Partagez | 
 

 [TERMINE] Doctor ? Maybe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1596
MessageSujet: [TERMINE] Doctor ? Maybe...    Lun 21 Avr - 19:19

J'avais repris le boulot, je suis contente car ça m'a manqué pendant les vacances de courir partout, de revêtir ma blouse et opéré. Mais revoir quelques patients toujours là n'était pas quelque chose que j'aime particulièrement, surtout pour ces petits bouts. La seule chose qui fait que je serai bien rester en vacances, est un bel homme, David mon petit ami.

Cela fait trois jours maintenant que je cours dans l'hôpital et qu'en fin de service je retrouve mon amoureux quand je ne suis pas de nuit. Mais aujourd'hui la journée sera différente. Des futurs étudiant va me suivre, va m'observer pour être certain de vouloir s'inscrire en médecine.
Il est donc 8h du matin quand la journée commence. Tout d'abord réunion avec les supérieures et les jeunes peut-être futurs internes.

Le chef de service prend la parole expliquant à nouveau le principe de cette journée, et que nous allons fonctionner en paire. Il commence alors à appeler un interne puis un "nouveau".
Je ne suis pas particulièrement ravie de cette journée, étant timide je n'aime pas trop devoir parler sans raison. Mais tant qu'on parle de médecine tout se passera bien.

J'entends mon prénom, alors je lève la main, et on prononce le prénom de mon "filleul" Alexy Bailley. Un mec, cool ! moi qui ai encore plus de parle à parler face à eux... Bon, aller ça va aller ma grande ! Je le regarde, il était mignon, un beau goss même.

Il s'approche de moi, et je lui souris. La fin de la réunion prend fin et nous avions quelques minutes pour faire connaissance puis après commencer notre travail.

- Alexy enchanté, je suis Ella. Et j'espère que tu va venir ici dans quelques mois. Tu vas voir, si tu aimes la médecin, tu vas forcément adoré travailler ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: [TERMINE] Doctor ? Maybe...    Lun 21 Avr - 22:07




Doctor maybe?

© Crédit weheartit


Là, je ne pouvais pas rêver mieux. J’avais eu les mains dans les fruits pourris, dans les seaux d’eaux noires, dans les ordures toutes la journée mais pas pour rien. Depuis des années j’essaye de collecter assez d’argents pour pouvoir aller dans une grande école de médecine, une école qui avait un prix exorbitant et qui n’était pas faisable pour mes parents. Et j’avais reçu enfin ce petit bout de papier qui m’autoriser à aller dans l’hôpital en tant que sous-internes.

Bon ok, ce n’était pas grand-chose, mais je touchais du bout des doigts mon rêve et rien ne pouvait me rendre plus jovial aujourd’hui. Debout depuis l’aube, je ne pouvais plus tenir en place. Je m’étais déjà lavé puis habiller à une vitesse folle. Aujourd’hui, rien ne pouvait ruiner mon moral. Étant déjà prêt aux alentours de 7h20, je partis directement à l’hôpital.

Après un cours trajet en bus, j’arrivais, mon cœur battait la chamade. J’étais limite en train de faire une crise cardiaque du bonheur. Un petit blocage pourtant se fit ressentir lorsque j’arrivai devant la porte. C’était immense, grandiose, certes j’étais déjà venu en tant que patient mais me dire que j’étais là pour enfiler une blouse blanche et voir un peu ce que serait ma vie dans quelques mois, je frémissais d’impatience.

Plus tard, je fus avec les futurs internes, les internes et apparemment nous avions le privilège d’avoir avec nous le chef de chirurgie ou autrement dit le chef en personne. Il nous fit un court discourt avant de repartir à ses opérations en tout genre. J’étais assigné à une jeune femme qui était légèrement plus petite que moi. Malgré ma grande timidité que tout le monde me connaissait. J’osais dire un petit « Bonjour, je suis Alexy, appelles-moi comme tu veux. » Je savais très bien que quand j’arriverai, elle sera titulaire si elle ne redouble pas ce qui fera de moi un petit bleu dont elle oubliera le nom et me surnommera par la première connerie que je ferai.



made by Jacage.


Dernière édition par Alexy M. Bailley le Lun 5 Mai - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1596
MessageSujet: Re: [TERMINE] Doctor ? Maybe...    Mar 22 Avr - 16:45

J'étais surprise quand il me dit que je pouvais l'appeler comme je voulais, c'était assez étrange. Il a un prénom, autant l'appeler ainsi.

- Si tu as le moindre soucis devant un patient, tu t'éloignes discrètement, et si tu as des questions tu me les poses après jamais devant le patient.

Je souris et je lui fais signe de me suivre. Je vais avoir un toutou toute la journée, j'espère qu'il est intéresser sinon, ca va être vraiment embêtant. On arrive devant un patient, on commençais par une tournée des chambres. Je prend la parole, explique le cas, et rassure alors le patient, nous allions l'opéré dans l'après midi.
Nous ressortons de la chambre et je fais un petit topo à mon petit jeune, qui soit dit en passant ne dois pas être plus vieux que moi.

- Tu as des questions ? Tu as tout compris ? Tu as le droit de me dire non, c'est normal...


__________________________

LOVE IS EASY
Now I know exactly what they mean
Oh I can’t believe that it’s so simple
It feels so natural to me  


Crédit by TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité


MessageSujet: Re: [TERMINE] Doctor ? Maybe...    Lun 5 Mai - 8:44




Doctor maybe?

© Crédit weheartit


La première visite allait commencer et j’étais avec cette interne en chirurgie autant dire mon rêve. Moi, pauvre gars qui était obligé de faire des cours du soir pour avoir décroché ma fac de médecine, de travailler pour me payer un rêve que je croyais inaccessible et me voilà en bas des marches. Normalement, l’année prochaine, j’étais parmi eux. J’allai devenir un interne en chirurgie, je tiendrai un bistouri et je sauverais des vies. C’est ce que je voulais, c’est ce que j’ai toujours voulu.

La première visite se passa relativement bien, je regardais la jeune femme avec qui j’étais parfois. Elle m’expliqua clairement les conditions des personnes et me dit clairement que je ne devais pas faire de gaffe devant eux. Ça, c’était possible, je ne voulais en aucun cas perturber une personne qui avait besoin d’une opération. Le premier cas était relativement simple, j’avais dû mettre une blouse et y accrocher un petit carton mentionnant le fait que j’étais un visiteur. La personne avait l’air relativement calme ce qui me permit d’être plus serein. J’étais derrière cette jeune apprentie qui nous donnait son pronostic et l’opération qui allait être faite plus tard dans l’après-midi. Certainement par elle et son titulaire.

Lorsque nous sortions, j’esquissai un sourire faiblard mais cependant tendre vers le patient. C’était un peu ma façon de la mettre en confiance. J’avais une confiance aveugle envers les chirurgiens. Personnellement, je ne mettrais jamais la vie d’un patient en danger, non, loin de là.

« Pour le moment, tout est compris. Tu as déjà choisi ou tu te sens prête pour une spécialisation ? »

Même si je n’avais pas encore mis les pieds dans un bloc, je savais déjà ce que je voulais faire. Certains rêvent de devenir des supers stars, d’autres de grands écrivains et moi dans tout ça, je voulais devenir chirurgien pédiatrique. J’avais toujours eu un bon feeling avec de petits bébés et je ne me voyais pas faire autre chose que les aider. Je regardais la jeune femme sans trop d’insistance, car je savais très bien que certain devait être un peu touche à tout pour vraiment savoir ce qui les émoustiller. C’est un choix qui n’était pas à prendre à la légère, je savais donc que j’aurais des concessions à faire.





made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Ella Kayser


DISCUSSIONS : 1596
MessageSujet: Re: [TERMINE] Doctor ? Maybe...    Mar 6 Mai - 20:47

Il me regarde timidement, je sais que les hôpitaux peuvent être impressionnant, mais même moi je n'étais pas si réservé pour mon premier jour.

- Pour le moment, tout est compris. Tu as déjà choisi ou tu te sens prête pour une spécialisation ?

Je souris, il avait pas de question, impressionnant, ce n'est pas facile non plus avec le jargon médicale. Je lui fais signe de me suivre, nous avions encore des patients à voir. Je pouvais donc lui répondre.

- J'ai déjà choisi, mais il faut toucher à tout pour le moment. Mais je veux être chirurgienne pédiatrique. J'ai un bon feeling avec les enfants, mais il n'y a pas que ça....

Je le prend par le bras pour ne pas qu'il continue à aller tout droit, on pouvait vite se perdre dans tous ces couloirs.

- Et toi, qu'est-ce qui te plairait là comme ça, sent jamais avoir toujours un bistouris.

Il devait bien avoir une envie spécifique, à moi qu'il veut être un médecin généraliste, mais il avait l'air d'être à l'aise dans le milieu, enfin, il vient seulement d'arriver, il faut s'accrocher pour y arriver. Mais le secret c'est d'aimer ce qu'on fait.

__________________________

LOVE IS EASY
Now I know exactly what they mean
Oh I can’t believe that it’s so simple
It feels so natural to me  


Crédit by TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [TERMINE] Doctor ? Maybe...    

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Doctor ? Maybe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: ARCHIVES :: MLH 2.0-
Sauter vers: