je te confirai une filature."

Je lui souris à mon tour et hochai la tête. J'avais hâte de commencer. Les cours m'ennuyaient, à par celui de musique qui était intéressant. J'avais repris des études plus par besoin que par passion. Je n'étais pas sur que c'était la bonne solution, mais j'avais pas vraiment le choix. Heureusement qu'il était là, cette opportunité allait changer mon quotidien !

Je me rendis soudain compte que je ne savais pas grand chose de Douglas. Il savait que j'étais un ancien drogué, même si je n'avais pas raconté mon histoire en détail. Il savait aussi que j'avais entreprit des études. Mais moi, que savais-je de lui, excepté qu'il était détective privé ? Je me dis que c'était peut être l'occasion d'en savoir plus.

"Dis Doug... Comment tu es devenu détective privé ? Je veux dire, c'est pas courant comme job. Et puis, y'a pas vraiment d'école pour ça..."

Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 3 Mai - 19:32

Mon cher futur apprenti me regarde comme si il venait d'avoir un flash ? Avait-il envie de replonger un court instant. Il ne faut mieux pas, il tient bon jusqu'à là. Je le regard surpris, il venait de me poser la question que je n'aime jamais aborder, mais qui me tombe toujours dessus.

Je prend alors une grande inspiration puis me tourne légèrement pour regarde dehors. Il avait le droit de savoir, comment faire confiance à quelqu'un si on ne connait rien de sa vie ?

- J'ai été policier avant... J'adorais mon travail et j'étais presque inspecteur principal quand j'ai démissionner.

Je me retourne vers lui, il allait me demander pourquoi comme tout le monde, alors je prend une nouvelle grande inspiration et regarde la photo de ma soeur sur mon bureau.

- Lors d'une enquête nous avons été pris dans une fusillade avec des délinquants... et j'en ai tué un. Je n'ai pas réussis à passer outre. Ne sachant pas quoi faire d'autre de ma vie, quelques années après, une fois que je me sentais près, j'ai décidé d'ouvrir l'agence... Voilà...

Je lui souris, il avait le droit de protester de donner son avie. Ce que j'avais fais, était fait malheureusement pour sa famille. Mais ça me ronge encore la vie cet accident.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 3 Mai - 20:51



Son sourire s'effaça et il détourna le regard, soudain pensif. Apparemment, il n'aimait pas trop parler des raisons qui l'avaient poussé à devenir détective. Je regrettai un peu de le mettre dans cette situation, mais d'un autre côté, cette réaction attisait ma curiosité.

"J'ai été policier avant... J'adorais mon travail et j'étais presque inspecteur principal quand j'ai démissionner."

Il dit une pause, comme si il devait rassembler ses idées. Je me penchai en avant, intéressé par son histoire. Si il adorait tant son travail, qu'est ce qui avait pu le pousser à démissionner ? Je me retint de lui poser la question, lui laissant le temps d'y arriver par lui-même. Après une nouvelle inspiration, il continua.

"Lors d'une enquête nous avons été pris dans une fusillade avec des délinquants... et j'en ai tué un. Je n'ai pas réussis à passer outre. Ne sachant pas quoi faire d'autre de ma vie, quelques années après, une fois que je me sentais près, j'ai décidé d'ouvrir l'agence... Voilà..."

Il souris à nouveau, mais ce sourire était différent des précédents. Il semblait douloureux, à l'image du souvenir qu'il illustrait. Je m'enfonçai dans mon siège, un peu étonné. Et dire que quelques secondes plus tôt, je le disais qu'il ne ferai pas de mal à une mouche. C'est certainement cet incident qui l'avait poussé a vouloir autant faire le bien.

Je me remémorerai mes années à Détroit. J'en avais vu des fusillades, j'avais toujours fait en sorte de les éviter, mais ça arrivait souvent. Avec la police, entre différents gang, cartels,... Certains endroits étaient dangereux. Et parfois, des gens mourraient. Certains étaient des vrais truands, des sales types. Mais d'autres étaient des jeunes comme moi. Ça arrivait, c'était triste, mais personne ne pouvait rien y faire. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire, ne me sentant pas bien placé pour le réconforter. Après un long silence, je me lançai.

"Je ne peux pas vraiment te dire que c'est pas grave tu sais. Mais en tout cas, tu dois aller de l'avant. Je sais que c'est déjà fait en partie, tu as monté ton agence, tu as l'air d'aller bien. Mais essaie de ne pas trop ressasser ça."

Je savais très bien que c'était plus facile à dire qu'à faire. Mais après tout, l'erreur est une composante de la nature humaine. Et Douglas n'était vraiment pas un mauvais gars, il ne devait pas se laisser bouffer par cet incident. Mais je ne savais pas comment lui faire comprendre ce que je ressentais.


Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 3 Mai - 22:16

Je regarde Ryan, il est très silencieux. Puis il se met à parler. Il me dit alors que je dois avancer et que je ne dois pas trop y repenser. Ah la jeunesse...

- J'ai avancé, mais je ne peux pas ne pas y penser chaque jour. Ca fait partie de moi maintenant. Mais après plusieurs années de thérapie, j'ai appris à vivre avec se poids.

Je le regarde et lui fais un petit sourire.

- J'espère que je ne te fais pas peur.... je sais très bien que le mec que... enfin, ça aurai pu être toi à Détroit...

Je passe mes mains sur mon visage et me remet bien au fond de mon siège.

- Si tu as d'autre questions n'hésite pas. C'est le moment !

Je lui souris plus franchement, et je me dis que même si plus tard il se questionne encore, il pourra toujours le faire à se moment là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyLun 12 Mai - 18:46

[justify]
J'avais conscience que mes dires étaient maladroits et pas très bien formulés, mais c'était l'intention qui comptait comme on dit. Douglas me sourit, il semblait légèrement amusé par mon air sérieux. Fallait avouer que ça ne m'allait pas vraiment.

" J'ai avancé, mais je ne peux pas ne pas y penser chaque jour. Ca fait partie de moi maintenant. Mais après plusieurs années de thérapie, j'ai appris à vivre avec se poids."

Je hochai la tête en restant silencieux. Il n'y avait pas grand-chose à ajouter de toute façon. Il me regarda un instant et continua.

"J'espère que je ne te fais pas peur.... je sais très bien que le mec que... enfin, ça aurai pu être toi à Détroit... Si tu as d'autre questions n'hésite pas. C'est le moment !"


Je baissai les yeux quand il évoqua Détroit. Je n'étais pas encore très à l'aise avec ça, et encore moins depuis que je savais qu'il avait été flic. Je savais que c'était idiot, mais j'avais encore besoin d'un peu de temps.

"Ca à du être dur d'abandonner ton métier... Tu as eu quelqu'un pour te soutenir à ce moment là ?"

C'était plutôt indiscret, mais je considérai vraiment Doug comme un ami maintenant, et j'espérai que c'était réciproque.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyJeu 15 Mai - 20:33

Je le vois réfléchir mais je le vois déterminé après quelques secondes.

- Ca à du être dur d'abandonner ton métier... Tu as eu quelqu'un pour te soutenir à ce moment là ?

Je le regarde et passe une main dans mes cheveux, et je regarde une photo de ma soeur sur mon bureau.

- Et bien... en faite... pas vraiment, j'ai une petite soeur, mais je ne voulais pas l'embêter, alors j'ai été voir un psy... et j'ai réussis à m'en sortir, enfin à vivre avec ce que j'ai fais... C'est ainsi que va la vie.

Je lui souris, je devais avancer, et puis ça remonte à quatre ans cette histoire. Les choses avaient changé... et j'avais aussi changé.
Je le regarde, je me dis qu'il va me poser des questions sur mes parents, et après il va être triste pour moi car je n'ai pas grandit avec eux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyJeu 22 Mai - 21:56


Il passa la main dans ses cheveux et regarda une photo sur son bureau. Je ne pouvait pas la voir d’ici, mais j’avais déjà aperçue. Si je me souvenais bien, il s’agissait d’une jeune fille brune qui ressemblait un peu à Doug.

« Et bien... en faite... pas vraiment, j'ai une petite soeur, mais je ne voulais pas l'embêter, alors j'ai été voir un psy... et j'ai réussis à m'en sortir, enfin à vivre avec ce que j'ai fais... C'est ainsi que va la vie. »

Il me sourit, l’air un peu triste. Personnellement, mes parents m’avaient beaucoup aidé dans mes pires moments. Mais lui n’en avait même pas parlé à sa sœur. En fait, je n’arrivais pas à savoir si je trouvais ça courageux ou égoïste.

« Et tes parents, tu leur en a parlé ? »

Il me lança un regard triste, comme si il s’attendait à cette question. Je cru lire une certaine réticence dans ces yeux alors je continuai.

« Je suis désolé si je t’embête avec mes question, tu n’es absolument pas obligé de répondre bien sur… »
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyVen 23 Mai - 23:21

Je le vois réfléchir, il s'identifiait peut-être un peu.

- et tes parents, tu leur en as parlé ?

Je le regarde et je repense à tout ça, si mes parents étaient encore là, tout aurait été différent, je le sais bien. Et puis, je me doutais bien qu'il allait me parler d'eux, de mes parents. De plus il n'était pas sensé savoir tout de ma vie. C'était justement le but de ces questions me connaitre.

- Je suis désolé si je t’embête avec mes questions, tu n’es absolument pas obligé de répondre bien sur…

Je lui souris, il ne devait pas être désolé.

- Ne tu en fais pas Ryan, si je ne voulais pas répondre à tes questions je te le dirais.

Je prends une petite inspiration et fixe une petite photo dans le coin du cadre représentant mes parents.

- Ils sont mort tragiquement il y a bien longtemps, j'ai grandi sans eux, et j'ai toujours voulu protéger ma petite soeur. C'est pourquoi je ne voulais pas lui parler...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyDim 25 Mai - 16:06


Il me sourit et me signifia que s’il ne voulait pas parler, il ne le ferait pas. Il sembla réfléchir un peu avant de continuer.

« Ils sont mort tragiquement il y a bien longtemps, j'ai grandi sans eux, et j'ai toujours voulu protéger ma petite soeur. C'est pourquoi je ne voulais pas lui parler... »

Je restai silencieux, ne sachant que répondre. Je m’étais bêtement imaginé qu’il ne s’entendait pas avec eux, un truc du genre. L’idée qu’ils soient décédés ne m’avait même pas traversé l’esprit. Ce que je pouvais être naïf des fois.

« Je suis vraiment désolé, Doug. »

C’était pas très original et je savais que ça n’arrangeais absolument rien, mais au moins ça venait du cœur. Que répondre d’autre de toute façon ? J’avais envie de lui demander les circonstances du décès de ses parents, mais je me retins. Désireux de changer de sujet, je repris la parole.

« Si tu veux, tu peux me poser des questions aussi. Je comprendrai que tu veuille en savoir plus sur moi étant donné que je travaille pour toi… »

Je n’avais pas spécialement envie de m’épandre sur ma vie, mais je trouvais normal de lui donner un minimum d’informations s’il le souhaitait… Et sinon, c’était aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyLun 26 Mai - 23:11

Je l'ai mis mal à l'aise, oh Douglas ce n'est pas bien ça ! Il me dit qu'il est désolé, alors que ça devrait être moi d'avoir ses paroles là envers lui. Il était sincère, il ne ferait pas de mal à une mouche se garçon, d'où pourquoi je lui fais confiance aujourd'hui.

- si tu veux, tu peux me poser des questions aussi. Je comprendrai que tu veut en savoir plus sur moi étant donné que je travaille pour toi…

Je le regarde, il était certain que j'avais des questions, mais était-il réellement près à me répondre.

- Merci Ryan, mais tu sais, depuis toutes ces années, j'ai réussi à vivre sans eux, et puis, j'ai ma petite soeur.

Je lui fais un sourire, et joue un peu avec mes mains pour tourner alors une question pas trop maladroite.

- Comment tu es tombé dans la drogue ?

Ouais, bon j'aurais pu choisir une autre manière de lui dire, mais je n'aime pas tourner autour du pot, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 31 Mai - 19:29





« Merci Ryan, mais tu sais, depuis toutes ces années, j'ai réussi à vivre sans eux, et puis, j'ai ma petite soeur. »

J’hochai la tête en même temps qu’il me souriait. J’avais l’impression qu’il essayait se donner la façade d’une personne ayant totalement surmonté ses démons, alors qu’en fait ils dormaient encore en lui, se réveillant à la moindre occasion. Mais je me faisais peut-être des idées. Je n’avais jamais été doué pour cerner les gens après tout. Quoiqu’il en soit, j’étais certain qu’il parlerait s’il en avait besoin.

Un petit silence gêné suivi cette déclaration. Douglas jouait avec ses mains, cherchant sans doute une manière polie de me demander comment j’étais devenu toxico. Quelle autre question pouvait-il avoir envie de me poser ? Quand je lui avais proposé de m’interroger sur mon passé, je me doutais de quoi il allait en retourner. Finalement, alors que je feignais être absorbé par mes chaussures, il releva la tête.

« Comment tu es tombé dans la drogue ? »


Ah, bon, en fait peut-être qu’il n’avait pas vraiment cherché de périphrase pour me le demander. Enfin, ce n’était pas plus mal au fond. Je pris une grande inspiration et lui lançait un petit sourire triste avant de me lancer.

« J’aimerai pouvoir te dire que j’ai vécu un traumatisme dans mon enfance, que j’ai été abandonné dans la rue ou quelque chose qui pourrait, à défaut d’excuser, expliquer comment je suis tombé là-dedans. »


Je m’arrêtais, respirant un peu. J’avais longuement réfléchi sur le sujet, mais ça faisait quand même du bien d’en parler. Je détournai les yeux quand je repris.

« La vérité, c’est que j’ai fait des erreurs en arrivant à Détroit. J’ai trainé avec des types pas nets que j’aurai certainement mieux fait d’éviter. Ça a commencé avec des joints, puis un de mes amis à voulu me faire découvrir autre-chose. C’est là que c’est devenu incontrôlable je crois. »

Les yeux dans le vague, je me remémorais mon parcours et tout ce que j’aurais pu faire pour en sortir. A quoi pensais-je à ce moment-là ?

« Ça n’a cessé de s’empirer, je suis même entré dans un petit cartel pour lequel je vendais de la marchandise pour pouvoir me payer ma part. J’ai vécu un an dans différents squats quand mes parents ont tout découvert. Je suis vraiment un idiot. »

Je m’arrêtais, me rendant compte que j’allais plus loin que ce qu’il demandait dans sa question. Je reportais mon attention sur mon interlocuteur. Mon sourire s’était effacé et seulement le regret pouvait se lire sur mon visage. Souhaitant détendre un peu l’atmosphère après ces révélations, je fis un sourire forcé et je lançais d’un ton de plaisanterie :

« Je ne devrai peut-être pas raconter tout ça à un ancien flic… »
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyDim 1 Juin - 14:58

Je savais bien que j'ai été un peu trop direct ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui demandé ainsi, de but en blanc sans y mettre les formes. Il me fait un sourire, remplis de tristesse, il allait me répondre par politesse...
Je l'écoute me dire qu'il n'avait aucune raison valable d'être tombé dans la drogue. Il fait une pause puis reprend avec un regard encore plus triste qu'il détourne.

- la vérité, c’est que j’ai fait des erreurs en arrivant à Detroit. J’ai traîné avec des types pas nets que j’aurai certainement mieux faits d’éviter. Ça a commencé avec des joints, puis un de mes amis a voulu me faire découvrir autre-chose. C’est là que c’est devenu incontrôlable je crois.

Ryan a été entraîné, juste à cause de mauvaise fréquentation... c'est bien ce que je pensais à l'ayant vue la première fois. Il a la volonté de ne pas retourner dans le tourbillon de la drogue, et j'ai envie de l'aider à garder la tête hors de la poudre...

- Ça n’a cessé de s’empirer, je suis même entré dans un petit cartel pour lequel je vendais de la marchandise pour pouvoir me payer ma part. J’ai vécu un an dans différents squats quand mes parents ont tout découverts. Je suis vraiment un idiot.

Il se stop et je souris, il était partie à me parler, ça devais surement lui faire du bien, il savait que je n'allais pas le juger on fait tous des erreurs, mais le plus important, c'est qu'aujourd'hui il veut s'en sortir et vivre comme tout le monde. Il n'avait pas eu de chance dans un sens, ou pas assez de force pour ne pas dire non. Mais l'important c'était ce qu'il fait maintenant.

- Je ne devrai peut-être pas raconter tout ça a un ancien flic…

Je me mets à rire, savoir le parcours de certains junkies était plutôt bon à savoir pour ne pas les mettre tous dans le même panier, voir les comprendre tout simplement, et éviter que ça arrive à d'autres.

- Tu l'as dit toi-même, je suis un ancien flic ! Et sans preuve, sans flag on ne peut rien te faire. De plus tu as tout arrêté, tu as fait une croix là-dessus...

Je lui souris, il n'avait pas à avoir honte avec moi sur ce sujet, j'en connaissais un bout sur se sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyLun 2 Juin - 22:19

Il ria à mes mots, ce qui me fît sourire. J'étais content d'avoir pu détendre l'atmosphère. Je n'aimais pas être celui qui plombait l'ambiance et mais malheureusement, mon histoire s'y prêtait bien.

"Tu l'as dit toi-même, je suis un ancien flic ! Et sans preuve, sans flag on ne peut rien te faire. De plus tu as tout arrêté, tu as fait une croix là-dessus..."

J'acquiesçais, même si je n'étais pas aussi confiant que lui. Bien sur je voulais m'en sortir. Mais comme on dit, c'est plus facile a dire qu'à faire. Enfin pour le moment, je m'en sortais plutôt bien. Il fallait que je continue sur cette voie et tout allais bien se passer.

Un silence s'installa pendant que nous étions tout deux plongés dans nos pensées. Tout à coup, je pris la parole.

"Pour en revenir aux filatures, je commence quand ?"

Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyMar 3 Juin - 13:35

Ryan n'avait pas l'air si convaincu de mes mots, pourtant j'étais sincère, il était sur la bonne voie.
Je repense à Clara qui a bien failli être comme lui, mais je l'avais sauvé à temps.

- Pour en revenir aux filatures, je commence quand ?

Je souris, en effet, il y avait un sujet plus excitant que notre triste passé.

- Eh bien, dès demain, si tu le souhaites, je t'apprends les bases, et quand je te sentirais près, j'aurai une petite filature à te confier. Pour que tu me retrouves une adresse...

Je lui mettais toute ma confiance dans cette affaire, mais je savais qu'il allait être doué pour la filature j'allais donc pouvoir lui confier une enquête plus importante.

- Donc demain si tu pouvais venir un peu plutôt... ça serait parfait. Mais tu vas voir, ce n'est pas compliquer, il faut juste être discret et prudent pour ne pas se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptyVen 6 Juin - 20:08



« Eh bien, dès demain, si tu le souhaites, je t'apprends les bases, et quand je te sentirais près, j'aurai une petite filature à te confier. Pour que tu me retrouves une adresse... Donc demain si tu pouvais venir un peu plutôt... ça serait parfait. Mais tu vas voir, ce n'est pas compliquer, il faut juste être discret et prudent pour ne pas se faire repérer. »

J’acquiesçais avec un sourire. Il avait l’air de trouver ça facile, j’espérais que c’était vrai. Je n’étais pas la personne la plus discrète du monde, mais j’étais un jeune homme tout banal. Je devais pouvoir y arriver.

Nous continuâmes à parler de choses et d’autres et au bout d’un moment, je me décidai à me lever pour retourner chez moi. Si je ne bossais pas un peu pour mes cours c’était mal parti… Nous nous donnâmes rendez-vous le lendemain, un peu plus tôt, pour qu’il puisse m’apprendre les rudiments du métier.

Heureusement, je finissais plus tôt le lendemain. Je fonçai immédiatement au bureau de Doug. Depuis que j’étais à Toronto, je n’avais pas vraiment eu le temps de m’ennuyer. C’était plutôt une bonne chose, ça me gardait occupé. J’avais de la chance d’être tombé sur Doug dès mon premier jour, sinon j’aurai certainement été contraint de prendre un petit boulot de serveur dans un café ou l’autre, et Dieu sait combien ces jobs sont éprouvants autant physiquement que moralement. Passer son temps à servir des gens désagréables pour un salaire minable, ça me donnait pas trop envie.

Une fois chez Doug, il m’invita à entrer et je posais ma veste dans un coin alors qu’il se rasseyait dans son fauteuil. Je lui tendis la chemise qu’il m’avait prêtée la veille en lançant sur le ton de la plaisanterie.

« Tiens, je te l’aurais bien piquée mais c’est pas trop mon style. »

En effet, je portais un t-shirt délavé avec une chemise style bucheron à gros carreau. Pas tout à fait pareil. Je souris et m’asseyais dans le siège en face de lui. Je n’attendais plus vraiment qu’il me dise de m’assoir maintenant, on avait dépassé ces politesses futiles.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 7 Juin - 16:15

On se met à travailler chacun de notre côté, puis l'heure de la fin avait sonné pour lui, et on se donne rendez-vous demain pour commencer le travail de filature. J'espérais qu'il avait hâte autant que moi, mais j'avais un peu la trouille d'être un mauvais pédagogue.
Après une petite heure passée de plus à travailler, je rentre chez moi. Nourris mon chat, et appelle Amelia pour savoir comment c'était passé sa journée.

Le lendemain, je retourne au bureau, et j'imprime quelques papiers, bref, je fais mon travail jusqu'à ce que Ryan arrive. il fait un peu comme chez lui et c'était bien, au moins il se sentait bien chez moi, c'était ce qui comptait.
Il me tand ma chemise qui l'avait dépanné hier.

- Tiens, je te l’aurais bien piquée mais ce n'est pas trop mon style.

Je souris, en effet notre look était loin d'être le même, le sien lui allait bien, et je ne quitterai pas le mien, en plus je crois qu'il plaît assez à Amelia. Je prend la chemise et part la ranger dans le placard.
Il s'assoit en face de moi, je crois bien qu'il attendait qu'on sorte pour commencer sa formation.

- Bon, avant de partir, il faut que je te donne une telle petite mise en garde. Ne pas faire de chose bizarre qui attirerait l'attention sur toi, ne pas engager la conversation avec la cible, ni poser des questions sur cette dernière. Il faut être prudent, discret et essayer de voir partout à la fois.

J'espérais ne pas lui faire trop peur, mais en réalité ce n'était pas si compliquer que ça.

- Des questions avant de partir s’entraîner ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." EmptySam 7 Juin - 19:03


Il me sourit et rangea sa chemise dans son placard avant de venir s’assoir devant moi. Il termina en vitesse ce qu’il était en train de faire quand j’étais arrivé et reporta son attention sur moi. J’étais plus qu’impatient de commencer.

« Bon, avant de partir, il faut que je te donne une telle petite mise en garde. Ne pas faire de chose bizarre qui attirerait l'attention sur toi, ne pas engager la conversation avec la cible, ni poser des questions sur cette dernière. Il faut être prudent, discret et essayer de voir partout à la fois. »

J’acquiesçais, attentif. Je devais pouvoir faire tout ça. Si je m’appliquais à ne pas être maladroit et que je restai bien prudent, je devrais pouvoir être discret et me faire passer pour un gamin comme tant d’autres dans une grande ville. Du moins je l’espérais.

Il me demanda si j’avais des questions avant de partir et je ne pus m’empêcher de lui demander quelque chose qui me trottait dans la tête depuis que je réfléchissais à ces filatures. Dans les films, les mecs qui espionnent les autres ont toujours des énormes appareils photos, des jumelles, des lunettes de soleil,… Mais je ne savais pas vraiment si c’était pareil en vrai. Ca ne devait pas être trop discret si c’était le cas, non ?

« Ben… Je me demandais s’il fallait un matériel ou une tenue particulière ? Tu sais, genre des lunettes de soleil ou un appareil photo… »

Il allait peut-être se dire que je regardais trop de série, mais à  vrai dire, je n’avais jamais eu l’occasion d’observer un type en prendre un autre en filature dans la vraie vie…
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


[TERMINE] "Just another rainy day." Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] "Just another rainy day."   [TERMINE] "Just another rainy day." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] "Just another rainy day."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: