Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TERMINE] Music !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyVen 7 Mar - 22:33

J'avais besoin de sortir un peu, après tout ce travail qui m'arrive d'un coup, c'est une grande nécessité que je me change les idées. Alors je décide d'aller dans un bar qui organise des petits concerts.
Je me dirige donc le bar Underground Garage. Je m'installe au bar, commande une bière, et je me laisse emporter par la musique. Je devrais peut-être me faufiler dans la foule et parler avec des gens, mais personne m'inspire pour le moment. Je commende une seconde bière, et commence alors à me laisser aller.
Mais à un moment donnée la musique s'arrête et après quelques minutes, on nous annonce que le concert sera annulé, pour une X cause, et qu'il y a donc scène ouverte.
Personne ne se lance, alors je décide de prendre les devant, je voulais me détendre et quoi de mieux que de se remettre à la guitare ?

Je demande si on peu me prêter une guitare et je me met alors sur scène. C'était impressionnant, cette sensation je l'avais perdu, et je me rappel bien pourquoi j'avais arrêter le groupe au lycée.

Je me dis alors à cet instant que je devrais abandonné, là, mais voyant que tout le monde attend que je fasse quelques chose, je fais quelques accords et tout revient dans ma tête. Je me racle la gorge et souris.

- Bonsoir, je m'appelle Douglas...

Je ne dis rien d'autre, et commence alors à jouer un vieux truc, mais que j'adore beaucoup, et c'était une chanson que je connais par coeur.
Pendant que je chante, je suis loin d'avoir confiance ne moi, la guitare je ne l'avais pas touché depuis plus de trois ans ! Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Et puis elle comptait pour moi cette chanson. Je ne fais plus attention à rien sauf quand j reviens sur terre et que j'entends beaucoup d'applaudissement. C'était donc loin d'être horrible ?? Je ne pense pas... mais bon, c'était sympa.

Je descend de scène et laisse ma place à quelqu'un d'autre. Je me remet au bar, et on m'offre une bière ce qui fait du bien. Un homme m'aborde et me félicite pour ma prestation. Il me disait quelque chose, mais j'étais loin d'en être sur, alors je ne dis rien, et le remercie du compliment.


Dernière édition par Douglas Forman le Mer 16 Avr - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyVen 14 Mar - 13:16

Je me force à poser mon téléphone calmement mais je ne peux m’empêcher de mettre un coup de pied rageur dans le canapé avant de m’assoir lourdement sur celui-ci, ma femme est vraiment une salope. Il faut que j’aille faire un tour. J’attrape mon blouson et sort rapidement de ma maison, il me faut de l’air et accessoirement un verre serait aussi le bienvenu, un verre d’alcool s’entend.

J’arrive à l’underground garage. Je commençais à avoir mes habitudes dans ce bar, l’ambiance était sympa et les groupes qui venaient y jouer n’étaient en général pas mauvais. Il y a pas mal de monde ce soir, mais j’ai de la chance, ma table habituelle se libère juste quand j’arrive, un gars vient d’annoncer que le concert de ce soir est annulé et que c’est scène ouverte et pas mal de monde s’en va.
Je m’y installe et ce soir, c’est Lorie qui m’amène un cocktail non alcoolisé. Le problème de toujours commander la même chose, c'est qu'on vous l’apporte sans que vous demandiez, mais finalement c’est pas plus mal, ça m’évitera de replonger.
Elle le dépose devant moi en me glissant à l’oreille qu’elle termine à 1 heure et que son copain est absent ce soir. Je lui réponds d’un clin d’œil, la perspective de pouvoir évacuer ma rage contre ma femme avec elle fait naître sur mes lèvres un sourire pervers, la pauvre petite va prendre cher. Mais bon, ça n’avait pas eu l’air de lui déplaire la semaine dernière, et puis elle n’était pas réfractaire à certaines pratiques. Je la regarde qui s’éloigne en dandinant son petit postérieur pour passer entre les gens avant de jeter un oeil à ma montre, l’attente va être longue, j’espère que les amateurs qui vont passer sur scène seront suffisamment bons pour me distraire un peu.
Le premier à se lancer  n’a pas l’air très à l’aise, je souris, je sais combien se retrouver sur une scène face à un public qui ne sait pas à quoi s’attendre peut-être intimidant. Après quelques accords il sourit enfin et dit s’appeler Douglas. Je reconnais de suite les premières notes du morceau, c’est du lourd et malgré quelques petites maladresses, il s’en sort pas mal du tout, bien que ça devait faire un moment qu’il n’avait pas touché une guitare. J’attends presque avec impatience la partie chantée et je ne suis pas déçu. C’est différent de l’original, mais il chante juste et surtout il est complètement dedans. Ouais ! Vraiment pas mal pour un amateur et le public présent ne s’y trompe pas non plus, les applaudissements sont enthousiastes.

Je m’avance au bar où il est revenu également et le laisse finir de se désaltérer avant de la féliciter pour sa prestation :

- Bravo mec !

Il rosit légèrement sous le compliment mais cela ne l’empêche pas de me dévisager, presque avec insistance. A part quelques amateurs éclairés de musique ou quelques fans des groupes avec qui j’avais tourné, personne ne me reconnaissait, et je pense à Toronto encore moins qu'ailleurs.
Il m’a l’air sympathique et jouer seul n’était pas trop mon truc, on pourrait peut-être se faire quelques sessions ensemble. Je fais signe à Lorie de m’amener un second cocktail et trinque avec lui :

- Je suis sincère Douglas, c’était vraiment pas mal, même bien pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis longtemps

Il me regarde surpris un moment avant de porter sa bouteille à ses lèvres en souriant. Et oui gars, je l'ai remarqué ! Je fais de même avec mon verre. S'ensuit un petit blanc entre nous, je n’ai pas l’habitude d’engager les conversations et je ne sais pas coment commencer alors tout simplement je me présente en lui tendant la main :

- Au fait je m’appelle Connor … Connor West
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyVen 14 Mar - 16:47

Je trinque avec lui, et je le regarde encore une fois avec insistance, c'est le comble pour un détective privée ne de pas remettre un nom sur un visage. J'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà vue quelques part... bon passons.

Il me surprend à avoir vue que je n'avais pas touché une guitare depuis un moment mais me félicite tout de même. Ce qui me ravie, c'est toujours plaisant qu'on nous complimente.

Je regarde ma bouteille, je ne savais pas quoi dire, je suis d'habitude avenant et sociable, mais mon cerveau est en marche pour savoir où j'avais bien pus voir cet homme où son sosie.

Il fini par se présenter Connot West ?! Voilà pourquoi il me dit quelques chose, il est du métier !
Je souris, il a pu m'éclairer et ça me soulage, mais du coup je suis très impressionner.

- Enchanté, Douglas Forman ! Ravie de te rencontré.

Il était bien loin de chez lui... qu'est-ce qui faisait là ?! Bref, je suis assis à côté d'un musicien professionnel j'ai un peu de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyVen 14 Mar - 17:50

Je crois avoir fait mon petit effet quand je vois son visage s'illuminer. Il avait l'air de me connaitre, ou tout du moins de connaitre mon nom et pourtant je suis sur qu'il ne fait pas parti du métier. Il me tutoie d'emblée en se disant ravi de me rencontrer et ce n'est pas pour me déplaire, ça se faisait beaucoup entre musiciens, et puis cela est de bonne augure pour une discussion sympa.
Sa poignée de main est franche et chaleureuse mais je suis certain qu'il est quand même impressionné, on dirait qu'il est sur un petit nuage.

Je repense à mes débuts. Moi aussi j'avais été très impressionné quand j'avais rencontré pour la première fois des grands noms de la scène, mais je suis surpris aussi par sa réaction. Sur scène, je passais souvent inaperçu, j'apportais juste ma contribution musicale à un groupe pour un temps donné, puis je passais à autre chose. J'avais la chance de vivre de ma passion et d'avoir une vie trépidante sans subir les conséquences de la célébrité.

Je reviens à mon interlocuteur qui me fixe encore après avoir repris une gorgée de bière, j'ai l'impression qu'il se pose plein de questions. Je lui souris pour le mettre un peu plus à l'aise :

- Alors Douglas, pourquoi tu ne joues pas plus souvent ? Il y a un petit quelque chose dans ton jeu ! Et tu composes aussi ou tu ne fais que des reprises ?

Je me surprends moi-même à être aussi bavard, mais après ma cure, et à part ma rencontre avec Aby, je n'avais personne avec qui parler, ça va me faire de bien de pouvoir discuter avec d'autres personnes que des médecins et des psys, et surtout de parler musique.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyVen 14 Mar - 18:26

Je bois un peu une fois de plus, c'était vraiment étrange de me retrouver ici et à côté d'un homme que je regardais dans les dvds de concert, il n'était jamais mis en avant mais faire ce qu'il avait fait me rend admiratif. Il passait d'un groupe à un autre ça ne devais pas être facile de devoir s'adapter à un groupe à chaque fois...

Je le regarde quand il me parle et je souris, il s'intéressait à moi mais surtout à la musique, un vrai passionné.

- Mon boulot fais que j'ai peu de temps pour jouer, et puis gratter tout seul je n'avais plus eu envie. Mais se soir je ne sais pas, ça ma pris comme ça de reprendre. Je n'avais pas jouer depuis longtemps. Mais non je ne compose pas, juste des reprises, je ne me suis jamais poser la question de composer...

Je lui parlais un peu de ma vie comme ça, alors que je ne le connaissais pas réellement mais je sais pas il m'a l'air bien sympathique.

- Et toi ? Tu n'es pas dans un groupe en se moment ?
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptySam 15 Mar - 16:42

Il me dit que son boulot lui prend trop de temps pour pouvoir jouer régulièrement. Je me demande bien ce qu’il peut faire dans la vie. Je l’aurais bien vu derrière un bureau, mais ce n’est certainement pas le cas s’il a des horaires de fou.

Je souris quand il me dit que lui non plus n’aime pas jouer seul et encore plus quand il glisse dans la conversation qu’il ne compose pas. Mon but était de travailler des reprises, donc c’est tout ce que je recherche. Les compositeurs se la jouait souvent perso et avait des idées bien arrêtées sur ce qu’ils voulaient, c’était mieux que Douglas se contente de reprises, on se prendrait moins la tête, si bien sur ma proposition lui convenait.

Il était parti sur sa lancée et je  le laisse parler, après tout je lui avais posé beaucoup de questions d’un coup. Au fur et à mesure de ses réponses, il semble plus détendu et moins impressionné, c’est bien, il vaut mieux qu’il ne me voit pas comme quelqu’un de parfait et d’inaccessible si nous en venions à faire quelques sessions ensemble, je veux qu’il puisse me dire franchement si ma façon de jouer n'allait pas.

- Et toi ? Tu n'es pas dans un groupe en se moment ?

Sa quesstion me déstabilise un peu. Je saisis mon verre pour me donner une contenance et le porte à mes lèvres, le temps de trouver une réponse acceptable. Je n’avais pas honte d’avoir suivi une cure de désintox mais je n’avais pas non plus envie de le crier sur les toits. Et puis je ne le connaissais pas encore suffisamment pour lui parler de ma vie privée :

- Non … non, j’essaie toujours de m’arranger pour passer les fêtes en famille

Bon, les fêtes étaient loin maintenant , mais j’espérais qu’il n’insisterait pas et surtout qu’il ne connaisse pas suffisamment ma carrière pour savoir que je n’avais pas tourné depuis plusieurs mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptySam 15 Mar - 19:53

Il me répond après avoir pris une gorgé, l'aurai je mis mal à l'aise, je ne l'espère pas, il ajoute qu'il préfère toujours passer le fête en famille. C'est vraie que les fêtes de fin d'année étaient il y quelques semaines et on a souvent envie de les passer avec ses proches, ce qui est totalement normale. J'avais passé Noël avec ma soeur et la fin d'année avec des amis dans un bar....

- Normal ! Et sinon quels sont tes projets ? On t'a proposé un truc ? Je serai ravie de te voir sur scène un jour !

Je prend une gorgé histoire ne pas paraître presser de sa réponse. Il a joué dans plusieurs groupe et je sais donc qu'il était talentueux. Mais je n'avais jamais eu la chance de le voire jouer. Et puis sortir un peu plus de temps à autre ne me ferrai pas de mal, je vais finir par être un célibataire plus qu'endurcie si je continue à ne faire que travailler...
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyDim 16 Mar - 16:52

Que je n'ai rien fait depuis des mois ne semble pas le perturber plus que ça, d'ailleurs il me relance sur mes projets. Je n'en avais pas particulièrement, je voulais un peu profiter de la vie maintenant que j'étais "sain", me stabiliser et être sur que je ne replongerai pas à la moindre occasion. En tournée les tentations étaient grandes, vous êtes sans cesse en after ou invité à des fêtes. Et puis cela dépend aussi avec qui vous tournez. Certains groupes, notamment les plus jeunes jouent à fond l'image "Alcool, rock, and sex" et n'ont pas vraiment conscience qu'ils brûlent leur vie par les 2 bouts. J'ai déjà donné pour l'alcool, je garde le rock et le sexe pour le plaisir. Après si j'ai une bonne occasion, évidement je reprendrai la route, parce que j'avais beau me tenir mentalement des raisonnements post-cure, l'appel de la musique serait bien plus fort.

Je vois une étincelle d'admiration dans son regard quand il me dit qu'il serait ravi de me voir sur scène et cela me fait sourire, ce n'était jamais moi que les gens venait voir. Bizarrement je n'avais jamais eu l'envie de me mettre en avant, peut-être parce que j'étais un piètre compositeur et qu'apporter ma contribution à améliorer pour la scène des morceaux écrits sur un album suffisait à mon bonheur.

Comme lui, je reprends un gorgée de mon cocktail, il ne semble pas pressé d'avoir ma réponse, il ne me complimente donc pas pour me flatter et éventuellement obtenir des tickets gratos, c'est une bonne chose. Et puis il n'avait pas mentionné de groupe, c'était donc vraiment pour moi :

- Non, je n'ai rien de prévu dans l'immédiat mais tu seras le bienvenu si ça se produit dans le coin


Un sourire sincère illumine son visage à la fin de ma phrase, cela suffit à me remercier. Il me plait bien ce petit gars. Je fais signe à Lorie de lui amener une autre bière, je crois que cette discussion va se prolonger.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyDim 16 Mar - 17:22

Je souris, il m'invite à son prochain concert et ça me ravie. On reste une fois de plus silencieux et je le remercie pour la bière.

- Mais il va falloir que j'arrête avec les bières, après je ne vais pas pouvoir rentrer chez moi !

Je me met à rire et bois une autre gorgé, mais il était vraie que je devais ralentir un peu, j'ai pris ma voiture et je compte bien rentrer avec et en un seul morceau.

- Ca ne te dis pas de monter sur la scène ? Ils m'ont prêter une guitare, il peuvent faire de même...

J'avais envie de l'écouter, de le voir jouer... Il épaterai tout le monde ici, et ça pourra fermer le clapé à quelque jeune ici qui se prend pour des stars et qui sont loin d'avoir le niveau pour y prétendre.
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyDim 16 Mar - 20:41

- Mais il va falloir que j'arrête avec les bières, après je ne vais pas pouvoir rentrer chez moi !

Je n'aurais peut-être pas du commander pour lui, je ne sais pas combien de verre il avait consommé avant de monter sur scène. Bah, au pire je lui appellerai un taxi, ou il pourra profiter du mien s'il n'habite pas trop loin de chez moi.
Cela ne l'empêche pas de rire avant de porter le verre à ses lèvres. Je souris, il est encore loin de se rouler par terre. Il repose son verre sur le bar et me regarde, je vois son sourcil se lever doucement :

- Ca ne te dis pas de monter sur la scène ? Ils m'ont prêter une guitare, il peuvent faire de même...

Je suis surpris qu'il ose me demander cela, il n'était pas ivre, mais l'alcool l'a un peu désinhibé on dirait. J'hésite un moment, je n'étais pas venu pour ça. Et puis j'avais l'habitude de jouer avec mes propres instruments, je ne sais pas ce que valent ceux de ce club, bien que la guitare avec laquelle il avait joué sonnait bien. Je jette un oeil à la scène où un jeune homme avait pris la place de Douglas et reste perplexe, malgré son assurance il avait encore beaucoup à apprendre. Jamais à sa place je n'aurais osé me produire devant un public qui d'ailleurs commence à le huer, les clients étaient connaisseurs ce soir. Je reporte mon regard sur Douglas qui semble déçu devant mon hésitation :

- Pourquoi pas ? Mais tu m'accompagnes au chant alors !

Ses yeux s'écartillent devant ma proposition, il ne sait plus quoi dire. Je ris devant sa tête et lui met une petite tape dans le dos :

- Allez ! Je te laisse choisir le morceau que tu veux
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyLun 17 Mar - 18:11

Il semble réfléchir à ma proposition et je sens qu'il ne va pas vouloir. C'est peut être un musicien qui n'aime que ces instruments à lui et du coup, il ne voudra pas, quel dommage !
Mais il fini par accepter à la condition que je l'accompagne au chant. Ca je ne m'y attendais pas du tout. Mais pourquoi pas après tout c'était une chance de pouvoir être sur scène avec lui !
Il me fait une petite tape dans le dos, ce qui me motive un peu, mais le stress me prend alors je bois ma bière rapidement même si c'est stupide car ça ne va pas me donner du courage pour autant.

Il me dit alors qu'il me laisse le choix de la chanson et je le regarde mon choix était fait, j'avais en tête une chanson des Black Holes je l'apprécie énormément se morceau, et je sais qu'il a fait partie de se groupe il y a longtemps, avant que le leader disparaisse malheureusement.

- J'espère que tu ne m'en voudra pas, je n'ai pas le talent de Matthew loin de là, mais j'aime cette chanson....

Je le voie sourire quand il lit le titre, il était donc partant. Et je n'en revenais pas, j'allais accompagné Connor West ! Incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyLun 17 Mar - 20:10

Il se remet de sa surprise rapidement et semble fier que je lui ai proposé cela, mais ça doit aussi le stresser vu à quelle vitesse il descend sa bière. Je ris, je vais vraiment devoir le ramener si ça continue.  Il me regarde droit dans les yeux et je devine que son choix est déjà fait, j'espère seulement que je connaisse la chanson parce qu'il avait l'air d'en connaitre un rayon en musique :

- J'espère que tu ne m'en voudra pas, je n'ai pas le talent de Matthew loin de là, mais j'aime cette chanson....

Je connaissais plusieurs chanteurs prénommé Matthew, mais si c'est celui auquel je pense, c'est parfait. Je regarde le titre de la chanson et souris, c'était bien de Polloni qu'il parlait. Il ne devait pas ignorer que j'avais fait un festival avec son groupe et que je serais apte à jouer ce morceau. Qu'il soit fan des Black Holes me ravit, j'adorais les compositions de Matthew, chaque instrument avait vraiment sa place et l'alchimie entre eux fonctionnait toujours, c'était presque magique, mais là avec seulement une guitare et un chanteur, nous décidons de la faire en acoustique.
Voyant que nous attendions, le gars sur scène nous laisse la place sous de maigres applaudissements, il va falloir relever un peu le niveau là ! Douglas règle le micro pendant que je mets la guitare à ma main, puis je lui fais signe que je suis prêt. Sans doute un peu stressé, il ne démarre pas au bon endroit, mais je rattrape bien le coup et lui fait un petit sourire d'encouragement. C'est comme un déclic, il ferme les yeux et se laisse porter par la musique, il a tout compris. Sa voix est plus grave que celle de Matt, mais ça fonctionne bien aussi. Et puis il ne cherche pas l'imiter et c'est tout aussi bien, je pense que peu pouvait rivaliser avec la voix de Matt.
Je jette un oeil sur le public qui s'est tout à coup fait plus silencieux, comme pour mieux écouter Douglas, et c'est un public attentif et enthousiaste qu'il découvre quand il rouvre les yeux à la fin du morceau. D'ailleurs parviennent à nos oreilles des "encore" et des "une autre" à tout va. Il se retourne vers moi avec un sourire jusqu'aux oreilles et m'adresse un petit haussement d'épaules. Je lui réponds d'un clin d'oeil avant de secouer la tête de haut en bas, accédant à sa demande muette d'en faire une autre. S'il pouvait avoir son quart d'heure de gloire aussi, autant qu'il en profite :

- Celle que tu veux, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyLun 17 Mar - 22:15

Nous sommes sur scène, et je suis un peu tendu, et même déstabilisé quand je me rend compte que je n'ai pas démarrer au bon moment, mais être avec un pro permet justement que ça se voit beaucoup moins.
Je ferme les yeux pour réussir à me contenir et surtout à avoir moins peur. Je me sentais complètement dans la chanson à se moment précis et je ne pense à rien d'autre, c'était parfait ce moment je ne l'oublierai jamais.
J'ouvre de nouveau les yeux à la fin de la chanson, et je remarque que nous nous faisions applaudir comme si nous étions des stars enfin c'était l'effet que ça me fait. On nous acclame et même de refaire une chanson, je regarde Connor pour voir se qu'il a envie de faire. Je ne pu que sourire quand je vois qu'il était partant. J'allais profiter de ce moment, je n'aurai surement jamais l'opportunité d'être sur la même scène que lui.

Je lui donne un autre titre des Black Holes pas que je n'ai pas d'autre répertoire mais je suis certain qu'il la connais ainsi.

On repart pour un second titre et c'était le top une nouvelle fois ! J'adore se sentiment, et ça me rappelle les mini concert du lycée !
On salue après notre second succès, mais j'avais plus que soif et je voulais laisser place aux autres. Je descend de scène et Connor me suit et nous nous remettons au bar.

Je prend un verre d'eau volontiers que je descend à une vitesse folle.

- Merci ! C'était génial !
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyMar 18 Mar - 10:57

Douglas à l'air aux anges en descendant de scène. C'est vrai que c'est toujours agréable d'être acclamé, il a du se prendre pour une star pendant quelques secondes, même s'il ne l'a pas montré. Nous retournons au bar où comme lui, je descends un verre d'eau rapidement, c'est qu'il fait chaud sous les projecteurs :

- Merci ! C'était génial !

- Oui, j'ai apprécié aussi ! Et tu te débrouilles vraiment pas mal ! D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé !

J'étais sincère dans mes propos. De toute façon quand cela concerne la musique je suis toujours sincère et je dis ce que je pense. Je me souviens d'une fois où j'avais même oser, entre guillemets, contredire Matt. Je n'étais pas d'accord avec un de ses arrangement pour ma partie et ça avait été un petit bras de fer entre nous, mais j'avais finalement eu gain de cause. Il était même venu s'excuser après le show.
Un gars vient nous taper dans le dos en nous félicitant d'avoir repris 2 chansons des Black Holes. Douglas le remercie et prend la bière que le gars nous a offertes avant de partir. J'échange la mienne contre un jus de fruit et regarde Douglas :

- Je suis sur que tu t'y connais en musique, alors pourquoi 2 morceaux des Black Holes ? Elles avaient l'air de te toucher beaucoup ces chansons ...
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyMar 18 Mar - 21:42

Je me sens flatter quand il me dit que je me débrouille bien, c'était un vrai compliment d'un professionnel donc vraiment important et très plaisant.
Je m'assois bien au bar et prend une gorgé de bière bien fraîche. Je n'arrive pas à enlever mon sourire de mon visage, c'était une bonne soirée qui se déroulait.

Je regarde Connor quand il me demande pourquoi j'avais choisi deux chansons du même groupe, et il ajoute qu'il avait remarqué que ça me touchait.

- Et bien... c'était à une période de ma vie où je les aient beaucoup écouter.... du coup, tous mes souvenir reviennent à la surface quand je les écoute maintenant...

Parler de moi n'était pas ce que j'aime le mieux, surtout pas à un inconnu. Je ne me dévoile pas comme ça, et puis j'ai réussis à avancer et c'était le plus important.
Je reprend une petit gorgé et je remarque que Connor reste au sans alcool.... serait il en désintox ?
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyVen 11 Avr - 22:49

Je sais combien une chanson peut vous toucher. J'avais pu remarquer au cours de mes différentes prestations la réaction de fans quand on jouait tel ou tel morceau. Certains semblaient plongés à l'intérieur d'eux-mêmes, d'autres extériorisaient ce qu'il ressentait par des cris ou des larmes. Les chansons vous font réagir de cette façon parce les paroles vous parlent, elles expriment exactement ce que vous pensez ou ressentez, mais la plupart du temps, les gens réagissent parce que "cette" mélodie est rattachée à une partie de votre vie.

- Et bien... c'était à une période de ma vie où je les aient beaucoup écouter.... du coup, tous mes souvenir reviennent à la surface quand je les écoute maintenant.

C'est le cas pour Douglas et vu sa tête, cette partie de sa vie ne devait pas être bien gaie. Il est plongé dans ses pensées et pendant un moment j'ai l'impression qu'il va se confier, c'est toujours plus facile de se confier à un inconnu, mais non, il garde le silence. Je souris intérieurement, on se ressemble sur ce point, ne jamais se dévoiler à des inconnus. Je lui laisse le temps de ressasser ses souvenirs en finissant mon verre et fais signe à Lorie de m'en apporter un autre. Elle fait l'échange du verre vide contre le verre plein en me fixant, puis elle s'éloigne non sans m'avoir adressé un clin d'oeil, histoire de me rappeler que nous avions un petit rendez-vous une fois qu'elle aura fini son travail. Je jette un oeil au verre de Douglas qu'il vient de reposer pour voir s'il ne faut pas le remplir à nouveau et je remarque qu'il fixe mon verre avec insistance. Il relève son regard vers moi et je devine immédiatement ce qu'il pense

- Eh oui ! L'alcool c'est fini pour moi ... je n'ai pas tourné ces derniers mois parce que j'étais en désintox ... Il le fallait ...

J'hésite à continuer, je trouvais que j'en avais déjà beaucoup dit, mais je voulais instaurer un climat de confiance entre nous, si nous étions amenés à nous revoir pour répéter ensemble, il aurait bien fini par s'apercevoir que je ne buvais pas d'alcool. Il semble tout d'abord gêné par ma franchise, puis je vois passer tout un tas de questions dans son regard. S'il les pose je lui répondrai, autant partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptySam 12 Avr - 12:19

Il confirme mon intuition. Il était un alcoolique repentit et il tient le coup. C'était courageux de sa part d'avoir eu la force de demandé de l'aide.

- C'est courageux de ta part ! Le plus dur une fois ce pas fait, c'est de s'y tenir !

J'ai côtoyer beaucoup d'alcoolique de toxico que je suis arrivé à les comprendre, j'ai bien faillit tombé dans les deux...
Je lui sourit, je n'avais pas spécialement envie de parler de nos moments difficiles, pas déjà... si je lui dis que j'ai tué quelqu'un il pourrait avoir peur, comme beaucoup. J'ai perdu mes soit disant amis à cause de sa. Je n'ai plus personne sur qui compter à part ma petite soeur chérie.

- En tout cas, garde la force de résister, je suis plutôt de bon conseil à ce qu'on dit, alors si tu as un coup de mou tu peux toujours m'appeler....

Je lui sourit, et je remarque alors une chose encore lui et la serveuse... je ne suis pas détective pour rien après tout !!
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptySam 12 Avr - 13:09

Douglas m'encourage, si seulement il y a avait eu plus de types comme lui dans mon entourage, je n'aurais peut-être pas du en passer pas là ... Mais bon, ce qui est fait est fait et maintenant que je suis sain, je compte m'y tenir. Je suis toutefois content d'avoir ici quelqu'un que je pourrais appeler si jamais j'avais un soudain besoin d'alcool, même si je sais que je peux déjà compter sur Aby

- Merci ! C'est sympa

Je lui souris tout en le remerciant pour lui montrer que je tiens bien compte de sa proposition, quand je croise à nouveau le regard de Lorie qui servait le type juste derrière lui. Mon sourire s'agrandit un peu plus et Douglas se retourne pour voir qui je regarde. Je me penche discrètement vers lui

- Elle est jolie hein ? Mais c'est trop tard, elle est prise, tout au moins ce soir

Il secoue la tête en riant. Cela ne l'empêche pas de jeter un regard discret sur ma main gauche, mais il y a bien longtemps que je ne portais plus mon alliance sauf en présence de ma femme. Maintenant que j'y pense, je le trouve très observateur et il faisait souvent de bonnes déduction de ce qu'il pouvait voir autour de lui, une habitude acquise pour son travail ? Je me demande. J'avais pour habitude de ne fréquenter que des gens issue du monde de la musique. Douglas était le premier, à part 2 amis d'enfance, qui m'inspirait confiance. Cela pourrait être enrichissant pour moi de m'ouvrir un peu à un monde différent. Je ne me faisais pas d'illusion, si le milieu de la musique était, à de rares exceptions près, le monde des amitiés on ne peut plus superficielles, à côté ce n'était pas non plus le monde des bisounours, c'était de plus en plus chacun pour soi, mais pourquoi ne pas essayer

- Alors Douglas ! Tu m'as dit que tu travaillais beaucoup, mais est-ce que tu aurais un peu de temps à m'accorder pour que l'on puisse faire des petites sessions comme ce soir ?

Je vois ses yeux s'arrondir comme des soucoupes et il reste sans voix, seule sa tête fait des petits mouvements de bas en haut, je considère donc cela comme un oui

- Tu ne joues que de la guitare ou tu pratiques d'autres instruments ? Parce que si tu avais quelques notions de basse ou de batterie on pourrait se faire des jam bien sympas !

Je ris encore devant sa tête, je crois qu'il ne va pas s'en remettre. Je fais signe à Lorie de lui remplir son verre qu'il descend d'un coup. Là il va vraiment falloir qu'il rentre en taxi !
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptySam 12 Avr - 13:44

Connor était touché je crois bien de ma bonté, j'étonne toujours je crois bien, et parfois les gens en sont heureux, et d'autre sont un peu trop surpris et en ont peur. Mais je continue d'être moi, d'aider les autres, c'est un peu une raison d'être.
Je reporte une nouvelle fois mon intention sur la serveuse, et je me met à rire quand Connor me dit qu'il a déjà rendez-vous avec elle, enfin c'est ce que j'en déduis. J'ai alors un regard rapide sur sa main pour voir si il n'était pas un infidèle, mais non, homme non marié. C'est donc un homme bien.

Je reviens à moi quand il me propose de faire des petites sessions avec lui, j'en revenais pas un professionnel me demandant ça à moi ! C'était hallucinant, je n'étais qu'un amateur qui n'avait pas toucher une guitare depuis un moment... Je n'arrive pas à parler, je n'en revenais pas, je fais alors qu'un signe positif de la tête. C'était une chance extra ! Des Jams avec Connor West ?! Mais je suis l'homme le plus chanceux aujourd'hui !!!
Une fois un peu remis, et un shot but cul sec, mes idées sont redevenu un peu plus clair.

- Je ne joue que de la guitare.... mais je suis près à apprendre d'autre instruments.

Je souris comme un gosse, ce n'était pas possible, je devais rêver !!
Revenir en haut Aller en bas


Connor Thomas West



Connor Thomas West


DISCUSSIONS : 213
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyMer 16 Avr - 6:44

Douglas a toujours cet air ahuri sur son visage, on dirait un gosse, bien qu'il ne doit pas être beaucoup plus jeune que moi. Il ne joue que de la guitare mais ce n'est pas grave, cela me permettra de travailler un peu mon doigté sur ma basse, je l'avais un peu délaissé ces derniers temps, et reprendre des drumsticks pour travailler un peu le rythme ne pourra pas me faire de mal non plus. J'ai soudain une pensée pour Aby, je pourrais aussi lui proposer de faire quelques répétitions avec moi, jouer plus souvent pourrait peut-être la faire réfléchir un peu à ce que je lui avais dit. Je vois du coin de l'oeil Lorie ôter son tablier en me regardant, je vais devoir y aller. Je lui demande un crayon et un papier que je déchire en 2. Je note mon numéro sur un et le tends à Douglas :

- Tiens, mon numéro. Note moi le tien ici

Il s'exécute rapidement et me retend le papier avec toujours cette banane qui lui fends le visage en 2. Je pense que ce n'est pas seulement ma demande qui le met dans cet état, il avait quand même bu pas mal.

- Je dois partir, mais je te contacte rapidement, j'ai hâte qu'on se refasse ça ! Tu veux que je te ramène ?

Il détourne son regard vers Lorie et m'adresse un clin d'oeil avant de secouer la tête. Je crois qu'il avait compris que je comptais finir ma soirée avec la serveuse et ne voulait pas me déranger.

- Fais gaffe quand même ! Prends un taxi pour rentrer

ll lève son pouce pour acquiescer. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas


Douglas Forman



Douglas Forman


DISCUSSIONS : 680
[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  EmptyMer 16 Avr - 23:28

J'ai beaucoup de mal à me remettre de cette nouvelle ! c'était incroyable la chance que j'avais. Connor West.... j'allais jouer plusieurs fois dans l'intimité avec Connor West ! Impossible !!
Il me donne son numéro, et en échange je lui donne le mien. Dès que je reviens sur terre je l'enregistre dans mon téléphone, je ne dois pas le perdre !!
Il me dit qu'il doit partir, et avec un rapide coup d'oeil à la serveuse, je comprend qu'elle allait finir son service, et du coup Connor va pouvoir aller se faire plaisir... Petit chanceux, elle était mignonne.
Il me dit alors de faire attention pour rentrer chez moi, il n'avait pas tord, je commençais à sentir l'alcool faire de l'effet.

- Je vais prendre un taxi, ne t'inquiète pas l'ami ! Et bonne fin de soirée !

Je fini mon verre doucement, ayant vraiment du mal à revenir dans la réalité. Je fini par sortir du bar, et je marche un peu et appelle un taxi qui passe. Je lui donne mon adresse, et me voila chez moi après quelques minutes.
C'était une forte agréable soirée, je n'aurai pas pu rêver mieux !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


[TERMINE] Music !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Music !    [TERMINE] Music !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Music !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ MLH 2.0 ♫ :: LA DETENTE :: MLH 2.0-
Sauter vers: